La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La gestuelle Marchombre

Aller en bas 
+21
mimimarga
Voltiaflosn Libelqin
shakama
Soyael
Narja
Sérêlys
Elii'
Eejil
Kyra Moïre
Anaura Tallis
Leslie
jilano_alhuïn
Akino
Sorenn
Aethera
Aniel Til'Illan
stewilan
Szyra Nahim
Frost Michael
Yokosan
Niamh Eïlaz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:34

Si si maintenant c'est très clair La gestuelle Marchombre - Page 4 153451

C'est juste que parfois tu oublies certains mots ou tu en répètes d'autres et j'ai quelques difficultés à te suivre ^^ (mais je connais ça La gestuelle Marchombre - Page 4 394131 ça m'arrive quand c'est un sujet qui touche des choses qui me sont "profondes". Entre nous c'est pour ça que je mets longtemps avant de taper mes réponses. C'est pas toujours facile de mettre des mots sur des sensations, des ressentis et je vais de ce pas réfléchir à ce que tu as dit La gestuelle Marchombre - Page 4 460171 )
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:19

Désolé La gestuelle Marchombre - Page 4 454373 J'ai vraiment du mal a expliquer clairement ce que je voulais dire. Et je m'exprime pas très correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:22

Pour des sensations aussi fugaces que rares, je pense que tu as le droit d'avoir du mal de t'exprimer, tu crois pas ? La gestuelle Marchombre - Page 4 460171

En tous cas, moi je n'ai jamais ressenti de ce que vous parlez, alors, bon, je vais me ranger au niveau d'Aethera : lire vos réponses La gestuelle Marchombre - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:16

@ Akino : je vais tenter de t'expliquer ce qu'est le Ci Gong, mais sans trop rentrer ds les détails car je suis encore débutante La gestuelle Marchombre - Page 4 394131 :

Si ça peut te donner une première idée, le titre de mon livre c'est "La gymnastique des gens heureux".
Ce n'est pas un art martial, bien que ça ressemble au Taï Chi Chuan.
C'est une forme de gymnastique douce, qui tend à renforcer le système immunitaire car les mouvements sont réfléchis en fonction des méridiens, entre autre pour les étirer, et les faire "travailler".
Contrairement à la gymnastique "classique", les tendons et articulations sont préservés, donc aucun risque à long terme si le Ci Gong est pratiqué correctement. Mais pour être corrigé, du moins au début, il faudrait avoir un prof. Je pense que si l'occasion se présente je ferait un stage, même court, pour corriger mes défauts et en apprendre un peu plus.

Voilà, c'est tout ce que j'en sais, il faudra t'en contenter La gestuelle Marchombre - Page 4 153451
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:27

Le Qi Gong, faudrait vraiment que j'essaie d'en faire au moins une fois pour de vrai La gestuelle Marchombre - Page 4 394131

jilano_alhuïn a écrit:
ET bien je voulait dire que dans un de tes precedants messages tu disais te demander si il ne fallait pas les laisser venir en nous et ne faire qu'UN, en parlant des forces et courants qui nous entoure. Je pense juste que les marchombres ne se laissent pas affecter par ces courants et ne font pas qu'un avec tous ces courants comme tu dit, mais plutot que la gestuelle marchombre consiste a eviter tous ces courants (d'ou la comparaison avec le passage de la riviere) ne pas se laisser happer par ces courants et ne faire qu'un avec eux, au contraire en sortir et observer tout ce qui passe de l'exterieur de ces courants et forces.

Il a fallu que je réfléchisse beaucoup parce que j'avais le sentiment qu'il y avait quelque chose qui clochait mais je ne savais pas quoi La gestuelle Marchombre - Page 4 311797

En fait, je pense que c'est l'image de la rivière qui me pose "problème".
Les courants de la rivière, ses remous etc... je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas les laisser entrer en nous (et j'ajouterai même la très belle phrase que tu as dite mais que je n'appliquerais pas à la "gestuelle marchombre"), il faut se "mouvoir entre ces forces avec harmonie sans les modifier les laisser couler sur moi sans les affecter.

Pour moi, quand on est dans cette "rivière" ce n'est pas la "gestuelle marchombre" qui s'applique. Ce terme de "gestuelle marchombre" je le vois plus comme... euh... une méditation active. Les marchombres la font quand ils se connectent totalement à l'univers et qu'ils font UN avec le TOUT, ils laissent l'énergie universelle entrer en eux et s'exprimer (waoh, c'est le genre de phrase à faire peur LoL).

Il y a donc courants ET courants.
Les courants "d'énergie de l'univers" qui ne nous veulent pas de mal et auxquels on va s'unir ET les courants qui peuvent symboliser des agressions.
Pour ces derniers, il faut faire exactement ce que tu as dit. Il faut les laisser couler, glisser sur nous sans s'opposer à eux. C'est l'art de l'esquive.

Pour ce passage de la rivière, au lieu de dire que c'est la gestuelle marchombre qui est appliquée, je dirais que c'est plutôt le principe Marchombre qui est utilisé : s'harmoniser avec les courants, ne pas s'opposer, rester équilibré, ne pas subir, être dans l'instant.

Il se peut que je me trompe mais c'est mon ressenti (et je dois l'avouer, je pense que mon coté aïkido déteint La gestuelle Marchombre - Page 4 905281 )
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:49

Oui je voit ce que tu veut dire et je doit avouer que je n'avais jamais envisager ce point de vue.
Mais en meme temps c'est parce que je ne l'ai jamais ressentie comme ca, l'euphorie et l'exaltation de pouvoir se mouvoir entre toutes ces forces tout en les discernant très clairement, Je n'ai jamais penser essayer de ne faire qu'un avec eux.

Point a etudier de toute evidence, merci La gestuelle Marchombre - Page 4 79820
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:12

Moi je ne sais pas trop que penser mais cela me fait penser à la définition de l'ouverture qui permet la compréhensioon et comprendre ce n'est pas réagir mais faire un. Alors ?

Sinon je voulais aussi vous dire que jeudi dernier j'ai fait de la soffrologie (orthographe non certaine), c'est en gros de la relaxation et c'est marrant parce qu'avec certains exercices j'ai pris conscience que je me servais du Hara sans le ressentir, je me suis sentie centrée et ouverte. Même si je n'arrivais pas à percevoir ces énergies dont vous parlez. Légère déception de ce côté mais j'étais quand même vraiment heureuse de ressentir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:42

As-tu refait de la sophrologie cette semaine ?

Sinon, je suis pareil que toi, parfois j'ai vraiment conscience que je me sert du hara (j'aime bien ton expression "centrée et ouverte" La gestuelle Marchombre - Page 4 460171 ) et même si je parle des énergies, il ne m'arrive que très très rarement de les percevoir. Mais je me dis que d'autres peuvent y être plus réceptifs s'ils ont conscience de leur existence La gestuelle Marchombre - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:58

Par exemple, quand j'étais au salon de Brive... Dans la petite salle de la remise des prix, je sentais littéralement l'énergie, comme si elle me transperçait de haut en bas pour se nicher au creux de mon ventre.

==> Explication: l'énergie passe par les sept chakras, qui servent de canaux. Elle entre par le chakra 7, situé au niveau de la fontanelle sur le haut du crâne. Le chakra 6 est celui du mental, entre les deux yeux juste au dessus des sourcils. Le 5, celui de la parole, se situe au bas de la gorge, le 4 au niveau du plexus cardiaque, le 3 au niveau du plexus solaire, le 2 est le hara, et pour finir, le chakra 1 est situé au niveau du plexus pelvien.

Je dois partir, pas le temps d'en dire plus...

Tagazok!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:08

J'ai déjà entendu parler des chakras...
Ils représentent des forces spirituelles, je crois.
mais je ne m'y connais pas trop sur ce sujet là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Une gestuelle, mais laquelle?   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:03

A votre avis... A quoi ressemble la gestuelle Marchombre?
J'essaye de me l'imaginer, mais... Je ne ressens pas. Arrivez vous à vous y immerger?
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:19

*Inspiration. Longue. Mains qui montent, s'écartent, paumes tournées vers le haut.*

*Expiration. Profonde. Mains qui reviennent vers le centre.*

*Inspiration.*

*Expiration.*

La gestuelle Marchombre, pour moi, est un mélange de Taï Chi et de Yoga. Plus libre, peut-être. Jamais régie par des figures prédéterminées.
La lenteur des gestes prime. Faire circuler l'énergie, la sentir vibrer en soi... Apprendre à la donner ou à la contenir.

Gestuelle en harmonie avec la nature, gestes précis et affinés qui permettent de se recentrer.

Apaisement, retrouvaille de son corps et ouverture à l'Univers. Percevoir le lien qui nous unit à toute chose. Entendre le battement des coeurs et le temps de la Vie.

Gestuelle Marchombre...

N'avions-nous pas commencé à en parler dans un autre topic? La gestuelle Marchombre - Page 4 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:31

Peut être... Je réessayerais.
Mais.. Je semble peut être idiote, mais j'ai peur de ne pas y arriver. C'est plus fort que moi. Peut être dehors et/ou sous le ciel est ce plus efficace...
J'espère que c'est ça. Et, vraiment, je ne joue pas à faire la maligne quand je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:41

Oui, essaie dehors, tu verras c'est plus facile ! Et, si tu peux, dans un endroit calme où tu ne risques pas d'être dérangée.

Aethera, c'est à peu près ce que j'aurais répondu... La gestuelle Marchombre - Page 4 572951
Tout ce que j'ajouterais c'est : le Qi Qong, aussi, surtout. Enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:45

S'immerger.... Il est possible que j'y soit parvenu meme si je ne sais pas vraiment ce qu'est la gestuelle marchombre...

Ce qui s'est passé? Je ne sais pas vraiment, j'ai essayer a plusieurs reprises et je n'ai pas eu de "resultats" a chaque fois, Je pense que c'est le mouvement harmonieux de tout son corps par rapport a l environement dans lequel tu te trouve...

Je ne suis surement pas très clair... j'entend par la: un leger vent qui vient du sud, les arbres, objet qui pourrai se trouver aux alentours, je pense que c'est de bouger, qu'importe comment... bras jambes tout le corps ou encore demeuré immobile... mais sans brutalisé cet environement. Ne pas se mettre en travers du vent... Ne faire qu'efleurer l'ecorce d'un arbre... Ne rien brusquer, etre souple harmonieuxtout simplement...

A ce moment la, votre perception des choses en sera quelque peu accrue, et vous vous amuserez a jouer avec tout...
C'est juste ce que moi j'ai ressentit les rares fois ou cela m'est arrivé...

La gestuelle Marchombre - Page 4 971174
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:36

Anaura Tallis, les grands esprits se rencontrent car un sujet sur la gestuelle marchombre existe déjà La gestuelle Marchombre - Page 4 478849

Je comprends qu'on ait du mal à voir tous les sujets existants vu le nombre mais c'est aussi intéressant de voir ce qui a déjà été dit et aussi de relancer la discussion (ce que tu as fait mais pas au bon endroit La gestuelle Marchombre - Page 4 394131 ).

A l'avenir, ça serait bien de voir si un sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un nouveau
(et ne t'inquiète pas, c'est une remarque que je fais pour tout le monde et pas seulement pour toi puisque tu n'es pas la première La gestuelle Marchombre - Page 4 557874 )

La gestuelle Marchombre - Page 4 64812
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:15

J'ai refait de la soffro mais je ne suis pas revenue sur ce topic ;)
Bref, je vais vous raconter vite fait la dernière séance. Sur la fin, la dame nous demande de remonter le cours d'une rivière depuis la mer jusqu''à la source par l'imagination. Pendant le "voyage", elle a réintégré d'autres exercices en nous demandant de revoir l'arbre qu'on s'était déjà imaginé, la maison... bref. Quand elle a demandé de revoir l'arbre, il était de l'autre côté de la rivière pour moi alors je l'ai traversée comme Ellana et Jilano, j'ai escaladé cet arbre, par la suite j'ai revu la maison, or je l'avais imaginée comme une grande demeure au coeur de la forêt qui appartiendrait à tous les membres de ce forum et où nous passerions en coup de vent quand l'envie nous en prendrait... enfin à la source, une sorte d'ami devait nous rejoindre. On pouvait lui parler. C'est Ellundril qui est venue. Bref je ne sais plus tout mais ce qui est sûr, j'ai réalisé que tout ce à quoi j'avais pensé au cours des six séances s'incrivait dans une seule et même voie celle des marchombres. Je ne l'ai pas vraiment fait exprès... mais pour moi ça été l'assurance que c'était le sens qui devait gouverner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:40

C'est ce qu'on appelle un rêve éveillé, Szyra! C'est vraiment drôle, ce rêve de l'arbre, de la maison et de la rivière, je l'ai fait aussi...

Etrange, ce qui peut ressortir, non? La gestuelle Marchombre - Page 4 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:28

Sinon, n'ayant pas eu le courage de tout relire, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais la gestuelle marchombre m'évoque le salut au soleil en yoga...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:45

Je crois que ça n'avait pas été dit, mais c'est une excellente remarque... Moi aussi ça me rappelle un peu la salutation au soleil, comme pas mal de postures de yoga d'ailleurs.
Cela tient sans doute au fait qu'elles favorisent la relaxation et la respiration, et harmonisent les énergies... La gestuelle Marchombre - Page 4 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:23

Désolée mais pour moi, ce suj,et mérite vraiment de vivre =)

Yokosan a écrit:
Par contre, je vous "entends" parler de maîtres et ça me titille un peu... yé m'explique ;) ... Très rares sont les personnes que je qualifierais de maître. Il y a de bons professeurs mais c'est pas pour ça que je les appelerais "maître" même s'ils m'enseignent les arts martiaux. Maintenant, vous dire la différence... c'est une bonne question ! Déjà, je pense que je n'arriverais pas à tutoyer une telle personne. Il y a aussi cette aura dont on a déjà parlé, il y a aussi la sagesse, l'efficacité dans leur art et la beauté de leur mouvements... il m'est déjà arrivé d'avoir la larme à l'oeil devant l'exécution d'une technique... ça vous prend par surprise et c'est une bouffée de bonheur qui vous envahie, c'est rare mais que c'est ... Woaaa... La gestuelle Marchombre - Page 4 460171

Mon "Senseï" nous demande de l'appeller par son prénom (Jean-LOuis) et de le tutoyer... A chaque fois, je dois m'y reprendre à deux fois pour ne pas le vouvoyer ou l'apeller Maître ou Senseï. Tandis que, sa partenaire qui donne aussi des cours, je n'ai aucun mal à l'appeller par son prénom... C'est automatique je sais pas pourquoi Oo

-----------

N'ayant pas eu le courage de TOUT relire...
Quelqu'un pourait me donner quelques conseils pour la gestuelle ? Car chaque fois que j'essaie... je ne trouve pas :| J'aimerais que... si vous avez retenus une série de mouvements particuliers... que vous m'en faites part. S'il-vous-plait =)

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:09

Un enchaînement de mouvements que je fais souvent, Eejil, lorsque je m'immerge dans la gestuelle marchombre... C'est ce que j'ai compris de celle d'Ellana et Salim dans la Prophétie.

Je me tiens debout, jambes légèrement écartées pour bien m'ancrer dans le sol. J'essaye déjà de ralentir ma respiration, de me sentir au calme à l'intérieur de moi-même. Je ferme les yeux et j'essaye d'écouter (comme je fais ça en forêt, je peux m'ouvrir au bruissement des feuilles, au chant des oiseaux, aux craquements des branches... La gestuelle Marchombre - Page 4 394131 ).

Puis j'inspire profondément, et mes bras s'écartent, montent vers le ciel, paumes tournées vers le haut.
Lorsque mes paumes se joignent au-dessus de ma tête, je laisse mes bras redescendre, paumes toujours jointes, mains à angle droit avec le poignet, jusqu'au plexus solaire. Tout en expirant.

Puis j'inspire à nouveau, et mes bras s'élèvent.
J'expire, ils redescendent.

Encore.
Encore.
Encore.
Encore...

Jusqu'à ce que je me sente totalement purifiée. En Harmonie totale.

La gestuelle Marchombre - Page 4 64812


Dernière édition par Aethera le Sam 18 Avr 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:36

Laure !!

Merci La gestuelle Marchombre - Page 4 971174

Je vais le faire dans ma prochaine maison car... vu que j'habite près de la route... T_T On peut pas se concentrer T_T


Merciii La gestuelle Marchombre - Page 4 971174
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:56

Merci Laure !!

La gestuelle Marchombre - Page 4 971174



Dernière édition par Leslie le Jeu 28 Oct 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:19

Laure... Merci... =')

Je vais essayer... Cet après midi. Là où on ne pourra pas me voir et là où, en pleine ville, le bruit des voitures laisse place au chant des oiseaux et au murmure du vent La gestuelle Marchombre - Page 4 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Contenu sponsorisé





La gestuelle Marchombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gestuelle Marchombre   La gestuelle Marchombre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gestuelle Marchombre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Perfection marchombre
» Marchombre et l autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: