La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry Potter Et les Reliques de la Mort

Aller en bas 
+9
Yokosan
Aliana
Eleyra Leina
Sorenn
Iris
Efrazel Nil'Azaïr
Keriss Malgwen
Frost Michael
Niamh Eïlaz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:38

Je n'avais jamais vu ce topic avant, alors je vais y rajouter mon grain de sel ^^

Moi je trouve que ce dernier tome est trop tiré par les cheveux à vrai dire.
Ca casse avec tout ce qui avait avant. Mais sinon j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé la fin aussi, parce-que l'on peut refermer le livre et se dire : voilà, c'est fini...
J'ai aussi bien aimé les rapprochements avec les livres précédents, l'on se rend compte que tout ce qui avait avant n'avait pour seul but que de parvenir à cette fin.
Par contre, qu'est-ce qu'ils ont les auteurs anglais à donner des noms de gens décédés à des enfants ? c'est une horreur ! je ne comprendrais jamais... On donne pas le nom d'une personne morte à un bébé !
Enfin voilà.
Pour reparler de la lecture, je l'avais lu en anglais. D'une traite d'abord parce-que je voulais savoir la suite. je l'ai lu en deux jours (vu que je ne peux pas décrocher et que je lis vite...) puis je l'ai relu avec un dictionnaire à côté. Mais ca m'a paru franchement farfelu... Peut-être parce-que je n'avais pas tout compris mais je ne pense pas. Je l'ai relu en français, et c'est bien l'histoire que j'avais lu en anglais.
Ca casse avec tout ce qu'il y avait avant.
C'est la seule chose que je regrette un peu.
Ainsi que la notion d'amour de Rowling.
Harry ne se confiera jamais à Ginny...
Et Ginny écoute et obéit à Harry. Elle est presque soumise
Un peu macho sur les bords, et je ne supporte pas ça.

Voilà pour mes commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:10

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié la toute fin d'Harry Potter...

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » merci …

Sinon, le dernier tome m’a bien plus même si j’aurais préféré que le livre s’arrête avant le prologue en fait… Voilà !! Ca fait un peu trop longtemps que je l’ai lu pour me risquer à m’attarder sur le sujet^^

Je voulais simplement donner mon avis sur la fin.

Elle vous a plus à vous ?? (mis à part le nom des enfants comme l'a dit Eleyra Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 164517
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:15

La fin nan...
Je trouve aussi que c'est trop a l'eau de rose et tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes...
Et le début de la fin est décevant aussi je trouve >>> l'histoire du avada kedavra contre expelliarmus.... Je m'attendais a un combat plus âpre!
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:32

J'ai regretté le combat final trop rapide (deux fois moins long au moins que le combat du tome 4)...

Sinon la toute fin, vous trouvez que c'est la vie en rose? Faut que vous relisiez la fin alors... Ils n'arrêtent pas de parler des morts qui devraient être là à leur côté. Et puis il est normal que des couples se forment, 98% des gens normaux se marient, il est normal que les héros d'un livre qui se targue d'être le plus réaliste possible se marient, qu'ils aient des enfants et qu'ils les emmènent à l'école et que ça leur rappel de plus ou moin bon souvenir...

En fait, moi j'ai l'impression que si la fin m'a déplut à ce point (parce qu'elle m'a déplu quand même un peu) c'est parce que c'était la fin justement...

Le ** C'est fini. ** m'a fait l'effet d'un coup de masse démoralisante, et c'est sûrement à cause de ça que j'ai pas tout approuvé.

Pour ce qui est des noms des enfants, on appelle ça un hommage... dans la vrai vie, tu te dis "c'est impossible"! après un tel évènement, tu te dis "je me souviens, je n'oublierais jamais" et le lecteur se dit "ça fait bien" à la première lecture ^^ après en y réfléchissant tu peux te dire que c'est glauque mais pas au premier coup d'oeil.

De toute manière, il fallait s'y attendre Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 351995.



Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 79820 Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 572951 Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:39

Pour le coup de masse démoralisant ça marche avec tous les livres dont on attend la suite! Comment pense -tu que tu réagiras quand tu auras fini de lire la prophétie?
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:47

Ca dépend si la fin est une ouverture ou bien si, comme le désirait J.K Rowling, c'est une fermeture qui empêche totalement d'imaginer la suite.


Et surtout depuis j'ai quelque peu changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:51

Je trouve que la fin de Harry Potter n'empeche pas d'imaginer une suite
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:04

Bien sûr on peut toujours imaginer une suite puisqu'ils vont vivre et par conséquent il peut toujours se passer quelque chose mais ça fait quand même très "Fin".

J'ai lu avec beaucoup de plaisir tous les Harry Potter (avec peut-être une préférence pour le 3). C'est vrai qu'ils m'ont motivés pour lire d'autres livres.

Moi, je n'ai pas trop aimé l'épilogue, j'ai trouvé qu'il était de trop. Ce que je reproche à ce dernier volet c'est ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Iris


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Al-Jeit
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Tous les Harry Potter et les Ewilan.
Date d'inscription : 09/07/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:01

Faudrait que je le relise.
Je na l'ai lu qu'une fois et j'ai été incapable de le rouvrir après.

Mais je vais essayer de le relire, pour vous donner mon avis :)

Le seul passage qui m'avait semblé tiré par les cheveux, c'est le passage du dragon dans la banque...
(qui m'a d'ailleurs grandement rappelé La Quête d'Ewilan Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 460171 )


Dernière édition par Iris le Ven 25 Juil 2008 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-wait-forever-x.skyrock.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:43

Moi aussi le 3 c'est mon préféré Yoko ! Faut dire... j'ai toujours eu un faible pour Sirius Black ! ^^ ( d'ailleurs, j'ai été triste pour le 5 si vous faites le rapprochement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:05

Histoire de contrebarrer tout le monde et de faire mon intéressant, je vous avouerai que le tome que j'ai le moins aimé était le 3 Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 394131 C'est le seul que j'ai lu moins de 9 fois (hormis les deux derniers) Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 67734.

Le 3 est trop noir... noir tout le long... c'est peut-être bête mais je n'ai pas apprécié. Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 1780
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:26

Moi mon préféré c'était le premier (j'avais 7-8 ans donc ça fait un bail xD) avec la découverte de la vraie "nature" de Harry, du monde des sorciers ...

A l'inverse j'ai moins accroché au 2 et au 3 même si je les adore tous et que j'ai dû lire au minimum une quinzaine de fois chacun des sept tomes, en français ou en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:15

Szyra Nahim a écrit:
Moi aussi le 3 c'est mon préféré Yoko ! Faut dire... j'ai toujours eu un faible pour Sirius Black ! ^^ ( d'ailleurs, j'ai été triste pour le 5 si vous faites le rapprochement !)

Oh que oui on voit le rapprochement !!
MOi aussi je l'aime beaucoup et après le 5, j'ai été obligée de virer ma sonnerie de portable Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 28075
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:30

Je trouve l'adaptation d'harry poter au cinéma mal faite, mais la mort de sirius black est tres réussi d'apres ce que je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:59

Le 3 j'ai détesté au cinéma Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 622476
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:13

Le 4 tres tres incomplet
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:15

Moi aussi j'avais un faible pour Sirius... Et Lupin!!
J'ai pleuré pendant des heures à la fin du cinquième tome! C'était la première fois de ma vie que je pleurais en lisant de "simples mots"...

Je trouve aussi que la mort de Sirius est très bien rendue dans le film, parce qu'elle est silencieuse et calme, et violente à la fois. C'est l'effet du ralenti, de la musique triste et de Harry, le visage déformé par la douleur, qui crie alors que Lupin le retient de force...
J'ai versé ma larmichette... Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 977126

Enfin bref, j'arrive pas à parler de Harry Potter. C'est trop complexe. Moi aussi j'aurais préféré ne pas lire l'épilogue. Ou alors, que ce soit un peu moin "facile". Mais j'ai bien pleuré tous les morts... Et ça fait beaucoup de larmes, vous savez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:01

Sorenn a écrit:
Pour le coup de masse démoralisant ça marche avec tous les livres dont on attend la suite! Comment pense -tu que tu réagiras quand tu auras fini de lire la prophétie?

Je sais que la question ne m'étais pas adressée, pourtant je vais y répondre.
Beaucoup de gens n'ont pas aimé la fin des mondes d'Ewilan.
Moi je vais vous dire que je l'ai vraiment appréciée... Sur le coup je ne pense pas, parce-que, c'était fini... Et en y repensant... Il n'y a pas de fin. L'histoire n'est pas finie. Bien sûr maintenant avec la Prophétie je sais qu'il y aura une suite, pourtant, lorsque aucun des livres de l'Autre ou du Pacte des Marchombres n'existait, j'ai réussi à me dire que l'histoire se finissait. J'ai pris mon livre, j'ai lu les toutes dernières lignes, et j'ai fermé le livre, ce livre qui m'a tant fait rêver... J'ai fermé le livre, j'ai fermé les yeux, et j'ai souri. Seraine et apaisée.

Je suis presque certaine que ce sera pareil avec la prophétie.


Pour en revenir à Harry Potter, mon préféré fut le n°3. Ensuite le 6, puis le 5...
J'ai beaucoup aimé le 3ème film, peut-être parce-que j'étais très attachée au livre. J'ai détesté le 4.
Avez-vous remarqué ?
Tome 1 : Découverte --> découverte de son identité, de son monde, de la magie, de Poudlard et de ses secrets, de nouveaux amis, du miroir, de la pierre philosophale, de Voldemort...
Tome 2 : Mystère --> évènements troublants, voix qu'il est le seul à entendre, monstre jamais vu, mort inexpliquée, lieu légendaire...
Tome 3 : Malchance et Mort --> 13 ans, sinistros, prédictions de mort, accidents, détraqueurs qui aspirent le bonheur, hyppogriffe condamné à mort...
Etc.

Maintenant je ne sais pas trop. Ce ne sont peut-être que des coïncidences, pourtant j'ai l'impression que chaque livre nous évoque un thème...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:30

Je déterre ce sujet et c'est meme pas pour vous parler des reliques de la mort mais plutot du prince de sang melé :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18852411&cfilm=116305&hd=1.html
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:53

ça alors ... Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 506608
je venais de la regarder juste avant de passer sur le forum Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:48

Parce que ça semblait un endroit comme un autre pour poster ce lien, vers un authentique (cela va de soi) article de la Gazette du Socier, par Rita Skeeter en personne.

Pour les allergiques à l'anglais, ça se trouve aussi (et surtout, en compagnie d'autres textes) sur Pottermore.

édit : tiens donc ! je viens peut-être de gagner le concours du double post le plus écarté, plus de cinq ans et demi  Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 153451 
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:08

Ah tiens, les visiteurs simples n'ont pas l'accès aux liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Et les Reliques de la Mort   Harry Potter Et les Reliques de la Mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Et les Reliques de la Mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on pourrai qualifier de Harry Potter 8
» Le chagrin du roi mort - Mourlevat
» La mort, un cadeau?
» Après la Mort
» La peine de mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: