La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+22
Elderas
Perrin Al'Tear
Kahicha
wouyou
La fée clochette
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Narja
Ruby
Elenwë
Ipiutiminelle
Ella gil' salin
Irya
Yokosan
Kyra Moïre
Keriss Malgwen
Aethera
Sorenn
Elurían Aeglir
Veneris
Eleyra Leina
Sinistra Til'kian
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:51

je voudrais savoir ce que vous pensez du seigneur des anneaux,je trouve que c'est magnifique !


moi dedans je préfère Orlando bloom qui joue très bien le rôle de Legolas:


Spoiler:


Dernière édition par Sinistra Til'kian le Dim 12 Oct 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:56

Moi je préfère largement le personnage d'Aragorn ^^

Et j'adore la relation entre Gimli et Legolas ^^
Trop marrant Le seigneur des anneaux 460171 Le seigneur des anneaux 971174
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:00

alors voici aragorn:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Veneris
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Veneris


Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : Al'Far
Groupe : marchombre
Livre préféré : le pacte des marchombres
Date d'inscription : 24/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:48

Moi j'aime bien Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:49

le voici:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:46

et si je te dis que mon perso préféré c'est Imrahil, comment tu fais ? lol!

parce qu même si le film est une des meilleures adaptations d'heroic fantasy jusqu'à aujourd'hui, ça n'a quand même rien à voir avec le livre

et sinon mon vrai perso préféré c'est Thorongil Le seigneur des anneaux 572951
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:58

Et c'est gentil pour la photo s'Aragorn, mais sincèrement
Spoiler:

J'ai dis que j'aimais bien le personnage d'Aragorn, l'acteur m'intéresse pas lol !
Et si j'aime ce personnage, c'est pour son histoire que je trouve belle, et pour son comportement et son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:12

Eleyra Leina a écrit:
Et c'est gentil pour la photo s'Aragorn, mais sincèrement
Spoiler:

J'ai dis que j'aimais bien le personnage d'Aragorn, l'acteur m'intéresse pas lol !
Et si j'aime ce personnage, c'est pour son histoire que je trouve belle, et pour son comportement et son caractère.

Tout à fait d'accord, un film ne propose qu'un représentation d'un livre
Moi aussi je trouve ce perso extraordinaire de par ce qu'il est, ce qu'il représente et e respect qu'il provoque dans le livre et non dans un film dont le but est avant tout de gagner de l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:19

Et je pense que pour Gandalf c'est la meme chose, je doute que ce soit pour son physique qu'on l'aime...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

A part ça je trouve que le livre n'est pas mieux que le film, au contraire.
C'est la premiere fois que je préfere une adaptation au ciné plutot qu'un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:09

Moi pareil.
Même si je sais que le livre est riche.
Je n'ai pas l'habitude de lire ce style d'écriture, du coup j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:07

Faut quand même avouer que Viggo Mortensen est terriblement magnifique en Aragorn Le seigneur des anneaux 971174 .
Presque aussi bien que Johnny Depp Le seigneur des anneaux 153451 !

Ce doit être mon personnage préféré.

Hors sujet: deux garçons de ma classe se baladent dans le couloir. Tout à coup, l'un s'écrie:
- Monsieur Frodon!
L'autre se retourne et lui rétorque:
- Non, Sam! C'est mon fardeau je dois le porter seul!

Le seigneur des anneaux 506946
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:18

J'ai pas lu les livres, mais j'ai vu les films, et je crois bien que mon perso préféré c'est Gandalf ^^

Enfin je poste ça juste pour dire que j'étais morte de rire en lisant le message d'Aethera Le seigneur des anneaux 506608 Le seigneur des anneaux 852900
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:20

C'est une des seules adaptations que je trouve aussi bien que le livre...
Mais le livre est incomparablement plus riche en détails que le film...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:29

Keriss Malgwen a écrit:
Enfin je poste ça juste pour dire que j'étais morte de rire en lisant le message d'Aethera Le seigneur des anneaux 506608 Le seigneur des anneaux 852900
C'est vrai que c'est vraiment le genre d'humour que j'aime Le seigneur des anneaux 506608

Je ne me souviens plus très bien des livres mais je me souviens que les films m'avaient agacés en éludant un personnage Elfe de l'histoire (je ne me souviens plus de son nom Le seigneur des anneaux 686735 ).

Mon personnage préféré est Grand Pas / Aragorn. J'adoooore ce genre de personnage pour les raisons que vous avez dites (respect - grandeur - noblesse dans tous les sens - tristesse ... *soupir*)
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:41

ben j'aime beaucoup les films et attention ! vous ne pourez pas dire souvent que j'ai dit ca ! parce que la plupart du temps je n'aime pas les films fait à partir des livres.

ben moi mon perso préféré c'est legolas ... enfin je crois mais je les aime bien tous ! Le seigneur des anneaux 971174
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:29

j'aime bien mettre les images, en tout cas c'est un film qui ma beaucoup plus:je vous le dit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:12

J'aime bien les concours que vont Gimli et Legolas ( c'est toujous Legolas qui gagne) Le seigneur des anneaux 153451
Je trouve que les nains auraient du venir les aider à la fin ( dernière bataille)
Ils sont en peu égoistes * sourire débile*
Revenir en haut Aller en bas
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:09

moi j'ai beaucoup aimé les films plus que les livres d'ailleurs. J'adore aussi les concours de Legolas et de Gimli mais perso mon personnage préféré c'est Aragorn, a cause de son histoire avec Arwen puis il est courageux et brave ! Le seigneur des anneaux 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:34

Yokosan a écrit:
Je ne me souviens plus très bien des livres mais je me souviens que les films m'avaient agacés en éludant un personnage Elfe de l'histoire (je ne me souviens plus de son nom Le seigneur des anneaux 686735 ).

Mon personnage préféré est Grand Pas / Aragorn. J'adoooore ce genre de personnage pour les raisons que vous avez dites (respect - grandeur - noblesse dans tous les sens - tristesse ... *soupir*)


Tu penses à Glorfindel Yoko ?
MON Glorfindel adoré qui s'est retrouvé métamorphosé en Arwen ? Le seigneur des anneaux 964183

Et sinon... entièrement et complètement et totalement et infiniment d'accord avec toi au sujet d'Aragorn ! Le seigneur des anneaux 153451
* soupir * Le seigneur des anneaux 971174
Faramir n'est pas mal dans son genre aussi ^^


Les concours entre Gimli et Legolas dans le film sont débiles... D'ailleurs l'image donnée des nains (à travers Gimli) et des elfes (à travers Legolas) est... pathétique... * soupir de désespoir *

Quant aux nains, ils ne risquaient pas de pouvoir venir les aider dans la bataille de Gondor car ils se battaient sur leurs propres frontières contre les orcs (mais ce n'est pas montré dans le film, ce qui est plutôt logique pour une fois - si l'on considère que le film a osé montré les elfes de la Lorien au Gouffre de Helm : hérésie ! - car ce n'est précisé que dans les annexes du livre).
Les nains ne sont donc pas égoïstes (Lucas tu as vu, pour une fois je suis de ton côté Le seigneur des anneaux 153451). Même si j'avoue qu'ils ont un caractère un peu spécial... Le seigneur des anneaux 311797

L'histoire d'Aragorn et d'Arwen n'est belle que racontée dans les annexes du livre <3 Dans le film c'est... bref...

Aimer le film plus que le livre ?
Non, ce n'est juste pas possible ! Le seigneur des anneaux 964183
* Va se pendre avec la corde d'Hatchi *
Le seigneur des anneaux 307402



La liste des choses auxquelles je pense sur l'instant et qui m'ont choquées dans le film (si je revois le film bientôt, elle s'allongera sûrement !) :
- Arwen
- Plus de Glorfindel
- Pas de Tom Bombadil
- La relation Aragorn/Arwen dégoulinante à souhait
- Faramir complètement dénaturé
- Les blagues débiles sur les nains
- Legolas complètement ridicule
- Dénéthor j'en parle même pas, dégoûtant alors que c'est quand même l'Intendant de Gondor ! -_-
- Les montagnes de crânes et l'armée de fantômes verts
- Gandalf qui assassine Dénéthor *__*
- Frodon qui préfère faire confiance à Gollum et qui renvoie Sam ! Hallucinant !
- la mort de Saruman, complètement fausse
- Pas de nettoyage de la Comté =(

- ... (sûrement encore plein d'autres mais ça fait longtemps que je ne les ai pas vus ! ^^)



Mais à part ça... J'aime bien les films hein ! Le seigneur des anneaux 164517
Non sérieusement, en tant que film (le film pour le film), c'est très bien fait et je prends toujours plaisir à les voir. Mais en comparaison avec le livre, non, en fait il n'y a même pas de comparaison possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:55

Personnellement, je trouve le style de Tolkien un peu lourd, quand il n'est pas correctement traduit. Et quand à s'avaler 3 tomes de 400 pages chacun en anglais... Le seigneur des anneaux 2874821285

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré le film. Un autre est que les paysages sont merveilleux dans le film (normal, en même temps, ça a été tourné en Nouvelle-Zélande ^^) et toutes les architectures ont été très bien redessinées.

J'ai beaucoup aimé les scènes de batailles grandioses selon moi, et je trouve que le jeu entre Legolas et Gimli est plein d'humour, et que le jeu (des acteurs cette fois) est très bon. Il donne, dans le cadre de certains personnages, plus de profondeur au récit. (Bon, j'ai peu apprécié que Galadriel apparaisse comme une folle, qu'il n'y ait pas le nettoyage de la comté, et j'ai très peu apprécié le personnage de Arwen, que je trouve nulle comparée à Eowyn, mais bon... j'ai quand même préféré le film.)

Et pis ils ne pouvaient pas faire des films de 5 heures, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:38

Ce qui m'a le plus choqué, c'est ce passage où Frodon renvoie Sam, et donne une confiance aveugle à Gollum... Le seigneur des anneaux 438619 Oui moi aussi Ipiu, ça m'a extrêmement choqué, surtout que j'avais déjà lu les Deux Tours et donc retrouvé ce passage dans le troisième film..

Le personnage d'Arwen perd de sa noblesse, je trouve. Le seul passage que j'ai réellement trouvé émouvant c'est celui qui se rapproche le plus du livre, dans le deuxième film, où elle se voit auprès de la tombe d'Aragorn et ensuite se retirer en Lothlorien (sur la pente de Cerin Amroth, où ils se sont promis l'un à l'autre, mais ça c'est précisé dans le livre ^^).
Celle du troisième film où elle croit voir son fils, est un peu tirée par les cheveux, mais assez émouvante tout de même. Les scènes d'amour sont par contre gâchées, pleines de mièvrerie.

Vous avez déjà cité les fautes concernant les nains et les elfes, qui moi aussi m'ont surprises ( le gouffre de Helm avec des Elfes O_o). Mais le concours entre Legolas et Gimli est assez drôle en soi, il donne un peu d'humour au film, peut-être pour que l'histoire paraisse moins sombre.


En tout cas j'ai beaucoup aimé le film en tant que tel. En effet il ne peut pas se comparer au livre, il n'en est qu'une représentation et même parfois une interprétation de la part de Peter Jackson.
Mais le travail sur le paysage, les costumes et les bâtiments... c'est grandiose (en plus réalisé à partir des dessins d'Alan Lee et John Howe)! Et puis... la musique ... Le seigneur des anneaux 394131 ... je ne m'en lasse jamais et je trouve qu'elle traduit merveilleusement bien à la fois les lieux, les peuples, l'atmosphère de la Terre du Milieu...

Le seigneur des anneaux 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Curieux
Curieux
Ruby


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Assise sur le canapé d'une pièce de la Maison dans l'Ailleurs.
Groupe : Cogiste
Livre préféré : "L'autre, le maître des tempêtes" de Pierre Bottero
Date d'inscription : 14/04/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:58

Ipiutiminelle je suis totallement d'accord avec les choses qui t'ont choquées (parce qu'elle m'ont choquées aussi ^^) J'était vraiment pas contente pour tous les trucs qu'ils ont supprimés ou qu'ils ont dénaturés.

J'adore aussi Aragorn mais je trouve que les concours Legols/Gimli sont absolument acceptables et donnent une touche humoristique au film.

Dans le livre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de description alors ça m'a un peu gavée...

Mais j'ai bien aimé les deux oeuvres, en fait. Pour ce qu'elles sont, tout simplement.

Saviez-vous que quand j'étais petite, j'étais tellement fan de Legolas que ma première rédaction reprenait le personnage (mais pas en elf) X}
Mais en fait quand j'ai revu les film, je me suis rendue compte que dans les deux premiers, il est vraiment pathétique et joue comme un pied T.T et dans le troisième il est beaucoup mieux (il a déja tourné "Pirates des Caraïbes" premier du nom) mais ses yeux sont (en une seule scène ou il y a plusieurs gros plans sur son beau visage), bleus (yeux de Legolas), puis marrons (yeux d'Orlando Bloom), puis re-bleux ! oO
J'ai explosé de rire en voyant ça ! Nan, mais franchement, oublier les lentilles dans un gros plan c'est vraiment pas top, hein ! je sais pas comment ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:57

Hm, j'ai une trèèèès grande préférence pour les livres, qui à mon sens, bien que le style Tolkenien soit ce qu'il est, beaucoup plus riches et plus complets que les films. Certes ils sont pas mals pour des superproductions hollywoodiennes, mais bon, ce n'est jamais qu'un film quoi, le détail d'une image, surtout animée, ne remplacera jamais la magie des mots, il me semble.

Et ah oui ,ces libertés par rapport aux livres, Hal-lucinant!

Ipiu a écrit:
- Arwen
- Plus de Glorfindel
- Pas de Tom Bombadil
- La relation Aragorn/Arwen dégoulinante à souhait
- Faramir complètement dénaturé
- Les blagues débiles sur les nains
- Legolas complètement ridicule
- Dénéthor j'en parle même pas, dégoûtant alors que c'est quand même l'Intendant de Gondor ! -_-
- Les montagnes de crânes et l'armée de fantômes verts
- Gandalf qui assassine Dénéthor *__*
- Frodon qui préfère faire confiance à Gollum et qui renvoie Sam ! Hallucinant !
- la mort de Saruman, complètement fausse
- Pas de nettoyage de la Comté =(

yep totalement d'accord, il y a des trucs qui m'ont vraiment choquée, la relation Aragorn-Arwen d'une part, Glorfindel ejecté lors de la course-poursuite avant d'arriver à Imladis, Le gouffre de Helm avec les elfes... O.O mais c'était quoi ce délire?

Ceci dit, la BO et l'aspect visuel du film, costumes et décors, sont très réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:50

Ruby a écrit:
Dans le livre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de description alors ça m'a un peu gavée...

* Je meurs *
Le seigneur des anneaux 307402


D'accord avec vous sur les paysages et la musique les filles Le seigneur des anneaux 971174


Il va bientôt y avoir Bilbo en film !
Je ne sais pas si je dois avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:33

Bilbo en film... oui espérons que l'histoire soit respectée...
Mais comme Peter Jackson nous a déjà démontré son talent en matière de paysages, de décors et effets spéciaux (gollum entre autres, est si réaliste), on peut tout de même s'attendre à quelque chose de beau visuellement!

J'espère qu'Howard Shore est de nouveau le compositeur pour la musique du film... Le seigneur des anneaux 460171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilogue du Seigneur des anneaux
» Seigneur Kharx et l'Autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: