La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ménage d'été !

Aller en bas 
+10
Ipiutiminelle
Yokosan
Alev
Tralala
Aethera
Petit-mathieu
Elurían Aeglir
Eleyra Leina
Revan
Remiel Til'Sando
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:25

Message qui s'efface, yahou ! Mais je ne vais pas m'abattre pour si peu !

Bref, dans ce message je veux faire comme vient de le faire Revan mais dans une optique plus large ; tant qu'on y est, pourquoi pas se pencher sur tous les groupes ?

Voici donc un récapitulatif des différents groupes, ou je soulignerait les petits détails qui me tracassent. Si vous voulez en souligner d'autres, ou au contraire contester, voir même aider à trouver de nouveaux noms, n'hésitez pas !



**Marchombres**


1200 < Esprit du vent < 1500

On peut certainement justifier ce rang du fait que les Marchombres ont un rapport particulier avec le vent ; néanmoins, est-il vraiment un "esprit du vent" ?

( J'aurais bien vu un truc en rapport avec le chant marchombre, qui pour moi symbolise une grande avancée dans l'apprentissage du marchombre ; y'aurait pas moyen de créer un rang en rapport avec ça ? )


*Membres des Familles**


100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre actif de la Famille < 400
400 < Membre important < 600
600 < Membre du conseil de la Famille < 900
900 < Erudit de la Famille < 1200
1200 < Pilier de la Famille < 1500
> 1500 messages : Sage de la Famille

C'est le groupe que j'aimerai changer !
Non sérieusement, je suis d'accord avec certaines dénominations comme celle à 100 à 400, et le rang entre 600 et 900, mais je les trouve mal placés. Devenir membre du Conseil de la Famille n'est-il pas un des plus grands privilèges qui soit ? De plus, ces rangs se rapportent beaucoup aux Cogistes je trouve, un membre de la Famille des Guides n'aurait de raison d'être dans un Conseil, quel qu'il soit.

Des suggestions ?


**Chevalier Jedi**


Voir le sujet de Revan ^^

https://marchombres.forumactif.fr/t2058-groupe-des-chevaliers-jedi

**Frontalier**


100 < Invité de la citadelle < 250
250 < Sur les pas du frontalier < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Maître d'arme < 900
900 < Poursuiveur d'honneur < 1200
1200 < Ami de la lame < 1500
> 1500 messages : Penseur de la Citadelle

Pour ce groupe, je trouve qu'à part les dénominations allant de 100 à 400 ne sont peut être pas tout à fait appropriées, celles qui suivent sont bien dites ( je changerais juste Ami de la Lame par quelque chose comme "Âme du Sabre", quelque chose dans le genre ). Et peut-être autre chose à la place de "Penseur de la Citadelle" aussi ?

Ah, et on retrouve le rang "Maître d'arme" chez les Armures également. Peut-être faudrait-il faire une distinction entre les deux ?


**Dessinateur**


600 < Sentinelle < 900
900 < Cercle Parfait < 1200
> 1500 messages : Habitant de l'Imagination

Mis à part que j'aurais inséré l'idée d'un apprentissage scolaire à l'Académie pour les premiers rangs, pour rester plus dans l'esprit du livre, les noms ne me choquent pas. En revanche, j'aurai changé le "Cercle Parfait" qui est quelque chose d'extrêmement rare et inaccessible à qui ne possède pas cette particularité dés le départ. Pour les Sentinelles, j'aurai placé le rang plus haut, en avant dernière place par exemple. Etes-vous d'accord, Ô Dessinateurs ?


**Haïnouk**


Ben pour ce rang.. Absolument rien à dire ! Mais si vous vous trouvez quelques remarques à faire, le message est ouvert ^^


**Faël**


Pour ce groupe, y'a rien qui me gène particulièrement non plus. Peut-être néanmoins que l'apprenti Grimpeur pourrait être remplacé par quelque chose en rapport avec l'Arc, ou que certains autres rangs pourraient plus être mis en rapport avec l'escalade. Mais j'ai pas d'idée spéciale, alors voilà ^^' ( m'en vais relire l'intégrale des Ewilan du coup, pour voir ).


**Armure**


> 1500 messages : Synergie parfaite

Après réflexion, la Synergie parfaite sonne bien, mais c'est effectivement quelque chose de peu commun qui ne s'acquiert qu'au départ et qui dépend de chaque homme et de chaque armure.

Et aussi la distinction évoquée dans le paragraphe sur les Frontaliers.




Voilà !
J'espère qu'un maximum d'entre vous m'apporteront leur concours, et à défaut de cela, leurs avis.

Bonne recherche !

Ménage d'été ! 79820




Edit Elurían :


Revan a écrit:
Dépoussiérons le Forum, comme dirait Remiel Ménage d'été ! 506608

Voila, étant un chevalier Jedi sur ce forum, et passionné de l'univers Star Wars, je voulais vous soumettre une proposition de changement à propos de ce groupe.
Tout d'abord, le nom : le titre Chevalier Jedi n'est qu'une faction de l'ensemble de l'Ordre. Même si c'est sous ce nom qu'apparaît l'Ordre aux reste des spectateurs qui s'y connaissent un peu moins, je pense qu'on peu se permettre d’affiner un peu. C'est comme si nous appelions tous les marchombres "chevaucheurs de brume".
Je propose Jedi, tout simplement. Il s'agit de l'Ordre Jedi, qui comprend aussi bien padawan que chevaliers et maîtres.
Ensuite les grades : pour faire plus réaliste, je vous propose ceux ci :


100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil < 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi

La formation d'un Jedi est très longue, et sachant qu'il ne peut devenir Padawan que vers les 12-14 ans, après 11 ans de formation comme novice et initié, cette configuration me semble rendre plus de justice à l'histoire d'où ce groupe est issu.
Surtout la Force, le dernier grade : imaginez que nous appelions ceux qui sont marchombre "la brume" Ménage d'été ! 506608
Qu'en pensent mes frères vénérés de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:57

Bravo, bon travail. Ménage d'été ! 572951 Ceux qui ont peur de ne jamais voir Remiel un balais à la main, je vous invite à venir ! Ménage d'été ! 506608

J'aimerais proposer une proposition qui proposera un nouvel état des grades frontaliers.
Je vous propose donc :


100 < Jeune sabreur< 250
250 < Frontalier < 400
400 < Garde de la Marche < 600
600 < Vétéran (de la Marche) < 900
900 < Capitaine (de la Marche) < 1200
1200 < Maître d'arme (de la Marche) < 1500
> 1500 messages : Héros de la Citadelle/Garde de la Citadelle/ Maître-lame/ Terreur des Raïs.


"De la Marche" bien évidemment parce que les Frontaliers sont les gardiens de la Marche Ménage d'été ! 506608 , ce qui me semble s'être un peu oublié.

J'ai aussi une proposition pour les marchombres :

Ce qui me fait tiquer, c'est le grade de "Marchombre libre" : Un marchombre est libre, donc je trouve un peu inutile de le préciser. Pourquoi pas simplement "Marchombre" ?
Et au lieu d'esprit du vent, je proposerais bien "membre du conseil"
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:07

Quelques propositions donc...


Marchombre :

Pour l'Esprit du Vent ce n'était pas en rapport avec le simple rapport au vent mais le fait de comprendre le souffle du vent.
Le chant Marchombre s'acquiert lors de la formation ou après, je pense que ça dépend des personnes et je ne le vois pas comme un "stade".
En revanche comprendre le souffle du vent nécessite de l'expérience, du temps, et un peu d'âge ce qui paraissait plus logique pour l'attribuer à un rang.
Je me rappelle qu'on avait beaucoup cherché pour ce rang et qu'il était celui qui sonnait le mieux. Ceci dit si vous trouvez mieux ;)


Familles :

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Membre au don puissant < 600
600 < Agent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte


Chevaliers Jedis (je garde les rangs de Revan que je trouve biens mais faudrait surtout demander à Yoko je pense, le groupe ayant été créé pour elle à la base) :

100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil < 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi


Frontaliers :

100 < Habitant de la Citadelle < 250
250 < Descendant de Merwyn < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Allié du Temps < 900
900 < Combattant d'Honneur < 1200
1200 < Ame du Sabre < 1500
> 1500 messages : Prince des Marches


Dessinateurs :

100 < Observateur des Spires < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Maître des Possibles < 900
900 < Sentinelle < 1200
1200 < Explorateur des Mondes < 1500
> 1500 messages : Habitant de l'Imagination


Et là je dois aller manger alors je continuerai après ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:20

Quand tu fait allusion à la Marche, ça me fait plus penser au SdA. Mais c'est vrai qu'on pourrait insérer au moins un rang comportant cette notion vu qu'elle est importante dans le livre ^^

Néanmoins, tu as oublié le Poursuiveur, qui est aussi un haut grade chez les Frontaliers. Et comme ces derniers sont des soldats, peut être insinuer un grade mineur en rapport avec ça, non ?

En prenant en compte tes remarques, j'aurais mis :

0100 < Jeune sabreur< 250
250 < Soldat de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Garde de la Marche < 900
900 < Poursuiveur d'honneur < 1200
1200 < Maître d'arme de la Citadelle < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre/Héros de la Marche.

( Pour le dernier rang, j'aimais bien mettre quelque chose de plus spirituel, rapport au lien entre le manieur et son sabre ^^ )

-Faut pas oublier qu'il nous faut l'accord des admins encore ^^

-Ah, et à l'instar du rang "maître d'arme", il faudrait faire une distinction entre les différents membres de conseils, celui de la Famille, celui des Marchombres...

Ta remarque sur le Marchombre libre est d'ailleurs très pertinente. Qu'en pensent les Marchombre du forum ? Ménage d'été ! 478849


Même travail que précédemment ;

0 < Curieux < 100
100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Jeune Marchombre < 600
600 < Marchombre < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Membre du Conseil des Marchombre < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume


Je trouve que sa rend pas mal ^^


Revan, puisque tu es le premier à m'assister, je te passe un balais. Attrape !

Ménage d'été ! 79820


EDIT : posté en même temps que Mylène. Je me pencherais sur tes propositions dés que possible, mais le repas n'attend pas ! ^^


RE-EDIT : Pour tes rangs sur les Frontaliers, il me semble que tous les Frontaliers ne sont pas les descendants de Merwyn. Je trouve intéressant le lien que tu fais avec la notion du "Temps" évoquée plusieurs fois dans le livre ; j'y réfléchirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:29

J'ai un peu la flemme de tout reprendre comme vous le faites, et pas forcément l'imagination pour trouver des trucs géniaux, mais j'ai juste l'impression qu'avec vos propositions, on va se retrouver avec tout plein de membres du conseil de tels ou tels trucs (des marchombres, de l'ordre Jedi, des Familles, etc)...

Et Esprit du Vent, je le trouve bien aussi, et si on le conserve, esprit Jedi pourrait faire un peu redondant.
Quoiqu'il en soit, pour les rangs Jedi, je suis aussi d'avis de consulter Yoko...


edit : et j'ai plus ou moins fusionné les deux sujets, en remettant le message de Revan à la fin du premier de Remiel, parce que tant qu'à faire, autant que ce soit tout dans un seul sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:42

Merci Elu pour l'édit ^^

Et si, il me semble que tous les frontaliers sont des descendants de Merwyn... page 252 des Frontières de Glace Edwin dit : "je suis un Frontalier, un fils de Merwyn."

Et franchement Revan je n'aime pas du tout tes parenthèses : de la Marche.
C'est pour ça que je n'ai pas tenu compte de tes propositions.


Pour Marchombre Libre, j'avoue avoir également tiqué. Je pense cependant avoir compris que c'était pour désigner : sans Maître, libre de ses engagements.
Après tout dans la Prophétie le Maître libère l'élève de ses chaînes.
C'est juste une autre forme de liberté, celle au sens brut.
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:53

J'suis d'accord avec toi, Elu, quand tu dis qu'on risque de se retrouver avec pas mal de membres du Conseil ( d'autant plus que c'est aussi un titre honorifique pour les admins, non ? ). Mais il n'empêche que c'est une notion importante dans la plupart des cas ; il faudrait donc que nous nous penchions attentivement sur ce point-ci.

Si Edwin dit cela, c'est pas forcément que tous les Frontaliers sont fils de Merwyn... Ils sont certes considérés comme tels, mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous descendant directs. A moins que Merwyn fut, hum, extrêmement actif...
Et habitant de la Citadelle, je ne trouve pas ça très approprié. Le terme d'habitant ne désigne pas forcément un soldat... Après, c'est une question de point de vue ^^


Les parenthèses de Revan servaient seulement à souligner le fait qu'on a oublié cette notion. Je ne suis pas d'accord non plus pour insérer ( la Marche ) partout, mais peut-être qu'un rang avec le mot "Marche" est plus que justifié.


Pour le Marchombre libre, il faudrait peut-être trouver un rang qui indique que le Marchombre se libère de ses chaînes, sans pour autant qu'il s'appelle un "Marchombre libre" ?


Que pensez-vous des rangs sur les Frontaliers que j'ai listé dans mon avant-dernier post ?


Pour les Marchombres, il me semble qu'un peu plus de discussion va être nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:10

Propositions 2ème édition...


Marchombre :

100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Jeune Marchombre < 600
600 < Marchombre autonome < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume


Familles :

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Membre au don puissant < 600
600 < Agent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte


Chevaliers Jedis (rangs de Revan mais faudra demander à Yoko) :

100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil < 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi


Frontaliers :
J'ai repris certaines de tes idées Remiel

100 < Fils de la Citadelle < 250
250 < Défenseur de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Allié du Temps < 900
900 < Combattant d'Honneur < 1200
1200 < Ame du Sabre < 1500
> 1500 messages : Prince des Marches

ou alors :
1200 < Héros des Marches < 1500
> 1500 messages : Ame du Sabre


Dessinateurs :

100 < Observateur des Spires < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Maître des Possibles < 900
900 < Sentinelle < 1200
1200 < Explorateur des Mondes < 1500
> 1500 messages : Habitant de l'Imagination


Haïnouks :

Pour Haïnouks Agile Oiseau me gène. Puis tous les Haïnouks sont les Fils du Vent, le mettre pour le rang le plus élevé est un peu idiot je trouve.

100 < Invité du navire < 250
250 < Joueur des courants < 400 (faudrait le dire un peu autrement mais je ne trouve pas de meilleure formulation)
400 < Fils du Vent. < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Oeil du Navire < 1200
1200 < Nautonier < 1500
> 1500 messages : Sage des plaines


Faël : là perso j'ai rien à redire...

100 < Apprenti grimpeur < 250
250 < Jeune archer < 400
400 < Archer émérite < 600
600 < Ami de la falaise < 900
900 < Archer dans le temps < 1200
1200 < Danseur de la falaise < 1500
> 1500 messages : Ame de l'Arc


Armures :

Il n'y a pas de Maître d'Armes Remiel, mais Maître Armure, c'est pas tout à fait pareil !

là franchement j'ai rien à redire non plus... Mais je vous laisse chercher autre chose pour Synergie parfaite, comme je connais beaucoup moins le monde des Âmes Croisées...
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:05

Je vous proposais aussi de renommer le groupe des Chevaliers Jedi en Jedi tout court.

Quelques propositions supplémentaires pour les grades marchombre :
400 < Aspirant à l'Ahn Ju/ Jeune Marchombre < 600
600 < Marchombre/ Possesseur de la Greffe < 900
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:41

Par rapport au dernier post d'Eley',


Marchombres :
Je trouve pas le marchombre autonome transcendant, peut-être que marchombre aguerri conviendrait mieux ?


Familles :
Les trois premiers me semblent un peu bancals, mais l'Autre est assez loin en ce qui me concerne...

Jedis :
Est ce qu'un Sage Jedi ou truc approchant ne serait pas possible à la place de Membre du Conseil, juste pour éviter les confusions ?

Frontaliers :
A la place de Frontalier, on ne pourrait pas trouver autre chose ? Genre Terreur des Thûls ? Ménage d'été ! 506608
Et je préfère la première série de propositions pour les deux derniers rangs à la seconde, mais je suis pas spécialement concernée par le truc.

Dessinateurs :
Pareil, à la place de Dessinateur, ne pourrait-on pas envisager Tisseur du réel, par exemple ?

Haïnouks :
Pourquoi pas Voltigeur ou Dompteur des airs pour Joueur des Courants ?




Mais le gros hic dans l'histoire, c'est qu'il faudrait que ceux qui sont concernés donnent leur avis, et qu'il n'y a pas grand monde sur le fo' en ce moment. Parce que si on change les rangs, et que la plupart ne sont d'accords par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:45

Alors, voyons tout ça.

Marchombre :

100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Jeune Marchombre < 600
600 < Marchombre autonome < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume

Le autonome me fait bizarre, mais sur le coup je trouve rien de plus approprié. Il faudrait consulter les autres "marchombres" du forum pour voir. Je garderai les propositions de Revan, mais je laisse aux marchombres le soin de décider de leurs rangs ^^


Familles :

( Je prend en compte les propositions faites et modifie là ou j'aimerai proposer autre chose ).

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Agent de la Famille < 600
600 < Membre influent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte

Je trouve très bonne l'idée du Gardien de la Huitième Porte. Mais je préfèrerais garder une notion de pouvoir qui caractérise l'ensemble des Familles. J'ai intervertit "Agent de la Famille" en le plaçant un rang en dessous, Et mis "Membre influent de la Famille" à la place.


Frontalier :

100 < Fils de la Citadelle < 250
250 < Défenseur de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Gardien des Marches < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur < 1200
1200 < Héros des Marches < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre

"Allié du Temps", ça fait bizarre. Faudrait peut-être laisser cette idée de côté. Et je suis pour ta deuxième solution, Mylène ^^ ( et je tiens au Poursuiveur d'honneur ^^ ).



Dessinateurs :

100 < Etudiant à l'Académie < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Maître des Possibles < 900
900 < Sentinelle < 1200

Pour la fin, je suis d'accord avec le "Maître des Possibles" mais je pense que le placer vers la fin serait plus approprié. Observateur des Spires n'a pas trop de raison d'être je trouve ( vous vous voyez regarder votre pouvoir vous ? ... ) Et les deux derniers rangs me gênent. Après faut voir avec d'autres avis ^^



Haïnouks :

Pour Haïnouks Agile Oiseau me gène. Puis tous les Haïnouks sont les Fils du Vent, le mettre pour le rang le plus élevé est un peu idiot je trouve.

100 < Invité du navire < 250
250 < Joueur des courants < 400 ( je vois ce que tu veux dire mais je ne trouve pas mieux XD )
400 < Fils du Vent. < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Oeil du Navire < 1200
1200 < Nautonier < 1500
> 1500 messages : Sage des plaines ( pourquoi pas, mais si on trouve autre chose... )



Faël :

100 < Apprenti grimpeur < 250
250 < Jeune archer < 400
400 < Archer émérite < 600
600 < Ami de la falaise < 900
900 < Archer dans le temps < 1200
1200 < Danseur de la falaise < 1500
> 1500 messages : Ame de l'Arc

Pas grand chose à dire non plus. Juste "Archer dans le temps" qui me fait bizarre...


Pour les Armures, tu as raison j'avais pas regardé ^^ A la place de Synergie Parfaite, pourquoi pas "Légende d'Ank'Nor" ou "Protecteur d'Ank'Nor" ? Je sais pas trop quoi mettre d'autre mais il est évident que nous devons changer la "Synergie Parfaite".

Ah, et comment faire pour qu'un max de monde vienne donner son avis ? Le sujet concerne tout le monde quand même ^^ Pourquoi pas faire plusieurs propositions une fois que nous serons fixés, et faire un vote ?

Ménage d'été ! 79820


EDIT : posté en même temps qu'Elu. Je ne change rien, mais suis d'accord avec ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-mathieu
Curieux
Curieux
Petit-mathieu


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Derrière le vent qui soufle...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Silmarillion, le Parfum, et H.P Lovecraft
Date d'inscription : 17/07/2011

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:54

Juste le marchombre autonome qui me chifonne un peu, on pourrais mettre juste "marchombre", sinon tout est parfait Ménage d'été ! 164517
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:42

Je plussote Petit-mathieu pour le rang marchombre. Un apprenti n'est pas un marchombre, et avoir le titre marchombre signifie être libéré de ses chaînes, être libre et autonome. C'est comme si on marquait "Frontalier bon au sabre" ou "dessinateur imaginatif".

C'est pour cela que je proposais de remplacer "Jeune marchombre" par autre chose, comme "Aspirant à l'Ahn Ju", et de mettre "Marchombre" ensuite.

Tant qu'on y est, "Arpenteur de la Voie" me gène aussi. N'arpente t'on pas la Voie que l'on soit élève ou maître ? Pourquoi pas "Découvreur de la Voie" ? Ce serait plus réaliste.

Pour "Sage Jedi", ça peut coller, mais ce serait dommage. Le conseil à une très grande importance dans l'histoire et au niveau de l'Ordre lui-même. Donc pourquoi pas "Membre du conseil Jedi", si vous y tenez tant, ou "Maître Jedi du conseil".
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:35

Bon, je vais mettre les groupes sur un seul et même post qu'on éditera au fil du temps, avec toutes les propositions qu'on a eu. C'est mieux que de tout refaire à chaque fois ^^




Marchombre :

100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Aspirant à l'Ahn-Ju < 600
600 < Marchombre accompli < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume




Familles :

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Agent de la Famille < 600
600 < Membre influent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte




Frontalier :

100 < Fils de la Citadelle < 250
250 < Défenseur de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Gardien des Marches / Terreur des Thüls < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur / Combattant d'honneur < 1200
1200 < Héros des Marches < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre


Chevaliers Jedis ( remplacés par Ordre Jedi )

100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil Jedi / Sage Jedi / Maître Jedi du Conseil< 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi



Dessinateurs :

100 < Etudiant à l'Académie < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Tisseur du réel < 900
900 < Sentinelle < 1200
1200 < Maître de l'Imagination < 1500
1500 et plus : Habitant de l'Imagination .


Haïnouks :

100 < Invité du navire / Moussaillon < 250
250 < Voltigeur ( des courants ) / Fils du Vent < 400
400 < Fils du Vent / Voltigeur ( des courants ) < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Oeil du Navire < 1200
1200 < Nautonier < 1500
> 1500 messages : Dompteur de la Grande Dévoreuse


Faël :

100 < Apprenti grimpeur < 250
250 < Jeune archer < 400
400 < Archer émérite < 600
600 < Ami de la falaise < 900
900 < Archer dans le temps < 1200
1200 < Danseur de la falaise < 1500
> 1500 messages : Ame de l'Arc





Voilà. En attentes d'éventuelles autres suggestions et des débats ;)


Dernière édition par Remiel Til'Sando le Ven 22 Juil 2011 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:53

WATAAAAAA !!!!!! Mais pourquoi tant de haine xD ?? Bref, voilà c'que j'en dis :

MARCHOMBRES :

100 < Apprenti Marchombre < 250
250 < Jeune Marchombre < 400
400 < Aspirant à l'Anh-Ju / la Greffe < 600
600 < Marchombre accompli < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume

(J'ai remplacé "autonome" par "accompli" et j'ai un peu modifié les rangs précédents.)


FAMILLES :

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Agent de la Famille < 600
600 < Membre influent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte

Je n'ai touché à rien parce qu'à vrai dire je n'ai pas beaucoup d'idées x) ... J'ai pensé un instant à "Pater Familias" mais je suis pas sûre du rendu final xD ...


FRONTALIERS :

100 < Fils de la Citadelle < 250
250 < Défenseur de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Terreur des Thüls < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur < 1200
1200 < Héros des Marches < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre

(Je suis d'accord avec Remiel pour qu'on place au moins une fois les Marches, mais je trouve que l'idée d'Elu' est géniale ^^ !)


DESSINATEURS :

100 < Etudiant à l'Académie < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Sentinelle < 900
900 < Maître des Possibles < 1200
1200 < Explorateur des Mondes < 1500
> 1500 messages : Habitant de l'Imagination

(J'ai simplement placé le "Maître des Possibles" après le "Sentinelle", je ne sais pas ce que vous en dites mais pour moi c'est quelque chose de plus abstrait, de plus poussé.)


HAINOUKS :

100 < Invité du navire < 250
250 < Fils du Vent < 400
400 < Voltigeur (des courants ?) < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Oeil du Navire < 1200
1200 < Nautonier < 1500
> 1500 messages : Maître / Gardien / Arpenteur / Dompteur de la Grande Dévoreuse

(J'ai rétrogradé le "Fils du Vent" puisque comme l'a justement fait remarquer Mylène, tous les Haïnouks sont des Fils du Vent. Je trouve que "Voltigeur" tout court sonne bien, il donne l'idée d'agilité, de légèreté que l'on essayait de transmettre avec "Agile Oiseau". Et puis je vous ai fait quelques propositions pour le dernier rang.)


Pour les Faëls, le "dans le temps" se rapporte au temps des objets. Entrer dans le temps de l'adversaire ou de la cible pour mieux le toucher. Personnellement j'aime beaucoup l'idée, mais c'est peut-être la formulation qui dérange... Je ne sais pas trop quoi proposer à la place.

Pour les Armures, j'aimais bien la "Synergie Parfaite" moi x) ! Mais bon, c'est vous les membres du groupe. "Légende d'Ank'Nor" me convient aussi.

A vous les studios !

Ménage d'été ! 905281

EDIT : Posté en même temps que Remiel, je ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Tralala
Curieux
Curieux
Tralala


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : sur un nuage trampoline
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, Anne-Laure Bondoux
Date d'inscription : 25/06/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:44

Déjà, pour ce qui est des marchombres, je suis d'accord avec Aethera. Je garderai plutôt "aspirant à l'Ahn Ju" plutot qu'à la greffe, puisqu'il faut avoir passé l'Ahn Ju pour prétendre à la greffe si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est des familles, je ne change rien non plus, puisque ce qui me gênait était la redondance de l'expression "membre de la famille" en ne changeant que l'adjectif.

Je passe les chevaliers jedi sous silence n'ayant pas assez de connaissances sur le sujet.


Ensuite, ce qui me dérange, tant pour le groupe des frontaliers que pour celui des dessinateurs, c'est le rang de "frontalier" et de "dessinateur". Si on appartient à ce groupe, n'est on pas déjà dessinateur ou frontalier. Un membre de l'académie ne peut-il pas encore dire qu'il est dessinateur?
Je me rend compte que c'est pareil pour les armures, mais bizarrement, cela me choque moins.
Bien sûr je n'ai rien d'autre à proposer :/
Pour le reste, je suis d'accord avec ce que propose Aethera, bien que j'aimais le rang de "Prince des marches".

Pour les Faëls, "dans le temps" me dérange un peu au niveau de la formulation, mais il est difficile de trouver autre chose..

Et les Haïnouks enfin, parce que ça me touche tout de même.
Honte à moi, je n'ai pas relu les mondes d'Ewilan depuis très longtemps et par conséquent mes souvenirs sur les Haïnouks sont un peu défraîchis, mais je vais tenter de faire avec mes restes.
Déjà le fait qu'un Haïnouk ne soit qu'invité sur un navire me dérange un peu. Ne pourrait-on pas remplacer par quelque chose du style "Moussaillon"?
Ensuite, même problème que pour les frontaliers et les dessinateurs. Si tous les Haïnouks sont des fils du vent, est ce vraiment utile d'élever ce caractéristique au niveau de rang?
Pour ce qui est la proposition d'Aethera, j'aime beaucoup le rang de "Dompteur de la Grande Dévoreuse". "Arpenteur" me va aussi, mais je ne trouve pas "gardien" très approprié, et je n'aime pas du tout le terme de maître.
Peut-être faudrait-il creuser au niveau des grades de marins... Ou peut-être laisser le Sage des plaines.


Voilà, je doute que mon post ne soit vraiment utile puisque je ne fait que critiquer au lieu de trouver des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:32

Ici les studios ! A "Pourquoi tant de haine", nos auditeurs répondent : "PARCE QUE !!" XD

J'ai édité mon post en tenant compte des nouvelles remarques.

Pour les Marchombres, j'ai modifié :

-Découvreur de la Voie, en mettant "Apprenti Marchombre" ;
-Jeune Marchombre, laissant "Aspirant à l'Ahn-Ju" ;
-Marchombre / Marchombre aguerri, préférant "Marchombre accompli"


Quelques remarques à faire cependant :

Au vu de ce qui a été dit ( et qui est pertinent ) sur le fait de mettre un rang "Dessinateur", "Frontalier" ou "Armure", je pense que si on laisse un rang de ce type dans l'un des groupes, on doit le laisser aussi dans les autres. Un peu de cohérence, que diable ! ^^
Revenons-en aux modifications :


Familles :

-J'ai supprimé la ligne des deuxièmes propositions. Honnêtement, je préférais de loin la première ^^


Frontaliers :

-Je suis d'accord avec le post de Laure. J'ai néanmoins laissé le choix entre deux noms, fautes d'avis supplémentaires :

600 < Gardien des Marches / Terreur des Thüls < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur / Combattant d'honneur < 1200

Le reste a été modifié.


Dessinateurs :

-J'ai enlevé "Observateur des Spires".
-Je n'aime pas trop l'idée d'explorateur des Mondes, je vois à quoi ça fait référence mais je trouve ça trop vague. En revanche, je trouve que "Tisseur du Réel" ferait classe ^^ J'ai donc placé ce rang juste après "Dessinateur". J'ai enchaîné avec "Sentinelle" puis "Maître des Possibles". Je trouve que la transition des deux derniers rangs est logique, accéder du statut de Maître, puis faire partie intégrante de l'Imagination. Qu'en pensez-vous ?


Haïnouks :

-D'office, je plussoie Morgane : Je n'aime pas le terme de Maître ^^ Surtout pour les Haïnouks qui sont l'exemple même de la liberté. J'ai donc tout remplacé et mis "Dompteur de la Grande Dévoreuse" ^^
-Pour les "Fils du Vent", c'est la même que pour "Dessinateurs" et autres ; il faut décider si on laisse de tels rangs, si on rétrograde, ou si on enlève carrément. Dans un certains sens, peut-être faudrait-il faire une exception pour les Haïnouks, mais comme je suis pour l'impartialité, j'ai changé dans mon post en mettant le rang ''Fils du Vent" à deux places différentes.
-Comme je suis pour les deux dénominations ( "Voltigeur" tout court et "Voltigeur des courants", j'ai laissé à chaque fois la parenthèse, en attendant d'autre avis ).
-Quand au terme d' "Invité du Navire", la remarque me semble juste ; mais néanmoins, on peut effectivement être invité sur un navire aussi ... J'ai donc séparé avec "Moussaillon", même si je pense qu'il faudrait creuser le terme.



Et le reste, j'ai laissé comme tel ^^


Et voilà l'travail ! Sur ce, je vais ranger mon balais dans un coin de la pièce et aller me glisser dans ma couchette, dans la pièce d'à côté...

Bonne nuit les voisins !

Ménage d'été ! 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:07

Vu que la moitié des choix a été oublié :P je les ajoute tous et je mets en gras mes préférés quand j'en ai, je barre ceux qui à mon avis ne conviennent pas.


Marchombre :

100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Aspirant à l'Ahn-Ju / Marchombre émancipé-indépendant < 600
600 < Marchombre accompli / Jeune Marchombre / Marchombre émancipé-indépendant / Possesseur de la Greffe < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume

Je n'aime pas Marchombre accompli.
Un marchombre n'est pas accompli !!!! Il avance sans cesse !


Familles :

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Agent de la Famille < 600
600 < Membre influent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte

Moi ça me convient parfaitement :P donc si vous êtes d'accord ça nous fait un truc de moins sur lequel discuter.


Frontalier :

100 < Fils de la Citadelle < 250
250 < Défenseur de la Citadelle < 400
400 < Frontalier < 600
600 < Gardien des Marches / Terreur des Thüls < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur / Combattant d'honneur < 1200
1200 < Héros des Marches / Âme du Sabre < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre / Prince des Marches

J'aime pas du tout le Terreur des Thüls.
Après tout ils finissent par ne plus se faire la gueguerre les uns aux autres et les Thüls n'ont absolument pas peur des Frontaliers !!!!

Mais je pense que Prince des Marches ne convient qu'à la famille Til' Illan donc en gros faudrait garder Héros des Marches puis Âme du Sabre. Même si j'aimais bien Prince des Marches parce que ça sonnait bien xD


Chevaliers Jedis ( remplacés par Ordre Jedi )

100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil Jedi / Sage Jedi / Maître Jedi du Conseil< 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi

Là je ne me prononce pas...


Dessinateurs :

100 < Etudiant à l'Académie < 250
250 < Arpenteur des Spires < 400
400 < Dessinateur < 600
600 < Tisseur du réel / Maître des Possibles < 900
900 < Sentinelle < 1200
1200 < Explorateur des Mondes / Maître de l'Imagination < 1500
1500 et plus : Habitant de l'Imagination .

ou alors moi je vous propose :
100 < Arpenteur des Spires < 250
250 < Dessinateur < 400
400 < Tisseur du réel < 600
600 < Maître des Possibles < 900
900 < Sentinelle < 1200
1200 < Explorateur des Mondes / Maître de l'Imagination < 1500
1500 et plus : Habitant de l'Imagination .

Parce que je ne suis pas du tout sûre que tous les étudiants capables de dessiner soient étudiants à l'Académie... faudrait de toute façon mettre le rang d'étudiant après dessinateur et tisseur du réel, ils le sont avant d'entrer à l'Académie !


Haïnouks :

100 < Invité du navire / Moussaillon < 250
250 < Voltigeur ( des courants ) / Fils du Vent < 400
400 < Fils du Vent / Voltigeur ( des courants ) < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Oeil du Navire < 1200
1200 < Nautonier < 1500
> 1500 messages : Dompteur de la Grande Dévoreuse

La Grande Dévoreuse ne se dompte pas :P sans eau ils ne peuvent passer dessus et ils ne sont pas dessinateurs... Faut y aller pour gaspiller autant d'eau pour faire passer un navire !!!

Alors je propose :

100 < Invité du navire < 250
250 < Membre de l'équipage < 400
400 < Fils du Vent < 600
600 < Explorateur Haïnouk < 900
900 < Voltigeur < 1200
1200 < Oeil du Navire < 1500
> 1500 messages : Nautonier



Faël :

100 < Apprenti grimpeur < 250
250 < Jeune archer < 400
400 < Archer émérite < 600
600 < Ami de la falaise < 900
900 < Flèche éclair (à changer mais c'est pour que vous compreniez l'idée) / Archer dans le Temps < 1200
1200 < Danseur de la falaise < 1500
> 1500 messages : Ame de l'Arc


**Armure**

100 < Aspirant < 250
250 < Apprenti de la Caste < 400
400 < Armure < 600
600 < Frère d'arme < 900
900 < Maître Armure < 1200
1200 < Conseiller de la Caste < 1500
> 1500 messages : Légende d'Ank'Nor

Je me suis dit qu'on pouvait aussi mettre un rang du genre Fine Lame... A vous de voir membres Armures :P
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:26

Eleyra Leina a écrit:

Je n'aime pas Marchombre accompli.
Un marchombre n'est pas accompli !!!! Il avance sans cesse !

De même qu'un marchombre est émancipé ou indépendant ! Ménage d'été ! 164517 Un homme (ou une femme Ménage d'été ! 557874 ) n'est autorisé à prendre le titre de marchombre que lorsque son maître le libère de ses chaînes. Donc il s'émancipe, s'affranchit, deviens indépendant, comme tu veux, en même temps qu'il devient marchombre. On ne peux pas mettre indépendant ou émancipé après marchombre, ça ne veux rien dire ! Ménage d'été ! 311797
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:03

Les gens ? Terreur des Thüls, de mon point de vue en tout cas, c'était une blague...

Eleyra Leina a écrit:

Je n'aime pas Marchombre accompli.
Un marchombre n'est pas accompli !!!! Il avance sans cesse !
C'est pour ça que j'avais proposé aguerri, qui ne contient pas l'idée de finitude de accompli.


Et je continue de trouver ça un peu bizarre qu'il y ait quasi-systématiquement un rang qui ait le même nom que le groupe, mais après tout, pourquoi pas.


Et pour les Frontaliers, j'aime beaucoup l'idée de Âme du Sabre.


Pour les Faëls, le 900-1200, peut-être Flèche infaillible ? Non, mais Archer Éclair n'est pas si mal en fait...
Tireur qui tire plus vite que son ombre ==>> Lucky Luke ? Ménage d'été ! 506608
Archer atemporel ? Ami de le Flèche ?



Et puis après tout, peu importe, non ? C'est pas comme si le rang déterminait quoique ce soit...

Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:30

Citation :
400 < Aspirant à l'Ahn-Ju / Marchombre émancipé-indépendant < 600
600 < Marchombre accompli / Jeune Marchombre / Marchombre émancipé-indépendant / Possesseur de la Greffe < 900
Alors pour ma part, je préfère franchement Aspirant à l'Ahn-Ju, parce que l'autre proposition me semble logique : le marchombre aspire à la greffe avant d'être indépendant de son maitre. D'ailleurs pourquoi ne pas mettre Aspirant de la Greffe plutôt que possesseur ? Tous les maitres marchombres ne possèdent pas forcément la greffe.

Pour les Familles, rien à dire, mais ça fait trop longtemps que j'ai pas lu l'Autre, donc de toute façon je me rappelle plus bien.

Pour les Frontaliers je verrai bien :
600 < Gardien des Marches < 900
900 < Poursuiveur d'Honneur < 1200
1200 < Héros des Marches < 1500
> 1500 messages : Âme du Sabre

J'aimais bien la référence au Temps Allié du Temps ou Dans le Temps à la place de Poursuiveur d'Honneur par exemple.

Et pour les Haïnouks, moi je préfèrerais Moussaillon, parce qu'un enfant Haïnouk fait toujours parti du navire, non ? En fait c'est le terme "invité" qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:38

Un super boulot que vous faites là !

Revan j'aime beaucoup ta classification pour l'Ordre Jedi et ça me convient tout à fait Ménage d'été ! 153451

Il est vrai que ma connaissance est plutôt limitée (seulement les films et surtout les 3 plus anciens ^^') mais mon attachement à ces "chevaliers" est important.

1200 < Membre du conseil Jedi / Sage Jedi / Maître Jedi du Conseil< 1500
Cette proposition aurait ma préférence

Pour les Marchombres, j'aime bien Aspirant à l'Ahn-Ju pour la fourchette concernée et pour la suivante, pourquoi pas comme le disait Petit Mathieu, tout simplement Marchombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:42

Alors que pensez vous déjà de :

MARCHOMBRES

100 < Arpenteur de la Voie < 250
250 < Apprenti Marchombre < 400
400 < Aspirant à l'Ahn-Ju < 600
600 < Aspirant à la Greffe < 900
900 < Maître Marchombre < 1200
1200 < Esprit du vent < 1500
> 1500 messages : Chevaucheur de brume


FAMILLES

100 < Membre de la Famille < 250
250 < Membre ouvert au don < 400
400 < Agent de la Famille < 600
600 < Membre influent de la Famille < 900
900 < Pilier de la Famille < 1200
1200 < Sage de la Famille < 1500
> 1500 messages : Gardien de la Huitième Porte


ORDRE JEDI

100 < Initié < 250
250 < Novice< 400
400 < Padawan < 600
600 < Chevalier Jedi < 900
900 < Maître Jedi < 1200
1200 < Membre du conseil Jedi < 1500
> 1500 messages : Esprit Jedi

Qu'on valide au moins ça et qu'on se penche sur la suite ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:50

Ça ne dérange donc personne que le 1er grade Marchombre soit "Arpenteur de la Voie" ? Je trouve ça un peu illogique. On arpente la Voie qu'on soit Maître ou élève non ? Ça sous-entendrait qu'une fois qu'on s'y engage on ne l'arpente plus ?

Et le simple "marchombre" ? à la trappe ? Ils passent du Rentaï à la Maîtrise Ménage d'été ! 609790 ?

Sinon moi ça me convient parfaitement Ménage d'été ! 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:58

Bah bien sûr qu'ils passent du Rentaï à la Maîtrise, même de l'Ahn-Ju à la Maîtrise.
Dès qu'ils ont réussi l'Ahn-Ju ils doivent juste attendre la fin de leur 3 ans et peuvent devenir Maîtres à leur tour.

Ensuite je suis contre le Marchombre seul. Elu a raison et c'est pour ça que j'ai pas demandé la validation pour Dessinateurs. C'est déjà le nom du groupe, on va pas donner le même pour un rang !

Et non moi ça ne me choque pas le Arpenteur de la Voie, bien sûr qu'on l'arpente en étant élève ou maître, il n'empêche que c'est la première étape pour devenir marchombre ! On ne devient pas marchombre si on n'arpente pas la Voie.
Tout autant que le fait d'être Maître Marchombre n'empeche pas d'etre chevaucheur de brume... A vrai dire je ne vois pas trop où tu bugue, le principe est le même partout...

Moilà pour mes explications. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage d'été ! Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage d'été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Rangs & Groupes-
Sauter vers: