La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marchombre et initiation

Aller en bas 
+14
shakama
Soyael
Vayel
Tanaryss, Banni des murs
Eya
Eleyra Leina
Kyra Moïre
stewilan
Leslie
Frost Michael
Aethera
Akino
Yokosan
jilano_alhuïn
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:51

Et voila un nouveau sujet, je crois avoir vu que la moyenne d'age du forum était relativement autour des 16ans. Mais j'aimerai quand meme vous questionner sur un point:

Vous imposez vous un entrainement quelconque? Physique ou spirituel?

Peut etre ma question est-elle deplacée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas, mais ma curiosité me ronge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:02

On va essayer d'empêcher ta curiosité de te ronger jusqu'à l'os (...pas plus arrivé qu'on aurait un squelette à la place de Jilano ça l'fait pas Marchombre et initiation 67734 ).

Comme tu peux le voir, je ne me considère pas vraiment comme marchombre (à la base je suis plutôt Jedi ^^) mais j'espère pouvoir dire que j'arpente cette merveilleuse Voie.

Je pratique l'aïkido. Pour beaucoup, beaucoup de raisons c'est pour moi indissociable de la Voie marchombre. C'est donc mon entraînement physique et spirituel à la fois (je pratique 2 à 3 fois par semaine).

Tous les jours j'essaie de mettre en pratique les principes qui le régissent : essayer d'être toujours détendu au niveau des épaules, me concentrer sur mon centre. Si je dois faire des efforts, j'essaie de les faire avec tout le corps et pas seulement avec mes p'tits bras musclés.
J'essaie de vivre au présent. Je profite de la beauté de la nature et des sensations qu'elle procure...

Ma recherche actuelle c'est d'éviter de me juger (j'ai toujours eu tendance à être très dure avec moi Marchombre et initiation 311797 ) et de ne dépendre de personne.

Les livres de P. Bottero et en particulier les "Pacte des marchombres" m'ont redonné envie d'approfondir une recherche intérieure et pour moi ça se caractérise par une recherche "constante" sur le Hara.

Je vais peut-être m'arrêter là... D'un autre coté, tu l'as voulu, tu l'as eu Marchombre et initiation 506608

J'espère bien que toi aussi tu répondras à ta question Marchombre et initiation 557874
Marchombre et initiation 79820
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:13

J'y repondrai volontiers Marchombre et initiation 64812 une question seulement, qu'est le hara?

Je suis admiratif, j apprecie (les jedi seraient-ils plus près de la verité que les marchombres? Marchombre et initiation 506608 )
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:36

jilano_alhuïn a écrit:

Je suis admiratif, j apprecie (les jedi seraient-ils plus près de la verité que les marchombres? Marchombre et initiation 506608 )
Malheureux t'es pas fou de dire des trucs comme ça Marchombre et initiation Peur Marchombre et initiation 67734 Marchombre et initiation 506608

Qu'est le hara ?
Je suis incapable de te répondre. J'avais déjà essayé d'en parler et je me suis rendue compte qu'il était très difficile de l'expliquer surtout lorsqu'on ne maîtrise pas la notion LoL (j'essaierai de te retrouver le topic si ça t'intéresse).
Ce que je peux quand même dire c'est qu'on en parle beaucoup dans les arts martiaux (mais pas seulement). C'est ce qu'on appelle le Centre (centre physique mais aussi centre vital, centre énergétique de l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:42

J'en ai deja entendu parler, mais ne pratiquant aucun art martial et n'ayant recu aucun entrainement ou lecons, jai toujours du mal a sasir. Ce serait la ou se retrouve tout ce que tu es? ta force? tes pensées? ta reflexion? le centre de ton monde? j'en ai deduit ca a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:58

Pas mauvaise du tout ta déduction. En gros c'est l'idée Marchombre et initiation 64812

J'ai retrouvé l'endroit où j'avais commencé d'en parler : C'est dans la rubrique "Les Marchombres, en général..." - "La gestuelle marchombre" (en page 2 et un peu plus ^^).


Dernière édition par Yokosan le Jeu 13 Nov 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 2:15

Par contre je pense plutot a cela comme un 2eme coeur sauf que tout n'y est pas réuni... comment dire comme si il était present dans tout mon corps en entier et non rassembler en un point. Il s'agit juste de l'endroit d'ou tout part.

Je peut me tromper, mais j aimerai vraiment pouvoir appronfondir le sujet avec toi Marchombre et initiation 64812
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:12

Chalut à vous !
Je prends la discussions de court, mais tant pis !
Est-ce que le Hara serait l'âme mais en plus ? ou en moins ?
J'arrive pas bien à discerner ce que tu veux dire Yokosan.
Mais n'empêche, c'est interréssant ! Marchombre et initiation 153451
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:08

En gros, le Hara est un des sept chakras, situé à environ deux doigts sous le nombril. Effectivement, comme l'a dit Yokosan, il est le Centre.
Centre d'équilibre, mais aussi centre des énergies. Un point très important sur lequel il faut travailler...

L'équilibre n'est pas seulement physique, il est avant tout spirituel.

Pour répondre à ta question de base, Jilano... Je ne sais pas si je peux dire que je pratique un "entraînement". J'ai fait trois ans d'Aïkido, mais c'était il y a bien longtemps et j'étais loin de connaître les marchombres. Cependant, j'escalade dès que possible et j'excerce ma souplesse en pratiquant la danse - modern' jazz.
Sur le plan spirituel, je ne considère pas non plus cela comme un "entraînement". Je n'ai de cesse de penser "marchombre", vois-tu. A chaque instant de ma vie, je le ressens dans toutes les fibres de mon être, au plus profond de mon âme. Je travaille sur moi en continu, sur mon ego, sur mes doutes aussi.

Est-ce un véritable entraînement? J'aurais tendance à répondre que non. Progression, oui, évidemment. Entraînement non, parce que c'est naturel, et que je ne pourrais vivre sans.
Faut-il un entraînement pour sourire?
Faut-il un entraînement pour chanter?
Faut-il un entraînement pour sentir la caresse du vent sur son visage?

Ce qui importe, c'est d'avoir saisi l'importance de ces actes. Rien d'autre.

En espérant avoir répondu à ta question...

Marchombre et initiation 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:03

Jilano, Akino (et les autres si vous le voulez ^^), on pourrait continuer à discuter sur le hara => Ici
Marchombre et initiation 64812
_ _ _ _ _ _ _

Aethera, je comprends et j'approuve ta "remarque" sur le terme "entraînement Marchombre et initiation 460171

D'un autre coté, parfois pour progresser dans une voie il faut se faire violence et, par exemple, aller au cours alors que franchement on n'a pas envie ça devient un entraînement ( Marchombre et initiation 311797 )

Pour le plan spirituel c'est vrai que j'ai du mal à parler d'entraînement et pourtant si j'étais vraiment sérieuse, il faudrait que je m'entraîne chaque jour à faire des respirations particulières, rechercher constamment à être centrer, m'entraîner à rester vigilante à tout instant et en même temps rester ouverte à ce qui m'entoure.

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'entraînement pour tout ce qui fait appel au coeur comme le sourire ou la caresse du vent sur son visage. Mais dès qu'il y a technique, il y aura entraînement.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'une fois qu'on maîtrise la technique on peut l'oublier et c'est là qu'on atteint l'art… et pour moi l’Art c’est l’harmonie de la technique oubliée et de "l’expression jaillissante" du Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:46

jilano_alhuïn a écrit:
Je suis admiratif, j apprecie (les jedi seraient-ils plus près de la verité que les marchombres? Marchombre et initiation 506608 )


Non non t'inquiète je ne te mettrai pas en pièce tout de suite Marchombre et initiation 460171
C'est juste pour dire que tu parles de vérité comme une vérité unique et formelle.
Chacun pensant ce qu'il veut, on ne peut pas dire que quelqu'un est plus près de la vérité mais on devrait dire que chacun se rapproche de plus en plus de sa vérité.
Et la vérité de chacun devrait être promu en tant que règle de vie mondiale avec pour seule règle que " La vérité de chacun s'arrête là où commence celle des autres. "

Moi j'trouve que c'est une bonne idée Marchombre et initiation 506608 .

___________________________________________________________

Pour répondre à la question de base je ne m'entraîne pas non plus, je vis ma vie, je réfléchis un peu sur tout, je m'intéresse à l'actulaité, aux autres et au monde ( "Ouverture " ), j'ai de la chance d'être dans une école qui me permet de faire suffisamment de sport pour être en forme physiquement, et c'est vrai que c'est agréable de se mouvoir comme on veut (même si je ne suis pas un athlète, je suis bien comme je suis, sans m'apposer de contrainte).

Attention, je ne dis pas que faire du sport est une contrainte, je dis qu'en faire plus est une contrainte. Le principal est de se sentir bien, si on est bien avec ce qu'on a (sans céder à la paresse) on peut s'en contenter.

[Enfin c'est mon avis Marchombre et initiation 79820 ]
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:43

Yokosan,tu pratiques l'aïkido.Pour certains,c'est très éloigné du marchombre.
Pour d'autre c'est proche;Pour d'autres encore,c'est si proche et en même temps si loin...

Aethera,je te suis parfaitement.J'escalade très souvent,je danse toutes sortes de danses,j'écris des poèmes...
Je ne prétends pas être marchombre pou autant.
J'éspère seulement me rapprocher de leur façon de penser.
Voila

Marchombre et initiation 64812

L'ouverture est le chemin qui te conduira a l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qui les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:24

L'aïkido éloigné des marchombres ??? Marchombre et initiation 311797

Tiens, intéressant. Est-ce que tu te souviens des "arguments" qu'avancent les personnes qui pensent ça ? Ça m'intéresserait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:29

« Les arts martiaux sont une méthode d'auto-éducation, ce qui signifie que l'objectif est de rendre chaque être humain autonome et capable de prendre la responsabilité de sa propre vie. Même si en principe le rôle de l'enseignant est fondamental, l'élève n'est jamais éduqué mais apprend, guidé par l'enseignant, à s'éduquer lui même. »

Un petit parallèle avec les Marchombres ? Marchombre et initiation 64812
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:33

Je suis d'accord, il y a un rapport evident avec les marchombres. N'importe quel art martial apprend aux disciple une maitrise de soi unique, ce qui est pour moi le plus important de cet enseignement, meme si la partie combat n'est pas mal non plus Marchombre et initiation 626696

Ensuite ce n'est que mon avis encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:59

Si ça t'intéresse il y a un topic "Art martial", que je trouve passionnant car tous les pratiquants d'arts martiaux du fofo nous font partager le leur avec enthousiasme svp ! Marchombre et initiation 153451

Je vais voir si je le retrouve et je te dis. Marchombre et initiation 64812
Sinon c'est que j'ai perdu sa trace, noyé par tous les autres topics Marchombre et initiation 153451
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:07

Yokosan à la rescousse !!!!! Marchombre et initiation 153451
Art martial, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:19

Yokosan,j'ai dicuté avec des personnes qui avaient lu le livre.
En parlant,la personne qui avait lu le livre m'a dit

"Faire de l'aikido,ce n'est pas être marchombre.L'aikido est réel,le marchombre non.Et puis,ce que fait un marchombre est beaucoup plus impressionant que de l'aikido."

Ou encore

"C'est pas très harmonieux de frapper les gens,même pour un marchombre !"

Je crois que ces personnes n'avaient pas vraiment saisi...
Enfin,j'ai beau essayer de comprendre ce qu'ils ont dit,je n'y arrive pas !
En fait,je crois qu'ils ne connaissent strictement rien a l'aikido et qu'ils le voient comme quelque chose qui sert a taper...
(moi qui ne pratique pas,je pense tout de même que ça ne sert pas qu'a frapper les gens^^)


Donc voila !
J'éspère que tu comprendras mieux que moi le sens de leurs paroles...
Marchombre et initiation 64812

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:33

Bon, je prends un peu le sujet initiale du topic qui est " Qu'est-ce que vous effectuez pour progresser sur la Voie ? " ( ou un truc comme ça )

Pour moi, j'essaye de faire des abdos tous les jours, de marcher le pas léger, de ne pas faire attention aux remarques que l'on me fait, je viens sur le forum ( grande chose pour moi ! ), j'essaye de garder mon sang-froid, j'adopte l'état d'esprit toutes-remarques-concises-font-progresser.

Vali valou !

__________________________

Pour les arts martiaux, ben si j'en parle à mes parents, euh, comment vous dire... ils vont me rire au nez et vous me demandez si j'ai tous mes neurones et si je ne suis pas tombé sur la tête au collège.

L'aïkido est " la voie de la concordance des énergies " ou " la voie de l'harmonisation des énergies " car le signifie à la fois la concordance et l'harmonie.

Encore un parallèle avec les Marchombres ?

__________________________

@ Leslie : tu sais, tout le monde ne peut pas saisir la beauté de tout. C'est comme les footballeurs, ils aiment le foot à fond, mais nous, nous ne saisissons pas ce qu'ils aiment.

Suis-je clair Marchombre et initiation 860729
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:03

Oui c'est vrai,merci Akino.

Moi,je danse,je m'étire,je cours,j'écris,je souris.
Voila,c'est tout.

(Inutile de poster un message pour ça)

Tant pis Marchombre et initiation 64812


L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:58

Je sors dehors (la nuit souvent), pour observer, et j'essaie de faire des croquis de ce que j'ai vu en revenant chez moi.
Je fais du sport, et en cours, j'essaie de dépasser mes limites, de comprendre toujours plus vite, de travailler toujours plus dur.
J'essaie d'être constructive, et de grandir dans mes relations aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:32

Je suis encore une fois heureux de toute votre sincerité et de tous ce que vous partagez avec moi, toutes vos experience. A mon tour de vous indiquez ma "marche a suivre"

Je suis comme je suis depuis environ 6 ou 7 ans, et je ne cesse de m'amelioré au niveau phisique, j'ai dut pratiquer une bonne quinzaine de sport en tout pour en apprendre le plus possible et affiné et musclé ma silhouette, depuis 2 ans j'escalade en exterieur, et depuis 1ans je n'ai plus besoin de securité j'escalade tout simplement environ une ou deux fois par semaine au minimum.
Ensuite il y a la course a pied, entretenir l endurance ^^ et bien sur la musculation, pompes, abdos, gainage, etirement, ....
Et malgré moi, quelques bagarres m'ayant ameliorer au combat.

Pour finir je dirais, la plus difficile pour moi, c'est au niveau de l'esprit marchombre, il me semble tellement immense que je n'arrive pas en percevoir tout ce qu'il faudrai et cela me rejoui la Voie est infini, donc j'essai de m'ameliorer en cours, sur ma reflexion, parvenir a m'empecher d'etre influencé par telle ou telle chose, faire mes propres choix et continué de m'instruire le plus possible...

Message un peu long Marchombre et initiation 311797 Merci a vous Marchombre et initiation 79820
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:37

En même temps,tu ne peux pas ecrire tout ça en une phrase,ça serait bizarre lol Marchombre et initiation 478849

Je suis d'accord avec Jilano Alhuïn,quand tu dis que l'esprit marchombre est le plus difficile percevoir.

Je me rends compte que je n'ai en fait capté qu'une minuscule de chez minuscule partie de l'esprit marchombre.
Le mieux que je puisse faire c'est essayer de faire plus que mieux,de me dépasser.Comme le dit donc Jilano,la voie est infinie et il reste du temps pour y progresser...

(Non decidément ça va pas aujourd'hui. Marchombre et initiation 311797 lol)

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie.
C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers.
C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui.
C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:46

@ Jilano : je savais pas que l'on avait un athlète sur le forum Marchombre et initiation 153451
* aimerais bien voir la tête de Jilano Marchombre et initiation 394131 *

Et je voulais dire à tous, que le fait de progresser sur la Voie est bien plus important que de savoir où l'on se trouve sur la Voie. Seul compte le fait d'y progresser. Marchombre et initiation 575385

[Pour Jilano = fait attention à tes participes passés et aux verbes à l'infinitif Marchombre et initiation 478849 ]
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:47

- bave Marchombre et initiation 311797 -

UNE PHOTO, UNE PHOTO ! ! !

Le résultat à intérêt d'être à la hauteur Marchombre et initiation 966811 Marchombre et initiation 966811

je sens qu'il va y avoir de la vengence dans l'air de la part de certains gars lol! je ne vise ni Sorenn, ni Letien, ni imagination bien sûr Marchombre et initiation 506608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchombre et initiation Empty
MessageSujet: Re: Marchombre et initiation   Marchombre et initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchombre et initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Voi(x) du Marchombre
» Métier Marchombre
» Marchombre et Mercenaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Devenir Marchombre, grâce à un enseignement ?-
Sauter vers: