La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commençons... ?

Aller en bas 
+50
Niamh Eïlaz
Matthias
Izinkiël
Elaïana
Alev
Miaou Til' Plume
Naliaena
Seiza
Vayel
Aniel Til'Illan
Moustikos
Dragou
Aliana
Kaley Tsukimi
Moon
Elhea
Manoah
Erkenseil
Under The Red Moon
Secrets-du-vent
jilano_alhuïn
Sérêlys
Leslie
Griffe
Akino
Irya
Abyss Lyan
Kyra Moïre
Lor Oelian
Cécile Caldin
Jinny
Amelia
Eole
Narja
Aethera
Zephyr
scheakspire
Szyra Nahim
Elffeuer
Elurían Aeglir
Oyoël
Océane
Aenea
Emia
Hatchiko
Aledña
Mara
Eleyra Leina
Frost Michael
Zerda
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elaïana
Curieux
Curieux
Elaïana


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Là où j'entends le vent murmurer, là où je peux tutoyer les étoiles et les nuages...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 20/12/2010

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:04

Se jouer des tempêtes, des tornades et des orages. N'être juste soi, au milieu des éléments, et avancer. Etre soi, toujours.



Ne pas se poser de question, instinct. Toujours.

Deux principes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:15

Elaïana, je te prierais de bien vouloir aller signer le règlement et te présenter avant de poster autre part.

Ensuite, je doute fort que tu aies lu ce qui précède, parce que ton post arrive comme un cheveu sur la soupe ^^' : si tu avais fait un minimum attention, tu te serais aperçue que nous travaillons actuellement sur une version quasi-définitive des Rêves et qu'on a pas vraiment besoin de nouvelles propositions.

Enfin, et même si c'est toujours bien d'avoir des idées et de les partager avec les autres, on cherche ici à écrire les 10 Rêves pour un membre de ce forum. Mis à part le fait que tu n'es ici que depuis deux jours à peine, tes propositions ne collent pas avec l'objectif de base : elles ne parlent pas de nous et de notre rapport au forum.

[Et puis "ne pas se poser de questions", hum... C'est carrément en contradiction avec le principe originel du forum Commençons... ? - Page 6 311797 .]

Voilà. Avant d'en reparler, go signer le règlement et faire ta présentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:32

Avancer et Apprendre... Apprendre et Avancer.

'Pus, Julia, Laure, d'ordinaire j'aurais été de votre avis.
Pas que je considère qu'il faille impérativement commencer par Avancer pour Apprendre (apprendre ne nous fait-il pas avancer ?), car je crois que les deux ordres, bien que dénotant des dynamiques différentes de progression, peuvent décrire une réalité, mais plutôt qu'il est vrai que la plupart du temps on commence par agir, vivre, et expérimenter, pour apprendre ensuite de cela de façon rétrospective.
La fameuse chaine que l'ami Soc' décrit à un moment à Dan ; expérience, leçon, nouvelle expérience en appliquant la leçon, sagesse.

Cependant, sur ce Forum, et parce que nous sommes dans son cadre, je crois qu"'Apprendre et Avancer" conviendrait plus, car de fait, ici, la plupart du temps, nous apprenons des autres, nous enrichissons de leurs points de vues, vécus, et mots, et c'est cela qui nous fait avancer.
On commence par Apprendre d'autrui, pour avancer Soi-Même, ici.
Je crois donc que puisqu'il s'agit des 10 Rêves pour un membre du Forum, opter pour l'ordre des choses le plus souvent observé en ce lieu (et ce même si d'ordinaire et de pleins pieds je préférerais l'autre), me semble plus judicieux, à savoir :

2 : Partager, se questionner et s'opposer sur des idées, pour Apprendre et Avancer, toujours.

Finissons sur ce Rêve-ci ; Mylène, je suis pour ta virgule, mais à condition qu'elle figure bien entre "idées" et "pour" (et non qu'elle soit absente comme dans ta proposition Commençons... ? - Page 6 311797 ).


Ensuite, sur le verbe "Aimer".
Prendre Conscience est déjà le sujet d'un autre Rêve ; aussi en ce qui me concerne je n'envisage pas de le réutiliser. Cela gâcherait les choses.
Le verbe Aimer, il me plait bien pourtant, parce qu'il implique non seulement d'avoir au préalable pris conscience des entités auxquelles il se rapporte (Unicité et Unité), car pour Aimer une chose il faut savoir qu'elle existe (au moins en tant que concept mais c'est un autre débat! Commençons... ? - Page 6 311797 ) ; et de surcroit il implique aussi de les Assumer pour Soi : puisqu'on les Aime.
Aussi, c'est un verbe simple, mais Grand. Et plein d'un sens dont, je crois, tous les autres mots que l'on pourrait trouver pour le remplacer ne seraient qu'à demi emplis.
Et puis... j'aimerais le conserver, car il évoque également, plus sobrement et avec une évidence confondante (mais alors confondante hein Commençons... ? - Page 6 478849 ) l'Amour.
Et rien que ça c'est fichtrement important et ça justifierait seul qu'on le garde ici. M'est avis.

Après... si vraiment vous voulez le bouter hors de lui-même, je proposerais Assumer, sans vous cacher que je n'y mets aucun enthousiasme.


Où je suis plus enthousiaste, c'est là où, comme présentement, je peux voir qu'on touche presque le bout! Tout du moins en attrape-t-on la senteur avant le gout, et rien que cet arôme, là... ça vous ravive un nez meurtri par le froid hivernal dans lequel on le plonge à longueur de journée. Commençons... ? - Page 6 153451
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:15

Tout compte fait, je me range à tes arguments et à ton avis...
C'est juste que je trouvais que ça reflétait une certaine adoration, ou un égocentrisme forcené, ou que sais-je d'autre...


Mais ce mot est tellement plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:20

Citation :
1 : S’Ouvrir aux autres et laisser les autres s’Ouvrir à Soi.

2 : Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Apprendre et Avancer, toujours.

3 : Tendre les fils qui nous unissent au-delà des distances et tisser notre Toile.

4 : Rester Humbles. Parce que notre force sans le Respect n'est rien.

5 : Devenir Soi et Devenir Nous. Aimer notre Unicité autant que notre Unité.

6 : Choisir d’Aimer la Vie. La Vivre.

7 : Prendre Conscience de ce qui nous entoure. Autant que de nous-mêmes.

8 : Viser l’impossible. Ensemble, aller le chercher.

9 : Ne pas s’en contenter, et rire devant ce qu’il nous restera à découvrir.

10 : Parler le Rêve et Songer l’Abstrait. Trouver un Sens.

Mylène a écrit:


Pour la 3 j'ai toujours du mal avec le mot Toile, chaque fois j'ai l'image d'une grosse araignée et même si le web est une toile euh... on pourrait pas remplacer par communauté, voire COMmunauté comme on l'avait fait pour une catégorie du forum ? Je trouve que ça sonne mieux.

Si on enlève "Toile" il faut aussi modifier "tisser", parce que tisser notre COMmunauté ça veut pas dire grand-chose. Ca donnerait un truc du genre :

Tendre les fils qui nous unissent par-delà les distances pour bâtir notre COMmunauté.

On peut alterner avec construire/créer, etc. Mais du coup y'a plus de logique avec le "tendre les fils"... C'est un peu dommage. Du coup, soit on refait carrément tout le rêve, soit on le garde tel qu'il est actuellement. Vos avis ?

Mylène a écrit:
Et enfin en dernière remarque, je mettrai les 8 et 9 en dernière position, et placerait la 10 ailleurs.
Je pense que la 9 offre une meilleure fin que celle qui est actuellement en 10.

C'est pas faux. Dans ce cas je propose de mettre la 10 à la place de la 8.

Ce qui donnerait :

Citation :
1 : S’Ouvrir aux autres et laisser les autres s’Ouvrir à Soi.

2 : Partager, se questionner et s'opposer sur des idées, pour Avancer et Apprendre, toujours.

3 : Tendre les fils qui nous unissent au-delà des distances et tisser notre Toile.

4 : Rester Humbles. Parce que notre force sans le Respect n'est rien.

5 : Devenir Soi et Devenir Nous. Aimer notre Unicité autant que notre Unité.

6 : Choisir d’Aimer la Vie. La Vivre.

7 : Prendre Conscience de ce qui nous entoure. Autant que de nous-mêmes.

8 : Parler le Rêve et Songer l’Abstrait. Trouver un Sens.

9 : Viser l’impossible. Ensemble, aller le chercher.

10 : Ne pas s’en contenter, et rire devant ce qu’il nous restera à découvrir.

J'ai laissé la 3 en l'état pour le moment, et me range aux arguments d'Erky pour la 2.

A vous ;) !

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:57

J'aime ces phrases Commençons... ? - Page 6 460171 .

Pour la 3, je suis plutôt d'accord avec Laure-the-one-and-only (\o/)... j'aime le lien entre "les fils qui nous unissent" et "notre Toile" (en reprenant l'araignée, ça fait la Maison... ou les pièges de chasse, certes XD).
Et pour l'ordre des dernières phrases, je suis assez indifférentes, j'aime bien les deux fins Commençons... ? - Page 6 311797 .
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Zerda
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Zerda


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Dans la Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Mon éveil: Le Livre des Etoiles. Mon élan: Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 30/06/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:23

Pour la 2: Vu comme cela, Erky, je suis d'accord.

*sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:39

Commençons... ? - Page 6 394131 Vous avez vraiment fait du beau travail ; j'me permet de donner mon avis ;)

Je trouve sa vraiment bien , sauf la 5ème, j'aime beaucoup le début mais je trouve que la fin reste un petit peu trop ambigue, parce que sans les explications je ne suis pas sure que j'aurais bien compris le véritable sens, or c'est mieux que cela ne nécessite aucune explication non? Je pense qu'on pourrait facilement se méprendre sur le sens, mais je ne vois pas quoi, comment changer ^^'

Sinon, pour le reste je trouve que c'est vraiment bien, et l'ordre de la fin, je préfère aussi le dernier proposé, sa à plus de sens et découle plus "logiquement"

"Choisir d’Aimer la Vie. La Vivre." J'aurais mis une virgule plutôt qu'un point, enfin ce n'est qu'un petit détail mais ...

Et pour la 3, je la trouve très bien, si on essaye de changer "Toile" j'ai peur que l'on arrive pas à en retrouver le sens exact ..

Quand à la longueur, um .. C'est vrai que certaines sont beaucoup plus courtes que d'autres mais je ne trouve pas cela dérangeant, encore une fois parce que au moins comme sa le sens y est, et .. Non je trouve rien à redire ;)

Voila mon petit avis Commençons... ? - Page 6 460171

Revenir en haut Aller en bas
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:02

J'aime bien ces phrases ou plutôt citations vue l'aura qu'elles dégagent. Surtout celle ci ; Parler le Rêve et Songer l’Abstrait. Trouver un Sens.


Qui est vraiment une phrases magnifique et c'est aussi pour ça que je voudrais proposer une version "amélioré" ( à vous de jugez ) un peu différente mais dans le même esprit que cette dernière ; Parler le rêve et Songer la voie. Arpenter, toujours...



Revenir en haut Aller en bas
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Là...ou là bas, plus loin.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.
Date d'inscription : 16/11/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:45

En ce qui concerne la trois, faute de mieux, la laisser en l'état me semble le plus judicieux, et ce qui fait le plus sens. Mylène, ça ne veut pas dire que je ne suis pas un peu de ton avis pour la visualisation de l'araignée, ni que je ne tique pas un peu en pensant à un piège, mais je crois que là, on aurait du mal à remédier à cela sans tout bouleverser, comme l'écrivais Laure. Et en ce qui me concerne, je préfère aller de l'avant maintenant, qu'on finisse enfin. Là c'est de l'ordre du micro-tatillonage ce qui reste à faire, je n'ai pas spécialement envie de refaire les murs alors qu'on en est à la déco, si vous voyez ce que je veux dire. Commençons... ? - Page 6 64812

La 5, nous nous sommes déjà bien pris la tête dessus, je crois qu'actuellement, si problème de compréhension immédiate il peut y avoir, remède tout aussi immédiat peut être trouvé : le (faux)ami Google.
Il est vrai que capter d'entrée de jeu la différence entre Unité et Unicité n'est peut-être pas évident, mais le fait même qu'il y ait une différence, lui, est évident à la lecture de la phrase. Dès lors, s'il y a problème de compréhension, je crois qu'avec un bon réflexe de recherches on y remédie rapidement.
Et puis je la trouve tellement bien comme elle est là... Commençons... ? - Page 6 153451

Et maintenant la fin.
Je vais me faire l'avocat du diable, et défendre l'ordre que j'avais préconisé au départ.
L'idée d'aller chercher l'impossible et de ce qui s'en suit contenue dans les deux rêves dernièrement numérotés 9 et 10 est encore, à mon sens, concevable et visualisable dans le domaine du concret. On transcende certes les limites du possible, mais ces limites restent encore appréhendables.
Parler de Rêve, Songer l'Abstrait... pour moi, c'est carrément plus large. On ne peut même plus vraiment concevoir la chose, il ne s'agit plus de concrètement dépasser le domaine du possible, il s'agit d'aller si loin qu'on oublie ce qui fait qu'une chose est imaginable ou non. Pour moi, ici on parle d'un niveau en quelques sortes "au dessus" de la transcendance de l'impossible.
Du concret à l'abstrait.
En terme d'échelle, et pour reprendre les termes d'une petite histoire dont je n'ai retenu que ça (aïe mes doigts) :
Aller chercher l'impossible comme on l'a ici écrit correspondrait à faire une robe couleur de nuit. Pas bleu nuit, mais vraiment nuit., avec tout ce que ça implique d'infaisable sans vriller la trame du rationnel.
Parler de Rêve, Songer l'Abstrait, c'est pour moi la "robe couleur de temps". Ce n'est pas seulement vriller la trace du rationnel, c'est la distordre et jouer avec elle, voire la déchirer, mais il y l'idée d'une amplitude de mouvement plus large que dans une simple vrille.

Voici la nuance que je perçois, et avec elle en tête, je trouve que mettre le Rêve désormais étiqueté 8 autre part qu'en final est une rupture relevant de la cassure de rythme. Le mettre à la suite des deux autres provoquait comme un effet d'explosion finale, l'élargissement au delà même de la notion d'impossible dépassé... enfin peut-être m'emporte-je. Commençons... ? - Page 6 460171

Quant à "Trouver un Sens", je trouve ça tellement fort... c'est comme un retour sur soi, mis au terme. On vient de parler d'Abstrait, de frôler le non-sens justement, et bien quand même, rien à fiche, malgré tout, dans ce qui frise le chaos, on Trouve un Sens. Je trouve l'idée pleine de potentiel et de puissance. Globale et précise en même temps, bref, je l'aurais bien laissée à la fin des Rêves.

Tout cela dit, si je n'ai convaincu personne, si je me suis perdu en bêtises, alors je me repends et n'ai plus rien à objecter. Commençons... ? - Page 6 478849

Vos avis sur la question? Qu'on boucle enfin cela.

Une dernière chose, Izinkiël, as-tu bien lu tout le topic? Où ne serait-ce qu'un peu plus que la version dernièrement proposée?
Je te remercie de ta contribution, mais la version que tu proposes de la phrase dont j'ai fait plus haut l'éloge me semble totalement à côté de son sens actuel. Aussi, tu me pardonneras de ne pas en tenir compte, mais je pense que ceux qui ont grandement contribué au projet seront de mon avis (là, si je me trompe, je m'expose à Katanas, lance-boulets, et autres cordes en folies :P) : ta proposition n'a rien à voir avec ce Rêve-ci et l'idée qu'il doit exprimer.
Cela dit, merci quand même de ton intérêt. Commençons... ? - Page 6 64812

[edit pour le fun : tiens, il m'aura fallut près d'un an et deux mois pour atteindre la centaine de messages Commençons... ? - Page 6 575385 ]
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:47

Moi je me range à l'avis d'Erky. J'ai beaucoup tatillonné (papillonné ?) mais là, ça me semble plus judicieux d'en rester là. C'est déjà un bel ensemble.

Commençons... ? - Page 6 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:03

Idem que Julia. Et puis "Trouver un Sens" est une phrase plus courte que "Ne pas s'en contenter et rire devant ce qu'il nous restera alors à découvrir". Du coup, ça sonne conclusif, ça a de l'impact, ça marque mieux le terme.

On en voit le bout là, non ? Commençons... ? - Page 6 153451

Bref, alors on garde cette version :

Citation :
1 : S’Ouvrir aux autres et laisser les autres s’Ouvrir à Soi.

2 : Partager, se questionner et s'opposer sur des idées. Pour Apprendre et Avancer, toujours.

3 : Tendre les fils qui nous unissent au-delà des distances et tisser notre Toile.

4 : Rester Humbles. Parce que notre force sans le Respect n'est rien.

5 : Devenir Soi et Devenir Nous. Aimer notre Unicité autant que notre Unité.

6 : Choisir d’Aimer la Vie. La Vivre.

7 : Prendre Conscience de ce qui nous entoure. Autant que de nous-mêmes.

8 : Viser l’impossible. Ensemble, aller le chercher.

9 : Ne pas s’en contenter, et rire devant ce qu’il nous restera à découvrir.

10 : Parler le Rêve et Songer l’Abstrait. Trouver un Sens.


En ce qui concerne ta proposition, Izinkiël, je trouve que d'une, la phrase de Frost est plus concise et plus équilibrée - ton "arpenter, toujours" casse un peu le rythme - et ensuite que tu perds de vue le fait qu'on ne cherche pas à réécrire les 10 rêves pour un marchombre, mais bien les 10 rêves pour un membre de ce forum, ce qui est différent. Du coup, ton "songer la voie" et ton "arpenter, toujours", font trop référence à mon goût aux marchombres en eux-mêmes =) . Et puis, "songer la voie", ça m'aurait un peu dérangé, quand même... Parce que Songer, ça reste une pure élucubration de l'esprit, ça n'a pas de réalité matérielle... et je pense que la Voie, c'est précisément le truc qui se Vit plus que Tout, sur tous les plans, aussi bien en pensées qu'en actes. Tu es d'accord ?

Et c'est là qu'on se rend compte qu'un bon écrivain n'est pas seulement un mec qui a de l'imagination et du vocabulaire. Question de style, de rythme, d'organisation... bref.

Voilà voilà =) .

Need avis du staff et de ceux qui voudront bien le donner Commençons... ? - Page 6 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:06

Oui vu sous cet angle çà change tout, j'ai pas vraiment répondu au sujet en donnant une phrase qui ne répondait pas aux autres. Une conclusion qui ne cite pas les autres citations sonne creux... Merci de m'avoir répondu et expliquez.

Commençons... ? - Page 6 79820
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:22

Ce final me semble extra. Commençons... ? - Page 6 394131

On officialise? =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:32

Yeeaaaah

Je vote Pour !

On aura juste mit quasi 1 an pour le faire xD
Et je trouve ça bien pour un début d'année Commençons... ? - Page 6 153451
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:45

L'année commence en février maintenant ? Commençons... ? - Page 6 609790
Je pense aussi que c'est bon.
De toute façon il y aura toujours des petites broutilles sur lesquelles on pourra chipoter, mais en l'état ça semble être assez consensuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:02

Allez HOP LA !! Sujet achevé !! On clôture ! Si on doit attendre les assentiments de tout le monde ça va encore traîner en longueur ^^ .

On fait comment pour rendre officiel ? On crée un topic spécial qu'on met en post-it ? J'vais déjà faire ça, et si vous avez une meilleure idée, dites-moi Commençons... ? - Page 6 64812 !


=))))))))))))))))))))))))))))))


\o/



Commençons... ? - Page 6 648839



EDIT : J'ai verrouillé le post-it définitif, donc si vous avez des remarques, c'est encore ici ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:44

Des remarques ? Je me connecte sur le forum justement pour aller voir CE sujet et...

C'est juste parfait ! Commençons... ? - Page 6 971174

Je suis heureuse que ce projet est enfin abouti.

Merci à tous ceux qui y ont contribué

Commençons... ? - Page 6 79820
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:48

Je précise qu'on aura mis plus d'un an à partir de l'idée initiale mais bon... ^^

J'avais des tas de choses à dire mais comme je suis en retard je sors en reculant, chapeau à bas et dos voûté. En un mot : Salut.

Salut, par respect pour votre travail accompli.

Une bonne chose de faite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:43

Erkenseil a écrit:
Avancer et Apprendre... Apprendre et Avancer.

'Pus, Julia, Laure, d'ordinaire j'aurais été de votre avis.
Pas que je considère qu'il faille impérativement commencer par Avancer pour Apprendre (apprendre ne nous fait-il pas avancer ?), (...)

Tout d'abord, Erkinoute, je ne pense pas que ta question remette en question (justement) ce que tu as écrit précédemment.
Parce que c'est un cycle, dont on ne determinera jamais le début.
Il faut Apprendre pour Avancer, et Avancer pour Apprendre.
(moilà).

Le but premier de ce message était d'annoncer au monde que je suis en accord relativement acceptable ( c'est de l'ordre du 97%) avec les phrases qui ont été choisi. Que je n'ai pas pu participer aux délibérations, mais que je soutiens quand même ( ce qui est important, puisque je suis membre du forum, et que ces phrases représentent notre idéal à Nous, les fous philosophes du net.)

Tchou!

EDIT: Elle est coule ma signature, 'trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:13

Commençons... ? - Page 6 971174

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
MaitreKYO
Curieux
Curieux
MaitreKYO


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Mont Onirique Lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Chant du Troll
Date d'inscription : 10/01/2011

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:30

C'est un très beau projet que vous avez réalisé !
Je ne m'octroierais pas le droit de venir modifier quoique ce soit, déjà parce que je n'y ai pas participé, mais surtout parce que je trouve ça juste.
Vos 10 Rêves sont justes et vos mots forts.
Commençons... ? - Page 6 971174
Bravo à tous ceux qui ont participé !


PS : >Frost : Peu importe le temps mis quand on voit le résultat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:20

Heum... Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à rajouter ?

Vous avez fait du plus que beau travail, et je trouve ces phrases très... Très.

Je m'incline et je dis bravo les amis.

Commençons... ? - Page 6 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Eärwen Amnell
Curieux
Curieux
Eärwen Amnell


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Sur la Voie. Ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les livres d'Ewilan, L'épée de Vérité, Tara Duncan, Les Chevaliers d'Emeraude, la Maison de la Nuit
Date d'inscription : 18/03/2011

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:01

Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:34

Je prends la suite :

Être moi


C'est bien simple, je ne vois pas la nécessité d'expliquer plus profondément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commençons... ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commençons... ?   Commençons... ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons... ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Commencement... :: 10 Rêves pour un membre de ce forum-
Sauter vers: