La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos petits endroits rien qu'à nous!!

Aller en bas 
+39
Siiahm
Afeyaf
Nour
Ipiutiminelle
shakama
Magali
Lor Oelian
Arya
scheakspire
Eole
Jilian
Elderas
Lya
Alkeron
Eejil
Leslie
Kaley Tsukimi
Mira
BreatheMe
Aenea
Slyckl
Manoah
Elffeuer
Akino
stewilan
jilano_alhuïn
Hatchiko
Irya
Anaura Tallis
Eya
Eléane Alhcin
Aethera
Frost Michael
Sorenn
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Eleyra Leina
Aliana
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:29

Depuis le début de l'année, en gros, je rêvais d'un petit endroit rien qu'à moi!! Proche de chez moi mais loin de "la civilisation",en pleine nature et en hauteur!

Un endroit pour lire, écrire et réfléchir...

Je m'étais promis que dès que mon vélo serait réparé et mes exams finis, je partirai à la recherche de cet endroit.

Aujourd'hui, le soleil étant bienveillant en région bordelaise, mon vélo réparé et le calendrier indiquant mon morceau du bac bel et bien terminé, j'ai enfilé en short, un tee-shirt et hop, en selle.

J'ai pédalé jusqu'à la forêt près de chez moi et suivit un sentier, finalement, j'ai aperçu un premier arbre avec une branche assez haute. Je me voyais déjà assise dessus...Mais, mes capacités étant loin (très loin)de celle d'un marchombre (même d'un apprenti), j'ai sortit la corde que j'avais amené et l'ai accroché à l'arbre.
Non seulement je ne suis pas parvenue à grimper, mais en plus, j'ai coincé ma corde que je ne pouvais plus atteindre Nos petits endroits rien qu'à nous!! 506608

Grace à mon sang froid légendaire et mon ingéniosité, je me suis servie d'un bâton et en avant...
J'ai récupéré ma corde, mon vélo et hop, je suis repartit dans ma quête de mon petit paradis...

Plus loin, j'ai trouvé un arbre au tronc incliné, isolé par un tas de petits plantes (vous savez, type ronces, orties^^) Soudain persuadée que celui-ci était le bon, je me suis mis en tête de l’atteindre. Alors, j’ai allongé mon vélo, ramassé une planche qui traînait et fait un peu d’équilibre jusqu’à l’arbre. Bref…j’ai passé 2 heures sur mon tronc, en hauteur. C’était très agréable !! Le seule petit inconvénient, c’est que d’autres habitants étaient là avant moi…les moustiques ! Mais bon, ils ne me dérangaient pas tant que ça, j’étais trop heureuse d’être assise là haut pour y penser.

Bref, ma vie est passionnante nan ?? Comment ça…

Tout ça pour vous demander si vous aussi, vous avez des petits endroits rien qu’à vous, comme ça, où vous pouvez enfin être seule avec vous-même !! Si c’est le cas, décrivez nous les ! (Je pourrai vous décrire le mien après…à part le tronc bien sur^^)

Aliana (qui casse les pieds à tout le monde à racconter ses journées)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:59

Bah moi, vu que je suis souvent seule à la maison c'est ma chambre lol.
Non, sinon j'aime bien me balader le long du canal pas trop loin de chez moi mais l'inconvénient c'est qu'il y a toujours des cyclistes et des passants. J'aime bien me balader en forêt aussi.
Avant de déménager j'habitais à côté d'une forêt, on passait devant des chevaux avant et c'était sympa.
Mais maintenant.
Il n'y a pas tellement de lieu où je me sens bien.
Sauf dans ma chambre.
C'est là que je me sens le mieux, puisque c'est MON monde...
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:51

Ben moi, je n'ai ni chambre a moi toute seule(partage ac mon frere et ma soeur..), ni forêt...
Alors le soir j'attends que les petits dorment... Et là, c'est mon moment à moi... Pas mon endroit, mais mon moment... ^^
Je ne vois pas trop où je pourrais avoir un véritable endroit...
J'habite dans un appart' de 110m², donc j'ai pas trop de place rien que pour moi, et en bas de chez moi il y a un parc privé... Mais pas qu'à moi ! ^^A ceux qui habitent au même endroit que moi aussi...
Donc tout ce que j'ai, c'est un moment a moi...
Mais bon, c'est pas l'idéal !! Nos petits endroits rien qu'à nous!! 2574002215 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 460171

Voilà...
A+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:34

*Oui, c'est vrai que c'est différent pour toi Efrazel, moi j'habite dans la banlieue Bordelaise donc il y a des champs et des forêt un peu partout...
T'inquiète pas, plus tard tu habiteras où tu voudras...Sinon, c'est vrai que le soir, quand tout le monde dort, c'est pas mal aussi, (après il ne faut pas être trop fatiguée^^)


*C'est certain que sa chambre, c'est le meilleur des endroits, après ça dépend si il n'y a que toi qui y va ou bien si toute ta famille y a élu domicile Eleyra. aparament, ce n'est pas le cas, donc c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:11

J'aimerais bien avoir mon endroit à moi comme celui que tu décris Aliana mais ma mère veut rarement que je sorte seule et même si maintenant je suis majeure alors... je pourrais trouvé le parfait endroit que je ne pourrais même pas y aller... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:16

(Encore une très bonne idée de sujet ! Merci beaucoup pour ta participation Aliana ! =DD)


En effet, un peu comme Eleyra, ma chambre, je l'aime beaucoup et c'est vraiment mon petit endroit tranquille (malgès une petite soeur qui "oublie" toujours de frapper -_-).
Sinon ya pas mal de petits endoits sympa ou je vais souvent, près de chez moi, mais aucun à mon grand regret qui soit réellement "à moi".
Il y a un endroit ou on a une vue absolument magnifique de tout le bassin de ma ville, un autre ou il n'y a que quelques arbres mais juste ces arbres font vraiment un coin... sympa =)

Mais j'aimerais vraiment me trouver un coin bien à moi et bien tranquillle... Tu m'as donné envie d'aller en chercher un Nos petits endroits rien qu'à nous!! 618211
J'irais peut-êre demain Nos petits endroits rien qu'à nous!! 618211 =)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:07

Moi dans mon ancienne maison j'avais de tres grans arbres ou j'avais construit une cabane, mais depuis le déménagement mon seul petit coin c'est ma chambre mais parent refusent de frapper, ils refusent d'y installer une serrure, et ma mere aime bien fouiller dedans Nos petits endroits rien qu'à nous!! 676560 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 676560 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 676560
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:25

Je déteste que ma mère aille dans ma chambre, surtout quand j'suis pas là Nos petits endroits rien qu'à nous!! 506608.
[C'était la première phrase de Frost dans ce topic ^^ niveau d'inutilité du modo : 20/20 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 67734 ]
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:26

Nos petits endroits rien qu'à nous!! 964183 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 1408441462
J'ai pas envie que mes parents fouillent dans ma chambre !!!


[Okok, ta g**le Hannah ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:04

Parce que vous croyez peut etre que j'ai envie?
A chaque fois que je rale ma mere sort l'argument "qui a acheté la maison?"
Alors moi je dis que si c'est ça vivre dans une maison que mon pere a acheté et bien je préfere aller vivre ailleurs et il s'ensuit une longue dispute et ça ne nous mene a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:55

Nononon, bien sûr que non, mais d'un coup j'ai eu peur que mes parents aillent fouiller dans ma chambre...
(Tiens tiens, a-t-elle quelque chose à se reprocher ? Nos petits endroits rien qu'à nous!! 603649 )
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:57

Un endroit rien qu'à moi...
A moi, à moi seule, je n'en ai pas. Mais il y a plusieurs endroits que je partage avec mon frère et nos deux meilleurs amis, qui, eux, sont bien des endroits rien qu'à nous.
Les tréfonds du château de St Martin du Tertre, par exemple. Ou la petite pièce au tout dernier étage d'une usine désaffectée.
Ou, en plein air, la reconstitution d'un magnifique jardin, avec petit cours d'eau et tout.
Ou encore la forêt derrière chez moi, que je connais presque comme ma poche.

Mais en fait, une rue passante, banale, peut très bien devenir un endroit rien qu'à moi. Et cette fois, à moi seule. Tout dépend le moment auquel je sors...
La nuit, sous le regard des étoiles, avec la Lune pour seul témoin... Alors que le village dort... Et moi, seule, qui me promène pieds nus dans les rues. J'essaye d'être silencieuse. J'essaye de me fondre dans les ombres. Je vis, et je laisse s'exprimer pleinement le côté marchombre de mon âme.
Pendant ces moments-là, j'ai l'impression que le monde entier est un endroit rien qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:20

J'ai la chance d'habiter à (peu près) en campagne (ou plutôt en campagne et ville)... Depuis ma petite enfance, j'adore grimper aux arbres, mais mon préféré, et je dois dire que j'ai quand même assez de chance sur ce coup là, se trouve dans mon jardin ^^. En fait, c'est un eucalyptus qui dépasse à présent le toit de ma maison (et dire qu'il faisait à peine un mètre quand on l'a planté xD). Les branches sont assez épaisses pour supporter mon poids, et assez fines pour que les autres ne se risquent pas à venir. Ajoutons un feuillage assez touffu par endroit, voilà mon petit coin de paradis.

En réalité, j'en ai bien un autre... Tout simplement mon toit. D'accord, je vais raconter un peu ma vie ^^
Tout à commencer chez une de mes amies, qui a la chance d'avoir une terrasse d'où elle peut avoir directement accès au toit. Retour chez moi, avec une envie folle de grimper sur le mien. Un seul problème, mais de taille : pas d'accès. Rêveuse et bricoleuse, j'imagine dans ma tête un plan, tout en sachant très bien que celui-ci ne marcherait que dans mes rêves... Un peu plus tard dans la soirée, je sors de mes rêveries et reprends sur la réalité. Un velux (vasistas de toit)... Avec une chaise et des coussins empilés dessus j'atteindrais la hauteur suffisante pour monter sur mon toit. Je monte jusqu'au velux, teste. La hauteur est bonne. Mais vient se poser un autre problème. Mes parents me regarderaient comment s'ils me voyaient me promener sur le toit ? Pendant plus d'un mois et demi, j'ai rongé mon frein en attendant d'être seule chez moi (il faut dire qu'on est cinq en tout, donc pour que tout le monde en même temps...) et de pouvoir être sure d'être seule pour au moins une petite heure , enfin bref, depuis, dès que je peux, j'y monte. Un vrai petit paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:22

Ouaa, t'as de la chance !

Faudrait que je regarde si y'a moyen de monter sur le mien Nos petits endroits rien qu'à nous!! 460171 Ca a toujours été un grand rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:40

Nos petits endroits rien qu'à nous!! 575385 T'inquiète, en y réfléchissant bien, ya pas mal de moyen de monter sur un toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:06

Moi aussi mon endroit a moi c'est mon toit ^-^ pas d'acces direct malheureusement ...
Avant je montais sur un arbre pour ateindre le toit mais on a du couper l'arbre a cause des cyclones [ il était trop pres de ...*trouve plus le mot *...la machin qui fournit le courant a toute la rue et qu'un jour durant un cyclone tout a péter et on c'est retrouvé sans élactricite moi et toute ma rue xD]

Et pis je grimpais sur la goutiere pour atteindre le toit, sa marchait plutot bien jusqu'a ce que je casse la goutiere Nos petits endroits rien qu'à nous!! 311797

Donc mes parents m'y ont formellement interdit l'acces Nos petits endroits rien qu'à nous!! 28075
Et retirer une échelle du garage au beau milieu de la nuit c'est pas trop discret .

Mais quand j'ai vraiment besoin de me resourcer et d'aller regarder la lune et les étoiles [ soit je suis au top soit je suis au plus mal dans ce genre de moment ]je retire l'échelle du garage et je monte sur le toit ...

* racontage de vie : je pense que vu la tete que je fait dans ce genre de moment il ne disent rien car vu qu'onne communique pas vraiment et que sa ce voit sur mon visage que j'ai besoin de m'évader ils ne disent rien ....
raconte de vie off *

En plus c'est cool parce que mon toit est incliné donc je ramene mon oreiller et ma couette [ na c'est pas abusé du tout ...xD ] et je m'allonge ....
Poure regarder les étoiles .... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_______________________________________________

Et pis dans le sud de l'ile il y a une palge que j'aime beaucoup...
Et j'y ai trouvé une mini-grotte et vu qu'on y vas au moins une fois par ans j'en profite pour réfléchir a l'année passer depuis ma précendante visite de cette grotte... Je fais le point ....je m'y sens trres sereine apres .

Mes endroits <3
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:27

Hier soir, je suis partie en balade avec mes deux meilleurs ami(e)s et mon frère, à la redécouverte des petits chemins de Saint Martin du Tertre que je n'avais pas arpenté depuis bien longtemps.

J'ai redécouvert un lieu... magique. Après une enfilade de sentiers à-demi dissimulés, on débouche sur un espace libre entre plusieurs jardins. Au centre, un magnifique saule pleureur. Nous nous sommes installés et nous avons regardé le ciel.

Même sentiment d'émerveillement un peu plus tard, alors que j'étais grimpée dans un haut sapin décoré pour Noël. Vues de sous les ramures, les guirlandes lumineuses blanches et bleues semblaient comme des lucioles, c'était vraiment Beau...

Dans ces endroits, seule avec les gens que j'aime, en compagnie des étoiles et de la Lune, je me sens chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:08

Ma chambre est SOUS le toit. Maleureusement, j'ai toujours peur que ma mère monte voir ce que je fais. Et imaginez sa tête en me voyant marcher sur le toit --". Bien sur, pas de serrure à ma porte, et... La nuit, la glace me fait changer d'avis. Mais ce soir, grande révolution! Je vais y aller. Pendant que mon père regardera la télé, et ma mère travaillera. Je vous raconterai.

Mais pour le moment, j'ai déjà fais un pas. Mon coin à moi, c'est le bord de ma fenêtre. Et dire que, un seul pas et je me retrouve sur le toit... Oui, c'est sur, ce soir, j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:34

Vu que j'ai un petit parc à côté de chez y faudrait que je trouve un autre endroit que le banc ou totu le monde peut venir me voir et faire du bruit. Faut pas faire du bruit quand je réfléchis. Nos petits endroits rien qu'à nous!! 351995

Sinon dans ce petit parc je pourrais facilement trouver un endroit sympas Nos petits endroits rien qu'à nous!! 557874 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 153451

Pendant les vacances je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:07

Mon toit ? ... Pourquoi pas. Ma maison fait 9m de haut je pense. Alors, il m'est formellement interdit d'y monter. Pourtant, je l'ai déjà fait 2-3fois et... C'est magique. Véritablement.

Mais mes endroits rien a moi sont pour commencer un arbre gigantesque.
Vraiment gigantesque.
Un jour. Je monte en haut de la colline en face de chez moi puis je vais dans la foret. Je sort du sentier et marche un peu.
En plein milieu, reprend un chemin. Bizarre.
Je continu de marcher puis, celui-ci s'arrête.
Je descend donc une pente brute entre les arbres et la... Je tombe sur un merveilleux arbre. De loin, on ne le vois pas. Et pourtant...

[Aathera, ça ressemble vaguement a ta découverte. x)]

C'est il y a deux ans. Maintenant, j'y vais dès que je vais me balader. Je me monte tout en haut et réfléchi.

Mon deuxième est le cerisier de mon jardin ou les soir d'insomnie je monte voir les étoiles.

Mon dernier est le rebord de la première fenêtre. Elle a un grand bord et donne sur le ciel étoilé. Étant a la campagne, celle-ci sont particulièrement présentes. Des fois, même, la lune vient me faire coucou...

Bref.
Ce sont mes endroits a moi seule, et pourtant, j'aimerai les partages avec quelqu'un. Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:13

Un endroit a moi... J'en voit deux....

Le premier est l'endroit d'ou j'escalade, une paroi que j'apprecie vraiment et la vue en haut de celle-ci est magnifique... Mon petit coin de pardis que je visite le plus souvent possible...

Le deuxieme est dans la meme foret que celle precedente... une clairiere au milieu de celle-ci, auquel aucun chemin ne conduit... Perdu au milieu des arbres... Un endroit ou m'allonger pour reflechir, m'entrainer, regarder ce ciel magnifique a vouloir m'envoler vers lui... Un endroit magique....

Nos petits endroits rien qu'à nous!! 971174 Nos petits endroits rien qu'à nous!! 971174
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:15

Sympas vos messages ! Nos petits endroits rien qu'à nous!! 551225
Eya, tu vis sur une île ?! *a dû louper un épisode Nos petits endroits rien qu'à nous!! 311797 *

A moi de vous raconter ! Nos petits endroits rien qu'à nous!! 424508

Ce n'est ni un endroit, ni un moment, mais les deux à la fois : car s'il ne fait pas nuit tout le monde peut me voir donc ça n'a plus le même intérêt...
C'est donc le soir (plus rarement le matin), une fois la nuit tombée, lorsque je vais nourrir mon poulain.
J'ai une portion de route à faire, puis 5 minutes de chemin, sans croiser personne (en journée si, mais pas la nuit^^). Indirectement éclairé par les maisons de l'autre côté des buissons qui le bordent, j'ai tout juste de quoi me repérer lorsqu'il fait nuit noire. J'en profite alors pour me mettre "à l'écoute", c'est passionnant d'essayer de développer les autres sens que la vue !

Puis j'arrive au pré. J'appelle Tareg et Lofn. Tareg me répond, et vient, suivi de Lofn. Parfois au galop. Nos petits endroits rien qu'à nous!! 460171 Je lui donne sa ration, et pendant qu'il mange, j'observe le ciel, je réfléchi, ou encore je m'essaie au Qi Qong.
Ce pré, c'est mon endroit, c'est mon moment. Et je l' Nos petits endroits rien qu'à nous!! 971174

Et vous aussi ! Nos petits endroits rien qu'à nous!! 575385
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:34

Nos petits endroits rien qu'à nous!! 2574002215 trop la chaaaaance Stewilan ... Tu as un poulain dont le pré est pres de chez toi [ na pas de jeux de mots la ! ]

Oui j'habite sur une Ile ...xD
C'est écrit dans ma présentation ...[On peut en parler par Mp si tu veut ^-^]
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:02

Chanseuse, Stewilan ^^

@Eya : est-ce que l'île Maurice c'est loin de la Réunion ?

Mon endroit rien qu'à moi, n'est pas vraiment qu'à moi, mais c'est tout comme : ICI !! Nos petits endroits rien qu'à nous!! 551225
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:05

@ Akino : na pas trop a 45 minutes en avion . Nos petits endroits rien qu'à nous!! 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits endroits rien qu'à nous!! Empty
MessageSujet: Re: Nos petits endroits rien qu'à nous!!   Nos petits endroits rien qu'à nous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits endroits rien qu'à nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poursuivre un idéal nous empêcherait-il d'être nous-même ?
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?
» "Au secours, j'ai plus rien à lire !"
» Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu.
» [Suggestion] Groupe Petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Nous et notre environnement-
Sauter vers: