La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?

Aller en bas 
+16
Elurían Aeglir
syliur
Ipiutiminelle
Libre
Vayel
Yuto
Miwaku Kiyomizu
Eleyra Leina
Emelianne Isalis
Soyael
Len Liv' Taga
Aliana
Jinny
Anaura Tallis
Elhea
Mirwïn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:06

Oui d'accord, mais quel est le rapport avec la fin des Ames croisées ? Qu'est-ce que ces livres nous apportent comme réponses ?

D'ailleurs tu dis qu'on a oublié d'y penser, mais si tu lis le message de Vayel un peu au-dessus tu verras qu'il parle du "Guide" des Familles ! Et que le Chaos a été un peu abordé plus haut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Libre
Curieux
Curieux
Libre


Nombre de messages : 12
Localisation : En Lot-et-Garonne
Groupe : Cogiste
Livre préféré : Ellana, la Prophétie
Date d'inscription : 19/07/2013

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:45

Euh désole je ne suis pas un grand écrivains je suis plus un grand penseur et un athlète lol :-P
Je pensais que peut être Ewilan avait après l'attaque contre la ville des mercenaires pris le livre du Chaos et peut être avoir eu une nouvelle prophétie qui parle d'une porte que 3 ou on franchi que un les rejoindra un truc dans le style.
Et pour le guide j'ai pensé que se serais surement expliquer l'exode des habitant de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
syliur
Curieux
Curieux
syliur


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Sur l'un des plus haut arbre de la Fausse Arcadie au dessus d'une statue écrivant sur un tas de feuilles
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Ellana l'envol mais sur la deuxième place se trouve tous les livres que j'ai lu de Pierre (de la Quête d'Ewilan jusqu'aux Âmes croisées) et tant d'autres
Date d'inscription : 28/07/2013

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:13

-> Miwaku
Je ressors une nouvelle fois de la lecture de tout les livres et peut t'assurer que Merlin, étant nous le savons Merwyn Ril' Avalon, il ne peut détenir le sang des sept Familles.
Il est dit, à la fin du troisième tome de "L'Autre", concernant les tentatives des guides dans le but de former la huitième famille, que Merlin ou Merwyn (donné lui le nom que vous voulez^^) descend des Guides, Mnésiques et Métamorphes, ou alors ce serait une erreur des Guides...
-reflechi en tapant-Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 2990636004 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 824765 Le problème étant que selon ces derniers il ne serait pas membre des Batisseurs, Famille communément admise, je croit, comme étant les aïeux de ceux qui arpente les Spires...Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 824765 
...Qui a dit que plus on cherchait plus on tombait sur des problèmes...
Si Edwin descend de ce cher Merwyn il doit donc avoir des aptitudes Mnésiques, bien que nous ne sachions pas comment ce don se dégrade: je trouve étrange que le nom de Pratum vorax ne soit pas sorti de l'esprit de ce cher Edwin Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 824765 l'hypothèse de l'usure ne peut donc plus être nier
Continuons... Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 824765 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 824765 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 266632 Mais Merwyn est un Guide Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 964183 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 551225 Il sait donc bien plus de chose que nous sur les dons des Familles et pourrait faire en sorte que sa descendance possède le sang des 7; d'un autre coté je ne sais pas si la possibilité de transmettre son don à un autre est spécifique aux membre de la famille des Guides drunken 
C'est donc perdu et ayant utilisé mon seul psycho de la journée que je vais dormir
Je vous promet que mes intentions étaient bonne lorsque j'ai commencé a répondre


Dernière édition par syliur le Ven 2 Aoû 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:46

Bonnes intentions ou pas, ce n'est pas par ici que ça commence Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 609790 

Pourrais-tu s'il te plaît lire, puis signer le réglement du forum, et te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
syliur
Curieux
Curieux
syliur


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Sur l'un des plus haut arbre de la Fausse Arcadie au dessus d'une statue écrivant sur un tas de feuilles
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Ellana l'envol mais sur la deuxième place se trouve tous les livres que j'ai lu de Pierre (de la Quête d'Ewilan jusqu'aux Âmes croisées) et tant d'autres
Date d'inscription : 28/07/2013

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:11

Bonjour me revoilà
Pour continuer avec un regard frais, si ce n'est neuf, ce que j'ai conclu (dîtes moi si je me trompe n'hésitez pas) signifierez que la Famille des Bâtisseur n'a donc aucun rapport avec l'art du Dessin. Je ne peux que supposer mais à mon avis si cela fut le cas il aurait don fallut que notre cher Merwyn, une fois exilé dans le monde merveilleux de Gwendalivir, a débusqué Un Bâtisseur d'on ne sait où et que son don est la possibilité d'être transmis autrement que par le sang, mais Merwyn étant Merwyn tout lui est possible
Une autre question:
Pourquoi trois de nos jeune héros, Eryn, Destan et Elio se retrouve dans on pourrait le croire la Fausse Arcadie, sans leur parents pour les épauler?
Il me semble avoir vu sur un site il y a quelques temps, une déclaration de Pierre Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 556559 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 651837 parlant d'un danger plus grand que tous ce qui avait déjà été vu/lu Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 1408441462 . Selon moi cela ne pouvez pas être les enfants qui sont parti de leur propre chef sur un coup de tête Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 884445 
--> Coco
La théorie de la prophétie est toute à fait vraisemblable, elle aurait désigner les enfants mais les parents ne purent les laisser courir un quelconque risque et de toues façons se trouvant en Gwendalivir la première personne à être informé du danger mis à part ce qui peuvent le constater est l'Empereur, Empereur qui se serait empresser de charger les nouvelles Sentinelle maîtrisant la desmose de s'en chargé -attention ce n'était que le commencement de mes divagations le meilleur vient maintenant- un incident serait arrivé dans les Spires et un membre Ol pourquoi pas se serait retrouver soumis à la réalisation d'un pas sur le côté vers un endroit qu'il n'aurait imaginé qu'en rêve, Anknor la capitale Jurilan.

Ayant encore le pouvoir de converser avec la Dame, il n'aurait plus celui de revenir parmi les siens, ce chemin ne lui étant plus accessible ou alors serait-ce volontairement qu'il reste comme fou du roi, à la demande de l'Empereur, de la Dame elle-même avec laquelle il semble converser régulièrement ou d'autre comme l'attachement à la région, ce dont je doute sincèrement

Pour continuer les Alaviriens ne pouvant observer le succès de la desmose ils décide de s'en remettre aux héros qui plus d'une fois on triomphait des dangers qui les menaçait -je respire, je respire-, les enfants ne voyant pas leur parent revenir décident donc qu'ils sont les plus aptes à les retrouver et partent donc à leur recherche, mais ceci n'est qu'une hypothèse il se peut aussi que les parent décidèrent d'accompagner les parent mais que leur route les destinait à des séparations

drunken je vais peut être m'arrêter là pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:08

Mhaaaa c'est le moment ou je parle d'un truc vieux (en même temps je n'ai fini les âmes croises qu'hier, ou plus honnêtement ce matin vu qu'il était 2h30 quand j'ai fini  Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 311797 Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 460171 )
Perso en imaginant quel toutou/bestiole/poney-rose/humain aurait pu leur donner "envie" d'aller pic-niquer dans la Fausse Arcadie, j'ai rapidement pensé à notre chèèèèère cnidaire, Ahmour (Wiki est ton ami pour trouver que les méduses étaient des cnidaires  Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 964183 ). En effet quand Maniel "remet a sa place" la grosse bébête dans l'arène de Valingaï, il est signalé que ce n'est qu'une toouute pitite partie d'Ahmour, qui donc n'est pas du tout "mort" mais réexpédié dans son monde d'origine... Huhum... Monde d'origine non spécifié  Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 1780 Or je suis également convaincu que "L'autre" peu être une euh...autre pitite partie d'Ahmour.
Du coup, la fausse arcadie pourrait abriter le format taille reel, ce qui serait en effet "un danger plus grand que tout ce qui a été vu"
mais après ce n'est qu'une hypothèse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pym
Curieux
Curieux
Pym


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes
Date d'inscription : 27/01/2014

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:45

Salut.
C'est pour dire à ceux qui chercheraient une eventuelle suite, et la réponse à de nombreuses questions qu'ils se posent, que j'ai posté ici
Revenir en haut Aller en bas
http://latouchefinale.net
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:53

Ouiiii j'ai commencé à le lire (a vrai dire j'en suis a la page 150 donc j'ai plus que commencer :D)
D'ailleurs pour l'instant j'adore. Vraiment.   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 79820  Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 880741
Revenir en haut Aller en bas
Destinée suite

Destinée suite


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2014

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:16

Moi je trouve que écrire une suite est une super bonne idée et on va pas lui voler son univers car je suis entrain d écrire un livre et je trouve que c est un un univers commun qui relie tout les écrivains

Ps si c est décidé alors désolé je viens d arriver
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:35

Destinée suite, est-ce que tu pourrais aller signer le règlement et te présenter avant de poster ?  Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 460171 
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?   Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des Ames Croisées, début du ... prochain livre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les âmes Croisées !!! Le nouveau livre
» Les Âmes Croisées en poche !
» Les Âmes Croisées, premières impressions.
» Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir
» [Partenariat] Les Âmes Croisées ~ RPG (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: