La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citations de personnes extérieures [2]

Aller en bas 
+76
Liberté
Misuto
Ellie Tombétoile
Miu Chan ~
Onigliya
Evanescence
Elwin
Mokoy
Tiger Mia
Kadaji Izumo
Nell.
Niamh Eïlaz
Izinkiël
Eleyra Leina
Naëlle
Yuto
Battling
Ilùnaytari
Akai Bara
Etzela
Lieska
moutonsama
Tarja
Lilimace
Faëlle
Siiahm
yukhaï
Alistair Wil' Wayard
Laurelaï
Nerual
You-Me
Afeyaf
Dark Juju
sinae
Elurían Aeglir
Siam Celyane
Éole Létoile
Miaou Til' Plume
Fullios
Sorenn
Chechilia
Alex
Feurico
Ichtar
Samraemi
Lowni
Kamin'Alma
Cécile Caldin
Nerwen
Félia
Remiel Til'Sando
Revan
Choup
Nour
Soyael
Kaena
Eau Vive
Vayel
Aethera
Waz'bi
Eärwen Amnell
Deïliane Aliahîm
Elhea
Jolynn
Selena
Kahicha
Perrin Al'Tear
David
Moustikos
Szyra Nahim
James
Alev
Hooda
Elii'
Aniel Til'Illan
Ipiutiminelle
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:22

J'aime beaucoup ta citation Waz'bi !

Voici celle d'hier sur mon calendrier :


"La bonté en parole apporte la confiance ;
La bonté en pensée apporte la profondeur ;
La bonté en donnant procure l'amour."


(Philosophie taoïste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:34

Une personne avec qui je discutais m'a demandé si je connaissais la citation suivante. J'ignore par contre sa provenance originelle.

"Faire l'amour tous les cinq ans ce n'est pas du sexe, donc voter tous les cinq ans ce n'est pas de la démocratie."

Qu'en pensez-vous ? Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:43

"Démocratie" est un mot issu du grec ancien, composé de "démos", le peuple, et "kratos", le pouvoir. La démocratie représente donc un régime politique au sein duquel le peuple est souverain. Cela voudrait dire qu'on le consulte avant de prendre des décisions... Mieux, que c'est LUI-MEME qui prend ses propres décisions.

Il est donc assez évident qu'aujourd'hui, on vit plus dans une espèce d'oligarchie moderne que de démocratie. (Sans jugement de valeur sur quel modèle doit prévaloir, c'est juste un état de fait.)

Je suis plutôt d'accord avec cette citation =) .


Et pour ne pas verser dans le total hors-sujet, la citation du jour :


"Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est le bonheur de chacun d'eux."

(Boris Vian.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:24

"Ce qui compte, ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun."
Boris Vian.

Lu ce matin en me réveillant.

Comme ça y aurait pas de hasard...? Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:58

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
attribué à Albert Einstein


Pour lutter efficacement contre le mal, il faut savoir intérioriser la guerre pour vaincre en soi le mal. Il faut mener la guerre la plus dure, qui est la guerre contre soi-même.
Athénagoras
(inner peace... XD)


La liberté authentique de l'homme se manifeste lorsqu'il devient capable de don de soi.
Enzo Bianchi

Revenir en haut Aller en bas
Eau Vive
Curieux
Curieux
Eau Vive


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 26
Localisation : Sur ma Voie
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:52

Wwwoouhhh...!
Y'en a vraiment de supers belles Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 971174 .
J'en poste moi aussi quelques unes:

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

[center]L'art de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays, mais de faire en que l'autre meurt pour le sien.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, souviens toi que le chêne aura été un gland.

Et deux de moi:

L'amitié, c'est comme un château de cartes. Il faut des années pour la bâtir, mais un brin de vent suffit pour qu'elle s'écroule.

La sauce qui pimente la viande, est comme l'aventure qui pimente la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:38

C'est dommage que tu n'es pas les références de tes citations Eau Vive...

Je suis peut-être naïve mais je ne suis pas trop d'accord avec celle-là :
"L'amitié, c'est comme un château de cartes. Il faut des années pour la bâtir, mais un brin de vent suffit pour qu'elle s'écroule."

L'Amitié. La Vrai. Elle est forte, solide. Elle résiste au temps, à la distance, aux changements et même à la mort. Lorsque tu es vraiment Ami avec quelqu'un, il ne te faut pas un simple vent pour tout détruire, il faut un ouragan, une tornade, un tsunami, une éruption volcanique et un tremblement de terre. Et tout ça, ensemble. Sinon, ça ne suffirait pas.

Et parce que j'adore ces citations : Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 311797

"Pour moi c'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie l'amitié."
Cicéron


"Le bonheur d'un ami nous enchante. Il nous ajoute. Il n'ôte rien. Si l'amitié s'en offense, elle n'est pas."
Jean Cocteau.
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:09

"Ma seule certitude, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desprogès

Ils avaient tous un lien ces Pierre ou quoi? Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 311797
J'ai vu ça à un théatre à Lattes, j'ai tout de suite eu envie de la mettre. Merci pour la question de la prés Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 572951
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:24

"Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir."
Charles Baudelaire

"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre."
François Mauriac


J'aime bien celles-ci, elles me font penser aux rêveurs Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 394131
Celle de Soya aussi mais on pourrait rajouter à cette certitude, celle de la mort. On sait que quoiqu'il arrive on finira par mourir. Alors autant profitez le plus posible Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 551225
Revenir en haut Aller en bas
Eau Vive
Curieux
Curieux
Eau Vive


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 26
Localisation : Sur ma Voie
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:03

Kaena a écrit:
Je suis peut-être naïve mais je ne suis pas trop d'accord avec celle-là :
"L'amitié, c'est comme un château de cartes. Il faut des années pour la bâtir, mais un brin de vent suffit pour qu'elle s'écroule."

L'Amitié. La Vrai. Elle est forte, solide. Elle résiste au temps, à la distance, aux changements et même à la mort. Lorsque tu es vraiment Ami avec quelqu'un, il ne te faut pas un simple vent pour tout détruire, il faut un ouragan, une tornade, un tsunami, une éruption volcanique et un tremblement de terre. Et tout ça, ensemble. Sinon, ça ne suffirait pas.

Alors, pour répondre à ta question Kaena. Je vais dire que je suis d'accord et en même temps pas d'accord =D! L'Amitié. La Vrai comme tu dis, elle résiste au séisme , au ouragan, au tornade, au éruption volcanique, au bourrasque. Je peux en témoigner car j'ai moi même vécu cette expérience. Mon meilleur ami avait déménager, pourtant on a continué à se voir pendant les vacances, et on s'échangeait régulièrement des lettres. Il faut quand même que je précise que nous étions séparés par seulement cinquantes kilomètres...

Mais quand il s'agit de centaine de kilomètres? Le problème du trajet se pose. Et les vacances de seulement deux semaines ne sont plus suffisantes. Quand tu fais 500 kilomètres, tu ne peux pas rester un après-midi et rentrer le soir chez toi comme tu le ferai avec un copain qui est dans ta ville. Et puis, même en échangeant mail, lettres, rien ne peux remplacer une relation "réelle". C'est tellement "fade" des lettres à côté Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 394131 . Après arrive le lycée, la fac. On a pris des orientations différentes, ect... On entre dans la vie proffesionnelle, et on perd peu à peu de vue ces gens là. Je reste cependant convaincu comme toi que le Vrai Amitié, il faut plus qu'un brin de vent pour la faire s'écrouler.
Avec cette citation je voulais aussi soulever les raisons parfois stupides des disputes, qui peuvent emmener à la fin d'un amitié. Et quand je dis amitié, je veux parler des amitiés qu'on partage avec des copains/amis...Pas le genre d'amitié qu'on partage avec notre meilleur ami justement ;). Même si ces amitiés sont moins "fortes" elles restent importantes, mais je pense qu'on a plus tendance à se fâcher, se séparer d'un copain, car il nous est moins indispensable. Je sais pas si j'ai bien réussi à exprimer mon point de vue^^. Je viens de me relire et ça me semble très brouillon. Donc si il y'a un truc que tu n'as pas compris n'hésite pas.

Eau Vive.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:28

J'aime beaucoup celle là, elle me va bien ^^ :

"L'être humain doit finir par grandir.
Ceux qui refusent resteront solitaires."
Zhang Lin (ou Benjamin)

Et puis tout le chapitre 4 de Watchmen, "l'horloger" Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 880741
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:06

Très belles citations, toutes porteuses des accents de la vérité... Très bon sujet de méditation.
Parmi toutes celles que j'ai lu, parmi tous les Grands qui en ont fait, j'ai envie de vous offrir celle que j'aime par-dessus tout : Elle provient du film Kung fu Panda. Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 164517

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Bien vôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:15

Une citation extraite du livre Waylander, qui m'a beaucoup fait penser aux marchombres.

"Je ne suis pas autant doué intellectuellement que certains membres de notre Ordre, commença Astila, mais suivez bien ce que je vais dire, mes frères. Je me rappelle une phrase que l'Abbé nous disait quand je n'étais encore qu'un novice : "Quand l'idiot se voit tel qu'il est, il n'en est plus un ; et lorsque le sage tire un enseignement de sa sagesse, alors il devient idiot." Cela m'avait toujours gêné, car je ne voyais là qu'un jeu de mots. Mais après plusieurs années, j'en ai déduis ceci : Il n'y a que dans la certitude que réside le danger moral. Le doute est un don qu'il nous faut chérir, car il nous force à nous remettre en question constamment. Il nous fait tendre vers la vérité. Je ne sais pas si nous avons eu raison de choisir le chemin sur lequel nous marchons aujourd'hui. Je ne sais pas si nous avons raison de faire ce que nous faisons. Mais nous le faisons dans la foi.
Je déteste tuer, mais je continuerais à me battre contre la Confrérie avec tous les pouvoirs que la Source m'a donnés. Mais si toi, Bayhna, tu estimes que nous avons tort, alors il ne faut plus que tu te battes.
Byhna inclina sa tête brièvement, puis sourit.
_ Je ne suis pas sage, Astila. Est-ce que le savoir fait de moi un sage ?
_ Cela fait de toi un être humain frère, et pour ma part j'en suis heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:50

Une citation découverte il y a peu et que j'adore :

On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait
Nicolas Bouvier

C'est un grand voyageur du XXe siècle, qui a écrit l'usage du monde qu'il faut absolument que je lise !

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:46

La valeur d'un accomplissement réside davantage dans la quête que dans le résultat.
Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:30

En vrac, toutes tirées de Fight Club :

J'avais envie de détruire quelque chose de beau.


Félicitation tu vas bientôt toucher le fond... C'est bien.


Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.


Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.


On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On n’a pas de but ni de vraie place. On n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.


Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:23

S"embrasser, c'est la plus belle façon de se taire à deux !
Yoli.
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:57

Alors je ne sais pas qui l'a dite, mais c'est un proverbe arabe il me semble, j'ai tellement aimé que je me suis fait tatouer cette phrase en police elfique (j'ai bien précisé police ^^) à l'intérieur du biceps droit :

"Ce qui est passé a fui,
Ce que tu espères est absent,
Mais le présent est à toi."

Et sinon ce qu'il y a dans ma signature :

"Rien n'est vrai. Tout est permis" (Crédo des Assassins dans AC tirée de ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Curieux
Curieux
Nerwen


Nombre de messages : 5
Localisation : Gwendalavir, Al-Jeit
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La trilogie du pacte des marchombres, l'écume des jours.
Date d'inscription : 09/08/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:31

Eau vive,

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" ne serait-ce pas les paroles de la chanson "Victime de ma victoire" de mozart l'opéra rock? En tout cas ils reprennent cette phrase dans la chanson.

De superbes citations que vous m'apporter là. Merci ;)

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure."
[Jean-Michel Wyl]
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:25

Je poste pas souvent dans ce topic (pour cause de mémoire de poisson rouge, entre autres), mais là :

"Le peuple sera prêt à vendre sa liberté pour qu'on lui donne la paix"

(Orange mécanique)

(je vous l'aurai bien mise en vo mais j'a oublié la formulation exacte ... poisson rouge, je vous dit ! Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 311797 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:39

allez les miennes ( et celle qui m'ont plus )Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 460171 :

(P) =pas moi ^^'

"La vie c'est comme la boxe... il y a des coups
que tu encaisses, et d'autres qui te blessent.
Dans tout les cas, sois fort et relève-toi. " (j'ai l'impression que s'a n'a aucun rapport mais j'aime beaucoup Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 61830 Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 852900 ) (P)

"être marchombre ce n'est pas un sentiment , ça fait partie de soie c'est être soie"

sentiment infini venant du coeur
espoir dans les sombres moments de la vie
amour


"la cabeza c'est un pot de nutella ,il peut être vide comme rempli,mais dans tout les cas tu choisie "(si t'aime pas celle là :o Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 16329 )

une jeune fille dit à celui qu'elle aime:

"tu es mon être , mon rêve ,mon rayon de soleil ,mes ailes
avec lesquelles je m'envolerai pour le jardin d'eden (...)" Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 971174 (a)

I love you les autres c'est pour la prochaine !! bonne nuit :)


et puis il y aussi ceux de ma signature mais ceux sont ceux d'un grand auteur Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 394131

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 79820 babouye ! Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 626696


éditer le 17/08/11 .



et un poème marchombre pour la fin :)



Equilibre parfait entre eux et moi
Sentiment infini qui ne s'oublie pas
Amitié.




voila Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 506963



Dernière édition par safiah le Mer 24 Aoû 2011 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:12

Il y a des tas de citations de "personnes extérieures" que j'aime. Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vous en donnerai une :

"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile"
William Blake

Je sais pas, je trouve ça beau.

Je vous passe toutes les phrases magnifiques que vous connaissez tous d'une personne pseudo-extérieure, un grand auteur au nom commençant par B et finissant par ottero.
Et je vous réfère à ma signature : y'en a deux, la première est de moi, l'autre de Bernard Lavilliers.
Vous pouvez rajouter à cette dernière, le vers précédent : "De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur..."

La suite au prochain épisode !!

Ah non. il y a ça (c'est plus un extrait qu'autre chose mais bon) : "J'ai UNE conviction mais je dis ce que je pense".
Phrase qui me fait pas mal rire et que je trouve aussi très juste, dite par Arnaud Tsamère (je l'adore celui-là).


EDIT : "Le jour où tu me feras pleurer en jouant min p'tit Quinquin, tu sauras jouer de la trompette"
De mon père, qui le tient d'un de ses profs (un trompettiste connu mais je ne sais plus lequel parmi ceux qu'il a eu comme profs).

"Pourquoi la Tour Eiffel a quatre pieds ? Parce que, si elle en avait trois, elle tomberait !"
Mon père aussi, même si la tour Eiffel ne tomberait pas forcément si on lui enlevait un pied (à condition qu'on place le troisième pied !! mais je vous passe un cours sur les barycentres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:37

Je me permets de piquer à Laure une citation qu'elle avait envoyé il y a un moment par texto et que j'ai vraiment aimé :



Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d'envie de vivre, fous d'envie de parler, d'être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités mais qui brulent, brulent, comme des feux d'artifice extraordinaires, qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait "waou !".
Jack Kerouac ~ Sur la Route
Revenir en haut Aller en bas
Kamin'Alma
Curieux
Curieux
Kamin'Alma


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Sur le souffle des quatre saisons, Espérant en silence une cinquième, Hélant au vent cette même question, Où serai-je si tu m’aime ?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : ceux de Mr.Bottero, la série de T.Goodkind L'épée de vérité, Wuthering Heights d'E. Bronte, les Dumas
Date d'inscription : 17/10/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:23

Une de Victor Hugo (je ne sais pas si ce sera une répétition)

"Les mots sont les passants de l'âme"

Une qui m'accompagne sur ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:21

Elle a déjà été donnée (par moi-même ^^), mais cela fait très longtemps donc tu es pardonné ;-)
Et puis c'est Victor Hugo alors on pardonne tout !
Tout, sauf l'oubli d'un mot =P
La citation réelle est celle-ci : "Les mots sont les passants mystérieux de l'âme."
Je l'aime beaucoup aussi <3



Ce qui fait de nous des frères, ce n'est ni le sang versé, ni le sang partagé. C'est l'amour.
Léa Silhol ~ La Tisseuse : Contes de fées, contes de failles


Le clivage et le secret font des magies de pacotille. Il faut s'ouvrir au monde. A l'autre, quel qu'il soit. Unir les contraires et les changer en compléments.
Nathalie Dau ~ Les débris du Chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de personnes extérieures [2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de personnes extérieures [1]
» Citations de personnes extérieures [1bis]
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Ces personnes, ces guides, ces maîtres qui nous font avancer
» Une partie dédiée à des personnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: