La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle version d'Ellana

Aller en bas 
+21
Magali
Ridz
Matthias
Remiel Til'Sando
La fée clochette
Kahicha
Ichtar
Cécile Caldin
Eleanor
Arya
Irya
Aenea
pallanen
Lor Oelian
Jinny
Hatchiko
Niamh Eïlaz
Aethera
Ipiutiminelle
Len Liv' Taga
Eleyra Leina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:21

Sauf erreur, c'est Pierre qui avait prévu tout ca avant sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:58

Je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes parce que les doutes que tu as sur la maison d'édition Rageot n'ont pas lieu d'être, Eleanor.

L'intégrale de la Quête était prévu avec Pierre depuis longtemps.

L'édition du Pacte des Marchombres en version poche, par Rageot, était prévu depuis longtemps et se situe exactement dans la ligne éditoriale qui a vu publier en version poche La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, L'Autre et même Océania (Hélène Montardre) !

L'édition du Pacte des Marchombres version adulte ne concerne nullement Rageot !!! C'est la maison d'édition Le livre de poche (collection fantasy) qui a acheté les droits d'en faire une édition de poche pour adulte !
Voilà pourquoi Rageot n'en parle pas sur Les Mondes Imaginaires et voilà pourquoi les dates de parution n'ont aucun rapport avec tout le reste.

Les trois tomes sortiront bien à 1 mois d'intervalle chacun.


J'aimerais qu'on arrête ne serait-ce que d'imaginer que Rageot (et donc Caroline) essaie de faire de l'argent en "profitant" de la mort de Pierre.
Ca me choque. Profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:11

Alors, quelques news :

- j'ai vu sur "les mondes imaginaires" une question d'un internaute qui demandais si un omnibus était prévu pour "les mondes" et "Ellana" et Emma a répondu qu'ils y pensaient donc...

- et j'ai trouvé la couverture du tome 1 d'"Ellana" en poche version adulte :
http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3022605-pierre-bottero-le-pacte-des-marchombres-tome-1-ellena.html

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:14

Merci Kahicha !!
Pour ma part, j'aime beaucoup cette couverture Oo



EDIT : Je n'avais pas vu la réponse Ipiu. alors tout d'abord, merci de ces précisions. J'ai juste dis cela, car c'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu ces publications. C'était pour avoir des explications que j'en ai parlé. Alors pas la peine de se sentir agressé, avec une bonne explication je comprends tout aussi bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre et l'esprit ailleurs...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:41

Je ne comprends pas vraiment ce qu'est une version "adulte" , j'ai lu tous vos posts et j'ai compris qu'il y allait avoir un nouveau passage, mais est ce que d'autres choses vont changer ?

Merci pour le lien vers la couverture:) . C'est vrai qu'on peut demander de dessiner une couverture sans lire le livre ? !! Je trouve cela vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:04

Eh bien on peut imaginer qu'en plus des sois-disantes scènes pas-très-catholiques ( que certains d'entre nous attendent avec impatience, hein bande de coquinous ? Nouvelle version d'Ellana - Page 2 603649 ), on peut imaginer qu'il y aura des "explications" plus ou moins techniques et philosophiques sur le Pacte, sur l'univers de Pierre.

Après tout, si c'est une version pour adulte il serait logique qu'il explique de manière différente ce que nous avons déjà compris, en tant "qu'adolescents" ?

Du moins est-ce ainsi que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:11

Sauf qu'il n'y a pas que des adolescents parmi nous Remiel.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:25

Je sais bien, c'était pour illustrer mon propos =p
Revenir en haut Aller en bas
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre et l'esprit ailleurs...
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:31

Je crois que je comprendrai réellement quand je l'aurais lu Nouvelle version d'Ellana - Page 2 153451
Merci pour ton explication Remiel Nouvelle version d'Ellana - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:54

Oy.
La couverture...
Elle est très belle, mais Ellana est disons un peu... bizare^^

Et merci pour les explications Remiel=)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:44

Pour ce qui est de la scene pas tres catholique, je n'y crois que tres peut. dans le sens où on peut la percevoir tant qu'on ne sait pas ce qu'elle contient je veux dire. JE m'explique:
Je ne pense pas que ce sera l'equivalent d'un roman érotique ( oui, j'entend deja les "mais on a pas dit ça", je sais, je sais^^).

(en fait je dis peut etre ça simplement pour ne pas que l'on me taxe de flood?)

parce qu'il y a une deuxieme partie a mon post:

Kahicha a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas que des adolescents parmi nous Remiel.... ^^
Waaaalaaa: Considere que l'etre humain est adolescent jusqu'a ses 25 ans ( ça va en choquer plus d'un ce genre de propos, je vois déja l'Église qui approche, et Sorenn qui fronce les sourcils :p), et tu verra ce que Remiel a voulu dire ( du coup, je fayotte avec les 2 là :p, je suis génial).

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:12

Je suis encore une ado alors ! Génial ! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 353950
Je t'aime Matthias Nouvelle version d'Ellana - Page 2 153451


Après , en plus de la fameuse scène d'amour entre Hurj et Ellana, il y aura aussi le texte inédit de Pierre que Caroline a lu à l'hommage...
Et j'ai hâte de l'avoir ce texte parce qu'il m'a marqué.
"Pièce 9. [...] Le plus beau est à venir."
Nouvelle version d'Ellana - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:13

'Suis pas d'accord moi !!! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 348861 J'suis plus une ado !!!! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 311797




J'arrête le flood !!!!! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 618211
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 4:43

J'ai trouvé la couverture de l'envol, version adulte! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 153451
Je sais pas votre avis mais franchement, moi j'aime pas^^.
Voilà:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:06

Elle est trooop belle !!!!!! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:10

Particulier... j'ai beau ne pas voir Ellana comme ça, j'aime bien. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est la très nette ressemblance entre la couverture du 1 et celle du 2. Garder une certaine unité pourquoi pas, mais là ça fait plutôt penser à de la flemmardise pour chercher une idée, à mon sens... je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment cherché.
Pis y a pas Jilano dessus. Nouvelle version d'Ellana - Page 2 16329


Et ça c'est impardonnable. Nouvelle version d'Ellana - Page 2 646928
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:25

Alors-là, Ridz, je plussoie haut et fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:54

Moi ausssi^^.

Mais sinon, quelle est le texte inedit de l'envol?
Je ne savais meme pas qu'il y en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:14

Et bien le texte de l'Envol c'est la scène entre Ellana et Hurj nan ???!


Pour la couv' je ne suis pas d'accord avec vous, mais alors pas du tout ^^ ! Déjà pour la recherche, moi personnellement, j'ai vu la ressemblance avec la couverture du premier mais pour ma part j'ai vu le lien aussi : "l'envol", et elle saute. J'ai vraiment vu un envol dans cette couv' et j'aime ça.
Pour Jilano, je suis désolé mais je ne pense pas que l'on ait demandé au dessinateur de recopier la couv' de JL Thouard... D'ailleurs ça s'appelle du plagiat lol ! Alors oui effectivement il n'a apparemment pas lu les livres d'après ce que j'ai entendu, mais je trouve que ses couvertures expriment vraiment qq chose de fort, elles sont simples, épurées, et j'aime bien... Nouvelle version d'Ellana - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:11

Oui, le lien est sans doute bien, mais quand je vois cette couv', en tant qu'étudiante en art, tout ce que je me dis, c'est que l'illustrateur l'a certes très bien réalisée etc, il y a quand même de la force dans cette couverture, mais qu'il n'a vraiment pas cherché à faire quelque chose de travaillé, au niveau du sens s'entend. Voir le titre "l'Envol" et la faire s'envoler en reprenant le thème de la première couverture, en faisant exactement la suite... ben quand on a soi-même l'habitude de faire des tonnes de planches de recherches pour un ptit travail en cours, sur la symbolique, sur tout ce qu'il peut y avoir derrière, sur les plans, etc... pour trouver de vraies idées originales qui cartonnent et dézinguent tout, quand je vois une couverture pareille je ne peux pas m'empêcher de réagir ainsi ^^

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recopier l'ancienne couverture, d'ailleurs ça ne rimerait strictement à rien. Pour mon commentaire sur Jilano, c'est simplement qu'il est tellement important dans ce tome... c'est là où sa relation avec Ellana s'étoffe vraiment, 'sais pas, pour moi il est indispensable sur la couverture. Mais ce n'est que mon avis, je ne dis pas qu'il aurait absolument fallu le mettre, mais que je regrette qu'il ne soit pas présent (puis bon c'est Jilano Nouvelle version d'Ellana - Page 2 875748 une nouvelle illu de lui, qu'est-ce que ça aurait été bien !).

Tfaçons jpeux les faire moi-même mes illus, je ne vois pas pourquoi je râle. Nouvelle version d'Ellana - Page 2 16329
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:37

Eh bien moi personnellement je n'aime pas ces nouvelles couvertures ! Nouvelle version d'Ellana - Page 2 884445

Je préfère de loin celles de Jean-Louis Thouard.
Je ne sais pas, je trouve qu'elles ne sont pas dans "l'esprit" de Pierre... (ce qui est normal puisque l'illustrateur n'a pas lu les livres et franchement je trouve ça choquant).
Revenir en haut Aller en bas
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:25

Pour ma part, j'aime bien la première, je trouve qu'il y a quelque chose d'interressant dans la différence avec les dessins de Jean-Louis Thouard. Et le regard d'Ellana est impressionnant.

En revanche, je suis d'accord avec Ridz, le lien entre les deux couvertures est un peu trop accentué. J'aurais voulu voir quelque chose de plus. Un décor peut-être. Mais encore, sa viens du fait que l'illustrateur n'a pas lu le livre. (pareil qu'Ipiu, je trouve presque ça minable.)

Et puis, je trouve le second dessin moins réussi en lui même. Sa posture et les couleurs font trop "théatrales" et pas assez "discret". De plus, la couleur bleue me géne, peut-être parce que j'associe volontier Ellana à toutes les couleurs, excepté au bleu.

Et puis, sa donne un peu trop "flash", non ?
Je trouve que la disposition de la couverture est moins interressante que dans le premier, si elle s'envole, pourquoi la faire planer vers le bas de l'image ? J'ai eu l'impression de la voir tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:29

Ouais mais apparemment il ne les a pas lu les livres donc.....! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:29

Certes, certes, mais je pensais que le titre était éloquent. Nouvelle version d'Ellana - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:19

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? "Ellana" et "Ellana l'envol" ne sont pas des titres très éloquents pour des gens qui n'auraient rien lu des livres de Pierre. C'est pour ça que je trouve qu'il s'en est bien sorti !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version d'Ellana   Nouvelle version d'Ellana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version d'Ellana
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version livre de poche
» Info nouvelle sortie
» VOTRE NOUVELLE ADMINISTRATRICE ! [Aethera]
» A propos de la nouvelle interface de postage.
» La Quête d'Ewilan, nouvelle édition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Divers-
Sauter vers: