La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Art martial ?

Aller en bas 
+37
Erkenseil
Secrets-du-vent
Mentai
sinae
Kahicha
Len Liv' Taga
Ridz
Neji
Narja
Matthias
Cassandre
Hell'ouisa
Mira
Vayel
Killian
scheakspire
Twinychi
Manoah
Eejil
Sérêlys
Elffeuer
Slyckl
Aethera
Kyra Moïre
Tanaryss, Banni des murs
Aliana
Sorenn
Elurían Aeglir
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
stewilan
Niamh Eïlaz
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Frost Michael
Keriss Malgwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:12

D'acc j'en ai pris bonne note, mais patience : le prochain cours c'est demain mais vous aurez le speech mercredi ou jeudi, suivant le temps libre (et la tranquillité) que j'aurais. Art martial ? - Page 4 153451
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:02

Ni hier ni avant hier, désolée.

Il y a tellement de choses à dire ! Et pourtant c'est dur de les exprimer.
Je vais essayer un petit peu.

Au Goshindo on apprend des séries de gestes de self défense, tout d'abord séparément.
Puis, ces gestes mis bout à bout, ça donne un enchaînement de mouvements fluides et précis (on essaie! Art martial ? - Page 4 506608), et que je trouve harmonieux dans le sens où on décèle une suite logique dans les mouvements, chaque geste étant dans la continuité du précédent.
C'est passionnant, mais très cérébral. Il faut retenir quoi faire dans quelles circonstances, quel mouvement va après tel autre...
Pas toujours évident, je suis impatiente que ça devienne des automatismes.
Ça me rappelle mes 1ers cours de Taekwondo, où la coordination des mouvements était un vrai casse tête : 2 bras + 2 jambes + 2 pieds et 2 mains pouvant etre ouvertes ou fermées, et les membres tendus ou pliés, etc... Bref vous aurez compris qu'à ce moment là on prend conscience que ça fait vraiment beaucoup tout ça ! Art martial ? - Page 4 153451
Et puis petit à petit ça devient des réflexes et on n'y pense plus. Ouf la tête peut alors se reposer ! Art martial ? - Page 4 67734

Pour revenir au Goshindo il y a un autre chose que l'on apprend et qui peut être très utile, peut être plus que le reste : c'est de savoir tomber.
Ben oui, on tombe plus souvent que l'on ne se fait agresser Art martial ? - Page 4 311797
Et c'est vraiment tout bête : du genre, si vous trébuchez, au lieu de mettre les mains looiiiin devant, et CRAC les poignets, mieux vaut se réceptionner sur les avants bras, en mettant la tête sur le côté pour préserver le nez (au cas où Art martial ? - Page 4 394131 ).
Et d'autres truc du genre mais il nous en reste encore à voir.

Voili voilou si il y a des questions ou que je ne suis pas très claire dites le moi ! Art martial ? - Page 4 575385
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:36

Je transporte avec moi un ti message Art martial ? - Page 4 153451

stewilan a écrit:
Eleyra,
tu veux ma mort ? Art martial ? - Page 4 966811 Il va me décapiter du tranchant de la main si je fait ça... ou alors m'envoyer une décharge électrique d'un coup de poing sur le muscle du bras (au niveau du nerf). Surtout que j'y ai déjà eu droit et je ne veux pas retenter Art martial ? - Page 4 153451
J'avais en effet prévu de lui dire que si je le vouvoyais c'était par respect, sauf que je n'ai pas réussi à le lui dire qd il m'a dit de le tutoyer, ç'aurait été déplacé : il me l'a dit en rigolant, mais visiblement il n'y avait pas à discuter.
Et lui dire après coup, je ne sais pas, car ce serait passer du tutoiement au vouvoiement... Art martial ? - Page 4 394131

Alors je vais suivre sa consigne, et puis tout le monde le tutoie... Si encore j'avais été sa seule élève -le rêêêêve Art martial ? - Page 4 460171 ... irréalisable Art martial ? - Page 4 977126 ... quoique Art martial ? - Page 4 556164 Art martial ? - Page 4 311797 Art martial ? - Page 4 311797 ... non je m'égare là ... mais sais on jamais ... non arrête Stewilan rêve pas Art martial ? - Page 4 454373 ... les rêves sont faits pour être réalisés Art martial ? - Page 4 153451

Ok je m'arrête là sinon j'ai pas fini. Voilà c'est ce dialogue intérieur qui me hante assez souvent en ce moment Art martial ? - Page 4 478849

Pour la décharge électrique, en aïkido on a une technique qui... stimule (mdr !) un point sur l'avant bras. Sur des personnes sensibles ça peut aller à l'arrêt cardiaque (nerf radial sur bord cubital vous m'en direz des nouvelles Art martial ? - Page 4 983945 ).

Pour ton problème de tutoiement, si tu veux quand même lui prouver ton respect, n'hésites pas à mettre tout ton respect dans le salut.

Je sais pas comment vous procédez au Goshindo mais en aïki, lorsque le professeur montre une technique, on salue avant de pratiquer et lorsqu'il nous corrige, on salue également ( il m'est souvent arrivée de le saluer alors qu'il était déjà retourné pour corriger d'autres personnes mais c'est ma façon de le remercier et ils sentent lorsque le salut est sincère). Art martial ? - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:02

Ah je confirme, je n'ai jamais autant salué de ma vie en deux semaines avec deux cours !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:14

Ce sont des cours de quoi Szyra ?


Moi, j'ai fait du karaté pendant 3 ans, mais ça doit faire ...cinq ans ?? Art martial ? - Page 4 964183

Oulala, ça fait longtemps !! J'ai du arréter à cause des cours, du lycée tout ça...Et j'ai jamais eu autant envie de reprendre depuis que je suis sur le forum lol.
Cette année, mes parents ont refusé à cause du bac et tout, bref, ils ont sans doute eut raison, mais l'an prochain, je m'y remet Art martial ? - Page 4 394131

Sinon, je voulais vous parler d'une amie qui a commencé un sport de combat très très étrange Art martial ? - Page 4 1408441462 .
C'est un sport dont le but est vraiment de savoir se défendre dans la rue, puisqu'au départ, on l'enseignait aux soldats dans je ne sais plus trop quel pays du moyen orient ! Elle m'a montré vite fait 2-3 techniques et c'est euh...vraiment bizard.

Disons que ce n'est pas du tout un "art" martial.

Bref, si ça lui plaît Art martial ? - Page 4 2990636004
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:20

Aliana ce ne serait pas du Krav Maga ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaryss, Banni des murs
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Tanaryss, Banni des murs


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Sur le toit du monde... Si tant est qu'il en ai un^^
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 19/09/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:31

Sept ans de karaté et je continu encor Art martial ? - Page 4 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://wingade.1forum.biz/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:44

Je sais pas trop Art martial ? - Page 4 311797 Stewilan.

Je demande demain et j'édite mon message
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:32

Tanaryss, Banni des murs a écrit:
Sept ans de karaté et je continu encor Art martial ? - Page 4 153451
Hé bé, ça commence à faire Art martial ? - Page 4 460171

Tu pourrais peut-être nous en parler ?

De quel style s'agit-il ? Qu'est-ce que tu aimes dans le karate ? ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:07

De l'aïkido Aliana. J'avais le choix mais Yokosan avait fait pas mal de recherches pour moi et même si Stewilan me pressait de faire du Taekwondo et bien mon budget avait une très large préférence pour l'aïkido ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:15

J'espère que ça te plaira Art martial ? - Page 4 460171

Ce week-end on organisait un échange inter-club avec un club d'aïkido de Montigny le Bretonneux et leur professeur a dit une phrase qui m'a tout de suite fait penser au chevaucheur de brume, c'était quelque chose du genre :

Au début de la pratique, on est comme un glaçon dans un verre d'eau, on est raide avec des bords carrés. Ensuite avec la pratique et la transpiration qu'on laisse sur le tatami (chaleur du travail), ce glaçon s'arrondit et finit par fondre (fluidité) puis encore plus de chaleur et il finit par se transformer en vapeur (brume dans mon imaginaire lol).
C'est une interprétation perso mais je pense être assez fidèle à ce qu'il a voulu nous dire.

Je trouvais intéressante l'idée d'associer le fait d'être marchombre avec le fait de travailler dur pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:24

Tu avais raison Stewilan, c'est bien de ce sport dont il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:50

C'est un sport plus qu'un art martial je crois Art martial ? - Page 4 1780

Hier dernier cours de Goshindo avant les vacances Art martial ? - Page 4 977126
Partie avec une boule dans le plexus.

Ca va être long, ça va me manquer.

Mais une amie m'a donné de quoi réfléchir : elle m'a dit en partant du cours qu'elle avait un peu peur du prof, car on voit dans son regard qu'il aime frapper. Il se retient pour ne pas faire trop mal, mais le jour où un inconscient viendra le provoquer, c'est clair qu'il se fera plaisir.
Et elle a peur qu'il aille trop loin quand il la prend comme "cobail". Surtout depuis qu'il l'a "déconnectée" par un coup sur la nuque un jour où sa tension était au plus bas, après plusieurs nuits d'insomnie. Mais il n'en savait rien, alors je pense pas qu'on puisse le lui reprocher.

J'avais remarqué ce regard avant qu'elle ne m'en parle, pourtant ça ne m'avait pas choquée. Au contraire, cela ajouté à la fluidité de ses mouvements me fait penser à Siam. Elle avec son sabre, lui avec son corps. Les deux en dansant, en virevoltant.
La différence est que lui ne tue pas.

Et puis je trouve ça normal d'avoir un regard d'agresseur ("animal" d'après mon amie Art martial ? - Page 4 933642 ) si l'on veut atteindre une certaine perfection du mouvement, c'est simplement se mettre en situation.

Moi je n'en ai pas peur, mais je devrais ? Je n'en suis pas sûre, je lui fait confiance car en tant que prof il doit connaître les limites mieux que quiconque. Les limites de suportabilité de ses "cobails de démonstration" je parle^^.

Mais comment progresser si on se méfie du prof ? J'ai donc décidé que tant que je n'aurais pas souffert par sa faute, je lui fait confiance. Qu'en pensez-vous ?
Je vous en parle avant d'avoir bien clarifié mes idées là-dessus, car ce qu'elle m'a dit m'a vraiment perturbée. Et j'aimerais avoir les avis d'autres personnes. Et vous êtes en général de très bon conseil Art martial ? - Page 4 575385 , c'est pour ça que je m'adresse à vous.
Et aussi parce que je suppose que ce genre de réflexion vous intéresse Art martial ? - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:13

Personnelement, j'en parlerais au professeur, parce que c'est ma manière de faire, de dire les choses en face.
Pour voir sa réaction, avoir son avis, lui exprimer mes craintes, l'aider à mieux me comprendre, et mieux le comprendre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:20

Question intéressante Stewilan... mais réponse pas facile...

Perso, j'aime bien les regards francs et déterminés MAIS pas agressifs !

En aïki on essaie de toujours avoir une attitude non agressive mais sans ouverture (être en garde mais sans le montrer de façon à ne pas "provoquer" tout en restant prêt à réagir).

Je serais de l'avis de Kyra : en parler avec lui.

En ce qui me concerne, j'essaierais de le faire de façon détournée, en lui demandant par exemple, quel est pour lui l'état d'esprit dans lequel on doit être... l'air de rien, t'essaie de poser les questions qui te turlupinent Art martial ? - Page 4 557874
Suivant ses réponses (et ce que te dit ton instinct) soit tu lui laisses le bénéfice du doute soit tu oublies la façon détournée et tu lui dis carrément ce qui te dérange ! parfois vaut mieux mettre les pieds dans le plat plutôt que d'avoir un doute qui te retient de progresser en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:39

ca c'est une réponse ! Mais bon, ça veut pas dire que ça va être évident pour elle. Prends le comme un défi, ça te motivera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:05

Je vais certainement être hors-sujet, mais ce week end j'ai vu une vidéo de krav maga...

Honnêtement, quand je vois quelqu'un frapper un homme dans le dos, lui mettre un bon kick dans les testicules pour l'étaler par terre et finir en lui balançant un bon coup de pied dans la face alors qu'il est à terre... Et appeler ça un art... Art martial ? - Page 4 196522

Je trouve ça révoltant.

Aucune harmonie, aucun respect.
Art martial ? - Page 4 1780
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:16

Si ça c'est hors sujet alors...

Je suis comme toi, ça me laisse énormément perplexe. Ce que je connaissais avant du Krav maga c'était que ça avait créé principalement pour les israéliens et que le Mossad (pas sûre de l'orthographe) l'utilisait pour sa redoutable efficaité.
Ensuite vue la réaction d'Aniel (il me semble) j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu un mec qui en parlait très bien et là tu pouvais penser que ça rejoignait vraiment les arts martiaux.

Mais c'est vraiment pas un style qui me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:21

C'est de la défense, brute.
Il n'y a que ça, et on se moque du coût à atteindre pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:00

Ouff.

J'avais un peu peur d'être la seule à penser ça.

Je n'ai pas vu de vidéos ou quoi que se soit. C'est juste une amie qui en fait qui m'a montré deux-trois techniques et qui m'en a parlé et...dans ces mots, vraiment, ça ne m'a pas semblé très artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:47

@ Stewilan : Quel âge a ton prof de Goshindo ? sais-tu depuis combien de temps il le pratique ?

Est-ce que tu sens que ça te donne de nouveaux éléments (pour le Taekwondo, pour ta forme de corps, pour ton ressenti etc...) Art martial ? - Page 4 424508
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:57

Et bien, voilà, j'ai trouvé l'art martial qui me convient Art martial ? - Page 4 394131 . Ca fait déjà un bout de temps que j'avais envie de poster, mais je me décide maintenant. ^^

Alors, depuis maintenant près de 3 mois j'ai commencé le Kung Fu. Je vous avoue qu'au début j'ai pensé à Jackie Chan et autres, mais j'ai vite changé d'avis. Alors j'ai trouvé un site, ou on explique en gros les principes du Kung Fu, si ça intéresse quelqu'un : http://www.linternaute.com/femmes/forme/0402artsmartiaux/5kungfu.shtml .

Le site du club : http://kungfu.esbomnisports.com/

J'avais écrit tout un paragraphe sur le déroulement des cours et tout ça, mais je viens de voir que quasiment tout est expliqué sur le site du club.
Et puis ça tombe bien, j'suis crevée, tiens. Donc ceux et celles qui sont interessés, regardez sur le lien, et puis regardez les infos sur mon prof Art martial ? - Page 4 454249 .

Vous inquiétez pas, j'vous ferez un long paragraphe plus tard, vous y échapperez pas Art martial ? - Page 4 609790 .

Bisous, bonne nuit, *Baille*.


Edit : Pierre (un gars qui participe au cours) "a été classé au niveau départemental, régional et national en compétion combat." (J'le savais même pas, ça). Et mon prof il est célèbre dans son école de Tang Lang ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:25

Avec Stewilan, nous sommes allées voir un spectacle par des moines shaolin. Les Shaolins pratiquent le kung fu et nous avons eu le droit a une démonstration des techniques qui dérivent de l'étude des animaux. Eux, avaient chacun un animal différent. Qu'est-ce que ça donne la mante religieuse ?

Sinon ce spectacle était génial. Ils sont aussi très ponctuels ( on a loupé cinq minutes, un peu par ma faute (pas pris le métro dans le bon sens Art martial ? - Page 4 311797 )). Bref bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:45

C'est pas vraiment un art martial, mais j'ai une amie qui fait du Kick Boxing. Je suis allée aux journées portes ouvertes, et j'ai beaucoup souffert...^^

Sinon, ça fait deux ans ou plus que je demande à mon père de se renseigner sur les clubs d'arts martiaux à côté de chez moi... Toujours aucun résultat... Mais je persévère!! En plus, il est parano et je pense que ça le soulagerai de savoir que je peux me défendre en cas d'agression. (Y'a trois filles qu'on été voilée dans les deux villes voisines de la mienne)

La capoeira me tente vraiment, de même que l'aïkido et le taekwondo. Ce que je ferais dépendra des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:15

Enfin !!! J'ai enfin retrouvé ce sujet !!!

Bon alors voilà quelques vidéo que j'ai trouvées sur internet, mais comme j'ai la flemme de mettre tout les liens, je ne met que le lien global, après, les vidéo vont de 1 à 5 durant approximativement 20 minutes chacune...

La Science du Combat

J'attends vos réactions, je mettrais les miennes plus tard...

Pour les yeux et les oreilles attentives, je pense qu'il y a des éléments intéressants du point de vue marchombres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art martial ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martial ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systema, et non Art Martial II.
» Aïkido : un art martial à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: