La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 • Nawel Hélianthas •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

• Nawel Hélianthas • Empty
MessageSujet: • Nawel Hélianthas •   • Nawel Hélianthas • Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:03

Je me permets d'ouvrir un sujet sur Nawel, vu que nous sommes apparemment dans la bonne catégorie pour cela (s'en va vérifier une énième fois au cas où... • Nawel Hélianthas • 119744 )

A mes yeux, elle est mon héroïne préférée. Je la trouve plus touchante, plus fragile et plus forte à la fois. Elle est celle en qui s'opère un véritable revirement, elle doute beaucoup et recherche des certitudes.
Je trouve qu'elle nous montre vraiment la difficulté et l'importance des choix - bons ou mauvais - dans notre existence, elle apprend de ses erreurs, elle s'ouvre à la vie, doucement.
Il y a aussi le fait qu'elle écrive, comme si elle nous livrait par elle-même ses impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

• Nawel Hélianthas • Empty
MessageSujet: Re: • Nawel Hélianthas •   • Nawel Hélianthas • Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:54

Découvrir Nawel, c'est découvrir que les autres peuvent changer, que les autres peuvent avoir eu une éducation qui les enferme mais que cela ne les déresponsabilise pas de leurs actes, seulement on peut leur donner un coup de pouce pour les éveiller à une autre réalité qu'ils ignorent encore.

Et ça c'est très beau. Mais ça c'est l'histoire, c'est le génie de Pierre.

Nawel est forte, peut être attachante par certains aspects mais en tant que personnage ce n'est pas celui qui me touche le plus.

• Nawel Hélianthas • 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
 
• Nawel Hélianthas •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtre de Nawel, un symbole ?
» Les Ames croisées: Qui sont ces trois personnages que doit retrouver Nawel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: