La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les entraves sur la voie

Aller en bas 
+23
Elffeuer
Hatchiko
Elurían Aeglir
Akino
Sorenn
Aethera
Eleana
Leslie
Kyra Moïre
Aliana
Eya
Aiel Eden
Eleyra Leina
Aenea
Eléane Alhcin
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
stewilan
Yokosan
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:06

moi le problème avec le tir à l'arc, c'est que je suis droitière mais que je vise avec l'oeil gauche, puisque je vois mal de l'oeil droit, donc comme une co***je me prends la corde dans le brat... Les entraves sur la voie - Page 3 351995
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:39

Aoutch... c'est douloureux ça... j'ai des souvenirs cuisants de camps de vacances à propos du tir à l'arc.

Pour dériver et retourner vers notre sujet :
- arrivez-vous à imaginer quelqu'un capable de tirer à l'arc aussi bien que Nillem ou Jilano... ???

Moi j'ai du mal rien qu'à m'IMAGINER cette idée dans la vie réelle... même si j'arrive tout à fait à visualiser ces actions dans les livres Les entraves sur la voie - Page 3 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:47

Imaginez oui aucun problème, par contre vaut mieux dire Jilano que Nillem, parceque bon je dit pas la suite sa sort du tom 2, donc voilà...

Aussi bonne nouvelle pour moi, mon père fait du Taï chi chuan et il va m'en apprendre pendant les vacances...La mer, la plage déserte, mon père, moi et une approche peut-être éloigné mais une approche de la gestuelle marchombre, le bohneur...Les entraves sur la voie - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:44

Il y a longtemps, Frost a écrit:
Mais si le marchombre (ou le jedi) ne se remettent pas en compte (doutent) comment peuvent-ils progresser ?
Je pense qu'on peut progresser sans douter. L'important étant de ne pas s'imaginer qu'on sait tout et que l'on est invulnérable.

C'est vrai que mon jugement est peut-être un peu faussé car pour moi, le doute est certainement la plus grande entrave à la Voie.

Lorsque l'on doute, on se met à trop réfléchir, on se limite ses propres capacités (physiques ou intellectuelles).
Dans un conflit, je pense qu'il faut rester serein, attentif tout en restant détaché. C'est peut-être ce que l'on appelle le Zen ou tout du moins, le "lâcher prise" et pour progresser dans la Voie, je sais que c'est ça que je dois travailler Les entraves sur la voie - Page 3 28075
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:30

J'espère que tu seras attentive à Doudou, chère Jedi Les entraves sur la voie - Page 3 164517 Les entraves sur la voie - Page 3 478849
( T'inquiètes, je sais ce que je dis et tu sauras bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:58

J'ai un avis contraire au tien Yokosan... pour moi toute décision même minime doit être réfléchie (bon... pas toute, j'exagère un peu mais vous me comprenez...).

Je sais que c'est peut-être la chose la plus facile à faire puisque je reste souvent des heures voire des jours pour prendre telle ou telle décision...

Ainsi je n'ai jamais rien regretté de ma vie (bon justement sauf un truc parce que je ne me suis pas écouté mais que j'ai écouté les autres... aujourd'hui je le regrette Les entraves sur la voie - Page 3 860729 ).

Les entraves sur la voie - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 17:42

Frost Michael a écrit:
J'ai un avis contraire au tien Yokosan... pour moi toute décision même minime doit être réfléchie (bon... pas toute, j'exagère un peu mais vous me comprenez...).

Je ne suis pas très d'accord ,Certainne décision qui son sur un coup de tête défende souvent plus notre coeur que notre raison et personnelement écouté mon coeur est très important pour moi. Bon j'écoute la raison mais que qu'en j'y suis obligée...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:49

Petite précision, ami Frost, j'ai dit "trop réfléchir" Les entraves sur la voie - Page 3 478849

Tu sais, le genre de réflexion qui te dit : "mais si je fais ça, j'y arriverais jamais", "je vais être ridicule", "mais qu'est-ce qui risque d'arriver"...

Mais c'est comme tout, il faut toujours un juste milieu (ni trop réfléchir, ni pas assez).

Dans certaine condition c'est, comme tu le dis Elya, le coeur qu'on doit écouter mais par contre moi je fais une différence entre "le coup de tête" et l'action dictée par le coeur. Perso, j'essaie d'éviter les coups de têtes (sauf si j'ai un casque... oups désolée ça m'a échappé Les entraves sur la voie - Page 3 905281 ) parce que je les associe à des actes irréfléchis qui peuvent avoir de vilaines conséquences. Le Coeur (avec un grand C) fera agir dans le sens de ... l'univers.

Waou !!! très métaphysique sur la fin mais que voulez-vous, je peux pas effacer plusieurs années de questions et réflexions, désolée que vous en fassiez les frais Les entraves sur la voie - Page 3 506608
Mais je pense que certains peuvent sentir ce que je veux dire.

Petite précision quand même Les entraves sur la voie - Page 3 460171
"le sens de l'univers" pour moi c'est, chaque chose (ou action) à la place qu'elle doit occuper pour que l'harmonie existe...
Les entraves sur la voie - Page 3 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:55

Yokosan, je suis comme toi...

Le Doute... Encore et toujours...
A chaque instant...
Dois-je faire ça ? Quelles en seront les conséquences ? Je ne suis pas assez fort... J'y arriverai jamais...

Odieuses pensées qui s'insinuent en moi à chaque étape que je dois (et désire) franchir...

La confiance en moi...
La chose qui me manque pour être "bien"...
Et malheureusement, il n'y a pas un domaine dans lequel je suis épargné...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:06

Bon je met mon grain de sel dans deux trois choses. Tout d'abords, le tir à l'arc. Pour en avoir fait pendant deux années, je peut te dire que le fait de ne pouvoir viser qu'avec l'oeil gauche et d'être droitiere n'est absolument pas la raison pour laquelle tu te faisait mal au bras, la seule raison, c'est que tu tent trop le bras qui porte l'arc ^^.
Tirer comme Jilano est impossible. Cela est la seul véritable entrave que nous pouvont avoir= Les capacités physiques... Le reste, cela se passe dans notre tête et peut-être changer.

Douter = Cela nous permet d'avancer tout simplement que de ne pas douter nous ferait pas forcement avancer plus vite, mais plus "mal" dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:37

Je vois que nous avons des avis divergents sur le doute mais c'est pas grave, au contraire ^^
Peut-être qu'un jour nous regarderons les choses différemment Les entraves sur la voie - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:45

Au sujet du doute, nous avons un bon maître... du nom de Doudou Les entraves sur la voie - Page 3 164517

J'approuve sa théorie Les entraves sur la voie - Page 3 478849 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:05

( Enfin ) Quelqu'un qui me comprend ! Les entraves sur la voie - Page 3 153451
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:33

Moi aussi je suis d'accord avec cette "mignonne", "petite", "peluche" ! ^^

Pour moi, il ne faut pas douter de soi mais douter de ce qu'on veut vraiment faire, se remettre en question pour mieux avancer en suivant l'idée de Swan.

Pour ce qui est du tir à l'arc, je pense quand même que les Faëls, ou tout du moins certains sont plus doués que Jilano. Pierre Bottero fait toujours en sorte que certaines personnes soient meilleurs que les marchombres dans certains domaines. Je ne généralise pas non plus à outrance et aucun élément dans le livre me permet non plus de comparer Jilano à Chiam ou Erylis malheureusement.

Enfin, dire que les capacités physiques sont nos plus grosses entraves, je ne le croit pas. Comme on l'a dit, l'important c'est de progresser et de plus, un vieux marchombre reste un marchombre quelque soit son état de santé !

Pour moi, l'une des plus grosses entraves, ou pour le moment la plus grosse jusqu'à ce que je pense à une autre ^^, ce serait notre société à laquelle nous sommes trop liés et de laquelle nous peinons à nous détacher. Je parle du besoin des autres pour survivre et donc de l'argent mais aussi de la famille qu'on ne peut abandonner comme ça à part certaines exceptions. On leur doit trop. Notre liberté est donc entravée à part si bien sûr vous avez le tempéramment suffisant pour dire :

" Bye bye les vieux ! J'me casse et on se reverra si j'en ai envie ! Je vais vivre dans la forêt ! "

Ca vous parait réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:17

Tout à fait réaliste et même bien plus que cela...

La société offre un magnifique cadeau empoisonnée à ses adeptes : la facilité telle qu'en étant citoyen il suffit de se laisser faire, entraîner par les mouvements de la foule, quitte à se faire écraser contre un mur ou bien projeté en haut du podium... Certains hommes en profitent habilement et manipulent la foule... ces hommes possèdent la véritable puissance...

Plus les hommes sont libres moins cette puissance à d'emprise sur eux, mais liberté entraîne difficulté et beaucoup sont ceux qui se retrouvent avec une liberté offerte à la naissance et qui en font n'importe quoi...


Malheuresement la société nous a offert la facilité jusqu'ici...
S'il avait suffi de passer d'un état de difficulté à un autre, ça ne nous aurait pas posé trop de problème (comme le fait Salim ou Ellana lors de leur décision).
Nous, nous avons devant nous des murs qui forment une forteresse imprenable... certains chercheront à les briser. Nous, Marchombres, nous envolerons-nous car une limite est faite pour être dépasser.




Mais j'ai espoir d'avoir un ou plusieurs enfants, j'ai espoir d'adopter un ou plusieurs enfants dans lesquelles je sentirais des "possibilités", j'ai espoir qu'avec nos pensées d'aujourd'hui nous nous avançions vers des décisions et des actions prochaines...

Quand je dis nous, je généralise un peu...
Chacun est libre de sa Vie.
Quand je disais nous, je pensais Je car mes pensées ne devront en aucun cas faire varier vos actions directement.

Je prie seulement pour que chacun de nous ayons une sorte de filtre à idées... afin d'épurer les idées et les pensées qui nous viennent de l'extérieur. C'est ainsi que je rêve mon nouveau monde.






What a Face Sur ce, il est temps que j'aille me coucher XD
Jolis rêves à tous Les entraves sur la voie - Page 3 478849 .
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:55

Pour moi, c'est le matin à présent mais j'aurais lu ça hier soir je ne me serais pas endormie tout de suite ! Le temps de réfléchir à tout ça !

Bref tu as compris ce que je voulais dire. Après la façon dont on pourra faire part de nos idées à la génération future, en effet c'est chacun qui voit ça comme il a envie. Personnellement je suis devenue marraine il y a quelques mois d'un petit bout de chou qui a en ce moment 10 mois et je vais faire mon possible pour ne pas trop le gâter et le mener sur la bonne voie, et si ce n'est pas la Voie, au moins en faire quelqu'un de bien capable de prendre ses décisions par lui-même. De toutes façons, il a déjà des parents pour l'élever !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:53

Je suis tonton de 3 garçons de 10, 7 et 4 ans et d'une petite fille qui n'a pas 2 ans.

Je ferais tout pour les orienter vers la bonne Voie, mais malheuresement je me rend compte que c'est une chose quasiment impossible : premièrement parce que je ne les vois pas souvent et deuxièmement parce que je ne pourrais ne aucun cas remplacé leurs parents (mon frère ne l'occurence)... Les entraves sur la voie - Page 3 1780
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:13

Une autre entrave sur la Voie... : Les maladies...

Les maladies chroniques, genre diabète, asthme, etc...

Qui font qu'on ne sent (vraiment) pas bien, qui font qu'on ne peut même pas faire de sport, ou encore toutes les reflexions(débiles) et tous les regards sur toi... comme si tu étais différent...

Moi je me fiche des regards (et oui, suis diabétique... Les entraves sur la voie - Page 3 3827031138 ), et ceux qui me font des reflexions je leur renvoie des phrases cinglantes ou les ignores(comme on dit : on repond aux imbeciles par le silence...) mais d'autres, même s'il ont une "âme marchombre" (on va dire) y sont sensibles...
Mais je ne vais pas mentir, a certains moments j'y suis sensible aussi et j'ai envie de leur casser les dents pour qu'ils se taisent...

Et je trouve que c'est une entrave... pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:00

Tu as parfaitement raison Efrazel.
C'est très malheureux, mais malheureusement irrévocable...

Et c'est pour ça ue certaines fois je m'énerve un peu contre les gens qui disent "avoir des problèmes", alors que, p*****, on a quad même une chance extraordinaire, d'être né en France, et pas en Irak etc., vous voyez ce que je veux dire.
Mon meilleur ami disait "La santé c'est comme l'amitié, on se rend compte de sa valeur que lorsqu'on la perdue."
Je trouve ca très juste...

Sinon je suis de l'avis de Szyra, pour ceux qui ont lu l'Envol, rappellez vous ce que se dit Ellana quand Jilano et elle escaladent une grande montagne, Ellana enchaînée...
Les entraves sont nombreuses, plus ou moins importantes, plus ou moins difficiles à surmonté. Mais ce qui compte c'est de progresser sur la Voie...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:16

je suis aussi d'accord avec vous, a quoi servent les capacité physique des marchombres surtout a protéger leur liberté et leur vie bien sur dans un monde ou la mort vous attends au coin de la rue, derrière ce bosquet paisible ou sur le ponton d'amarage. Quand on y pense comment on fait pour vivre lorsque l'on sait pas se défendre en Gwendalavir...

Moi qui suis nul en sport et qui aime par dessus tout rêver et paresser, je ne serais jamais marchombre si sela se limiterait a de simple capacité physique. C'est vrai que le monde est tellement beau pour s'atacher a se simple fait que l'on est pas marchombre puisque on est pas souple, endurant, précis,...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:17

Men sana in corpore sano


Personnellement c'est ainsi que je préfère voir les choses. D'autant que j'en suis convaincu.

En effet, (attention racontage de vie =D ), mon frère a été dans un appartement, tout seul, pendant plus de 2 ans, et il avait une hygiène de vie proche de déplorable, du style pizza à chaque repas, cigarette, pas de ménage, pas de vaisselle, etc... Il a terriblement souffert de ce passage de sa vie, mentalement parlant je veux dire. Il était vraiment mal, super stressé, mal physiquement aussi. Comme quoi l'hygiène et le mode de vie est terriblement important. Depuis, il a abouti à un mode de vie "zen" qui lui va super bien, il pète la forme, il mange (hum) "équilibré" (comme tout le monde en gros), il fait du roller pour aller au boulot, il a des plantes chez lui, il fait son ménage une fois tous les 3 mois (jexagère un peu mais c'est déjà beaucoup mieux que moi Les entraves sur la voie - Page 3 852900).
Tout cela pour dire que le mental suit le corps. Une maladie qui touche le coprs n'en ai pas pour autant dégénérative pour l'esprit, au contraire souvent il en ressort plus fort (dans le bon comme dans le mauvais sens).

Mais cela ne veut pas dire qu'en étant musclé on sera intelligent (Les entraves sur la voie - Page 3 506946 ça serait souvent même le contraire Les entraves sur la voie - Page 3 311797), cela signifie purement et simplement qu'il faut se respecter pour être bien dans son corps et son esprit. Les entraves sur la voie - Page 3 79820






Bon, voilà... ça c'est fait... c'était mon point de vu du jour Les entraves sur la voie - Page 3 164517.



Une entrave substantielle : manger!!! Les entraves sur la voie - Page 3 351995
Bah vui, je suis sûr que vous vous êtes déjà fait la remarque : ils ne mangent qu'une fois par semaine tout en pétant la forme ^^ moi personnellement je peux pas. Et même si on s'imagine qu'ils s'achètent un repas dans une auberge chaque soir ou qu'ils vont chasser pour se nourrir, je rappelle que dans notre si joli France, nous avons besoin d'argent (qui ne tombe pas du ciel) et qu'il est interdit de chasser hors période Les entraves sur la voie - Page 3 860729 .



Les entraves sur la voie - Page 3 880741
A vous les studios Les entraves sur la voie - Page 3 572951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:26

Frost Michael a écrit:
Une entrave substantielle : manger!!! Les entraves sur la voie - Page 3 351995
Bah vui, je suis sûr que vous vous êtes déjà fait la remarque : ils ne mangent qu'une fois par semaine tout en pétant la forme ^^ moi personnellement je peux pas. Et même si on s'imagine qu'ils s'achètent un repas dans une auberge chaque soir ou qu'ils vont chasser pour se nourrir, je rappelle que dans notre si joli France, nous avons besoin d'argent (qui ne tombe pas du ciel) et qu'il est interdit de chasser hors période:50:.

Totalement d'accord avec toi Frost moi qui suis un grosse boufeusse me passer de nourriture en étant sur un cheval toute la journée ce serais impossible...Mais dans les Quêtes et le Mondes d'Ewilan il parlent d'une pose le midi et de la pose du soir. Et puis chasser...euh en fait d'une certaine manière il faudrait déjà qu'ils y ai des vrai forêt, pas avec des chemins de terre tout tracé, c'est ce qu'il y a a ma connaissance près de chez moi. Et puis pour payer ce doit être Jilano qui avec l'argent qu'il a dut récolter en escortant une caravane ou autre qui les fait manger...enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:29

Frost a écrit:
Une maladie qui touche le coprs n'en ai pas pour autant dégénérative pour l'esprit, au contraire souvent il en ressort plus fort (dans le bon comme dans le mauvais sens).


Je ne suis pas pas d'accord, ou en tout cas pas en partie d'accord avec Frost...

Biensûr qu'une maladie touchant le corps n'est "dégénerative" au sens propre...
Mais le moral en prend un bon coup... Des fois (même regulierement) tu a l'impression d'être écrasé par la maladie...
Par toutes les contraintes, parce que, pour le diabète (par ex), je dois faire 5 injections par jour et 6 contrôles de glicémie... Et encore a chaque fois que je mange en dehors des repas je dois refaire une injection...
Sans parler des réactions des gens...

Alors peut-être que ça n'est pas dégénératif pour l'esprit mais imagine toi a ma place... Et même si tu en ressort plus fort, et même plus mûr... En vrai tu ne t'en sort jamais complètement... Imagine que je vais peut-être (même certainement) rester avec ça pendant au moins 60 ans ...

Ce n'est pas pour me pleindre ou quoi que se soit... Mais juste pour que tu vois Les entraves sur la voie - Page 3 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:42

Je comprend ce que Frost voulait dire et je ne pense pas qu'en disant qu'une maladie peut rendre plus fort, que cette maladie en devient par conséquent supportable et moins contraignante.

En tout cas, une bonne hygiène de vie est nécessaire et l'exemple de Frost est tout à fait représentatif !

Pour ce qui est de se nourrir, il s'agit évidemment d'une entrave à notre liberté dans le cas où on voudrait réellement vivre comme un marchombre de Gwendalavir dans notre monde à nous. Même en s'exilant dans une grande forêt éloignée de tout, on risquerait de ne pas survivre car nous n'avons jamais appris à nous débrouiller par nous même. De même Jilano payait parfois leur repas dans une auberge avec l'argent gagné dans une petite mission, mais aujourd'hui personne ne confit ce genre de travail comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:17

Efrazel Nil'Azaïr a écrit:
Bien sûr qu'une maladie touchant le corps n'est "dégénerative" au sens propre...
Mais le moral en prend un bon coup... Des fois (même regulierement) tu a l'impression d'être écrasé par la maladie...

C'est par là que l'on en ressort plus fort.
Une maladie est contraignante je suis totalement d'accord (puisque pas naïf).



Mais combien de fois on m'a dit (avec raison) que si, un jour, il arrive une grande crise sur Terre, et que oh! par malheur, nous soyons coupé d'internet, de téléphone, d'essence, d'électricité...
Et bien nous petits français serions dans un caca noire jusqu'au dessus de la tête!!! Mais par contre, les villageois de la forêt amazonienne ou bien d'une tribu des Philippines, eux, serez tranquille, ils ne seraient même pas au courant (hum désolé pour le mauvais jeu de mot involontaire Les entraves sur la voie - Page 3 557874)!!!



J'en fais le lien ici parce que ceux qui sont habitués aux difficultés s'en sortiront mieux fassent à des difficultés : du même genre, mais aussi de tous les genres, parce qu'il y a... un petit truc en plus, dans la volonté, ou la faculté à supporter les choses.



** Saviez-vous que les femmes pourtant moins robustes (on est tous d'accord là-dessus, non? rassurez-moi, je ne suis pas sexiste en disant ça? Les entraves sur la voie - Page 3 551225) sont capable, beaucoup plus que les hommes, de supporter des douleurs et des épreuves pénibles, douloureuses ou encore lassante ??? **
==> Parce que la douleur entraîne une force de résistance...



Les entraves sur la voie - Page 3 394131 Mais c'est un sujet un peu long à exposer alors je m'arrête là Les entraves sur la voie - Page 3 626696.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les entraves sur la voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les entraves sur la voie   Les entraves sur la voie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entraves sur la voie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté à travers les entraves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Entraves-
Sauter vers: