La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu. Empty
MessageSujet: Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu.   Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:09

Spoiler:


Résumé internet :

Vincent roule à vive allure sur l'autoroute. Il va à la rencontre de celle qu'il a aimée, Geneviève, qui se meurt. Sur la route, Vincent repense au passé. À ce qui, quinze ans auparavant, a détruit leur couple. A ce qui les unit au-delà de la mort. Il repense à Clara, leur enfant disparu, à son corps jamais retrouvé, à la douleur jamais éteinte qui a consumé leur amour. Face au drame, Geneviève a choisi la solitude, consignant sa souffrance dans des carnets, comme si l'écriture la maintenait en vie, tandis que Vincent a tenté d'oublier. De prendre la fuite. Mais tous deux partagent pour la vie un malheur inhumain. Lorsque Vincent rejoint Geneviève, c'est une femme rongée de peine et de tristesse, mais aussi une femme qui s'apaise et veut affronter le passé. Dans les derniers gestes, dans les ultimes paroles qui accompagnent la mort, Geneviève et Vincent se retrouvent, et Clara, leur petite fille, revit au fil des souvenirs. Le temps est venu pour Vincent de se réconcilier avec la vie.


Bon ok, au début j'étais sceptique aussi... Mais Waw... Ce petit roman m'a fait pleurer, battre le coeur aussi fort qu'à certains passages du Pacte des Marchombres ou des Mondes D'Ewilan... De longues phrases, comme des murmures fatigués, des soupirs éreintés de trop vivre...

Je le conseille vivement...
Extrait:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
 
Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étudiants ont la vie dure ...
» "Au secours, j'ai plus rien à lire !"
» Nos petits endroits rien qu'à nous!!
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: