La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinéma, les films qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+108
Ilùnaytari
Lilimace
Lieska
Battling
Tarja
Afeyaf
Nera
Chechilia
Nerual
Miaou Til' Plume
Alex
Elffeuer
Kaena
Alistair Wil' Wayard
Alyanna
Azuril
Serpeur
Félia
Ianthus
Remiel Til'Sando
Revan
Eledhwen
Murmure
Waz'bi
Pencho
Choup
Wenäria
Sasuki Eldwenn
Jonas
Nour
Dea
Ridz
Alev
mimimarga
Cécilix
Vayel
Magali
Dragou
Elhea
Mirwïn
Eleanor
Elyna...
Jinny
Mara
Cécile Caldin
Lor Oelian
Moustikos
Naliaena
Æziel Liweïa
Arya
Joséphine Caldin
La fée clochette
Ichtar
isaline caldin
Anaura Tallis
£une
scheakspire
Hope
Jilian
Perrin Al'Tear
Narja
Elurían Aeglir
Eejil
Elii'
Len Liv' Taga
Cassandre
Océane
Amelia
Elderas
Neji
Kahicha
Elenwë
Ellie Evan'yel
Sérêlys
Aliana
Ruby
Leslie
Osi
Ella gil' salin
Azanaëlle
letitan
Alkeron
Kyra Moïre
Sinistra Til'kian
Irya
Manoah
Akiro
Akino
céline
Ipiutiminelle
Slyckl
Qwan
Elanore
Hatchiko
Sorenn
Iris
Aniel Til'Illan
Aenea
stewilan
Aethera
Eleyra Leina
Imagination
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
Niamh Eïlaz
Yokosan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:50

Ayez, moi aussi j'ai vu Avatar !!!!!!

Je plussoie tout le monde, il est génial !!!! Magnifique, sublime,...!!!!! Je n'ai pas les mots, j'ai été transportée !!! J'ai vraiment adoré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:20

Comme d'hab', je suis à la masse ... ^^"
Mais je vois qu'on parle d'Avatar et là tout de suite ça me sort de ma torpeur due à la soirée d'hier soir... XD
Avatar... quel film !!
Je l'ai vu pour la première fois en 2D avec une amie le jour des vacances et déjà là j'ai été transportée, submergée, époustouflée.
Tant et si bien que je n'ai pas hésité à le voir une seconde fois en 3D cette fois-ci !! Encore plus génial !!!!! On voit bien la différence avec la 2D parce que, en 2D, on remarque certains plans en contre-plongée par exemple qui prouvent que ce film est fait pour être vu en 3D. L'expérience est fort intéressante car, quand on enlève les lunettes de mouche, on voit que les images ne sont pas toujours floues. Elles sont généralement très nettes comme en 2D et dotées d'un petit élément flou prévu pour l'effet 3D. Parfois, on ne voit même pas la différence entre les deux puisque certaines séquences sont en 2D !!! J'expérimente, voyez-vous ...
Que dire d'autre...
J'aime la philosophie des Omaticayas. Ils sont si beaux, en harmonie complète avec la nature.
Ils sont si beaux aussi physiquement... Félins, puissants. Chasseurs et pourtant amoureux de leur environnement. C'est vraiment beau.
La zizic aussi elle est belle !
Je n'ai rien à redire sur ce film.

Cécile, passionnée de cinéma, membre de la section CAV et du jury du festival de cinéma Libres Regards.

PS: si il y a un autre film qui m'intéresse, c'est le Concert, ça fait longtemps que je veux le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:59

Et là, vous me faites tous baver d'envie...

JE VEUX LE VOIIIIR!

Mais je trouve personne qui veuille bien venir avec moi u_U
M'en fout, vais finir par y aller toute seule! na!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:28

Ne t'en fait pas Nali", je te comprends!
Je suis dans la même position que toi U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Joséphine Caldin
Curieux
Curieux
Joséphine Caldin


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : devant l'ordi à l'auberge du monde.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous ceux de Pierre; Entre chiens et loups; Allana; et pleins d'autres...
Date d'inscription : 21/11/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:41

Salut !

J'ai enfin vu Avatar ! avec Isaline.
L'effet 3D est vraiment génial. Les paysages sont à couper le souffle, et sinon c'est juste un trop génial supers top film ! Oh la la ! je parle bien français moi ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 311797
J'ai aussi adoré quand, juste avant le film est marqué sur l'écran " mettez vos lunettes", et, juste après, il y a une supers pub pour Haribo où les lunettes 3D donnent l'impressions qu'une multitude de bonbons en tout genre volent à travers la salle. ( je me suis pris deux chamalots) miam miam...

Sinon j'ai aussi vu "Loup", les paysages sont grandioses !!!

J'ai aussi vu "Oscar et la dame rose", c'est supers émouvant, j'ai même pleuré à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:43

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 977126
Au fait je croix que je suis pas prette de le Voir encore ce film !
Avatar !
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 651837
Pourquoi !
Je ne vais pratiquement JAMAIS au cinéma !

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 351995
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:53

Argh, c'est dommage Céline.... Pourquoi?

Essaie de forcer tes parents, ou de demander à une amie d'y aller avec toi...
Ou vas-y toute seule! Je sais, c'est pas super d'y aller toute seule, mais franchement, ça vaut vraiment le coup....

Mes parents ne voulaient pas y aller au début. Puis quand un de leurs amis leur a dit:
"J'y suis allé 3 fois et j'y reviens ce Week-End"
Ils se sont dit que ça devaient être bien...

Faut juste qu'il y ait un déclic!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Mara
Curieux
Curieux
Mara


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Là où ma Voie me mène. La où je mène ma Voie.
Groupe : Marchombre !
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, A la Croisée des Mondes
Date d'inscription : 27/11/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:13

Youpiiiiiiiiiiiiiii Avatar !!!
Que dire de plus... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 153451 Vraiment génial ce film. Et les séquences avec la nature, les rituels des omaticayas, les vols a dos de dragons (et oui, je ne suis qu'une inculte, je n'ai donc pas retenu le nom exact, je les appellerai "dragons")

C'est... beau !

Et pendant tout le film, je n'avais qu'une idée en tête : jveux être omaticaya, jveux etre omaticaya, jveux vivre en harmonie avec la nature, jveux voler à dos de dragon Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 311797

Mais...il y aune chose que je trouve bizare, c'est que ce film ne soit pas complètement resté dans ma mémoire. Enfin, j'ai adoré, oui. Mais je ne peux me souvenir que de l'essence du film, mais de très peu de passages, ni du visage des personnages ou autres. En faite, c'est comme si je rêvais de l'idéal des omaticayas, contre notre monde à nous ^^ (je sais, je suis incompréhensible)

Mais en tout cas, ils ont dû bien s'amuser pour les armes de guerre futuristes.... robots humanisés, toutes sortes de mitraillettes, hélicoptères, bombes, etc...
Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 394131

vraiment, un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:19

Mara, les "dragons", ce sont des "Ikrans". Et "La dernière ombre", le prédateur absolu, il s'appelle "Torok". Le "chevaucheur de la dernière ombre" devient donc Torok-Maktao. (C'pas pour sortir ma science, hein, mais je me dis que si j'oublie plus tard, je pourrai toujours retrouver ça ici.)

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 153451

Je suis parée pour aller vivre chez les Na'vi ! Plus qu'à me peindre en bleu Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 905281 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:27

Huhu. Let's go to the pays des schtrouphs alors 8D


Et j'ai enfin pu le voir aussiiiiiiiiiiiiiiiii <3
*merci maman, de t'être forcée, d'avoir regarder l'heure plusieurs fois pendant le film en soufflant, et d'être ressortie dégoutée. Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 311797 *
En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé!
Sauf peut être les parties qui n'étaient pas chez les Na'vis ^^"





Et Loup <3
Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:10

Aethera a écrit:
Mara, les "dragons", ce sont des "Ikrans". Et "La dernière ombre", le prédateur absolu, il s'appelle "Torok". Le "chevaucheur de la dernière ombre" devient donc Torok-Maktao.

Hum, je dirai plus Toruk et Toruk-Makto Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 609790 .
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:37

Argh...
JE VEUX VOIR AVATAR!!!! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 551225
Mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...

Pour ceux qui ne peuvent pas aller le voir, vous pouvez le voir sur internet... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 557874
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:12

Je suis allée le voir auvec une amie.

Et... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 964183 Ca a été un gros coup de coeur.
Pendant tout le film, je m'imaginais sur le dos d'un ikran magnifique, caressant le ciel, libre, en harmonie avec la nature...

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 394131 Waow.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:36

Ah peut-être Sorenn, j'avoue que j'ai hésité sur les deux points Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 626696 ! En fait selon les passages et les intonations, ça sonne pas exactement pareil...

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:48

Leslie a écrit:
Je suis allée le voir auvec une amie.

Et... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 964183 Ca a été un gros coup de coeur.
Pendant tout le film, je m'imaginais sur le dos d'un ikran magnifique, caressant le ciel, libre, en harmonie avec la nature...

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 394131 Waow.

Exactement pareil ( enfin moi y'avait 2 amies mais ça change rien Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 824765 )

J'ai pas eu la chance de le voir en 3D mais il parait que ca finit par faire mal aux yeux alors ...

En tout cas je regrette pas du tout , j'ai beaucoup aimé le fait que toutes les choses vivantes soit "liées" sur Pandora .

Les Na'vis sont justes magnifiques avec leurs point luminescents ! Wah ! ><

Par contre le personnage stéréotypé par excellence , l'espèce de général avec la grosse cicatrice sur le crane , alors lui je pouvais pas m'empêcher de rire à chaque fois qu'il apparaissait , le Rambo d'Avatar quoi . Mais bon il faut bien un grand vilain méchant pas beau hein ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 506608

Merci Mr James Cameron Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 79820
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:36

Le film est vraiment magnifique, j'étais complètement dedans, et ça a été un de ces choc en sortant de la salle !!! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 351995 Ce film fait rêver !! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 394131 Par contre je l'ai vu en 3D et ça va, ça ne m'a pas tellement fait mal aux yeux !! Donc allez le voir en 3D !! ^^


Un autre film que j'aime beaucoup et dont j'aimerais votre avis, c'est le film "Citizen Kane" de Orson Wells, il est super vieux donc les images sont bof, mais l'histoire est interressante, il y du suspence jusqu'à la fin !! En plus c'est assez profond...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:20

Avatar, magnifique film... et cette énergie, la Force est dans ce film Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 153451

Citation :

Pour ceux qui ne peuvent pas aller le voir, vous pouvez le voir sur internet... Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 557874

Alors là, franchement je trouve que c'est nul de faire ce genre de truc, tout comme de le proposer Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 254277
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:39

Nine !

A voir absolument.. Alors la, gros gros gros coup de coeur. Un chef-d'oeuvre. Un casting qui casse tout. Des images de carte postale. Une histoire époustouflante. Des chansons sublimes.

Ne pas le voir serait rater un gros truck.

Par contre, ma mere était avec moi, et elle l'a pas trop aimé, c'est bizarre.. Enfin.

SUBLIME.

Il sort en France le 10février.. ruez-vous dans les salles.

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:45

Je suis allé voir Invictus avec des amis hier soir.
Je ne savais absolument pas de quoi il était question.

Un film basé sur un personnage. Un Grand Personnage, qui mérite je pense la majuscule.

Cet homme s'appelle Nelson Mandela.

Ce film... c'est :
Voir comment un pays peut se retrouver pour un événement si badin.
Voir que rien n'est perdu.
Voir que le partage et le pardon sont essentielles en ce monde.
Voir que tous les hommes ne l'ont pas oublié.

Avoir vraiment passé un bon moment. Si vous avez l'occasion... ;)

---

En réponse à Yara, j'ai vu la bande annonce et il a l'air en effet sympathique Nine =) Si l'occasion se présente... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:49

Tout plein de méga-films à citer !
Explication.
J'étais membre du Jury du Festival Libres Regards 2010 au Colisée Lumière à Marcq-en-Baroeul pour ceux qui connaissent (ceci n'est pas de la pub) et j'ai loupé les cours la semaine dernière pour aller voir neuf films parfois deux fois. Thématique : Demain, la Terre ? Voyez comme ce thème est très vague puisque nous ne nous sommes pas basés sur l'écologie.
J'ai vu des films nuls ("We Feed The World", "Zabriskie Point"), d'autres intéressants ("L'Armée des Douze Singes","Mars Attacks" (que j'avais déjà vu trois fois), "District 9") et d'autres bien voire très bien ("Bienvenue à Gattaca").
Et puis il y avait les films géniaux. " The Edukators", "La Zona". Troisième et deuxième prix. Et enfin ... le premier prix pour une petite prod française : "Home". Un fim surprenant, dérangeant, oppressant, où l'on ne sait pus s'il faut rire ou non, comme je disais dans mon texte pour la cérémonie des récompenses. Sublissime travail sur le son. Jeu extraordinaire (Isabelle Huppert, Olivier Gourmet et trois gamins : tous géniaux). Magnifique réalisation d'Ursula Meier. Film émouvant, qui met mal à l'aise. A voir. Mais pas en présence de crétins qui rigolent (même pas nerveusement) pendant des moments de mal-être, d'émotion. Merci les premières L Cinéma de m'avoir gâché mon film et de m'avoir mise encore plus mal à l'aise...
Bref. A voir si vous le pouvez. Mais dans ce cas en DVD ou dans un ciné Arts et Essais. Idem pour la Zona sauf si vous avez le coeur sensible et pout The Edukators sauf si vous n'aimez pas l'Allemand ! Euh... à voir en VOST. Le seul de la semaine que j'aie vu en VF était District 9 (surprenant d'ailleurs puisqu'il était annoncé en VOST !).
J'arrêt là, ça fait long.
Bisous,

PS quand même : ce festival explique mon absence prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:06

Sherlock Holmes... Film qui fait grande polémique, que tout le monde veut voir.

Et bien... franchement, il y a mieux. J'ai pas spécialement aimé .

Par contre, Percy Jackson, lui assure.

A la hauteur du livre, je trouve. Pas exactement pareil, mais beaucoup de points sont respécté, et le film est tout simplement très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:24

Perso je trouve que Percy Jackson est divertissant, mais pas du tout à la hauteur du livre. Quand on connait l'intrigue, le scénar' fait pleurer Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 1780 . Ils ont tout changé, le "méchant" est plus le même et tout est cousu de fil blanc, calculé d'avance, alors que dans le bouquin on est à des kilomètres de se douter de qui Percy est le fils, de qui est le voleur, etc. Des personnages principaux ont même disparu : Clarisse, Arès, Dionysos...
L'acteur qui joue Percy ressemble trop à Zac Efron à mon goût, il joue pas spécialement bien je trouve. Annabeth est dénaturée, ils en ont fait le stéréotype de la super-héroïne un peu pimbêche, un peu à la Sélénia, alors qu'elle est censée être la fille d'Athéna, déesse de la stratégie guerrière d'accord, mais aussi de la justice et de la sagesse.
Ah tiens, les dieux, parlons-en ! Pourquoi ils en ont fait des dieux sérieux et tout ? Ils sont censés être marrants, revus et corrigés, Poséidon en short de bain, Dionysos (qu'on ne voit même pas) en chemise hawaïenne en train de boire du Coca Light... 'Fin bref, ils doivent être déjantés, c'est ça qui fait la magie du livre... Là ils ressemblent même pas à des dieux grecs, plutôt à des dieux scandinaves je trouve, avec leurs cheveux roux et leur barbe rousse...
Sans compter que la production américaine n'a pas pu s'empêcher de rajouter un petit discours moralisateur. Ils sont vraiment pas foutus de laisser les choses implicites Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 351995 .

Bon, points positifs quand même : Perséphone est très fidèle au livre. Grover est sorti de son rôle initial mais joue très bien. Uma Thurman en Méduse, on aime. Des passages bien drôles. Et puis c'est toujours fun de voir Boromir en costard Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 556164 .

Bref, on passe pas un mauvais moment, mais c'est loin d'être un film transcendental.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre et l'esprit ailleurs...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince
Date d'inscription : 15/06/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:36

Je reviens et le premier message que je poste va être une critique cinéma ... Je m'en excuse j'ai lu d'autres sujets tout de même avant Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 153451

J'ai aussi été voir Percy Jackson et Sherlock Holmes , tout en appréciant énormément le second et trouvant le premier ... vide .
Je n'ai pas lu le roman mais j'ai un ami qui m'en a fait un exposé. Le film n'a aucune profondeur , c'est un film pour ado basique ,le concept est déjà vu (un jeune homme se découvre être un héros et doit sauver le monde accompagné de ses deux compagnons ...) . Si ils avaient suivi le livre en ne changeant pas l'aspect des Dieux et les insérant tels que tu les décrit Laure, peut être que ça aurait été plus intéressant...

Je file maintenant dans le sujet "les âmes croisées " pour me faire pardonner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:22


Spoiler:


EDIT Ipiu : en spoiler les images s'il-te-plait ! Surtout vu leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:27

Une info trouvée sur Electre qui me laisse sceptique :

"Les ayant droits ont accepté le projet d'adaptation par Onix Films du classique de la littérature jeunesse.

67 ans après sa parution, Le Petit Prince va enfin être adapté dignement au cinéma. Onix Films (Renaissance, Les enfants de Timpelbach) a sécurisé les droits de ce projet ambitieux auprès des ayant droits de Saint-Exupéry. Le film sera un dessin animé en 3D et coûterait 45 millions d'euros.

Selon Variety, la production débuterait dans un an et le petit neveu de l'écrivain, Olivier d'Agay, serait engagé à titre de consultant. L'objectif est d'en faire un conte universel et fantastique dans la veine des films d'Hayao Miyazaki. Le casting vocal devrait être international.

Parallèlement, Onix développera une série télévisée animée (20 millions d'euros) qui complètera le long métrage.

Traduit dans la plupart des langues du monde entier, on estime que le livre a été vendu à 80 millions d'exemplaires."



Moi ça me fait plus peur qu'autre chose ! Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 933642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma, les films qui vous intéressent ?   Cinéma, les films qui vous intéressent ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma, les films qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Je vous rejoins, mais vous quitte
» Les livres de PB en films ??
» Films stressants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: