La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Être marchombre

Aller en bas 
+18
Leslie
Sérêlys
Irya
Yokosan
Elurían Aeglir
Akino
Eya
jilano_alhuïn
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
stewilan
Aliana
Isylia
Sinistra Til'kian
Aethera
Niamh Eïlaz
Aniel Til'Illan
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:35

La Voie aide chacun d'entre nous à progresser, nous en avons tous conscience.
Mais... Qu'est-ce que cela signifie, exactement ?

Pour vous, c'est quoi "être marchombre" ?
Qu'est-ce que ça a changé en vous ? Qu'est-ce que cela vous apporte ?

Pour ma part... La Voie m'apporte chaque jour davantage. Et chaque jour je me rend compte de l'immensité de ce qu'elle m'a déjà apporté.
Et je m'émerveille.

Sens donné à sa Vie
Chemin de chaque instant
Sourire
Ainsi... En oubliant certainement une infinité de choses, je peux dire que...

La Voie donne un sens à ma Vie.

Elle rend chaque jour digne d'être vécu. Et différent des autres.

Elle m'apprend à me relever lorsque je tombe. Pas immédiatement, pas sans séquelles. Mais ne me laisse jamais m'enfoncer jusqu'au plus profond du gouffre.

La Voie me fait voir la Vie d'un oeil nouveau. Et digne d'intérêt.

Elle m'offre les réponses que j'attendais depuis toujours.

Elle me transforme. En profondeur. Me rapprochant toujours de ce que je suis vraiment.

Et, peut-être le plus important de tout, elle m'apprend. A apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:57

Ouawe.


Je ne sis quoi ajouter de plus.

C'est une exellente questin, très difficile d'y répondre.

Car on a tous la réponse, mais une réponse sous forme de sentiments.


J'aurais dit exactement pareil que toi Aniel, je crois.

Pour l'instant je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit.


Être marchombre 572951
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:09

Je crois que la Voie m'a appris à Vivre.

Elle m'a montré une nouvelle manière de penser, elle m'a offert une nouvelle philosophie, qui me permet d'être moi-même, de me sentir bien, libre, heureuse, en harmonie avec le monde.

Elle m'a appris à me satisfaire des choses simples, d'un coucher de soleil, d'un baiser dans le cou, d'une étreinte, d'un sourire. D'une belle phrase. Elle m'a appris à ressentir l'émotion et à la transmettre, de par les mots ou même par un silence. Elle m'a appris à offrir et à partager. Elle m'a appris à rester moi, à ne pas avancer par rapport aux autres mais par rapport à moi-même, à rebondir en cas de chute. A chanter la vie, car la vie est belle.

Être marchombre 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:51

Aethera a écrit:
Je crois que la Voie m'a appris à Vivre.

Elle m'a montré une nouvelle manière de penser, elle m'a offert une nouvelle philosophie, qui me permet d'être moi-même, de me sentir bien, libre, heureuse, en harmonie avec le monde.

Elle m'a appris à me satisfaire des choses simples, d'un coucher de soleil, d'un baiser dans le cou, d'une étreinte, d'un sourire. D'une belle phrase. Elle m'a appris à ressentir l'émotion et à la transmettre, de par les mots ou même par un silence. Elle m'a appris à offrir et à partager. Elle m'a appris à rester moi, à ne pas avancer par rapport aux autres mais par rapport à moi-même, à rebondir en cas de chute. A chanter la vie, car la vie est belle.

Être marchombre 880741

Que dire de plus !! Être marchombre 572951
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Isylia
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Isylia


Nombre de messages : 96
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/09/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:36

Je pense que j'aurais dit pareil mais je ne me sens pas capable de le dire avec une plus belle "tournure" et d'utiliser mes mots avec autant d'efficacité. Je m'exprime le plus par la pensée et je n'y arrive pas assez avec les paroles. Mettre en valeur ce que l'on pense, c'est difficile pour moi.

Autrement, je pourrais dire que même si je ne suis qu'au tout début de la Voie (si elle a un début Être marchombre 460171 ), elle m'a apporté du "vrai" dans ma vie qui n'était, je pense que fausse. J'étais presque comme les autres, une marionnette, guidée par du néant et maintenant je suis guidée par quelque chose de plus significatif.

Car quand je regarde de haut ou de bas une action ou que j'en fait une, je commence à déceler quelques petits trucs alors que pour moi, avant ce n'était qu'une simple lettre de plus dans un livre qui serait mon histoire. Maintenant, c'est plus et j'y amène ma touche plus personnelle, comme un coup de crayon sur un dessin que vous avez fait sans trop de raisons. Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour répondre à toi, Aniel et peut-être aux autres qui sont interréssés par ce sujet.

Les autres ont parlé pour moi, j'ai ajouté une petite touche et ça suffira pour moi, je pense. En plus, je ne me sens pas capable de dire plus que ça, même si mes opinions sur la Voie sont infinies.

C'est fou comme on est limités par rapport à nos pensées à notre imagination... C'est étrange... Être marchombre 172367


Dernière édition par Isylia le Mer 29 Oct 2008 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:35

La voie m'apprend à banir le mot impossible de mon vocabulaire et à le remplacer par progrès.

Moins joliement dit, elle me rend moins fainéante !!

Elle m'apprend e pas rester sur un echec et à toujours chercher à faire mieux.

A profiter de la vie. Comme vous l'avez dit, à s'émerveiller de peu de chose (un coucher de soleil, un ciel étoilé?), et même tout simplement à la voir. Beaucoup ne les voit même pas.

Enfin bon, je dis que c'est la voie qui m'apprend tout ça, mais bon, c'est surtout vous et Pierre Bottero.

La voie, c'est le mélange de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:17

Ca fait plaisir de s'entendre dire qu'on écrit bien Être marchombre 460171 . Mais malgré tes dires, Isylia, je peux t'assurer que tu te débrouilles plus que pas mal! Et tu as bien fait d'avoir rajouté ta touche, parce que ça aide toujours à avancer.

Tagazok à vous,
Laure la Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:26

Un ciel étoilé, oui Être marchombre 575385

Avancer, c'est aussi ce que la Voie m'apporte. Je me suis enfin rendue compte qu'un pas, même tout petit-petit, c'est toujours un progrès. Une avancée. Et qu'en partant de là on n'a jamais fini de progresser, et que l'un après l'autre on trace un chemin. Notre chemin, tissé sur le fil de notre vie.

J'ai récemment découvert autre chose, en lisant le dos d'un certain livre Être marchombre 394131 : j'ai appris à prendre conscience de ce qui m'entoure, à faire l'effort (qui très vite à cessé d'en être un ^^) de m'y "ouvrir" . Et ça vaut le coup. Vraiment. J'avais déjà tenté cela après avoir lu La Prophétie des Andes, livre qui détaille bien le sujet, mais le déclic n'a eu lieu qu'en lisant le passage du dos du "certain livre". Qui en est l'auteur ? Qui ? Être marchombre 153451 Être marchombre 153451 Être marchombre 153451
Tout le monde a deviné je pense Être marchombre 575385 Sauf les moins chanceux Être marchombre 3827031138 . Je suis désolée pour eux et je leur souhaite de pouvoir se rattraper le plus tôt possible. Être marchombre 454373
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 3:09

Ouaw.. Devant vos textes, j'me sens toute intimidée.. Mais prise d'une insomnie et d'une subite envie d'écrire, voyant que l'ordinateur était resté allumé, j'ai voulu venir voir.. Alors en faisant attention à faire le moins de bruit possible en tapant sur le clavier, pour ne pas réveiller les parents, je vais essayer..

Pour moi, être Marchombre, c'est tellement de choses à la fois, et la plupart s'expriment plutôt sous forme de sensation, comme l'a dit Ellana. Je crois que je n'ai découvert qu'il n'y a pas longtemps a quel point le mot Marchombre compte pour moi. Ce n'est qu'à la lecture de la Prophétie que j'en ai pris pleinement conscience. Les mots de Pierre Bottero se sont fichés dans mon coeur avec force et profondeur, me permettant d'avancer. De me permettre de découvrir qui je suis. Réellement. De comprendre.. Comprendre certains mots qui me semblaient "banals" avant..

Progresser. Même si cela prend du temps, persévérer, sans me fixer de limites, ou alors de simples repères. Ne pas me fixer de limite pour ne pas avoir peur de ne pas l'atteindre, pour ne pas m'arrêter lorsque j'y serais arrivée.

Ouverture. Une notion que je pense n'avoir comprise qu'en lisant la Prophétie. M'ouvrir sur le monde, mais avant tout sur moi-même. Me découvrir, découvrir qui je suis, ce que j'ai envie d'être et de devenir. Laisser parler mes émotions pour espérer les comprendre, et avancer.

Harmonie. L'harmonie entre le corps et l'esprit. Cela semble tellement simple, dis comme ça.. Grâce au Kung Fu, j'apprend a ce que mon esprit et mon corps soient en accord, si je me libère du blocage de l'esprit, mon corps suit, le prof nous en parlé au début d'un cours, et je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir progresser grâce a cet art martial.

Liberté. Un mot simple, qui fait rêver.. Je savais déjà que la liberté, sous toutes ses formes, est difficile à atteindre. La liberté physique, entravée par ces règles et ces contraintes, qui régissent le monde..
La liberté "morale", liberté de penser, de rêver, de croire marchombre, d'écrire..

Tellement plus que cela. Tellement. Mais le reste prend la forme de sentiments, je crois.. Ces quelques mots, que je ne "connaissait" pas vraiment avant de découvrir ces livres.. Les maîtres mots d'Ellana et Salim ? Oui, mais ils sont devenus miens..

Simple mot aux allures de promesse
Scintillement dans l'ombre
Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:07

Keriss... c'est...

Merci.
Être marchombre 79820
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:51

Bon, ceci sera mon dernier message de la journée.

Qu'est-ce qu'être Marchombre pour moi?
Qu'est-ce que ça m'a apporté?

Bon, effectivement j'ai lu mon messages, j'aurais p'tèt pas dû étant donné que vous vous êtes vraiment débrouillé pour dire tout ce que j'avais à dire. Sauf que comme mes mots et mes pensées m'appartiennent et me sont propres je vais redire les choses, à ma manière. Merci.


Tout d'abord, découvrir les Marchombres m'a fait rêver : chevaucher la brume, parler à la lune, grimper partout, comme je veux, quand je veux, sans limites. Au début j'en avais une vision un peu anarchique dû au "je fais ce que je veux". Puis au fil est pages et des relectures, des réflexions et des aléas de ma vie, je me suis rendu compte que c'était bien plus, infiniment plus.

Marchombre? Un mot, unique, mystérieux. Une idée, belle, universelle. Un choix, fou, vital.

Je réfléchissais beaucoup sur les choses, la vie, les étoiles, le sourire d'une personne, le rire d'un enfant, la méchanceté d'un parent envers son enfant... La Voie m'a ouvert la porte vers des petits bouts de réponses. Et moi, en choisissant de répondre à ces questions, j'ai trouvé ma Voie.

** La Vie est Belle. **
** Les Etoiles sont Belles. **
** Un Sourire est infiniment puissant. **
** Un Rire d'enfant bouleverse le rythme du temps. **
** La Méchanceté d'un parent n'est en fait que le moyen trouvé pour le forcer à avancer. Sur une Voie. **

Et beaucoup d'autres questions qui ont trouvé réponses.

C'est vrai, être Marchombre permet de se relever, plus facilement, et avec le sourire. C'est important ça : avec le sourire.
Etre Marchombre, c'est, pour moi, se dire que tout va bien puisque le ciel et les étoiles sont beaux.
Etre Marchombre, c'est un but, une idée absolue et d'absolue qui permet de ne jamais s'arrêter, progresser, toujours.


Libre, dans sa tête et le plus possible dans sa vie. Mais pas au détriment des autres, jamais.
Vivre.
Aimer, car l'amour, l'amitié et la famille sont les plus belles choses qu'un homme (ou un femme) possèdent.
Sourire, importance capitale.
Rire, pour montrer au monde que je suis Marchombre, heureux de vivre.
Chanter, musique harmonieuse et belle.
Danser, se mouvoir, bouger, absolument harmonieux.
Songer, réfléchir et rêver, toujours.




PS : je ne suis pas d'accord avec Aliana :
Citation :
Enfin bon, je dis que c'est la voie qui m'apprend tout ça, mais bon, c'est surtout vous et Pierre Bottero.
Ce n'est pas nous ni même Pierre Bottero même s'il a participé à nous ouvrir l'esprit, c'est TOI. Toi qui est Marchombre, ou pas...



Être marchombre 79820
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:16

Marchombre.
Un mot plein de sens.
Tout comme Moi.

Marchombre rime avec ouverture, harmonie, respect, liberté.

Ouverture. S'ouvrir au autres, au monde, aux sentations, odeurs, goûts.
Goût à la Vie, vie avec un grand V.

Harmonie. La nature, belle. Le ciel, les oiseaux, les fleurs, les arbres. Même les petits insectes comme les moustiques, les mouches.

Respect. Un mot que j'employait avant sans en mesurer la profondeur.
Respecter la nature, certe. Les autres, aussi. Mais surtout se respecter Soi.
Son corps, son esprit et son âme.
Et là j'en reviens à l'harmonie. L'harmonie entre les trois qui est très importante. Qui fait que nous sommes ce que nous sommes. Marchombre.

Liberté. Un mot assez compliqué. Enfin, quand on l'a comprit dans son intégralité. Aller de l'avant, progresser, sourire, vivre, courir, écouter le vent et lui parler, regarder les nuages, observer les étoiles, leur dire merci.
Tant de choses auquelles je n'avais pas goûté avant de trouver cette voie. La Voie des marchombres.

La première foit que j'ai vu ce mot, marchombre, je me suis dit que ça ne devait rien avoir d'extraordinaire. Je me suis trompée, lourdement trompée.
Il est magnifique. Non, mieux que magnifique.
Il est Harmonie, Respect, Ouverture et Liberté.
Il est Moi. Simplement Moi.
Et Vous également.

Merci à Vous, pour m'avoir aider à progresser, m'avoir fait réfléchir, penser, songer. M'avoir fait sourire, de nouveau.

Mes amitiés, amis marchombres.
Efrazel.
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:30

Ce que je voulais dire, c'est que la voie est imatérielle et ça me faisait bizard de la mettre comme sujet de mes phrases, de cette façon:

Citation :
La voie m'apprend à [...]

Il n'était pour moi pas question d'être ou non Marchombre...

Je voulais seulement dire que c'était plutôt Pierre Bottero et vous, vos messages qui "m'apprenez à [...]".
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:46

bonjours je suis nouveau, mais je tiens a vous dire a tous a quel point vous avez raison. chacun de vous, la Voie nous offre la liberté, mais cette liberté est propre a chacun de nous..... meme si elle est identique pour tous.. Être marchombre 64812
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:02

[Surveille ton écriture sur un sujet aussi important que celui-ci Jilano.]


J'ai envie de rajouter quelque chose :
- Etre Marchombre c'est avoir des devoirs.
Bien évidemment je ne parle pas de devoirs scolaires mais des devoirs envers les autres, le monde et soi-même.
Des devoirs de vie, des devoirs de conscience, des devoirs afin de faire respecter ses choix et ses objectifs.

Bien sûr je pense au Maître Jilano qui respecte ses devoirs envers la guilde mais il y a bien plus que ça...

Je pense à Moi.
Avant je pensais que je désirais la liberté absolue, le fameux "Faire ce que je veux". Qui n'est pas liberté mais anarchie.
J'ai changé et compris que la liberté demandait des devoirs même si les devoirs que je considère ne sont pas exactement ceux que demandent la société et enncore moins ceux que recherchent les hommes.

Être marchombre 1408441462 Être marchombre 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:51

Un maître Marchombre de ma connaissance a dit un jour à une très bonne amie: "La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes."

Je crois que c'est une des leçons les plus importantes. Un fois qu'on l'a comprise... On a fait un grand pas en avant vers l'infini de la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:55

Merci de m'avoir retrouvé la phrase dont je parlais Être marchombre 79820 .

Et je suis d'accord : pour le grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:25

qu'est-ce qu'etre marchombre ? on me l'as souvent demander, une amie qui vient regulierement chez moi ne comprends toujours pas tout ces Murmures écrit sur mon mur, ces citations, ces passage de livres...

Etre marchombre pour moi, c'est Vouloir avancer toujours, c'est apres avoir mal,se relever en souriant ...

je n'arrive pas a mettre des mots pour cette réponse, c'est juste un tourbillon d'émotion qui jaillit de mon etre.* reste silencieuse devant son ordi, se demande ce qu'elle peut rajouter a toutes ces réponse deja donner qui sont exactement ce qu'elle veut dire *

La Voie a donner en sens a ma Vie.
La Voie me permet d'apprécier chaque instant pleinement.
La Voie...

Le mot "ouverture" que vous utiliser a un sens encore flou pour moi, peut etre le comprendrais-je mieux apres avoir lu La Prophétie...

Etre marchombre pour moi c'est vivre, pas avec le " je fais ce que je veut " ( comme la dit Frost ) mais avec le " je vit et j'apprécie cette vie " avec toutes ces Courbes, tout ces Doutes, avec toute son importance...

Désolée c'est flou mais je n'arrive pas a mettre des mots sur toutes ces émotions
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:50

Tout comme Ella, être Marchombre, c'est un tourbillion d'émotions jaillissant de mon corps en un flot d'Harmonie et de Pureté, m'emportant dans sa valse de Liberté où le monde n'est que Poésies de Vie et Âme d'Amitié et d'Amour, où toutes les imperfections rendent plus vrai, où tout est beau sans Autre, seul soi et l'Univers. C'est vivre plus fort dans mon monde de Doute, dans mon monde pâle, qui s'éclaire par ce mot simple et si merveilleusement compliqué, "Marchombre", comme une promesse de Délivrance.


Je suis moi et je le resterai,
Un Mot me guide de sa douce et chaude lumière,
Marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

Etre marchombre c'est être soi et se sentir en harmonie et en communion avec soi et ce qui nous entoure ...

Enfin aujourd'hui c'est comme ça que je le vois Être marchombre 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:42

Akino.. C'est beau c'que t'as écrit.. <3
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:52

Merci Keriss Être marchombre 246163 =)
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:26

C'est tout à fait bien écrit Akino... bien pensé. Félicitations (de la félicité qui est mienne).

Hier soir on m'a demandé ce qu'était les Marchombres, j'ai senti une flamme en moi, mélevait haut, très haut... une flamme qui allait sortir...

Mais qui n'est pas sorti, un souffle rauque a pris sa place, comme si ma voix, ma conscience essayait de cracher cette flamme pour leur expliquer... Je me suis pris à tourner en rond... quoi dire, quoi faire, je n'y arrive pas, que dire pour leur expliquer...

Pas de stylo, pas de feuilles, rien pour écrire, rien pour faire jaillir ce morceau d'infini...

Alors j'ai pris le premier tome du Pacte, je leur ai lu les 10 Rêves pour Un Marchombre l'un deux m'a regardé yeux dans les yeux, peut-être y avait-il une Voie a emprunté... l'autre m'a dit, "d'accord, ça a l'air intéressant"... il n'a pas compris ou en tout cas il était si loin de la vérité.

Vivre
Aimer
Sourire
Rire
Chanter
Danser
Songer

telle est ma Voie.
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:03

Mais quelle bonne idée de se baser sur "10 rêves pour un marchombre".

Il va falloir que je pense à l'acheter ce 1er tome, je l'ai déjà fait Être marchombre 311797 , mais c'était pour l'offrir ensuite.
A une tante et mes cousins, donc je crois que je vais leur demander de me le revendre Être marchombre 311797 . ça se fait pas, oui je sais Être marchombre 153451
Mais il y a des chances qu'ils comprennent Être marchombre 609790
Et sinon bah tant pis j'irais en librairie, mais au moins j'aurais essayé Être marchombre 394131

*Etre marchombre, pour moi *
C'est sentir le Do au fond de mon coeur. Do de TaekwonDo, de GoshinDo, de KaratéDo, AïkiDo, etc... Car le Do veut dire Voie, au sens noble du terme.

D'ailleurs ce matin j'ai écrit son symbole Coréen sur le couvercle de mon pot de nutella Être marchombre 153451
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:51

Citation :
C'est tout à fait bien écrit Akino... bien pensé. Félicitations (de la félicité qui est mienne).
Frost que me félicite...
Être marchombre 246163
_____________________________

C'est vrai que se baser sur les "10 Rêves du Marchombre" c'est une bonne idée. C'est vraiment magnifique Être marchombre 394131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être marchombre Empty
MessageSujet: Re: Être marchombre   Être marchombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être marchombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre Marchombre - réalité ou fiction ?
» Pourquoi cette envie d'être marchombre chez les lecteurs ?
» Etre ou ne pas être, tel est la question.
» Etre soi-même
» Être Normal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: