La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Art martial ?

Aller en bas 
+37
Erkenseil
Secrets-du-vent
Mentai
sinae
Kahicha
Len Liv' Taga
Ridz
Neji
Narja
Matthias
Cassandre
Hell'ouisa
Mira
Vayel
Killian
scheakspire
Twinychi
Manoah
Eejil
Sérêlys
Elffeuer
Slyckl
Aethera
Kyra Moïre
Tanaryss, Banni des murs
Aliana
Sorenn
Elurían Aeglir
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
stewilan
Niamh Eïlaz
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Frost Michael
Keriss Malgwen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:13

« aussi ceinturé qu'une momie », je me demande bien pourquoi je me sens visée... ça doit être le coté "Momie" Art martial ? - Page 6 67734

Elff', même si je suis d'accord avec ton dernier message, mon avis est différent concernant le premier Art martial ? - Page 6 852900

Tout d'abord, je ne comprends pas ta distinction Arts martiaux / Sport de combat. Pour moi ce serait presque le contraire : Il y aurait plus de règlementation dans le sport de combat et donc moins de "réalisme".

L'aïkido est un art martial et j'ai un prof qui nous montre certains atemis sur points vitaux.
Le judo est un sport de combat dont l'art martial serait le jiu jitsu.
En enlevant au jiu jitsu toutes les techniques pouvant être dangereuses, on a créé le judo.

L'aïkido pourrait permettre de neutraliser un ou plusieurs attaquants mais il n'est pas le seul.
CAR la véritable efficacité ne vient pas des techniques que l'on possède mais de l'état d'esprit que l'on a.

Une personne pourrait être ceinture noire 6ème dan mais si son état d'esprit n'a pas suivi rien ne dit qu'il ne perdra pas ses moyens en face d'une agression importante.
D'un autre coté, une personne ayant déjà acquis une certaine technique et qui arrive à ce "lâcher-prise" si important, pourra avoir une certaine efficacité (voire une efficacité certaine).

Maintenant en ce qui concerne ta phrase Hell'Ouisa, je ne peux être que d'accord étant donné que j'ai l'habitude de dire qu'il y a autant d'aïkido que de personne le pratiquant Art martial ? - Page 6 153451

Par contre, je pense qu'un art martial détient en lui une direction ce qui fait qu'on va être plus attiré par l'un ou par l'autre.
Ce que je veux dire, c'est que certains arts martiaux vont être plus "rentre dedans" alors que d'autres vont être plus dans l'esquive par exemple.

Cassandre a écrit:
*Se sens moins seule avec son art martial presque inconnu*

Et quel est donc cet art martial presque inconnu Art martial ? - Page 6 603649
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:56

Momie Art martial ? - Page 6 351995

T'as quand même sûrement un super bon Senseï Art martial ? - Page 6 351995 Tu as toujours eu le même ou pas ??

Car je patauge là, je patauge Art martial ? - Page 6 351995
J'aime pas quand j'ai trop pied Art martial ? - Page 6 351995
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:40

Oui, c'est quoi ton art martial Cassandre ?

Moi aussi le mien est peu connu (Goshindo), enfin plus trop maintenant sur le fofo, où y en a 4 qu'on déjà essayé Art martial ? - Page 6 153451

Bisous

J'veux savoir !
*mode impatiente * Art martial ? - Page 6 67734
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:21

Eej', j'avais quasiment deux profs et celui qui nous montre les "petits trucs" ne vient presque plus à cause de son boulot mais il nous reste le 2ème et comme tous les 2 étaient proches de maître Nocquet... en bref, nous avons de la chance Art martial ? - Page 6 153451

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu patauges... c'est par rapport à ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:18

Je suis moi même curieux et impatient de connaitre l'art martial de Cassandre, tout comme Stewilan.
@ Stewilan: il est pas méconnu ton art martial ... Art martial ? - Page 6 478849 Art martial ? - Page 6 478849
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:19

Momie : je pataugeais car je pigais pas que tu puisses être si...
^^'

Waaaaaw *w* Oui, après relecture, vous avez vraiment de la chance *w*

Pour la peine, dès que je serais majeure, tout ce qu'on m'aura pas bien appris, ce sera toi qui me le dira Art martial ? - Page 6 966811

*va se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Curieux
Curieux
Cassandre


Nombre de messages : 64
Localisation : Dublin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : The lords of the rings, bien sur, The Belgariad, Eddings.
Date d'inscription : 14/07/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:34

héhé donc, puisque j'avais oublié de le préciser Art martial ? - Page 6 686735 je pratique le Naginata depuis sept ans, (j'ai commencé l'année de mes douze ans, principalement parce que ma mère le pratiquait à la base) et me suis prise d'affection pour cet art.

Eh oui Hell'Ouisa, il n'y a pas que toi qui aime qui aime qui... cet art martial. Art martial ? - Page 6 164517

Un petit historique s'impose, le naginata était à l'origine un sabre fixé au bout d'un long manche de bois et était une arme de guerre utilisée pour couper les jarrets des chevaux en temps de guerre, sa pratique exigeait beaucoup de force et d'adresse. (et l'exige toujours d'ailleurs). Mais le Naginata fut surtout pratiqué par les épouses de samouraï, d'ailleurs lorsqu'elles se mariaient on leur offrait une armure et une Naginata.
Pendant l'ère Meji, la pratique du Naginata, deivent une pratique personnelle (budo), et non plus un passage obligé de la formation militaire.

Aujourd'hui cet art martal se pratique avec une lance à la lame de bambou, et une armure, donc en vrai combat, nous n'avons pas à craindre de blesser notre partenaire.

Euuuuuh.... vous voulez une autre précision sur un cours de Naginata?

A titre personnel j'aime beaucoup beaucoup cet art, aux valeurs proches des autres arts martiaux au final, respect, equilibre...
Et j'attend toujours avec impatience mes quatre heures d'entraînements par semaine ^^

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:11

T'inquiète pas pour nos pratiques de pendaison un peu barbares... Au fond, on est civilisé, faut pas croire =)
- Des questions ?
- Oui, M'dame !


Art martial ? - Page 6 394131

Tu pratiques depuis sept ans ? Et tu en es à quel grade ? (allez, je dirais... 5ème dan. Au moins Art martial ? - Page 6 506608 )

Je ne sais pas si tu pourras m'éclairer, mais il parait que l'armure de Naginatajutsu (j'ai toujours aimé les grands mots xD) est un peu pareille à celle du Kendo... C'est vrai ? Parce que j'ai dû en porter une pour une démonstration et... Heu, disons que c'était lourd et chaud Art martial ? - Page 6 311797 Pour moi qui suis habituée à pratiquer avec des vêtements légers, c'était dur... Mais au final, je ne l'ai pas mise ^^

Toi, tu as découvert cet art par ta mère et ta mère, tu as une idée de comment elle a commencé ?

Une dernière question... 4 heures d'entrainements par semaine + la harpe + les 7 langues (si j'ai bien compté)... L'emploi du temps est pas trop chargé ? Art martial ? - Page 6 153451

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Cassandre
Curieux
Curieux
Cassandre


Nombre de messages : 64
Localisation : Dublin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : The lords of the rings, bien sur, The Belgariad, Eddings.
Date d'inscription : 14/07/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:44

tes questions ne me dérangent pas du tout.

je suis en 6e Dan depuis peu mais je ne pense pas que le grade ait une quelconque importance. Certains premier kyu comprennent mieux ce qu'est l'art martial que les sept ou huitièmes dans. Si ce n'est pas malheureux... Art martial ? - Page 6 64812

Oui c'est vrai, en tout cas, d'après ma Senseï elle est tout aussi lourde et encombrante, mais on s'y fait.

Ma mère... euh non aucune, je lui demanderais lorsqu'elle retreras de New York ou l'a conduit son travail.

Si justement, mon emplois du temps est un truc de ouf Oo, mais bon, on trouve le temps ^^ et les langues, c'est en cours, pas en plus. Nous sommes dans une classe axée sur les langues justement. Sept langues, c'est honorable, mais pas extraordinaire non plus.

Et je n'ai rion contre tes questions, au contraire Art martial ? - Page 6 506608
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:54

Le naginata !! C'est vrai que c'est pas courant mais le plus drôle c'est qu'on en avait parlé avec Narja (il me semble Art martial ? - Page 6 311797 ) sur la chatbox pas longtemps avant ton arrivée Art martial ? - Page 6 64812

Je suis comme toi, je n'accorde pas beaucoup d'importance aux grades mais je suis quand même très surprise que tu sois 6e Dan.

En France, je crois que ce grade n'existe pas. A ce niveau on ne parle plus de Dan mais on emploie un titre dont je me souviens plus le nom Art martial ? - Page 6 311797

Sans parler qu'il faut un âge minimum (en judo pour le 5e dan il me semble que c'est 29 ou 30 ans) et qu'il faut à chaque fois un certain nombre d'année dans le grade précédent. (exemple : tu peux te présenter au 1e Dan après 1 an de ceinture marron, au 2e Dan après 2 an de 1er Dan, au 3e Dan après 3ans etc... faudrait que je vérifie mais dans ce style).

Tu es certaine que tu parles de Dan ?
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:35

héhé tu crois que j'ai découvert l'art martial en question comment la miss?

Son Sensei m'a proposé une paires de cours d'essais. J'ai adoré en ce qu'il me concerne. Pour ça que je m'y met à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Se battre comme un Marchombre   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:36

Je me suis plusieurs fois posé cette question... Où apprendre l'art de se battre comme un Marchombre ? Les maitre mots énoncés dans les œuvres de Pierre ne m'ont pas toujours suffit...
Cela aurait-été un art martial, pour sur, mais lequel? Je n'ai jamais une technique martiale, art ou non, ressemblant de près où de loin au mode de combat des élèves d'Ellundril ... jusqu'à ce mois-ci. Art martial ? - Page 6 618211
J'ai découvert le systema, un art martial russe, sortie du territoire soviétique il y a à plus ou moins 20 ans, donc encore très peu connu. Les bases du systema repose sur la relaxation, la souplesse, l'harmonie, ce qui peut paraitre bizarre, vu que cet art était avant réservé au protections rapprochés des personnalités de Russie...
Bref, au bout d'une semaine de stage intensif, un déclic avait finit par s'opérer en moi: J'avais trouvé ma Voie, celle décrite dans les livres de Pierre. Je ne me suit pas trop attardé dessus, pensant que c'était encore une de mes lubies passagère, mais c'était bel et bien ce que je recherchait. J'invite tous ceux qui pratique divers arts martiaux à s'essayer à celui-ci. =)

Je noterais aussi que celui qui nous as enseigné le systema durant cette semaine correspondait à mes yeux à un marchombre et aussi à Edwin. Il ne parlait pas inutilement, vivait, ne blessait personne aussi bien moralement que physiquement (quoique physiquement...), etc... Il à réussi à rallier des français, des allemands, des canadiens, des russes, des africains, des teen-agers, des Quinquagénaire, des militaires, des civils, des gens de toutes discipline martial, et ce, sans aucune anicroche notable.
Je ne pense pas que le type qui s'est jeté sur moi pour me frapper à mon arrivé à la gare aurait pu en faire autant - -'''.
Bref, ce stage, ce prof, cet art, tout celà m'a marqué profondément...

...Désolé si je vous ennuie hein - -'
^^
Je vous envoie un lien de demonstration:
https://www.youtube.com/watch?v=SiIRtlXVTL4&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2Fvideosearch%3Fq%3Dsystema%26oe%3Dutf-8%26rls%3Dorg.mozilla%3Afr%3Aofficial%26client%3Dfirefox-a%26um%3D1%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN%26hl%3Dfr%26tab&feature=player_embedded

Vous verrez, tout n'est que fluidité. =)

Faites moi part de vos impressions s'il vous plait =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:11

Hum...
On a déjà un sujet sur les arts martiaux, si tu voulais bien y jeter un coup d'oeil Art martial ? - Page 6 351995
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:12

Je ne l'ai pas remarqué, et puis... j'aurais bien aimé le laisser dans ce topic.... Mais si ça gène vraiment, je te laisse le soin de le déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:42

Le début ne me convaincait pas mais plus ça allait et plus je trouvais ça sympa. Vraiment sympa. Mais comme Eleyra je pense qu'on peut le mettre dans le topic prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:17

Je vais le déplacer, je pense que ce sera quand même mieux. C'est vrai que c'est assez impressionnant. Du corps à corps fluide, on a l'impression que le mec caresse des adversaires et eux ils tombent Art martial ? - Page 6 1408441462 !

Bon, je trouve ça un tout p'tit peu trop bourrin quand même, je pense que ça manque de philosophie, mais c'est des russes, faut pas trop leur en d'mander Art martial ? - Page 6 506608 !

Je pense que les Marchombres de Gwendalavir ont plus de... de charisme? De classe? Je sais pas, mais je vois leurs combats comme plus acrobatiques, plus vifs. Mais c'est sûr que le systema se rapproche assez de ma vision des combats.

Seul bémol a ta vidéo: la musique Art martial ? - Page 6 311797 . Rap russe avec des paroles de merde hyper-patriotiques Art martial ? - Page 6 622476 . Mais bon personne doit comprendre, je dois être la seule que ça dérange...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:23

Je n'y connais strictement rien en arts martiaux, mais je suis d'accord avec Aethera.
Pour moi, le combat marchombre est plus vif, plus fluide, plus rapide, plus accrobatique (rooo Laure tu dis toujours ce que je veux dire c'est pas juste Art martial ? - Page 6 311797)

Enfin bon, chacun a sa propre vision des choses hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:08

Beaucoup trop brutal pour ressembler aux marchombres à mon avis, ça m'a même mise un peu mal à l'aise, je ne sais pas trop pourquoi.
Ça y ressemble sur certains points, c'est vrai, mais je ne peux que plussoyer ce qu'on dit Aethera et Eleyra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:38

Déjà, on dirait que c'est de la simulation.

Pour moi, je combat du marchombre, ce n'est pas sa du tout, mais plus vif, acrobatique, comme vous l'avez dit.

Quand Pierre décirt un combat, ce n'est qu'un seul mouvement, dans le quels le marchombres est dans le temps de l'adversaire, en harmonie avec lui, et est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:08

Je vais regarder les vidéos de Neji mais voilà une vidéo qui m'a fait penser à Ellana.... (c'est un film sorti y'a quelques temps)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18734700&cfilm=124375.html

Edit : C'est vrai que le systema est un peu violant mais je pense qu'il peut coller en certains points aux marchombres... Mais en fait perso je pense que le marchombres allient plusieurs types de combats de notre monde dans la tête de PB, comme les maîtres d'art martiaux qui ont appris le ninjutsu, le karaté, le judo,... ils cumulent. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:09

Citation :
Déjà, on dirait que c'est de la simulation.

Pour moi, je combat du marchombre, ce n'est pas sa du tout, mais plus vif, acrobatique, comme vous l'avez dit.

Quand Pierre décirt un combat, ce n'est qu'un seul mouvement, dans le quels le marchombres est dans le temps de l'adversaire, en harmonie avec lui, et est fluide.

Moi aussi j'ai cru à de la simulation au début mais croiss moi, tu ne pourras pas toucher un des maitres apparaissant sur la vidéo, et il te mettra à terre sans effort aucun ( testé et approuvé - -')

Et le fait d'être dans le temps de l'adversaire, c'est un des principe du systema. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait pensé à Edwin chez Max Franz, il evite les coups au millimètre près, se détache de ses émotions lors des combats dangereux pour ne faire aucune erreur et donne ses coups d'un manière ultra précise et rapide. Cf le combat d'Ellana contre le frontalier : c'est la même chose ^^
Et ce qui est bien dans le systema, c'est qu'on vous apprendun système de combat libre, sans autre limite que morales. Donc vous pouvez créez vôtre propre style vous même. Si vous voulez créer une technique ultra rapide, acrobatique et esthétique, libre à vous =) J'ai vu des personne allier au systema du karaté, de la boxe thai, et de la danse donc ça doit être faisable ^^

Bon si le systema et violent, c'est qu'au départ, c'est une technique militaire russe donc je ne peut rien dire ^^ Quant à la musique, je suis d'accord avec Laure mais je ne suis pas responsable T_T

Et la vidéo de Kahicha me fait aussi penser à Ellana. :)
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:38

je combat moi meme avec des baton lester mais je me suis mis au couteau et je me debrouille pas mal a main nue contre baton

sans le savoir je decouvre a l'instant que j'applique le sistema quand j'ai a combattre

pour plus violant conseil crav maga apres 18 ans


EDIT Ipiu : Et pour plus lisible, je conseille l'emploi des majuscules, de la ponctuaction et l'utilisation des règles d'orthographe et de grammaire... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:02

Et si tu prends la peine de farfouiller un peu dans ce topic, tu verras que le Krav Maga a déjà été évoqué, discuté, argumenté, démonté et analysé!

Art martial ? - Page 6 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:09

Mentai au sujet de l'aïkido a écrit:
Donc pour moi c'est un lutte, pas forcément de type boxe, mais une lutte physique, ou un mécanisme d'attaque est paré par une lutte simple, un mouvement qui en bloque un autre par le biais d'une technique, je ne sais pas si j'ai été clair, en faite, c'est pour moi une lutte au delà d'un aspect physique, c'est plus dans ma tête.

A mon tour de t'exposer ma vision de la chose ^^

Pour moi, c'est vraiment impossible d'associer le mot "Lutte" à "Aïkido".

L'aïkido c'est une recherche d'harmonie. Pour maîtriser ton partenaire, tu ne le bloques pas. Au contraire, tu vas dans le même sens que lui mais tu feras en sorte de créer un vide pour le faire tomber dedans.
Il n'y a jamais opposition.

J'avais un maître qui avait pratiqué pas mal de sports avant d'arriver à l'aïkido. Voilà comment il résumait l'évolution graphique de ses activités :

"Avec la lutte, les poids, le jiu-jitsu, je travaille en carré : c'est l'opposition, la culture de l'égocentrisme.
Avec le judo, du carré je supprime un de ses cotés : c'est le triangle ; il y a déjà moins d'opposition.
Avec l'aïkido, c'est le cercle : les principes opposés deviennent complémentaires."
Maître Nocquet

J'espère avoir pu te faire partager ma vision de l'aïkido Art martial ? - Page 6 64812

Mais j'y pense...en un sens, tu as quand même raison : en aïkido il y a bien une lutte.
Cette lutte c'est celle que l'on doit mener contre soi-même(nos peurs, nos désirs, notre ego). C'est peut-être celle dont tu parles, celle qui est plus dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:05

Ce qui me fait penser au Marchombre qui est "dans le temps" de son adversaire.

"Fluidité et harmonie. Un Marchombre ne recule jamais devant un adversaire, il entre dans son cercle, lui vole son centre, devient maître de sa force et de son équilibre. Un Marchombre est eau devant le feu, feu devant le froid, vent devant le fort, fort devant le faible."
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Art martial ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martial ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systema, et non Art Martial II.
» Aïkido : un art martial à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: