La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La gestuelle Marchombre

Aller en bas 
+21
mimimarga
Voltiaflosn Libelqin
shakama
Soyael
Narja
Sérêlys
Elii'
Eejil
Kyra Moïre
Anaura Tallis
Leslie
jilano_alhuïn
Akino
Sorenn
Aethera
Aniel Til'Illan
stewilan
Szyra Nahim
Frost Michael
Yokosan
Niamh Eïlaz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:20

Désolé Aniel ce n'est pas moi qui assouvirai ta curiosité, pas tout de suite en tout cas... je vais réfléchir à la notion de Yokosan et je vous en dirai plus.


Pour ma part je vais faire le lien avec les Chakras.
Je ne suis pas professionnel mais je suis (de l'avis de ces demoiselles) très très bon masseur. [Pour l'anecdote, je leur dis que j'ai passé deux mois de stages avec un soi-disant cousin kinésithérapeuthe, mais (honte à moi La gestuelle Marchombre - Page 2 454249) ce n'est pas vrai. Je suis auto-didacte sur ça.]
Le fait est que mes mains comprenaient toute seule le language des muscles et des articulations, il m'a fallu environ 2 ans pour comprendre et "maîtriser" les fluides vitaux.

Cela dit ma curiosité m'a poussé à faire des recherches sur les petits secrets du massage. Et j'ai découvert les Chakras (je ne suis même pas sûr de bien l'écrire ^^).
Que dire sur les Chakras? Ce sont des points vitaux en fait... ou pour mieux dire des noeuds où se rejoignents de nombreux courants d'énergie du corps.
Or, et c'est là que je veux en venir : un des plus importants se trouve au niveau du bassin.

Plus scientifiquement parlant c'est en fait le centre gravité humain, l'homme (en général, j'inclu bien évidemment les femmes) a l'exceptionnel capacité "d'avoir conscience" de ce point de gravité. Il peut donc agir en conséquence.

Enfin voilà... [j'ai dû aller manger et je ne me souviens plus ce que je voulais dire d'autre ^^ XD]

Ton "Hara" m'intéresse aussi La gestuelle Marchombre - Page 2 64812.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:05

Frost, tu as très bien résumé ce que sont les Chakras... Ce sont des points extrêmement importants pour le corps. Mais je suis sûre que vous en connaissez certains... Ben, déjà, bien sûr, le Hara, puisque vous en parliez à l'instant, centre de gravité situé sous le nombril (on peut même calculer sa position exacte grâce au nombre d'or, mais je laisse les chiffres aux matheux La gestuelle Marchombre - Page 2 311797 ). Vous avez aussi entendu parler du troisième oeil, qui serait situé au milieu du front. Mais si, la où les hindous se peignent un point rouge... Voilà un autre Chakra.

Et quelques petits trucs utiles... Vous avez mal à la tête? Si la douleur est nasale, massez la base des sinus. Si elle semble venir de l'intérieur du crâne, les points sont situés juste juste au-dessus des tempes.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:57

Tu as l'air de toucher ta bille sur le sujet La gestuelle Marchombre - Page 2 460171 Etonnant... ???
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:50

Tout ce qui touche aux énergies du corps et de la nature et à leur manipulation m'intéresse énormément! Je suis ultra-réceptive à tout ça (style je prends le stress des gens en pleine figure, mais je peux leur communiquer mon calme, j'arrive à faire chauffer mes mains comme les guérisseurs, et il me suffit de toucher la vieille pierre pour me sentir bien). Ma belle-mère est assez calée sur ce sujet, alors je la questionne souvent... Et puis son ancien mec est kinésiologue, c'est-à-dire qu'il travaille justement avec les énergies pour soigner ses patients. C'est de la médecine douce, mais je peux vous assurer que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:48

Euh, c'est pas vraiment MON hara, mais je suis contente que ça vous intéresse La gestuelle Marchombre - Page 2 153451

Pour vous en faire un topo compréhensible, je risque d'y mettre un certain temps mais je vous promets de le faire (le problème c'est que je suis loin de maîtriser cette notion par contre, ça fait longtemps que je cherche La gestuelle Marchombre - Page 2 478849 ).

Frost, tu as raison de faire le lien avec les chakras : tout est question d'énergie (que la Force soit avec toi La gestuelle Marchombre - Page 2 164517 ).

On part du principe que dans l'univers il y a une énergie positive et une négative. Ces énergies entrent en nous et voyagent dans des "canaux énergétiques" positifs pour les uns, négatifs pour les autres. Parfois ils se rejoignent et c'est là qu'on parle de chakras.
Il me semble qu'il y a 7 chakras mais franchement j'y connais pas grand chose (hormis ce que je viens de dire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:26

Moi aussi j'ai buggé quand il a parlé de TON chakras MDRR

A part ça Frost ton approche de la gestuelle marchombre est vraiment super, si tu veux faire un autre spitch je suis preneuse La gestuelle Marchombre - Page 2 478849 !
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:14

C'est tellement enrichissant ce forum ! La gestuelle Marchombre - Page 2 153451

Ce que tu as dit par rapport aux massages etc. Frost, j'ai, en tout cas l'impression, de vraiment te comprendre.
Je suis très spéciale aux niveaux massages, muscles et détente. En tout cas c'est ce que disent mes parents La gestuelle Marchombre - Page 2 933642 xD
Quand je masse quelqu'un, dans le dos particulièrement, j'ai l'impression de "voir" des lignes des muscles, vous voyez de quoi je parle ? Comme les images de la musculature chez les médecins ^^. Sans jamais m'être réellement penchée sur ces dessins, j'ai l'impression de connaître l'emplacement des muscles.
Aussi, quand j'essaie de faire passer mes crampes (dues aux horribles entraînement de Vanessa, ma prof de karaté La gestuelle Marchombre - Page 2 966811 ), je sais directement ou appuyé, par exemple, pour détendre un "nœud" de muscle.

Enfin bref ^^

La gestuelle marchombre est très importante pour moi, et j'avoue que j'aurais beaucoup de choses à dire... mais...
Si je ne fais pas très souvent de commentaires sur les topics comme ça, c'est parce que je suis... hum.
(Je vais tenter d'expliquer attention ^^)
En ce moment, j'apprends chaque jour des choses formidables. Même si je suis énervée, ou triste, j'ai l'impression quand je me couche que ce n'est que une couche superficielle. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je pense, j'analyse et j'observe sans cesse (j'avoue que ça en deviens même énervant, parce que c'est automatique). Je tire des conclusions de tout.
Et quand je vous lis, ça ne fais que s'amplifier.
J'aurais envie de vous exprimer ce que je ressens, ce que je pense, mais quelque chose m'en empêche.
Quelque chose qui me dit que ce n'est pas le moment. (Ca fais bizard hein xD)
J'ai tellement de choses à apprendre que j'ai l'impression d'avoir besoin d'attendre pour clarifier le peu de choses que je sais déjà, et pour être encore plus réceptive aux nouvelles connaissances, etc.
Quand tout sera clair, je vous ferais part, comme vous, de tout ça.

Enfin bon, tout ça pour dire que si je ne participe pas énormément, c'est pour ça.

En espérant que vous m'avez comprise...

La gestuelle Marchombre - Page 2 454373 La gestuelle Marchombre - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:33

Respect et réfléxion aigue
Choix du songe
Pensée
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 1:25

Je ne suis pas douée pour les poésies marchombre mais je sais les apprécier ^^
Ellana, ce n'est donc pas avec une poésie que je vais te répondre mais comme te le disait Beautiful scars (il me semble) et toi aussi, si tu ne trouves pas les mots c'est peut-être que ce n'est pas encore le moment.

Pourtant, tu as déjà prouvé que tu savais très bien formuler des notions essentielles. Ta description du taïchi en est un exemple tout comme l'exemple d'un de tes profs de karaté qui "s'amusait" à montrer sa puissance sur le mur. Quand tu as dit que c'est pas le nombre d'années qui faisaient qu'on avait saisie un art martial, c'est tout à fait vrai et ça prouve que tu es déjà plus sur la voie que ne l'était ce "prof".

Pour en revenir à la gestuelle marchombre et au hara , je suis en train de relire des bouquins à ce sujet et ça me conforte dans mon idée que c'est intimement liés mais que ça risque de pas être évident à expliquer La gestuelle Marchombre - Page 2 311797

Mon idée, c'est que je vous lance certaines "notions/idées" et qu'on en discute au fur et à mesure si vous le souhaiter ^^

Pour reprendre le titre du livre de Karlfried Dürckheim, le Hara c'est le centre vital de l'homme. Comme par hasard, c'est aussi son centre de gravité.
Le Hara est donc un "lieu" d'énergie mais également un lieu "physique".
Il est situé à quelques cm sous le nombril mais à l'intérieur de nous.

L'idée est de porter notre conscience (notre attention) sur ce lieu. On peut déjà commencer par la respiration abdominale.
Essayez de voir comment vous respirez...il y a de grande chance que tout ce passe en haut du corps La gestuelle Marchombre - Page 2 557874
Maintenant, essayer d'inspirer (par le nez) en gonflant d'abord la partie basse du ventre puis vous remontez jusqu'en haut mais en veillant à toujours garder les épaules détendues. Pour l'expir, vous repartez en sens inverse (du haut vers le bas et toujours par le nez). Essayez de sentir ce qui se passe en vous La gestuelle Marchombre - Page 2 460171

La respiration c'était une parenthèse mais elle est essentielle pour le reste La gestuelle Marchombre - Page 2 905281

Au fait, pour le hara...je pense que vous connaissez une expression avec ce terme et qui montre l'importance qu'il a pour les japonnais (les samouraïs) La gestuelle Marchombre - Page 2 394131


Dernière édition par Yokosan le Jeu 12 Juin 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:34

"Penser à sa respiration": je précise ==> Il faut faire la respiration abdominale, celle où tu respires avec ton "ventre" (le diaphragme, en fait).

Je crois que ça permet de se "rapprocher" du hara...

Donc, j'ai compris d'où vient l'expression "se faire hara kiri"

Tagazok,
Laure la Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:50

Waoh, j'étais en train de récrire mon message... je vois qu'on est sur la même longueur d'onde... c'est dingue La gestuelle Marchombre - Page 2 551225
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:08

Je crois que j'aurais plus apprécié l'SVT si on apprenait des choses de ce genre...
Vous êtes tellement calés sur ces sujets, et je suis passionnée par tout ce que vous dîtes !

Avide de nouvelles informations ! ^^

Plus sérieusement, je vais faire des recherches sur tout ça. C'est aussi incroyable ce don pour masser... il y a des choses vraiment inexplicables et magiques en ce monde... C'est aussi étrange de voir à quel point les gens de ce forum sont liés par autre chose que les marchombres... Exemples ? Vous les connaissez mais je ne sais pas si vous avez prêté attention à quel point ils deviennent de plus en plus nombreux. Ca concerne donc les massages, arts martiaux, les expériences de passions amoureuses, de grandes douleurs... Bref, il y en a certainement d'autres.

Au sujet des chakras, pour le troisième oeil, j'ai lu quelque chose au sujet d'un homme qui se nourrit d'énergie solaire. Je vais rechercher ce texte car il y avait une adresse de site et je vous développerai ça plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:23

Oui, ça peut être interressant =DD

Moi, je suis "passionnée" par les shaolins, leur art et je recherche souvent des infos et tout ça. j'ai trouver un site ou j'ai trouvé pas mal de choses interressantes.

-->> http://shaolinkungfu.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:59

Nous sommes deux La gestuelle Marchombre - Page 2 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:18

A être passionnés par les shaolins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:24

La gestuelle Marchombre - Page 2 506608 Bien sûr, quoi d'autre?

[Pardon La gestuelle Marchombre - Page 2 246163 je rigole, je ne me moque pas La gestuelle Marchombre - Page 2 609790 ]

Je me suis beaucoup renseigné sur eux et sur leur croyance et leur mode de vie etc...
Le bouddahisme est vraiment, je pense, la meilleure religion car elle nourrit la liberté de l'esprit et ça je trouve ça bien La gestuelle Marchombre - Page 2 572951.
(Ne vous y trompez pas, même si je l'ai dit parfois, je ne suis pas croyant La gestuelle Marchombre - Page 2 575385)
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:26

C'est vraiment fou toutes ce choses qu'on a en commun dans le forum La gestuelle Marchombre - Page 2 618211

Moi aussi je me renseigne souvent sur eux... je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:02

Moi aussi je suis passionée par les bouddhistes et les Shaolins... La gestuelle Marchombre - Page 2 394131
D'ailleurs je vous invite à lire mon message dans Autres livres : Plaidoyer pour le bonheur. Je l'avais promis à Yokosan avant de me lancer dans mes révisions.

Bon j'ai retrouvé l'adresse du site dont je vous ai parlés :

http://sungazing_vivre_sans_manger.club.fr

Bon je vous explique tout de suite avant que vous ne croyez que ce soit un truc d'anorexiques ! Je vous mets l'introduction de l'article :

" Sungazing : l'art de la régénération solaire

Le sungazing est l'art de "boire" le soleil par les yeux tout en absorbant ses diverses fréquences vibratoires. Pratiqué seulement au lever et au coucher du soleil afin ne pas s'abîmer la vue, il permet de développer notre potentiel énergétique et régénérer notre corps à tous les niveaux. "

et voilà une partie du site qui prouve que que ça correspond bien à ce dont on parlait :

" Quand vous vous promenez pieds nus, une glande importante au centre du cerveau appelée la glande pinéale ou le troisième œil est activée. Le gros orteil du pied représente cette glande. Il y a 25 ans, on la considérait comme une glande inutile. Maintenant, c'est devenu une glande importante pour l'étude et jusqu'ici environ 18.000 articles ont été édités à son sujet. On l'a toujours connue comme « le siège de l'âme ». La glande pinéale est liée aux nerfs optiques. Les quatre orteils restants représentent les glandes -- pituitaires, l'hypothalamus, le thalamus et les amygdales. Les amygdales depuis quelques années ont gagné en importance dans la recherche médicale. Ce sont des noyaux du soleil ou de l'énergie cosmique et elles jouent un rôle important dans la photosynthèse par l'intermédiaire de la lumière du soleil accédant au cerveau par l'œil. Quand vous marchez pieds nus en promenade, votre poids corporel stimule ces 5 glandes par vos orteils. Cela est renforcé par l'énergie de la terre et le prana (l'énergie) du soleil qui tombe sur la tête (chakra de la couronne). Les chakras ne sont pas dans le cordon médullaire qui est un lieu imaginaire ; ils sont certainement dans le cerveau d'après HRM. Tout cela crée donc un champ magnétique et le corps/cerveau se recharge avec de l'énergie du soleil qui entre en vous. "
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:54

NB : le Sungazing (qui porte de nombreux autres noms) est une pratique courante des sectes... Je ne contredis pas leur fameuse expérience et tout et tout mais mon radar de la tête a viré au rouge La gestuelle Marchombre - Page 2 933642.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:03

Vraiment ? Je ne savais pas. En tout cas, sur le peu que j'en ai lu, ça m'avait plutôt l'air d'une pratique individuelle. Et la façon dont certaines personnes se servent de choses n'en font pas quelque chose de mauvais en soi. Ca me fait penser, j'ai encore reçu ce matin une de ces chaînes stupides. Les gens qui en sont à leur origine peuvent écrire de très belles choses et à la fin on veut te faire culpabiliser pour que tu la fasses suivre.
Et bien m***e ! Moi je dis non, j'ai plus de volonté et de liberté que ça pour me faire avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 2:17

Les Shaolins...gros soupir...
J'adorais la série Kung Fu qui se passait au temps du far west.

Je voulais revenir au topic de "la perfection marchombre" avec :

==> La trahison pour vous c'est quoi?
==> Ne pas être celui qu'on est vraiment.

Pour moi, c'est encore en rapport avec le Hara. Ce centre n'est pas uniquement un lieu d'énergie, c'est aussi le "lieux" où notre véritable Moi se trouve.
Ce véritable Moi ne se soucie pas des apparences, il ne juge pas, il n'essaie pas de paraître quelque chose il EST tout simplement.

Je pense que je vais arrêter de vous parler de cette notion parce que plus j'en parle et plus je me dis que je n'ai pas à le faire.

Premièrement, je ne maîtrise pas du tout cette notion.
Deuxièmement, je pense que c'est une recherche que l'on doit mener personnellement et lorsque le temps est venu.

Par contre, je suis convaincue de son importance et si vous voulez réellement progresser sur la Voie que vous avez choisie, je vous invite grandement à vous pencher sur ce centre vital.

En relisant des livres pour ce topic, je suis tombée sur un livre d 'Albert Léon Meyer. Dans la première partie de son livre, il parle de "hara Kikaï Tanden", de "seul" mais non solitaire ou encore de "Liberté", "Compréhension"...

Je vais aller en parler dans " Autres livres" La gestuelle Marchombre - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:36

Pour relancer la discussion, juste un truc qui m'a frappé il y a quelques jours... Mais j'oublie toujours de vous en parler!

J'ai remarqué qu'avant, je dormais instinctivement en position foetale... Et plus maintenant. Je sais pas si c'est avec l'âge ou quoi que ce soit, mais maintenant, je m'allonge toujours sur le dos.
Au début, je n'y ai pas fait attention. Et puis maintenant, je me dis que c'est parce que justement, je suis peut-être plus ouverte au monde, plus en adéquation, en harmonie avec lui.

Et, euh, je sais plus ce que je voulais dire d'autre. Si ça me revient, j'vous en fait part.
La gestuelle Marchombre - Page 2 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:47

J'espère que ça te reviendra La gestuelle Marchombre - Page 2 460171

"Et puis maintenant, je me dis que c'est parce que justement, je suis peut-être plus ouverte au monde, plus en adéquation, en harmonie avec lui."

C'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:59

Ou plus scientifiquement pensée c'est peut-être que tes muscles se renforcent, prennent plus de volume et que tu as besoin d'être allongé pour te sentir mieux.



Pensée incertaine (suggestion ^^) :
La position foetale, au-delà d'être celle de la ("dernière") protection et aussi dû au fait qu'il est bon de se regrouper sur son centre.

Je vais reprendre le Hara (et pas Haka comme je l'avais écrit en premier La gestuelle Marchombre - Page 2 506608) mentionnait plus haut : si le Hara se sent bien (chaleur, douceur, etc...) alors nous nous sentons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:16

La gestuelle Marchombre - Page 2 880741 Merci Frost. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La gestuelle Marchombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestuelle Marchombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Perfection marchombre
» Marchombre et l autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: