La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles

Aller en bas 
+12
Elderas
Perrin Al'Tear
Slyckl
Hatchiko
Aethera
Yokosan
Aniel Til'Illan
Aenea
Keriss Malgwen
Frost Michael
Sorenn
Niamh Eïlaz
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:45

Voilà come tu as l'air d'avoir lu la trilogie du livre des étoiles, Ellana, je voudrais savoir si tu as lu ses autres livres et si oui je voudrais savoir si ils sont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:51

Hé bien moi j'ai beaucoup aimer oui cette trilogie.
L'idée est vraiment bonne, mais ça ma fais étrange quand même le mélange chevaliers/informatique etc., mais il faut bien trouver quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:22

De Eric l'Homme j'ai lu phaenomen (trilogie) et c'est aussi tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:25

Bon voilà on m'a demandé un topo sur Le Livre des Etoiles, je vais essayer d'être le plus raisonnalbe possible Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451.

** L'histoire se déroule dans un milieu TRES particulier. En fait c'est un morceau de Bretagne qui s'est détaché au cours d'une incroyable tempête transportant hors de la dimension que l'on connait une espèce de très grande île. Sur cette île anciennement Bretonne on retrouve quelques mythes et histoires fantastiques des côtes bretonnes (exemple le plus flagrant : les korrigans Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 572951). La société s'est développé de manière très différente de la nôtre, ils respectent la nature, il y a l'electricité d'éolienne donc des TV ou des cinémas mais pas de voiture pas de pollution, des forêts partout respectées, etc... On y retrouve aussi et c'est là le meilleur deux classes très particulières : les Sorciers ou les Chevaliers du Vent. Les premiers utilisent une magie qui nous ai expliqué en détail (c'est génial ^^) et les seconds sont la police de ce monde sans aucun pouvoir magique (mais très respectée).

L'histoire a pour héros un jeune homme qui n'a apparemment aucune "grande" capacité et ses amis (ils forment une bande d'amis Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 971174 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 971174 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 971174 j'adore!!!).

Ensemble ils vont vivre une aventure formidable vraiment exitante et passionnante qui tournent autour du jeune héros et d'un mystérieux livre appelé, Le Livre des Etoiles.

Ceci dit, j'ai oublié de mentionner les méchants ^^. En effet, à partir de cette deuxième dimension il est possible de passer dans une troisième dimension qui est elle beaucoup plus sauvage, peuplé de brigands, de prêtres maléfiques etc... Et surtout, il règne là-bas un grand mage noir, L'Ombre.**

Je ne vous en dis pas plus, j'espère vous avoir convaincu et que vous êtes en train de baver sur vos claviers.
Si ce n'est pas le cas c'est que mes mots n'ont pas fait leur travail. Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 460171

C'est véritablement un chef-d'oeuvre, au même titre que les Harry Potter ou la trilogie A la Croisée des Mondes.

Personnellement j'ai dû la lire 8 fois Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506608.



  • Qadehar le sorcier, Gallimard Jeunesse, Paris, 2001. (ISBN 2-07-053937-7) Prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, 2001.
  • Le Seigneur Sha, Gallimard Jeunesse, Paris, 2002. (ISBN 2-07-053941-5) Prix des Collégiens du Var.
  • Le Visage de l'Ombre, Gallimard Jeunesse, Paris, 2003. (ISBN 2-07-055271-3)


J'ai extrait ci-dessus les titres des 3 tomes de la trilogie à partir de Wikipédia. Attention si vous y allez, au début pas de problème mais à la fin, il y un résumé des trois tomes révélant des moments clés.

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 478849


Sur ce je vous dis, au revoir et bonne future lecture Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506963.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:28

[img:2b3e]http://www.hyjoo.com/image-3783-43659133[1].jpg[/img:2b3e][img:2b3e]http://www.hyjoo.com/image-3784-livredesetoiles[1].jpg[/img:2b3e][img:2b3e]http://www.hyjoo.com/image-3785-207055273X.08._SCLZZZZZZZ_[1].jpg[/img:2b3e]

Voilà des photos des trois tomes dans l'ordre...
Sur ce, je me suis donner envie de les relire Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 311797.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:32

Il a l'air pas mal Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 460171 . Enfin je l'ai pas lu donc je peux pas en dire plus. Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 311797 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281 . Je vais essayer de le trouver, maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:48

Toute bibliothèque qui se respecte (enfin dès qu'elle dépasse les 30,5 livres ^^) se DOIT d'avoir Eric L'Homme dans ses rayonnages. Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 424508
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:49

Je les ai lu, et je bave pasque j'arrive pas a trouver le troiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!
Mais je cherche toujours!
GARE A TOI, FOURNISSEUR, QUI N'A PLUS LE TOME TROIS DISPONIBLE!
Grrrrrrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:37

Ah bah c'est dommage... c'est le meilleur, et de loin Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451.
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:03

Merci de m'aider a survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:00

Nan mais Frost il est comme ça. C'est un méchant. Méchant ! Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281

Hum. Dans ma bibliotheque, ils ont les Phaenomen mais je crois pas que y ai Le Livre des Etoiles. Vais le commander. Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281.
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:06

Ma bibliothèque ?
A mon avis, elle te plairait, Frost !

--> Erik l'Homme (Phaenomen 1 et 2 car 3 pas encore lu Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373 , le Livre des Etoiles 1 et 2 car 3 emprunté à une copine)
--> Tolkien (Tout plein de trucs, mais que je n'ai pas encore vraiment lu Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373 )
--> P. Bottero (L'Autre en totalité, Ellana aussi, La Quête et les Mondes d'Ewilan aussi)
--> Rowling (tous les HP)
--> Pleeeeeeeeeeein d'autres trucs trop biens :-D

mdr... mes parents se désolent que je ne lise pas autant de classiques que de fantastique... XD

Bref, sinon la trilogie du Livre des Etoiles est excellente !
D'après moi beaucoup (et de loin) mieux que Phaenomen...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:27

Aniel on doit avoir la meme biblio xD. A part pour le livre des n'étoiles ... Z'ont pas encore le tome 3 de Phaenomen ='( .

Lu tous les livres de fantasy dans la section 'ado' donc maintenant je vais voir dans la fantasy adulde, conseillée par Môssieur mon papa, grand Manitou de la Fantasy . Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 79820 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:26

Tout ?
T'as lu L'apprenti Rôdeur, de Flannagan ???
C'est indescriptible tellement c'est bien !!!

Sinon, si t'as des idées à me passer comme lecture fantasy...
Je prend ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:47

Nan pas lu L'apprenti Rodeur ^^, ils l'ont pas, en meme temps y'a qu'une étagere de fantasy ado >< + les policiers + les romans 'normaux' sa fait trois étageres. Wouhouu T__T .

J'ai dit que je m'étais reportée sur la Fantasy adulte, pas que j'avais trouvé un bon roman de Fantasy adulte Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506608 .
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:13

Merciiiiii Frost Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 0079

Le problème c'est que maintenant j'ai trop envie de les lire Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:54

Aniel Til'Illan a écrit:
Ma bibliothèque ?
A mon avis, elle te plairait, Frost !

--> Erik l'Homme (Phaenomen 1 et 2 car 3 pas encore lu Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373 , le Livre des Etoiles 1 et 2 car 3 emprunté à une copine)
--> Tolkien (Tout plein de trucs, mais que je n'ai pas encore vraiment lu Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373 )
--> P. Bottero (L'Autre en totalité, Ellana aussi, La Quête et les Mondes d'Ewilan aussi)
--> Rowling (tous les HP)
--> Pleeeeeeeeeeein d'autres trucs trop biens :-D

mdr... mes parents se désolent que je ne lise pas autant de classiques que de fantastique... XD

Lol ^^ Même chose pour moi... enfin presque.

Je n'ai QUE des fantastisques... j'ai quelques livres de Môsieur Christian Jacq (que j'adore) mais c'est tout...

J'ai pour ma part 2 bibliothèques personnelles, une dans ma chambre avec tous mes livres préférés et une dans une chambre voisine avec ceux dont je pourrais à l'occasion me passer Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506608.

==> Je vais ouvrir un topic pour parler du contenu de nos bibliothèques...


PS : chez moi, tous les livres de M. Bottero sont sous mon lit, à porter de main Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451 4 belles colonnes de trilogie... toutes pleines, sauf la Prophétie bien sûr... ma mère disait souvent que j'étais une calamité dépensière niveau livres (tu m'étonnes : quand on peut lire 400 pages d'un livre que l'on a acheté le matin et ainsi finir de lire le soir... Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 164517), du coup maintenant je tâche de me les acheter moi-même (comptez plus de 90 euros pour les Bottero Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 1408441462 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 556164 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:32

Euh... pour en revenir au Livre des étoiles...
C'est seulement en voyant les couvertures sur le topic que je me suis souvenue que je l'avais lu ! Même pas en lisant le résumé...
Ça m'a donné envie de le relire. Je suis dedans et j'avoue ne pas comprendre comment j'avais pu oublié Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 572951
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:45

Anariëlle a écrit:
Euh... pour en revenir au Livre des étoiles...
C'est seulement en voyant les couvertures sur le topic que je me suis souvenue que je l'avais lu ! Même pas en lisant le résumé...
Ça m'a donné envie de le relire. Je suis dedans et j'avoue ne pas comprendre comment j'avais pu oublié Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 454373

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 974416 Nan nan, je ne ris pas Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 28075 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 351995 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 67734 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506946
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:51

JE L'AI EUUUUUU!
CET APREM'!
MON PERE ET MA MERE MON FAIS UNE SURPRISE GENIAAAAAAALE-EUH!
Je vais pouvoir le lire-euh je vais pouvoir le lire-euh...
Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 551225 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 506608 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 164517 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 64812 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 609790 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 478849 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 311797 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 460171 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 394131 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 153451 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 603649 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 67734 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 575385 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 626696 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 246163 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 28075 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 905281 afro afro lol! lol! Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 172367 Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 172367 study study study study study geek jocolor albino drunken cheers cheers rabbit tongue I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:42

Moi ça fait belle lurette que je l'ai lu Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 609790 , mais j'en garde un souvenir gé-nial!! Erik l'Homme est mon deuxième auteur français préféré, juste entre Pierre Bottero et Sophie Audouin-Mamikonian!
Ces bouquins m'ont fascinée, et j'avais même appris par coeur tous les graphèmes, les stadah et les mudrah!! Et c'est grâce à eux que je suis une passionnée des runes... Ben ouais, les graphèmes sont inspirés du futhark nordique (alphabet des Scandinaves) et pas frocément des étoiles... Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 983945

Enfin quoi qu'il en soit, c'est une trilogie excellente, avec une chute dont on ne se doute absolument pas!! Si, j'vous jure, j'ai été trop surprise Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 1408441462 !!!

Alors enjoy your reading...

Tagazok,
Laure la Magicienne du Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:06

C'est vrai oui... facile à lire et plutôt bien ficellé...
Ca ne vaut pas Ewilan mais ça vaut de l'or quand même Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 460171.
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:21

Ouais, mais Laure, j'ai decouvert le livre des etoiles dans une interview de Pierre... y'avais un p'tit panneau sur les livres qui l'ont inspirer...je suis en train d'economiser pour les acheter...Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 478849
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:23

Et tu as bien raison! Comme dit maître Frost, "ça vaut de l'or" Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 460171 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:39

Il n'y a pas de maître qui tienne... Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles 609790 s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles   Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik l'Homme - Le Livre des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phaenomen (de Erik L'homme)
» Livre-doudou.
» Votre livre du moment [2]
» Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles
» Votre livre du moment [VERROUILLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: