La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Art martial ?

Aller en bas 
+37
Erkenseil
Secrets-du-vent
Mentai
sinae
Kahicha
Len Liv' Taga
Ridz
Neji
Narja
Matthias
Cassandre
Hell'ouisa
Mira
Vayel
Killian
scheakspire
Twinychi
Manoah
Eejil
Sérêlys
Elffeuer
Slyckl
Aethera
Kyra Moïre
Tanaryss, Banni des murs
Aliana
Sorenn
Elurían Aeglir
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
stewilan
Niamh Eïlaz
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Frost Michael
Keriss Malgwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:16

Désolé , Elffeuer , mais c'est trop long ... pout moua ...
Mais après un ch'ti extrait , le baton me fait peur ... Art martial ? - Page 5 933642

Je n'était pas venue pour cela mais pour une question :
A tous ceux qui font de l'aïkido :
Une amie à moi veut en faire , cela fait ... un certain nombre d'année qu'elle n'a fait aucun sport et elle n'est pas la plus réactive , dagueuse pro' mais bref . J'ai pensé à vous lorqu'elle m'a dit sa et je l'ai encouragée !!
Alors plusieurs questions :
- On peut en faire où à Paris ??
- Est-ce que cela va la changée ? Est-ce que je pourait lui parler de choses "profondes" après ? Pratiquez ce sport va-t-il la changer ou cela n'est pas obligé ??
Je suis curieuse , si on peut savoir ...!
- Est-ce que dans quelques années , je pourrait lui faire lire Bottero , comprendra-t-elle ??

Des questions d'espoirs de pouvoir enfin parler peut-être dans plusieures années de cela à quelqu'un !! Art martial ? - Page 5 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:31

Sérêlys a écrit:

Je n'était pas venue pour cela mais pour une question :
A tous ceux qui font de l'aïkido :
Une amie à moi veut en faire , cela fait ... un certain nombre d'année qu'elle n'a fait aucun sport et elle n'est pas la plus réactive , dagueuse pro' mais bref . J'ai pensé à vous lorqu'elle m'a dit sa et je l'ai encouragée !!
Alors plusieurs questions :
- On peut en faire où à Paris ??
- Est-ce que cela va la changée ? Est-ce que je pourait lui parler de choses "profondes" après ? Pratiquez ce sport va-t-il la changer ou cela n'est pas obligé ??
Je suis curieuse , si on peut savoir ...!
- Est-ce que dans quelques années , je pourrait lui faire lire Bottero , comprendra-t-elle ??

Des questions d'espoirs de pouvoir enfin parler peut-être dans plusieures années de cela à quelqu'un !! Art martial ? - Page 5 460171

*Je ne sais pas ^^
* Sûrement, mais tu urais pu lui parler de choses "profondes" avant =) mais ça dépend en fait x) Mais je pense que, si bon maître, tu pourras lui en parler plus facilement, quand elle aura dépasser un certain "grade" (ce dont je suis contre Art martial ? - Page 5 196522 Bouh les grades !!)
La profondeur du changement peu varier. Mais ça change presque obligatoirement quelqu'un. A part si il/elle aime la bagarre, etc...
*Si tu veux parler de comprendre PIerre BOttero ... dans "notre" sens, tout dépend encore x) De son ouverture d'esprit par rapport à cete art-martial etc...

Pour plus d'information, veuillez contacter au 0 850 862, Yokosan =D
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:39

@ Sérêlys : moi non plus je ne sais pas si ça va la changer. Tout dépend si elle y va uniquement pour faire du sport, ou si elle y recherche aussi une ambiance, un état d'esprit.
Mais d'après ma petite expérience, si elle se trouve dans le 1er cas, comme moi quand j'ai commencé le taekwondo, il y a des chances qu'au bout de qlq temps elle ai un déclic, qu'elle se rende compte qu'au delà du sport l'art martial est un concentré de valeurs nobles.

Hier soir j'ai regardé 2 des vidéos, et... waa, je suis restée scotchée devant alors que je m'étais promis de n'en voir qu'un petit extrait car j'étais crevée et que mes yeux me suppliaient de quitter l'ordi Art martial ? - Page 5 67734

Voici comment je résumerai les vidéos que j'ai vues, dont celle qui compare différents arts martiaux à l'aide de mesures scientifiques. Même si je n'aime pas l'idée d'une comparaison car pour moi aucun n'est meilleur qu'un autre, ils sont tous plus ou moins différents.
Mais c'était très bien fait, et ça permet de prendre conscience des points forts que l'on peut retirer de chacun d'eux.

Alors, mon résumé :

* le plus spectaculaire : le kung-fu

* la technicité et la précision associées à la connaissance des points vitaux: le ju-jitsu brésilien. Mortellement dangereux malgré le peu de coups portés. Le moindre coup est efficace, mais la plupart du temps ils se contentent d'utiliser les limites anatomiques de l'adversaire (clefs) pour l'immobiliser. A mon (humble) avis c'est le plus efficace.

* le plus violent avec un max. de KO : la boxe thaïe. Ils utilisent aussi bien les poings et les pieds que les coudes et les genoux (dans le plexus
Art martial ? - Page 5 1408441462 )

* pour maintenir l'adversaire à distance, l'efficacité des jambes : le taëkwondo. Le coup de pied retourné... Waou, super efficace... avec parfois KO. Pour l'anecdote, racontée il y a qlq mois par mon prof : il y avait une fille pas très grande qui s'est retrouvée dans la rue face à un macho bien bien costaud. Il l'a agressée verbalement, et comme elle répondait il a voulu la frapper. Elle lui a alors envoyé un coup de pied retourné. Un seul. Il était KO Art martial ? - Page 5 454249

* l'art martial de l'équilibre : là je me souviens plus du nom, en fait ils pratiquent sur des sortes de marches pieds à différentes hauteurs...

*pas d'aïkido de présenté... c'est bien dommage Art martial ? - Page 5 3827031138

* Et le grand gagnant est... le Goshindo ! Art martial ? - Page 5 153451* Le plus harmonieux*
Parce qu'il utilise un peu de chaque art martial, notamment le ju-jitsu brésilien, la boxe thaïe, le taëkwondo et d'autres, dans une optique de fluidité et d'efficacité en toute situation.
Et quand je vois mon prof et les plus gradés enchaîner les mouvements, on a l'impression qu'ils dansent...
Bon ok ils n'en parlent pas dans la vidéo. Mais ça n'empêche, je maintiens mon avis Art martial ? - Page 5 460171

<3 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:59

Sérêlys a écrit:
Désolé , Elffeuer , mais c'est trop long ... pout moua ...
Mais après un ch'ti extrait , le baton me fait peur ... Art martial ? - Page 5 933642

Je n'était pas venue pour cela mais pour une question :
A tous ceux qui font de l'aïkido :
Une amie à moi veut en faire , cela fait ... un certain nombre d'année qu'elle n'a fait aucun sport et elle n'est pas la plus réactive , dagueuse pro' mais bref . J'ai pensé à vous lorqu'elle m'a dit sa et je l'ai encouragée !!
Alors plusieurs questions :
- On peut en faire où à Paris ??
- Est-ce que cela va la changée ? Est-ce que je pourait lui parler de choses "profondes" après ? Pratiquez ce sport va-t-il la changer ou cela n'est pas obligé ??
Je suis curieuse , si on peut savoir ...!
- Est-ce que dans quelques années , je pourrait lui faire lire Bottero , comprendra-t-elle ??

Des questions d'espoirs de pouvoir enfin parler peut-être dans plusieures années de cela à quelqu'un !! Art martial ? - Page 5 460171

Eejil a écrit:
Pour plus d'information, veuillez contacter au 0 850 862, Yokosan =D
Oui mais c'est un n°surtaxé alors pour toi je veux bien t'en parler également même si Eejil et Stewilan l'ont déjà très bien fait Art martial ? - Page 5 153451 (sacrée Eejil Art martial ? - Page 5 67734 )

- On peut en faire où à Paris ?? : dans beaucoup d'endroits mais je te conseille de chercher sur les sites officiels des 2 fédérations françaises à savoir :
> la F.F.A.B (Fédération Française d'Aïkido et de Budo) http://www.ffab-aikido.fr/fr/index.aspF.F.A.B
> la FFAAA ( Fédération Française d'Aïkido, d'Aïkibudo et Affinitaires) http://www.aikido.com.fr/
Je rajoute également l'adresse du GHAAN (Groupe Historique Aïkido André Nocquet) qui fait partie de la FFAB http://www.ghaan.com/

- Est-ce que cela va la changer ? Est-ce que je pourais lui parler de choses "profondes" après ? Pratiquer ce sport va-t-il la changer ou cela n'est pas obligé ??
Tout comme l'ont dit Eejil et Stewilan, je ne sais pas si ça va la changer.
Tout dépend de la personne et de son état d'esprit mais si elle est un minimum curieuse et qu'elle est patiente alors Oui, ça lui apportera quelque chose. Mais c'est comme tout, il faut essayer et voir si ça nous "correspond" et le professeur ainsi que l'ambiance du club sont également très importants.

On a tous une sensibilité différente et ce qui est vrai pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres.
Mais si Harmonie, fluidité, respect, patience, recherche, efficacité sont des mots qui lui parlent... alors ya bon banania Art martial ? - Page 5 153451

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à m'envoyer un MP Art martial ? - Page 5 460171

@ Elffeuer : Art martial ? - Page 5 651837 je suis en bas débit et donc les videos sur internet Art martial ? - Page 5 860729
Et quand je vois le message de Stewilan je le regrette encore plus !

(Par contre, Stewilan.... on sent ta totale objectivité quand tu parles du Goshindo Art martial ? - Page 5 609790 )
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:04

Tu as "complété" la première réponse !!! Merchiii
Au fait, je fais que te rendre célèbre hein ?? Art martial ? - Page 5 609790

** Prépare le prochain chaudron MHUAHAHAHAHA, rien ne m'empêchera de te tremper dedans =D**
Revenir en haut Aller en bas
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 1:53

Il est 1h42 du matin, je viens de lire les 7 pages du sujet, j'ai les yeux qui clignotent, les neurones en ébullition et je bâille à m'en décrocher la mâchoire.
Et je suis enchantée.

Quelle mine d'informations ! C'est incroyable ! Ce forum, notre forum, est résolument formidable. Et Vous êtes résolument des personnes formidables.

Partage... Art martial ? - Page 5 394131

En ce qui me concerne, je pratiquerai sûrement le karaté l'année prochaine. L'aïkido me tentait un peu plus, mais il n'y a pas de club assez près...

Donc, je voulais demander à ceux qui font du karaté :
Est-ce qu'il y a dans cet art martial un état d'esprit, une certaine philosophie et des valeurs telles que le respect et l'humilité ?
Car c'est surtout cela et le fait de pouvoir me défendre qui m'intéresse.

Merci d'avance
Art martial ? - Page 5 64812
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:10

@ Manoah : je ne fais pas de karaté (quoique le taekwondo s'en rapproche^^), mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que si tu ne trouves pas dans cet art martial
Citation :
"un état d'esprit, une certaine philosophie et des valeurs telles que le respect et l'humilité"
c'est que ton club a un problème Art martial ? - Page 5 1780

Explications : un art martial, quel qu'il soit, ce n'est pas seulement un sport, loin, bien loin de là. Il trouve ses fondements dans tout ce dont tu a parlé ; il a pour but non seulement d'entretenir le corps, mais aussi de former l'esprit, notamment en inculquant bon nombre de valeurs.
En pratiquant en club, il y a aussi des chances que tu y trouves une bonne ambiance, si c'est le cas alors bingo ! Art martial ? - Page 5 153451
Mais parfois ce n'est pas ça du tout, j'ai entendu parler de clubs qui poussent à faire de la compét à tout prix...
Dans ce cas, ben prends tes jambes à ton cou et sauves-toi vite ! Art martial ? - Page 5 852900

Heureusement c'est pas tous, j'espère pour toi que tu tomberas bien ! Art martial ? - Page 5 64812

@ Yoko : quoi ?Art martial ? - Page 5 966811 Tu trouverais à redire à mon objectivité ? Art martial ? - Page 5 852900
Si t'es pas convaincue tu peux aller faire un tour sur le site de Sensations Martiales, et visionner la vidéo sur le goshindo. Enfin, si ton ADSL te le permets bien sûr Art martial ? - Page 5 557874
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:54

Merci !! d'vos rep' Art martial ? - Page 5 394131

@ Yoko : Attend toua à un Mp bientôt !! Art martial ? - Page 5 460171
Mais là pas trop le temps alors après les vac !! Art martial ? - Page 5 454373

J'espère qu'elle s'ouvrira l'esprit ... Art martial ? - Page 5 460171

Veux regarder les vidéos mais n'a pas le temps !! Art martial ? - Page 5 977126
si je vais le faire !!
( Mais quand ?? Art martial ? - Page 5 2990636004 )

=)
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:11

TADAM, TADAM, TADAM
J'viens d'apprendre qu'un stage de Goshi sera organisé à Cannes le week du 1er Mai... Avec le fondateur de cet Art Martial (années 70 apparemment).
affraid Art martial ? - Page 5 3164 Art martial ? - Page 5 3164
Art martial ? - Page 5 64812 Art martial ? - Page 5 460171 Art martial ? - Page 5 551225 Art martial ? - Page 5 551225 YOUPPPPIIIIIIII!!!

Vais y aller je crois^^ Y a pas moyen ! Même si objectivement, vu que j'en suis qu'à ma 1ère année de Goshi, c'est pas trop raisonnable, je vais être à la ramasse... Mais je peux pas laisser passer ça... le fondateur... Waouh !
Art martial ? - Page 5 551225 Art martial ? - Page 5 551225 Art martial ? - Page 5 551225 Art martial ? - Page 5 551225

Bon j'vais me calmer
Pfouhhh
Décompresse
Du moins essaie Art martial ? - Page 5 153451
*va se pendre* NON pas encore, après le stage ! Art martial ? - Page 5 311797


PS @ Yoko : objectivement non raisonnable ? Mais si d'après toi je suis pas objective, ben... tout va bien alors je peux y aller ! Art martial ? - Page 5 153451
Revenir en haut Aller en bas
Twinychi
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Twinychi


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Altaïr
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La Quête d'Ewilan
Date d'inscription : 08/03/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:15

Et voilà une après midi à me renseigner sur les arts martiaux. Lecture du topic de A à Z, visualisation de film sur youtube pour avoir un aperçu des différents arts, visualisation du reportage sur dailymotion et recherche de dojo pour l'année prochaine. Autant dire que mon travail est (une fois de plus^^) parti aux oubliettes. C'était vraiment passionnant.



Voilà un moment que j'en entendais parler (clin d'oeil à Szyra et Stewilan). Je pense vraiment que je vais m'y mettre l'année prochaine.
Défense
Sérénité
Voie




J'ai tout à découvrir, tout à apprendre.
Je pense que je vais faire de l'aïkido, du goshindo ou du Ninjutsu.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un en connait un peu plus sur ce dernier ? J'ai aperçu ce qu'il pouvait donner dans le documentaire et cela m'a fait envi, mais rien ne vaut un avi.



Pour répondre à la question, déjà très ancienne, qu'est ce que les arts martiaux pour moi qui n'ai jamais pratiqué (enfin si le judo une année vers 6ans. J'étais si nulle qu'il fallait que je redouble et comme la expliqué Frost, l'esprit était... pas terrible et surtout pas ce que je cherche).

Je vais triché un peu et reprendre une citation de mon prof de français "la chevalerie et les arts martiaux sont violences sans agressivité. La violence est naturelle, l'agressivité est seulement humaine". D'ailleurs on retrouve dans les arts martiaux des postures animales (d'après ce que j'ai pu apprendre aujourd'hui)

La violence des arts martiaux est composée, selon moi, d'une parfaite maîtrise de son corps et d'un travail de l'esprit constant qui mène vers le respect et l'humilité.

Merci pour toutes ces informations. Puissiez-vous continuez sur votre propre voie.
Revenir en haut Aller en bas
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 23/05/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:41

Moi je pratique le karaté.

La karaté est un art martial, pas un sport de combat. La différence? Beaucoup de gens ne la font pas... et pourtant ! Tout est dans les mots. Un art martial, c'est l'art de faire la guerre donc les disciplines dites martiales sont basées sur un principe : je frappe = je tue. Les SPORTS de combats restent tout de même des sports ( bien qu'il peuvent être efficaces ), on ne cherche donc pas à vraiment combattre mais plutôt à marquer des points.

Bon mis à part cette parenthèse, je donne mon avis : le karaté est un art martial très efficace, lorsque le karatéka à un niveau de pratique assez élevé. Moi je dirais 3 à 5 ans, selon les gens ( car tout dépend de l'investissement ).
Ensuite il faut faire très attention au club, car nombreux sont ceux qui enseignent un karaté très superficiel. En effet, sont enseignés les mouvements, les techniques, les katas... mais sans aucune profondeur ! Et à un moment ça bloque, la notion de zanchin n'est pas assimilée... et on arrête de progresser. Moi j'ai eu de la chance d'être tombé sur un bon club, et je peut continuer à progresser. Mais surtout je me suis construit un propre karaté, le mien, ma voie en quelque sorte. Je ne progresse pas pour mon prof ou pour qui que ce soit mais pour moi et moi seul, mon but? dépasser mes limites, toujours, et arriver aux limites ultimes, les toutes dernières, et les franchir.

Pour moi, le karaté est... l'art du combat dans lequel je cherche à évoluer, bien que se ne soit qu'une infime partie de la voie que je suis.

Le karaté inculque également des notions très importantes comme le respect, l'humilité, l'honneur, la bonté, la fidélité... parmis tant d'autres.

Bon bon... tout ça pour te dire que si tu veux en faire vas y mais un conseil : ne te fie pas aux apparences ( qu'elles soient péjoratives ou mélioratives ) et forge toi ta propre opinion en pratiquant, et surtout : suis ta voie, pas celle que les autres décident pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Curieux
Curieux
Killian


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Euh... Dans un rêve de pureté au couleur d'un dessin derrière mon écran d'harmonie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana la prophétie
Date d'inscription : 30/05/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:33

Beautiful Scars a écrit:
Quant à moi je propose le Vovinam Viet Vo Dao, le nom en jette un max' non ? C'est l'art martial vietnamien . . .

Art martial qui pratique l'attaque et donc la défense, mais aussi le self-défense. Il est pratiqué à mains nus tout d'abord puis arrive les armes ; couteau, katana . . . On apprend aussi à marcher sur les murs ! C'est trop la classe, bon ça sert à rien mlais c'est la classe.

Et plutôt que de faire un long discours je ne peux qu'encourager les personnes interessées par de plus amples inofrmations à regarder des vidéos sur Youtube ou Daylimotion . . .

Je répond à ce sujet pour parler un peu du vovinam viêt võ dao qui est un sport peu connu et pourtant extraordinnaire. Je le pratique à raison de trois ou quatre séance de deux heures ou deux heures et demi chaque semaines.
Le viêt c'est quoi? C'est surtout le sport nationnal du Viêtnam alors c'est génial. Après c'est beaucoup de force mêlée à encore plus de souplesse. Il se caractérise surtout avec les ciseaux (figure en l'air qui a pour but de faire tomber l'adversaire avec ses jambes)

Un cours de viêt:
1)Echauffement une petite heure (vingt minutes de course avec abdo pompes et tout le tralala puis trente minutes d'assouplissement) J'ai énormément gagné en force et en rapidité, quant à la souplesse, c'est tout simplement incroyable (trente centimètre en quatre ans pour le grand écart, il ne m'en reste qu'une petite dizaine avant de le faire^^)
2)petite pause de cinq minutes
3)Révisions des coup de bases ou d'enchaînements
4)Cela dépend des prof on peut faire:
_Des ciseaux
_Des parades
_Apprendre de nouveaux enchaînements
_Apprendre à marcher sur les mur ou autre
_Quelques fois des combats
_Apprendre des mouvements de respiration et de détente
_On peut aussi parler et poser des questions sur tout et n'importe quoi
_...

Le vovinam viêt võ dao est un art martial très varié. C'est pour moi l'une de mes plus grande passion!
dédicace pour ma deuxième famille, mon club, l'école des cinq tigres et tout spécialement pour mes prof géniaux, Mikaël, David et Sébastien!
Je vous aime tous!

petite lien:

https://www.youtube.com/watch?v=_9taaDVVTw8

http://www.ecoledes5tigres.fr/

Le dernier est celui de mon école, il y a des vidéos et autres...

Voilà c'est tout juste pour le plaisir de parler c'une passion...

Kill'




[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-chapter.forumactif.org/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:34

"Apprendre à marcher sur les murs" !?!?! Art martial ? - Page 5 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Curieux
Curieux
Killian


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Euh... Dans un rêve de pureté au couleur d'un dessin derrière mon écran d'harmonie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana la prophétie
Date d'inscription : 30/05/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:41

Oui mais ce n'est pas aussi impressionnant que l'on ne pense, en fait c'est plutôt simple quand on a le truc. Mais oui nous apprennons un peu à marcher sur les mur^^ le truc qui sert à rien mais qui a trop la classe!

Kill'


Dernière édition par Killian le Lun 1 Juin 2009 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-chapter.forumactif.org/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:44

Mais... Comment vous faites ? Art martial ? - Page 5 2155288934
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Curieux
Curieux
Killian


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Euh... Dans un rêve de pureté au couleur d'un dessin derrière mon écran d'harmonie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana la prophétie
Date d'inscription : 30/05/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:49

Il ne faut pas penser que nous restons sur les murs, immobiles et que nous parcouront trois cent mètres! Non! Pour le faire il faut aller très vite et courir sur le mur. On peut passer des heures sans y arriver et sans faire deux pas. Avec quatre ans derrière moi, je ne fais que trois mètres, grand grand maximum. Mais c'est tout de même génial. L'un de mes prof arrive à faire presque sept à huit mètres à chaques fois, ce qui est énorme! Son record est de dix mètre.

Kill'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-chapter.forumactif.org/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:24

Mais, comment fais-tu ?
Tu cours juste sur le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Curieux
Curieux
Killian


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Euh... Dans un rêve de pureté au couleur d'un dessin derrière mon écran d'harmonie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana la prophétie
Date d'inscription : 30/05/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:23

D'une certaine manière oui, mais je vois que j'ai oublié de préciser quelque chose, les murs ne glisse pas, ils sont très légèrement incliné (de quatre cm). Avec un peu d'expérience cela donne beaucoup de chose.

Ah au fait, je viens de voir mon maître pour un cours qui s'est fini il y a environ une demi heure. Je luia i demandé comme je n'étais pas sûr, son record n'est pas de dix, mais de huit et demi autant pour moi. Art martial ? - Page 5 686735 Mais je trouve cela énorme tout de même.

Kill'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-chapter.forumactif.org/
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:09

Il est possible que ça intéresse quelque uns d'entre vous...

http://www.goshinbudokai.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mira


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Les Yvelines, mais plus souvent dans mes rêves.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 09/02/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:03

L'anne prochaine, j'aimerais faire de l'aikido, ou un autre art martial... Je ne sais pas si je vais trouver.

Sinon, je viens de lire ca

Citation :
''Mais espérer terrasser une voire plusieurs personnes avec une clé d'Aikido ou une prise de Judo, même si t'es ceinture noire, relève du mythe. Le sport de combat n'est efficace que si l'adversaire en face respecte les mêmes règles que toi. ''
Vous pensez que c'est vrai?

------------
Je viens de lire les 7 pages, ca a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:26

Je pense que c'est malheureusement vrai. Parce que tout les arts martiaux (et non sport de combat) sont codifiés et réglementés. Par exemple tu n'as pas le droit de viser les yeux, la gorge ou certaine autre partie de l'anatomie humaine. Pourtant dans un "combat de rue" ou lors d'une agression, on ne tien pas compte de ce genre de règles. Le but est de faire mal. Peut importe comment.
Cela dis, le fait de faire un art martial comme l'aïkido te donnera autre chose que puissance "brute" pour ce genre de situation. (Ne pratiquant pas l'aïkido je ne pourrais pas trop détaillé là dessus, donc je te renverrais vers Szyra, Yoko et euh... trou-de-mémoire ( Art martial ? - Page 5 153451 ), si tu veux des infos plus approfondis...).
Parmi les choses que ça peut t'apporter, on peut citer le fait que tu y gagneras une certaine sérénité ainsi qu'une maîtrise de toi autre que celle que tu as actuellement, ou plutôt, différente.

Et puis, je doute que tu habites dans un coin ou tu risques de te faire agresser à chaque coin de rue, donc je ne pense pas que tu aies un jours à vérifier si c'est vrai ou non... Art martial ? - Page 5 478849
Et même si c'était le cas, si tu réussi à mettre un de tes agresseurs dans une position très inconfortable (ex: si tu es en position de lui casser le bras), l'aïkido étant un art martial assez redoutable pour créer ce genre de situation, tu peux généralement faire pression sur les autres agresseurs...

-------------------
Sinon, ce sont quelles "7 pages" que tu viens de lire ?
Art martial ? - Page 5 626696
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:17

*Et Hell'ouisa arriva avec son joyeux esprit de contradiction* Art martial ? - Page 5 153451

Oui, je vous dis ça pour que vous ne soyez pas surpris que je vous dise que je ne suis pas d'accord avec toi, Elff'.
Si tous les arts martiaux sont codifiés et réglementés, tu apprends quand même à avoir plus de réflexes (+ souplesse et vitesse, mais comme je ne suis pas vraiment une pro de l'aïkido, je ne peux pas te dire exactement ^^). Tu apprends aussi des techniques qui peuvent te servir. Et puis, cela dépend aussi fortement de l'art martial que tu choisis. La Capoeira, par exemple (j'en parle parce que je pratique, c'est donc plus simple d'expliquer, et plus exact ^^). On retrouve son efficacité dans l'origine même de cet art martial, puisqu'il a été créé dans la communauté des esclaves africains en mettant au point des techniques de combat contre les oppresseurs. A l'époque, le côté « danse » n'était pas un point dominant. Et si aujourd'hui, il a évolué et que les joueurs ne se touchent plus, c'est en grande partie pour mieux apprécier le jeu parce qu'avec la tête en sang, vous comprendrez que c'est difficile de l'apprécier... Et si vous voulez une preuve de son efficacité en combat réel, certains capoeristes brésiliens utilisent cet art martial pour se défendre dans la rue et c'est plus qu'efficace...
Et un dénommé Mestre Hulk (pratiquant la Capoeira) a battu Amaury Bitetti (pratiquant le Jiujitsu) en finale de Vale Tudo (où tout est permis) en se consacrant champion en 1995 (KO en 22 secondes...)

Pour en revenir à des généralités, je pense que certains arts martiaux sont, oui, efficaces même si l'adversaire ne respecte pas les même règles si tu as un niveau quand même assez élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Cassandre
Curieux
Curieux
Cassandre


Nombre de messages : 64
Localisation : Dublin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : The lords of the rings, bien sur, The Belgariad, Eddings.
Date d'inscription : 14/07/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:34

Les arts martiaux Art martial ? - Page 5 971174 je suis soufflée par la mine d'information que je viens de lire (j'ai les yeux qui papillotent) et je suis vraiment heureuse de trouver des gens aussi ouvert qui pratiquent des sports aussi variés.

*Se sens moins seule avec son art martial presque inconnu*

Je suis d'accord avec Hell'ouisa, l'efficacité d'un art martial dépend principalement de celui qui le pratique, c'est lui qui doit avoir un bon niveau, et peu importe quelles sont les règles du combat, je me suis déjà battue contre des gens qui ne pratiquent pas le même art que moi, et je peux vous dire que c'est très enrichissant. (mais jamais contre quelqu'un qui pratique la capoeira Hell'ouisa, j'aimerais bien essayer un jour tiens Art martial ? - Page 5 506608 ). Si vous voulez se battre contre quelqu'un qui ne suis pas les même règles que vous, qui n'a pas été formé de la même manière, ce n'est pas confronter deux arts martieux ou je ne sais quelle bêtise de ce genre, non, c'est apprendre, partager, echanger. Quelque chose qu'il faut vivre pour comprendre. Et puis dans un combat de rue, pour revenir au sujet, l'art martial apporte à celui qui le pratique fluidité, et reflexes, et que l'on ait appris à se battre avec une arme ou sans, il y a certaines choses qui restent, et qui nous permettent de nous defendre. (enfin je dis cela, mais ce sont des suppositions xD)

voila voila. Je crois que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:59

Citation :
Si tous les arts martiaux sont codifiés et réglementés, tu apprends quand même à avoir plus de réflexes (+ souplesse et vitesse...)

C'est pas ce que j'ai dis ? Art martial ? - Page 5 626696

Pratiquer un art martial aide toujours dans ce genre de situation, que ce soit pour analyser ou réagir à une agression extérieure (et je parles en connaissance de cause...), mais ce n'est pas pour autant qu'un art martial sera tout le temps efficace et t'aidera à chaque fois.
L'art martial que tu pratiqueras aura beau être offensif, défensif, ou même spectaculaire, si ton adversaire ne "joue pas avec les même règles" que toi, tu ne pourras jamais utiliser tout le potentiel de ton art. Et parfois même ne pas pouvoir l'utiliser.
Exemple extrême, ton agresseur est à 20m de toi avec une arme à feux, et bien, même en étant aussi ceinturé qu'une momie, tu ne pourras pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:49

J'aime bien ton « aussi ceinturé qu'une momie » Art martial ? - Page 5 67734
Ton exemple est extrême mais tu as raison. Les arts martiaux ne peuvent pas toujours servir en cas d'agression armée (je pense toujours que s'il n'est pas armé, c'est « jouable ») quoi que les armes blanches... Ce doit être encore possible de se défendre.
Mais formulé comme ça, je suis plus d'accord avec toi ^^

Juste une chose, par rapport aux agressions, se servir d'un art martial n'est pas toujours le bon choix, surtout si on débute... Puisque n'ayant aucune idée du niveau de l'adversaire et n'ayant (surement) aucun moyen de le savoir, autant essayer de ne pas le provoquer... (mais bon, je pense que vous serrez d'accord sur ce point Art martial ? - Page 5 153451 ) Et puis les arts martiaux ne sont pas des sports de combat. Différence essentielle à mes yeux...


J'aimerai moi aussi vous demander votre avis. Il y a quelques temps, j'ai écris cette phrase :

Citation :
Il n'existe pas plusieurs arts martiaux que certains apprennent. Non. Chaque personne se découvre, pratique son art martial personnel, parce que chaque personne est unique, apprend différemment, comprend différemment, existe différemment. Je crois que je l'ai toujours senti, je ne pratique pas que le Kenjutsu et la Capoeira.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Art martial ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martial ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systema, et non Art Martial II.
» Aïkido : un art martial à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: