La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chroniques des Temps Obscurs

Aller en bas 
+8
Leslie
Tanaryss, Banni des murs
Sérêlys
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Aliana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:37

Ben moi j'ai lu les 3 premiers pour le moment et j'ai aimé. Ce ne sont pas mes livres préférés, car c'est vrai que je les trouvent sombres et froids, mais surtout j'ai du mal à m'attacher vraiment aux personnages. Je lis un roman que j'aime mais ils ne m'ont transporté au point que je ne puisse plus les refermer jusqu'à la fin ou (chose primordiale pour moi dans un roman) au point que j'ai l'impression de quitter des amis lorsque je referme le livre. Mais c'est agréable à lire parce que c'est quand même "proche de la réalité" et surtout je trouve que c'est très original ! Et j'aime l'introduction de la magie sans qu'elle ne soit clairement affirmée. Les personnages parlent de magie, démons, ... Mais on ne sait pas clairement si cela existe ou si c'est leurs croyances qui les poussent à voir ces phénomènes dans des coïncidences...
Bref plaisant à lire même s'il ne vous secoue pas jusque dans les profondeurs de votre âme... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:36

Spoiler:

J'ai lu les 5 Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 506608 Et comme vous, ce ne sont pas mes livres préférés, mais franchement, j'adore quand même Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 424508

Pour information, il me semble que l'auteur a prévu que ce serait une série de 10 tomes....
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Dragou
Curieux
Curieux
Dragou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Je vis dans un monde souterrain où il n'est pas rare de rencontrer des âmes perfides et perverties.
Groupe : Guide
Livre préféré : Dur dur comme choix, c'est cruel ! Bon allez, la trilogie "Océania" d'Hélène Montardre. Mais y'a aussi, "Le livre des étoiles, et bien entendu toutes les trilogies fantastiques de P. Bottero ;)
Date d'inscription : 01/03/2010

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:56

Une série de 10 tomes ? J'en ai lu 4, j'ai tout simplement adoré. Les paysages qui se sont dessinés dans mon esprits m'ont à couper le souffle, ils sont très bien décrits je trouve. Par contre, le prix fait toujours mal, surtout en apprenant qu'il y aurait 10 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:56

Rectification: J'ai dû me tromper, ou alors j'ai vraiment lu ça, mais je viens de voir sur un site qu'en fait il n'y aurai que 6 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:14

Ah ouf !! Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 311797

Parce qu'en même temps, il ne reste qu'un seul Mangeur d'Âme (ou une je sais plus, ça commence à dater Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 933642 )

Et impossible de le faire survivre pendant encore 4 tomes Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 311797


WOOOOOOW le dernier tome est sorti aujourd'hui !!! Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 964183 Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 964183 Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 964183
Je viens de faire un tour sur le site de ma librairie juste pour savoir s'ils connaissaient la date de parution et... Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 618211
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:34

Quand je pense que le 5ème attend toujours que je le lise ! ^^
Comme ça j'aurais pas attendre entre les deux ! Merci Eleyra ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:51

Je suis allée dans ma librairie, et j'ai pas trouvé le tome 6...
Faut croire qu'ils sont en retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:34

Le dernier tome est sorti? Je ne savais pas, je vais devoir aller a Paris un jour pour l'acheter, peut etre. Mais... en lisant la version francaise, j'ai presque l'impression qu'ils ont perdu quelquechose. J'arrive pas a expliquer, mais je trouve que la partie Renn/Torak/Bale est un peu differente. Et les personnages aussi. A peine, mais bon. Mais je suppose que c'est toujours comme ca, la traduction.
En tout cas, je vais l'acheter, jai les 5 (dont 2 dedicase- Michelle Paver etait venu dans mon college il y as 3/4ans, elle avait apporte enormement de choses qu'elle a touve chez des aborigenes, Inuits, Indiens d'Amerique- y compris le bout d'une corne videe, comme celui de la mere de Torak.)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:40

Oui il est sorti, et je confirme, le 6ème tome est bien le dernier !!!
A part si elle a prévu de créer une suite qui aurait une intrigue différente ;)

Et les traductions perdent toujours oui, Mira.
En même temps remplacer un mot par un autre, c'est jamais pareil.
Rien qu'au niveau sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Temps Obscurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des Elfes
» Les Chroniques de la Lune Noire
» Chroniques du monde émergé
» [Partenariat] Les Chroniques de Walroen ~ RPG
» [Raymond Feist] Les chroniques de Krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: