La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Arpenter la Voie

Aller en bas 
+15
Aethera
Eya
Slyckl
Irya
Manoah
Yokosan
Tanaryss, Banni des murs
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Mira
jilano_alhuïn
Frost Michael
Hatchiko
Szyra Nahim
Vayel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:46

Bonjour tous le monde

Voilà déjà quelques temps que je voulais "devenir comme Ellana" (pas au sens propre, mais au sens d'arpenter la même voie) mais je n'ai jamais réussis à concrétiser mon désir.
Les raisons :
.Grande difficulté à m'entraîner puisque je n'ai pas de maître
.Difficile à me lancer, car je pensais être le seul à vouloir arpenter la voie et que ce n'est pas une chose à la légère

Je voudrais savoir donc, si vous pensez possible d'arpenter la voie comme Ellana, Jilano...
Peu être l'arpentez-vous déjà, et si c'est le cas, un peu de soutien pour mes premiers pas serait bienenue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:12

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum. Nous parlons des entraves sur la Voie. Tu peux arpenter la Voie rassures-toi mais ça demande une prise de conscience. On en parle aussi. Je ne sais plus où...
Enfin, nous serons ravis de t'aider mais saches que nous cherchons encore, nous avons juste acquis cette certitude que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:27

Merci.
Comment arpentes-tu la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:08

Szyra, je ne répond pas a ta place, bien sur... Mais, je répond aussi ! =D


Donc...

Arpenter la voie ?

Citation :
.Grande difficulté à m'entraîner puisque je n'ai pas de maître
Des maîtres comme ceux-la, si on en avait. Cela serai une secte. Qui voudrait ca ? Pour arpenter la voie. Vit comme tu vis, arpente la tienne... Et peu a peu, surtout a l'aide de ce forum et a partir du moment ou tu as commence a aimer les Marchombres, tu l'arpenteras, crois moi.

Citation :
.Difficile à me lancer, car je pensais être le seul à vouloir arpenter la voie et que ce n'est pas une chose à la légère
Sur.
Mais je pense que tous les gens qui aiment les marchombres veulent l'arpenter. Il suffit de voir les questions poser a PB.

En fait, je m'arrête ici, pour te dire : Sur le site de Rageot... Y'a un interview de P.B. ou un enfant demande s'il peu arpenter la voie. Va voir.


Sur ce, je vais travailler... x)
J'espère t'avoir éclairé.

N'oublie pas de visiter les autres pages du forum dès un sujet retient ton attention. Çà t'aidera a avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:02

N'essaye pas de vivre mais Vie
La Voie ne se jalonne pas mais comme une chemin, elle brille éclairée par les rayons de la Lune et même si elle connaît ses obstacles et ses difficultés, elle est aussi et surtout une manière de penser
Or la pensée Marchombre n'a de limite que par son existence (bizarre ces mots que je ne comprends pas tout à fait non plus mais que je sais vrai...)



Nous sommes une COMmunauté réunie pour partager notre expérience de la Voie mais nous n'indiquons pas de chemin à prendre, seul compte la progression...
Partage tes expériences, lis, apprends.


Et n'oublie jamais :
Vivre, Aimer, Sourire, Rire, Chanter, Danser.



Avec tout mon respect.
Frost Michael, Marchombre par le rêve et la volonté de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:23

Merci.
Je pensais surtout qu'au début, arpenter la voie c'était s'entrainer...
Mais je me suis trompé.
Mais vous entrainez-vous ? Au combat, à l'escalade... ?
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:29

Personnelement je m'entraine surtout le "corps" pour pas que Frost m'en veuille ^^

Je cours, escalade, quelques assouplissement, et musculation du style abdos et pompes a la fin de chaque "entrainement"

Mais ensuite la progression je la trouve plus importante ici, sur ce forum, ou l'on discute et ou j'ai appris et apprends encore beaucoup parmis tous ces freres et soeurs marchombres Arpenter la Voie 460171

Edit super nul: Juste que j'avais presque oublié....

Merci infiniment a tous Arpenter la Voie 971174 Arpenter la Voie 971174 Arpenter la Voie 79820
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:34

Ok, je comprends.
Est-ce que tu aurais des positions spéciales pour les assouplissements, ou tu fais juste des étirements?
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:39

Ben c'est principalement des etirements....

Ensuite, c'est quelque peu genant mais je fais de la "gestuelle marchombre" je trouve pas d'autre mots, des mouvements que j'essai de rendre harmonieux ou je me pousse a bout, du moins j'essai....
Un peu comme la gestuelle marchombre des PB ou comme dans les Eragon meme si je ne sais pas exactement ce qu'ils sont censé faire.

Juste quelques mouvements. Arpenter la Voie 686735
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:44

Ok.
Tu sais crocheter des serrures ? Arpenter la Voie 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:47

Non non Arpenter la Voie 506946

C'est pas ce en quoi consiste mon "entrainement" ^^

Et puis pourquoi je devrais apprendre ca? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:54

Je ne sais pas, Jilano a appris ça à Ellana.
Tu entraînement est plutôt sur le physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:02

Il n'y as pas que le physic qui compt... mais je fait du tir a l'arc, de l'escalade, et je fesais de l'equitation.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:09

On se ressemble. Arpenter la Voie 478849
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:31

Mais c'est n'importe quoi!!!

Crocheter des serrures? Et en plus on dirait que tu demandes ça comme si tu étais en admiration!! Pourquoi pas grimper à un arbre sans les mains ou bien résister à un fleuve en furie!

L'entraînement physique que chacun s'impose est LIBRE, chacun fait ce qu'il veut, s'il le veut, quand il veut. Pour son plaisir et pour son corps. Les étirements sont faits pour se sentir bien, pour ne pas avoir de courbatures et puis tendre vers les extrêmes de souplesses que l'on souhaite, histoire de vivre.

Il ne faut pas rêver d'un jour escalader une tour de 20 étages (ni même deux étages, ça sert à rien et c'est stupidement dangereux). Ni non plus de chevaucher la brume, et , plus réaliste, de crocheter des serrures ou de sauter de toit en toit.

Bien sûr si c'est ce qui te fait plaisir alors fais-le mais il ne faut pas le faire parce que c'est "comme dans le livre".

Les personnes de M. Bottero sont immortels et ont tous des pouvoirs qui ne sont que de l'Imagination.

On ne peut penser vouloir faire "comme dans le livre".

Si on se dit réellement Marchombre dans le monde réel, notre monde, le monde où on peut mourir ou au moins se cacher la colonne vertébrale, nous n'avons pas de limites car notre esprit est suffisamment intelligent pour percevoir que voilà... tel ou tel chose est impossible.

Ceci dit, le rêve est quelque chose d'infini. Accomplir ses rêves est la plus belle chose au monde. Vivre sa Vie est un principe Marchombre.

Rêve, Infinie, Vie. Voilà des maîtres-mots.

Oui les fées existent, oui les dragons et les lutins existent.
Oui la Lune est Belle, oui les étoiles et la Vie sont Belles.

Non être Marchombre ce n'est pas "faire comme dans le livre".





NB : ma réaction est vindicative et mon opinion est subtilement différente de mes mots mais c'est le but recherché. A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:34

Ok, je comprends.
Je pensais qu'il y avait une manière d'être marchombre car je pense que les maîtres proposent les mêmes exercices à leurs élèves.
Mais ce n'est pas le cas.
Et vous, comment pensez-vous améliorer votre discrétion et votre grâce "féline" ? Enfin faire des mouvements en harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:42

No coment...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:43

??? Arpenter la Voie 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:18

Hm. Je ne vais pas répéter tout ce qu'à dit Frost, il a parfaitement retranscrit ma (mes) pensée(s). Mais je ne pense pas que tu ai véritablement compris ce qu'il voulait dire.

Est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu voudais "améliorer ta discrétion et ta grâce "féline" ? Enfin faire des mouvements en harmonie ?"
Parce que tu en as vraiment envie, parce que tu sens qu'il te faut faire cela pour Progresser ?
Ou parce que tu souhaites ressembler aux marchombres de Pierre Bottero, parce qu'il est dit que les marchombres doivent se déplacer en total silence, ressembler à des félins dans leurs mouvements ?

J'aimerais ta réponse, sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:55

Frost a totalement raison.

D'ailleurs tu découvriras peut-être un jour que les prouesses physiques des marchombres décrites dans le livre ne sont que des images pour le monde réel.

Ex : Résister à un torrent en furie. Entrer dans son centre, ne pas se laisser happer par le courant etc.
Il nous montre juste qu'il ne faut pas utiliser la force contre les autres, qu'il ne faut pas se laisser happer par la foule, pas se laisser entraîner. Il faut résister, mais pas par la force. Mais par la finesse et la subtilité.
Entrer dans son jeu, changer son point de vue etc.

Voilà le vrai message de Bottero.
Les prouesses physiques ne sont que des images.
Tu peux les imiter, oui, mais dans leur sens réel et non imagé !
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:25

Merci à vous deux... J'ai eu peur de donner une idée trop savante de ce qu'était un Marchombre, chose impossible, alors j'ai eu peur, mais merci de confirmer ce que j'ai dit.

Mes Amitiés.
Marchombres.


De ton côté Sayanel, prends le temps de songer, tu n'as pas encore compris l'ampleur de ce que voulais dire Marchombre.
Fais tes premiers pas, s'ils se font sur la Voie ça sera avec plaisir que nous les accompagnerons. Arpenter la Voie 64812
Revenir en haut Aller en bas
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : Sur le toit du monde... Si tant est qu'il en ai un^^
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 19/09/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:29

Bizzard Eleyta... Moi j'aurait dit une symbolique du Destin... Mais bon je suis pas la pour ça.

Sayanelje vais te poser une question. Une simple question. Quand tu as lu le Pacte (ou la Quete et les Mondes), qu'est ce qui a fait que tu as accroché l'idée des marchombre...

Ensuite je te dmanddrait a quoi sertd'etre en harmonie avec ce qu'il y a autour, si l'intérieur est tempête...
Revenir en haut Aller en bas
http://wingade.1forum.biz/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:36

Tanaryss, tu auras donc un sujet de réflexion pour la prochaine fois que tu liras Ellana parce que je confirme vivement ce qu'a dit Eleyra Arpenter la Voie 79820.

** Songe et Réfléxion... Partage. **
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:49

Sayanel, j'avoue que j'attends ta réponse à la question de keriss ^^

Rassure-moi, tu ne fais pas partie de ces personnes qui associe les marchombres à des voleurs Arpenter la Voie 28075

C'est vrai que l'entraînement physique est important mais j'ai envie de dire que c'est comme le sommet visible de l'iceberg : le plus important ne se voit pas forcément.

Si tu veux que tes mouvements soient en harmonie et fluides cherche plutôt à l'intérieur de toi (je rejoins Tanaryss ^^).

Et pour arpenter la Voie, cherche avec nous ici, n'hésites pas à lire les anciens sujets et surtout n'hésites pas à poser des questions pour qu'on puisse y réfléchir ensemble et progresser ensemble.

Pour moi, la Voie marchombre est principalement une philosophie, une manière d'appréhender la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:24

Je suis totalement d'accord avec Frost et Eleyra !

Je suis désolée, je vais peut-être répéter des choses déjà dites, mais tes messages, Sayannel, m'ont interpellé et j'ai très envie de réagir...

Citation :
Comment arpentes-tu la voie ?
Je trouve cette question un peu... déplacée. C'est peut-être un peu fort, mais c'est réellement ce que je pense. Il serait impossible pour moi de répondre à cette question, comme par exemple à "Qu'est-ce qu'un Marchombre ?". Impossible d'y répondre par simplement quelques phrases. Je pense qu'il n'y a pas de manière prédéfinie d'arpenter la Voie, ce n'est pas un programme ou un emploi du temps ! La Voie se ressent, la Voie se vit, la Voie est quelque chose d'unique pour chacun de nous.

Citation :
Mais vous entrainez-vous ? Au combat, à l'escalade... ?
Et si nous t'avions tous répondu oui, qu'aurais-tu fait ? Tu te serais entraîné à ton tour ? Parce que nous nous entraînons et que, si nous sommes forts, discrets, précis et élégants dans nos gestes et dans notre corps, cela fait de nous des Marchombres ? Je pense que dans ce cas-là, ce serait un leurre. Je pense que "s'entraîner" est une bonne chose lorsqu'elle est faite par besoin, par envie ou simplement par plaisir. Mais non pour copier l'attitude de quelqu'un, car même si l'on admire cette personne, faire tout comme elle pour lui ressembler ne nous fera ni avancer, ni progresser, ni apprendre.

Citation :
Tu sais crocheter des serrures ?
Arpenter la Voie 3440 Arpenter la Voie 1408441462 Arpenter la Voie 927453 Arpenter la Voie 454249
Et toi, sais-tu crocheter des serrures ? Si tu en étais capable, cela te servirait-il à quelque chose ? Serais-tu plus Marchombre ? Plus heureux ? Plus sage ? Plus serein ? Je ne crois pas. En Gwendalavir, pour Ellana, Salim, Jilano, savoir crocheter des serrures est utile, voire vital à certains moments. Ils ont besoin de ce savoir. Ce n'est pas pour se donner un "style" qu'ils font cela ! Je sais bien que ceux qui sont passés avant moi l'ont déjà dit, mais il est totalement stupide de vouloir copier le comportement des Marchombres de Gwendalavir ! S'inspirer de leur philosophie, de leur façon d'envisager le monde, de leurs idées, de leur sagesse pour avancer, pour grandir, pour progresser en soi est, en revanche et à mon avis, une superbe expérience.

Bref... Je me suis un peu enflammée, désolée...
Bien sûr, tout ce que j'ai dit n'engage que moi, ce n'est que mon humble avis. Arpenter la Voie 460171
Et j'attends ta réaction, Sayannel, ainsi que les vôtres, mes amis...

Arpenter la Voie 79820

Manoah


Dernière édition par Manoah le Ven 27 Fév 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arpenter la Voie Empty
MessageSujet: Re: Arpenter la Voie   Arpenter la Voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpenter la Voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce vraiment ma voie ?
» L'âge et la Voie...
» Ou est la voie ?
» J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!
» S'éloigner de la Voie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: