La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Âmes Croisées, premières impressions.

Aller en bas 
+10
Efrazel Nil'Azaïr
Anaura Tallis
Elhea
Erylis
Eleanor
Elurían Aeglir
Vayel
Eleyra Leina
Leslie
Niamh Eïlaz
14 participants
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:29

Voilà, c'est fait.


Je vous laisse débattre, ne l'ayant pas encore lu.

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:58

Pour ma part je viens de le finir.
Le coeur battant à l'idée de tourner chacune des pages une par une, les yeux me piquant en lisant les pages... Les pages où il donne l'impression...
De Savoir.

Sourire aux passages rappelant les Ewilan et l'Autre... Plusieurs fois j'ai fermé les yeux. Submergée.
Tout est lié. Tout.

Larmes.

J'ai parcouru les lignes, les mots, retrouvant ce sentiment glissé entre les mots, ce pouvoir, cette magie que fait ressentir Pierre à travers ses livres.

Magie. Frisson. J'ai caressé chaque page, et à chaque fois que mon esprit se perdait, j'ai respiré l'odeur du papier et de l'encre. Irrésistible.
Avant de me laisser emporter encore une fois par ce tourbillon, incroyable de puissance et de beauté.

Larmes en caressant des yeux l'allusion à la menthe poivrée.
Et aussi "Bleu cobalt"...

Encore une histoire merveilleuse. Je dis merveilleuse car encore une fois, il a réussi à nous emporter. Je dis merveilleuse car, encore une fois, mon coeur a battu sur le même rythme que celui de ses mots.
Je dis merveilleuse car j'ai Aimé. Encore merveilleusement.

Soupir en tournant la dernière page, blocage sur le dernier mot. Goût amer d'inachevé. Puis, après une profonde inspiration, j'ai refermé le livre. Sourire. Formidable envie de vivre.

Sourire, ou Larmes ? Je ne sais plus. Vide. Vivre.

Encore un cadeau. Une courbe, un jalon, un sourire.
Merveilleux. Magnifique. Magique. Non. Indescriptible. Indéfinissable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:45

Deux jours que je l'ai fini à présent, mes impressions ne sont donc plus "à peine sorties du four" si l'on puis dire mais ce seront celles que j'ai gardé en mémoire...

Sérénité lorsque les mots coulent en moi, comme une source fluide. Avec Pierre, l'histoire entre en nous dès que les mots passent devant nos yeux.

A peine le chapitre 3 arrive, qu'un mot, un nom plutôt, me rend nerveuse, un sourire sur les lèvres.
Ol Hil' Junil.
Si le doute m'assaille : est-ce vraiment l'un des élèves qui a étudié à l'Académie avec Ewilan, Liven, Kamil, Shanira et Nalio ? la suite rend cette hypothèse évidente.
La Dame, l'Imagination, les possibles et les impasses.
A la première occasion je vérifie tout de même dans les Mondes d'Ewilan, juste pour la forme.
Pourquoi a-t-il atterri ici ? Comment ? Simple hasard ? Peut-il retourner dans son monde ou en est-il incapable ?
Des questions auxquelles nous n'aurons jamais les réponses.
Mais peu importe.
J'aime rêver, et je suis amoureuse du mystère.

Pierre avait-il prévu, dans un de ses livres futurs, de nous parler de Shanira ? C'est à présent la seule dont nous ne connaissons rien de son parcours après l'Académie.

Les pages s'enchaînent. Encore une fois, Pierre nous entraîne dans une histoire qui a une atmosphère totalement différente des précédentes.
Et pourtant, toujours avec la même fluidité, toujours le même plaisir et la même joie de le lire, et de vivre l'histoire avec lui.

Hasard et Destin.
Souvenirs qui remontent.
Discussions passées...

La menthe poivrée, le bleu cobalt...
Les créatures de l'Autre, la Horde.
Les Glauques, ou devrais-je dire, les Métamorphes.
Ainsi ils n'ont pas tous disparu.
Les Bâtisseurs, les portes.
Les Familles vivent toujours. Elles ont ouvert des passages vers les mondes.
Toujours cette même interrogation. Les insectes géants présents dans les créatures de l'Autre ont-elles un rapport avec les T'slichs ?

L'Armure. Créées de la même façon que le gant d'Ambarinal ou le fil d'Hulm ?

La fin enfin...
Les larmes qui montent à l'avant-dernière page.
Je les retiens.
Le dernier mot lu, j'éclate en sanglots.
Et pourtant, malgré un pincement au coeur et une boule dans la gorge, je suis apaisée.
Enfin...

Même s'il y a un arrière-goût d'inachevé.
Retrouver Destan, Elio et Eryn. Le temps d'un soupir.
Qui sait ce qui aurait dû se passer ensuite ?
Mais peu importe je l'ai dit, j'adore rêver.
Et la spécificité des livres de Pierre, c'est de ne jamais se finir vraiment.
Il a toujours laissé à ses lecteurs, la place à leur imagination.
Ainsi, on peut continuer à rêver, à espérer, à imaginer.
Et c'est un merveilleux cadeau qu'il nous offre.

Nawel a franchit la porte. Seule.
Et pourtant, mon esprit ne peut s'empêcher de lier son histoire à celle de Pierre.
Il est parti lui aussi, il a franchit la porte.

Merci à lui.
Encore une fois.
Cessera-t-on un jour de le remercier de ce qu'il a su nous offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:47

Mon regard se pose sur le dernier mot des Âmes Croisées.
J'ai envi de pleurer mais les larmes refusent de couler... Quelle sera la suite ?
Il n'y aura pas de suite... Jamais.
Un ouvrage magnifique, parsemés de messages.
Je lis lentement le haut de la page 116. Un message, encore... suivit par d'autres, tout au long du récit.
Les Armures... Frontaliers ou Marchombres ? Peut-être un peu des deux.
Courte rencontre avec Destan, Elio et Eryn. Trop courte, c'est dommage...

Tristesse ou Soulagement ? Surement les deux.

Merci Pierre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:08

Je viens finalement d'achever ma lecture...
En prenant le temps d'essayer de comprendre, de voir, de profiter le plus possible...
Jamais je n'avais pris autant le temps pour lire un livre...
Mais ce ne sera jamais un livre comme les autres...
Tout est encore trop emmêlé dans mon esprit pour avoir un minimum de recul et surtout au-delà des mots, des qualificatifs...

Infinie tristesse à l'idée que ce sont ses derniers mots
Profond regret de ne jamais pouvoir connaître la suite
Finalement juste un mot murmuré vers les cieux où le Soleil brille
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:17

Je viens de refermer le livre. Son livre.
Nawel... Etonnant comme mes sentiments envers un personnage peuvent changer. Je l'ai détestée au début. Je l'aime à présent. Est-elle un croisement entre Ellana et Siam? J'en ai bien l'impression...
Et, tandis que les larmes coulaient, un sourire éclairait mon visage à la mention de "L'Imagination", les "Anciens Batisseurs", la "jeune fille à la peau sombre et aux yeux violets"...

Merci Pierre encore une fois... Même si j'attendrai en vain une quelconque suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Erylis
Curieux
Curieux
Erylis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part a la fois.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero surtout Ellana la Prophétie. Et les Percy Jackson .
Date d'inscription : 11/11/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:24

Salut, je vient juste de le finir!Et je le trouve vraiment ...MERVEILLEUX!Ces phrases , ce style,...les mots me manque.Je vais respirer et je reviens après (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:33

A peine à la 70ème page, j'étais noyée.
Noyée sous les hypothèses, les liens, les possibles, les sentiments et émotions surtout qui coulent de ses mots.

Beaucoup, beaucoup d'ouvertures.

Les Âmes Croisées est un début.
Un début sans suite, malheureusement.
Mais c'est indéniablement un début.

Au fait vous avez remarqué ? Aucune histoire d'amour pour Nawel... C'est une première dans ses trilogies, ou je me trompe ? Ici, l'important c'est les amis... hum... je me reconnais tellement dans certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:57

Fini. Avant hier soir. J'avais retardé le plus possible d'entamer la dernière partie, puis le dernier chapitre, puis la dernière page, le dernier paragraphe... Finalement, il est fermé. Mais il est ouvert tout autour de moi, dans les paroles des gens, dans le vent, dans les allusions...

Je me suis sentie un peu nulle, aussi ^^. Enfin, trop crédule! On le savait pourtant, que Pierre ne nous lançait toujours QUE sur des fausses pistes! Et cependant, quand il a assuré qu'il n'y aurait pas de parallèles avec Gwendalavir... On l'a tous suivi et cru ^^
Qu'est ce qu'il devait rire, après, en nous voyant partir des questions plein la tête =P
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:09

Je l'ai fini mardi, alors ce ne sont pas vraiment les premieres impressions, mais plutot ce que j'ai gardé de ses premières impressions.

Un Vide, énorme. Il n'est plus là.
Je me suis attachée à Nawel, je l'ai suivit durant son parcours, sans jamais m'arrêter. Je l'ai lu en une après-midi.. Et puis la derniere page est arrivée bien trop vite.. Et c'est là que j'ai ressentit ce grand vide. Immense. La mort de Pierre a été une claque. Et oui. Seulement mardi.
Avant, je n'avais pas trop réalisé. J'avais fait abstraction.
Alors mardi, seulement, j'ai pleuré. Pleuré la mort de Pierre.
Pleuré la mort de Nawel.
Parce qu'elle est morte avec Pierre.
Je me suis pris une claque.
Tous les deux sont morts, il y a 4 mois.


Et là, j'ai les larmes aux yeux.. T.T

Enfin, c'est biensûr un livre merveilleux.
Toutes ces petites allusion aux Ewilan et à L'Autre m'ont fait sourire.
J'ai souri, j'ai eu peur.. Et j'ai reçu une claque.

Parce que je me rend maintenan compte que plus jamais je ne lirai, nous lirons, les Mots de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:54

Je l'ai fini hier soir .

Sentiment bien étrange. Déja avant meme de l'ouvrir lorque Claire me l'a donnée les larmes ont coulée. Larmes de plaisir.
J'ai pris vraiment tout mon temps pour le lire, j'aurais voulu le dévorer et puis lorsque j'ai ouvert la page...Son écriture, la Magie qu'il nous transmet. Son style d'écriure propre a lui. Ses phrases courtes. POur vous dire jme suiss bien emmelés les pinceau au début avec tout ces mots inconnus "Perles" " Cendres" "Robes" et puis surtout celui la "Armure"

Mon coeur s'est emballé lors de la rencontre de Nawel avec Ol Hil' Junil si le le devinait déja Alvariens de par sa description physique, cela s'est confirmé avec le mot Dame et Imagination.

MOn coeur s'est emballé a un moment ou il était écrit ''Septentrionale". Oui Gwendalavir, sa se passe en Gwendalavir Les Âmes Croisées, premières impressions. 246163

La decouverte de l'armure au coté de Nawel, elle me fait beaucoup pensée a Ellana cette Nawel.
Anthor lui me rapelle Jilano.

Larmes. La menthe poivrée.
Larmes. Tenir Droite.

Les Allusions aux Familles, aux Métamorphe... *souvenirs de l'Autre *
Pierre...

La Horde. Les Groens, les Ims et puis surtout Alantha. Sa vision de la vie, les Etoiles et la Roue . Les ames croisées, leurs ames croisées. La famille, la Famille celle des Armures. Larmes.

Le dernier écrit de Nawel, je... j'ai pris au moins 30 minutes avant de pouvoir le lire tant la peur tirailler mon ventre.

*Sourire *
Destan.
Elio.
Eryn.

Et puis les derniers mots " A la rencontre de son avenir " Encore une fois comme a chacun de ses livres, cette énergie nouvelle qui gonfle mon coeur. Un moment de Sérénité. Pas bien long...

Larmes.
Vide.
Néant. Moi aussi je viens vraiment de réaliser qu'il est parti.

Pierre ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
Curieux
Curieux
Erylis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part a la fois.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero surtout Ellana la Prophétie. Et les Percy Jackson .
Date d'inscription : 11/11/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:04

Comme à chaque fois tellement de possibilité ...Les mots se bousculent ,la joie de savoir que Elio ,Eryn et Destan sont ensemble en sécurité .Personnellement J'ai encore un peu de mal avec Nawel la façon dont elle comporté avec la Cendre ...certe elle a changé et mon opinion si il y avait eu une suite .J'ai trouvé sa drole la garde a fair palir de jalousie...Destan sera un Frontalier .
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:13

Erylis a écrit:
Destan sera un Frontalier .
Les Âmes Croisées, premières impressions. 311797
Destan EST un frontalier.
Il est le fils du Seigneur des Marches du Nord, frontalier n'est pas un métier, c'est de naissance... Or son père est un frontalier comment pourrait-il en être autrement ?
Cela ne dit pas ce qu'il sera plus tard, il pourrait très bien être un frontalier marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:53

Frontalier Marchombre...

Joli mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
Curieux
Curieux
Erylis


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part a la fois.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero surtout Ellana la Prophétie. Et les Percy Jackson .
Date d'inscription : 11/11/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:13

Pour moi il y a le frontalier de famille ou celui qui choisi d'en faire sa Voie(et en contant le 1 er) je pense sue ce sera le 2 ème.Voila ce que je voulais dire désolé si je me suis mal exprimé...;p!
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:28

qu'une chose a dire:

je lu le livre puis j'ai pleurer pleurer pour nawel et pleurer pour pierre


un chef d'oeuvre comme toujours........
Revenir en haut Aller en bas
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:19

Je suis d'accord avec vous! C'est vraiment un tres beau livre... Les Âmes Croisées, premières impressions. 394131
Je crois que ce livre n'était pas une trilogie, juste un livre permettant de relié ses autres trilogies ( Ewilan, L'Autre, Ellana)
On ne pourrat, malheureusement, ne faire que s'imaginer la suite... :/
Mais ca pourrais faire un tres bon sujet de redaction... Les Âmes Croisées, premières impressions. 478849

Je pense aussi que Destan sera un Frontalier Marchombre... Une future légende !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes Croisées, premières impressions. Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes Croisées, premières impressions.   Les Âmes Croisées, premières impressions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes Croisées, premières impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les âmes Croisées !!! Le nouveau livre
» Les Âmes Croisées en poche !
» Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir
» [Partenariat] Les Âmes Croisées ~ RPG (accepté)
» Partenariat Rpg des âmes croisées (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: