La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Citations de personnes extérieures [2]

Aller en bas 
+76
Liberté
Misuto
Ellie Tombétoile
Miu Chan ~
Onigliya
Evanescence
Elwin
Mokoy
Tiger Mia
Kadaji Izumo
Nell.
Niamh Eïlaz
Izinkiël
Eleyra Leina
Naëlle
Yuto
Battling
Ilùnaytari
Akai Bara
Etzela
Lieska
moutonsama
Tarja
Lilimace
Faëlle
Siiahm
yukhaï
Alistair Wil' Wayard
Laurelaï
Nerual
You-Me
Afeyaf
Dark Juju
sinae
Elurían Aeglir
Siam Celyane
Éole Létoile
Miaou Til' Plume
Fullios
Sorenn
Chechilia
Alex
Feurico
Ichtar
Samraemi
Lowni
Kamin'Alma
Cécile Caldin
Nerwen
Félia
Remiel Til'Sando
Revan
Choup
Nour
Soyael
Kaena
Eau Vive
Vayel
Aethera
Waz'bi
Eärwen Amnell
Deïliane Aliahîm
Elhea
Jolynn
Selena
Kahicha
Perrin Al'Tear
David
Moustikos
Szyra Nahim
James
Alev
Hooda
Elii'
Aniel Til'Illan
Ipiutiminelle
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:45

(Fanboy :p)

Petite citation d'une grande dame, adorable de surcroît, Barbara Canepa:

"D'un côté il y a toujours quelqu'un à qui tu dois quelque chose, quelqu'un [...] qui t'a protégée, qui t'a tout donné. Et bien sûr, en échange tu voudrais satisfaire ses moindres désirs, et c'est comme ça que tu finis par vivre une vie qui n'est pas la tienne...
De l'autre côté, par contre, c'est l'inconnu. Quelqu'un dont tu ne sais presque rien, mais qui pourrait t'ouvrir mille portes vers l'avenir. Le vrai changement tant attendu! Un saut dans le brouillard, peut-être aussi dans la souffrance, ça, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Dans tous les cas, un mystère qui t'attire énormément, qui t'oblige à te remettre entièrement en question.
[...]
Je crois que tu dois te décider... tu as une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:37

« Mais alors que, selon notre conception, nous, les porteurs du signe, nous incarnions la volonté de la nature dirigée vers l'avenir, le nouveau, l'individuel, eux s'étaient fixé comme but le maintien du passé. Pour eux, l'humanité – qu'ils aimaient comme nous l'aimions – représentait quelque chose d'achevé qui devait être conservé et protégé. Selon nous, l'humanité représentait un avenir lointain vers lequel nous étions en marche, dont l'image n'était connue de personne et les lois écrites nulle part. »

Demian, Hermann Hesse
(Prix Nobel de littérature en 1946)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Nell.
Curieux
Curieux
Nell.


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Entre deux pages de livres
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, de Timothée de Fombelle, de Robin Hobb, et tant d’autres.
Date d'inscription : 13/08/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:20

"[Il] lui avait enseigné qu'il y avait deux sortes d'humains : ceux qui choisissaient la ligne droite, la plus courte, la plus rapide, et les autres, ceux qui cherchaient le détour ouvrant sur l'imprévu, les courbes et les dénivelés."
Avant le gel, Henning Mankell
Revenir en haut Aller en bas
Kadaji Izumo
Curieux
Curieux
Kadaji Izumo


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Yami-city
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Art de la guerre.
Date d'inscription : 02/04/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:22

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien."

Jules Clarétie

« Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique. »

« Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils. »

« Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux. »

« Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre. »
de Frédéric Dard
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Mia
Curieux
Curieux
Tiger Mia


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : En lorraine
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des marchombres et Tara Duncan
Date d'inscription : 08/04/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:43

Définition du bonheur :« Le sentiment que la puissance croît, qu'une résistance est en voie d'être surmontée. » Nietzsche

« le bonheur est un idéal, non de la raison, mais de l'imagination, fondé uniquement sur des principes empiriques, dont on attendrait vainement qu'ils puissent déterminer une action par laquelle serait atteinte la totalité d'une série de conséquences en réalité infinie » Kant
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:21

"Du moment que ça voulait dire quelque chose, c'était moins dangereux."
(Roland Barthes, Adamov et le langage, Mythologies)

Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:54

Quelques citations d'un livre chouette que j'ai lu il y a un an et une poignée de jours...

« Where is Richard ? Hizinizbedroum. Celle-là, on a eu un mal de chien à l'apprendre. J'étais avec mon copain François et on répétait tous les deux, hizinizbedroum, hizinizbedroum, la mère de François s'est inquiétée, elle a cru qu'on avait rencontré une secte. »

« On pense en an-glais. En-glish. Par exemple, pour te faire comprendre "chaussure", la prof lève sa jambe sur le bureau et elle pointe le doigt sur sa godasse comme si on avait deux ans et elle répète "chou" chou" "chouuu".
Et nous, il faut pas qu'on rigole. »

[Pour les deux précédentes, je précise que l'auteur est prof d'anglais. Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 153451 ]

Et surtout celles-ci :

« Je ne sais jamais exactement où je devrais être, je suis sur la ligne rouge qui sépare la marge du reste de la page, mais c'est chez moi maintenant, je m'y sens bien. »


« Parti de quatre, je suis revenu à quatre - il fait jour, il fait grand jour, mais je ne sais pas quoi faire de ton ombre. Je cherche partout des frères de sang pour boire le sang de mon frère. »

Jean-Philippe Blondel, Juke-Box
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Kadaji Izumo
Curieux
Curieux
Kadaji Izumo


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Yami-city
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Art de la guerre.
Date d'inscription : 02/04/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:17

Comme le dit un jour un homme d'esprit, le cannibalisme fit place au capitalisme lorsque l'homme se rendit compte qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de le manger. »
de Lytle W. Robinson

« Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle. »

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration. »
de Anton Tchekhov

« La pensée vole et les mots vont à pied. Voilà tout le drame de l’écrivain. »
de Julien Green
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:33

" - Vous êtes Odile Deray ?
- Non, je suis le pape, j'attend ma sœur...
- Ah d'accord... [s'en va]
- Non, mais attendez, c'est moi !
- Ah d'accord ! Non parce que je comprenais pas... 
[...]
- Bon on y va ? 
- Bah, on attend pas votre sœur ? "

La Cité de la Peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:36

"Le bonheur...Que sera-t-il, mon bonheur ? Quelle femme heureuse deviendra-t-elle, la petite Antigone ? Quelles pauvretés faudra-t-il qu'elle fasse elle aussi, jour par jour, pour arracher avec les dents son petit lambeau de bonheur ? Dites, à qui devra-t-elle mentir, à qui sourire, à qui se vendre ? Qui devra-t-elle laisser mourir en détournant le regard ?"

Antigone à Créon, dans la pièce Antigone de Jean Anouilh
Revenir en haut Aller en bas
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Mokoy


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 27
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...
Date d'inscription : 06/04/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:31

Revan a écrit:
"La vérité est laide. L'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité"

La volonté de puissance, Nietzsche.

Je suis d'accord :)
 
Kadaji Izumo a écrit:

« Les femmes, c'est comme les artichauts : le coeur est sous les poils.  »

« Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux.  »

« Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.  »
de Frédéric Dard
[/justify]

J'ai pas trop compris avec les femmes et les artichauts... 0_o
Par contre, je trouve que c'est super vrai les deux citations sur les écrivains et poètes.
 
Kadaji Izumo a écrit:
« Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.  »

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »
de Anton Tchekhov

Encore une fois de plus, je suis d'accord avec ces citations.
Pourtant, la haine est-elle aussi unificatrice ? Si on pardonne à quelqu'un et qu'on arrête de le haïr, elle ne nous uni plus, non ?
 
Nerual a écrit:
" - Vous êtes Odile Deray ?
- Non, je suis le pape, j'attend ma sœur...
- Ah d'accord... [s'en va]
- Non, mais attendez, c'est moi !
- Ah d'accord ! Non parce que je comprenais pas... 
[...]
- Bon on y va ? 
- Bah, on attend pas votre sœur ? "

La Cité de la Peur xD

XD, pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:20

Mokoy a écrit:
Pourtant, la haine est-elle aussi unificatrice ? Si on pardonne à quelqu'un et qu'on arrête de le haïr, elle ne nous uni plus, non ?

Je pense que ce que voulais dire Anton en disant que la haine est unificatrice ce n'est pas qu'elle nous uni à notre ennemi mais plutôt qu'elle renfonce notre lien avec nos alliés, voir nous en crée de nouveaux.
En fait je lis Rainbow Warriors et le chapitre que je viens de finir dit: "Merci à mes ennemis pour tous les amis qu'ils m'offrent." (coïncidence, coïncidence....)

Et Nerual... x'D


"Va
Parcours le ciel et les espaces légers de l'éther
Va témoigner partout où tu iras
Que les dieux n'existent pas."
Médée - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:59

"Soyez complice du crime de vivre et fuyez !"
Caracole, La Horde du Contrevent
(A. Damasio)

C'est bon, de le découvrir soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:08

"Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour."
L'Oracle della Luna ~ Frédéric Lenoir
I love you 


"Croire au bonheur, c'est vivre et ça conjure la mort."
Rose afghane ~ Frank Andriat
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:13

La musique donne un cœur à notre âme et des ailes à la pensée, Platon

Tellement vrai Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 971174 
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:05

"Quels sont les vrais mensonges ? Ceux que nous nous racontons à nous-mêmes pour nous rendre la vie plus facile, ou bien ceux qui nous font souffrir, mais auxquels nous nous accrochons parce qu'en fait, ils s'appellent des rêves ?"
Leviathan : la Nuit ~ Lionel Davoust
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:16

"Ne te mets pas dans l'idée, ne serait-ce qu'une seconde, que le hasard existe. Le hasard est le refuge des aveugles, les vrais, ceux qui croient voir avec leurs yeux ! Tout s'enchaîne, tout est logique et nécessaire, c'est un principe fondamental. C'est nous qui ne savons pas le percevoir."
Les Dolce T.2 ~ Frédéric Petitjean
Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 394131 
Revenir en haut Aller en bas
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül
Ilùnaytari


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Au cœur des rêves..
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !
Date d'inscription : 27/11/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:50

"L'espoir doit être comme une bougie ne s'éteignant jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 23:04






« L’or des gitans ne brille ni ne tinte ; il luit dans le soleil et hennit dans l’obscurité. »


« Ce n'est pas la destination mais la route qui compte. »

Je trouve que ces deux proverbes gitans sont justes. La seconde résume la vie, c'est vrai quoi, le chemin est toujours plus important que le but.

Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Curieux
Curieux
Elwin


Nombre de messages : 32
Localisation : Sans cesse bougeant, éternellement au même endroit, sur la Voie à ma manière.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous ceux qui en vaille la peine et aucun.
Date d'inscription : 06/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 4:05



"C'est souvent lorsqu'il croit se conduire que l'homme est conduit"
                                                                                           _ Chateaubriand

Clin d’œil à la semi-métaleuse à la chevelure blonde et la verve assurée  Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 905281
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence
Curieux
Curieux
Evanescence


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perdue dans le noir
Groupe : Cogiste
Livre préféré : Les petits poèmes en prose du Spleen de Paris, de Baudelaire ; Cosmétique de l'ennemi, d'Amélie Nothomb ; Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë ; Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand ; et certainement d'autres encore.
Date d'inscription : 08/08/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:18

"Gloire à qui n'a pas trop d'idéal sacro-saint et se borne à ne pas trop emmerder son voisin."
_Georges Brassens


A bon entendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:29

"Tout amour touche en nous à l'enfance [...]"
Christian Bobin


"Irresponsable, immature, capricieuse, sale gosse. Le  vrai mot ils ne le trouveront pas. Le seul mot qui n'est pas dans leur vocabulaire parce qu'il n'est pas dans leur vie : libre."
Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:10

"A l'ombre des cerisiers,
l'homme lègue
le savoir à l'enfant"

       ~

"Comme par ivresse
avançant d'un pas léger
le vent du printemps"


L'encre du passé ~ Maël/Bauza
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:10

"Il y a une passion si dévorante qu’elle ne peut se décrire. Elle mange qui la contemple. Tous ceux qui s’en sont pris à elle s’y sont pris. On ne peut l’essayer, et se reprendre. On frémit de la nommer : c’est le goût de l’absolu. On dira que c’est une passion rare, et même les amateurs frénétiques de la grandeur humaine ajouteront : malheureusement. Il faut s’en détromper. Elle est plus répandue que la grippe, et si on la reconnaît mieux quand elle atteint des cœurs élevés, elle a des formes sordides qui portent ses ravages chez les gens ordinaires, les esprits secs, les tempéraments pauvres. Ouvrez la porte, elle entre et s’installe. Peu lui importe le logis, sa simplicité. Elle est l’absence de résignation. S’il l’on veut, qu’on s’en félicite, pour ce qu’elle a pu faire faire aux hommes, pour ce que ce mécontentement a su engendrer de sublime. Mais c’est ne voir que l’exception, la fleur monstrueuse, et même alors regardez au fond de ceux qu’elle emporte dans les parages du génie, vous y trouverez ces flétrissures intimes, ces stigmates de la dévastation qui sont tout ce qui marque son passage sur des individus moins privilégiés du ciel.
Qui a le goût de l’absolu renonce par là même à tout bonheur. Quel bonheur résisterait à ce vertige, à cette exigence toujours renouvelée ? Cette machine critique des sentiments, cette vis a tergo du doute, attaque tout ce qui rend l’existence tolérable, tout ce qui fait le climat du cœur. Il faudrait donner des exemples pour être compris, et les choisir justement dans les formes basses, vulgaires de cette passion pour que par analogie on pût s’élever à la connaissance des malheurs héroïques qu’elle produit."


Aragon, Aurélien (1944).

Je ne pouvais me résoudre à isoler une seule phrase de ce texte tellement extraordinaire, je n'ai pu faire autrement que de le poster en entier ^^.


Dernière édition par Revan le Mar 29 Oct 2013 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:44

"Puisse Claris, dans sa quête, apprendre à écrire les choses importantes et banales. Puisse Jad, dans sa quête, rencontrer les êtres extraordinaires. Puissions-nous, tous, apprendre à discerner les choses essentielles et survivre à notre propre terreur."

"Le bonheur n'est pas un but à atteindre, un grand événement qui surviendra un jour et que l'on gardera comme un trophée. Le bonheur est minuscule, toujours en fuite, atomisé dans le tissu du quotidien, cousu si finement qu'il en devient imperceptible. Il exige un lâcher prise, une acceptation de l'avenir, une concentration sur le présent, un renoncement au passé..."



"On a toujours le choix entre l'amertume et la gratitude."

I love you  
Le Passage ~ Pauline Alphen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de personnes extérieures [2]
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de personnes extérieures [1]
» Citations de personnes extérieures [1bis]
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Ces personnes, ces guides, ces maîtres qui nous font avancer
» Une partie dédiée à des personnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: