La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:50

Parce qu'on lit tous beaucoup ici et qu'il est toujours agréable de partager le livre que l'on est en train de lire.
Parce qu'il y a des livres pour lesquels on ne fera pas un sujet entier mais qu'on a envie d'évoquer quand même.
Parce que j'aime dire "je lis tel livre" et parler des émotions qui me traversent sur l'instant, des petites phrases qui interpellent.
Tout simplement... =)

Alors, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Votre livre du moment [VERROUILLE] 575385



J'inaugure ce sujet avec Le dernier orc de Silvana de Mari.
C'est la suite du Dernier elfe et c'est un très bon livre. Je ne l'ai pas encore fini mais je suis plongée dans l'histoire que je savoure pleinement. Personnellement je le trouve encore mieux que Le dernier elfe =) Et puis elle a réussi à me surprendre douloureusement parce qu'elle a osé faire quelque chose que je ne pensais pas possible ! -_-'
C'est bien écrit et non seulement l'intrigue est bien construite et l'histoire plaisante, mais en plus il y a de l'humour "discret" qui rend la lecture vraiment agréable et fait sourire même dans des situations a priori graves ^^


Quelques phrases que j'ai particulièrement aimées :


Like a Star @ heaven Nous sommes les choix que nous faisons, non pas le sang qui court dans nos veines.

Like a Star @ heaven Mon Seigneur, dit-il à Yorsh, je vous demande pardon. Ma haine envers vous fut totale. Vous, qui avez eu le courage de renoncer à rester éternel de peur de mourir, je vous ai envié comme je n'ai jamais envié personne. Par peur de mourir nous renonçons à vivre. [dixit le dernier Phénix]
Hum... je m'en vais éditer vite fait mon message dans "Le marchombre et la mort" ! =D

Like a Star @ heaven Il était écrit quelque part qu'être libre ne signifiait pas faire ce que l'on voulait mais être capable d'assumer la responsabilité du monde.
Un petit côté... marchombre ? ^^

Bref...
A découvrir, en commençant par Le dernier elfe !
Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:41

Oh tient ! J'avais lu le dernier elfe

Spoiler:

Je serais curieuse de connaître la suite

*Ajoute ce livre dans sa liste de "choses à faire pendant les grandes vacances"*

-->En ce moment je lis Bernard Werber, la révolution des fourmis

Quelques citations (j'en ai trouvé pleins sur le moment mais là, j'en suis déjà au milieu alors évidement, je n'ai pas retenu les premières Votre livre du moment [VERROUILLE] 311797 )

"Le pouvoir des mots" qui est simplement le titre d'un chapitre.

"Plutôt que de vouloir changer les autres, essayez déjà de vous changer vous-même"

PS Ipui: Bonne idée de Topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:25

Je viens de finir le premier tome des "Maîtres des Brisants", d'Erik L'Homme ( hier soir, après avoir passé trois heures à faire des devoirs que je n'avais pas fait... On va dire que c'était ma récompense, mais après le matin... --' )

Aucune phrase ne m'a vraiment interpellée, mais j'aime beaucoup le style d'écriture simple et fluide d'Erik L'Homme, et ce nouvel univers ( j'adore l'idée des Frä Daüda *que c'est dur à écrire sur un clavier xD* ), et aussi les personnages... Malgré le fait que comme d'habitude avec cet auteur, la fin me laisse sur ma faim ( haha )
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:10

J'ai fini Le Combat d'Hiver avant-hier et je ne sais pas trop quoi lire,maintenant...

C'est une très bonne idée de topic,Ipiu !

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:09

J'ai terminé de lire le tome 2 du livre des Étoiles Votre livre du moment [VERROUILLE] 460171

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:48

Je viens d'emprunter Les Fourmis de Bernard Werber au CDI de mon lycée.
Un livre qui vient d'ailleurs de prendre l'eau parce que j'ai été surprise par une giboulée de mars qui vient en mai, accompagnée de grêlons gros comme des billes... Le parapluie d'Elenwë m'a sauvé XD (merci puce ! ^^) mais j'ai quand même été trempée de la tête aux pieds... Bon passons Votre livre du moment [VERROUILLE] 153451

Quelle ne fut pas ma surprise cette aprem lorsque je suis tombée sur :

Soleil entre nos carcasses creuses,
Remue nos muscles endoloris
Et unis nos pensées divisées.

Explorateur j'ai été la patte
Sur place j'ai été l'oeil
De retour je suis le stimulus nerveux.

Ca vous rappelle pas quelque chose Votre livre du moment [VERROUILLE] 311797 ?
Certes pas vraiment pareil, mais la forme est la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:52

Les Fourmis, j'en connais deux qui ont le livre à portée de main et qui devraient l'ouvrir...

En ce moment je lis le premier tome de la trilogie de Bartiméus : L'amulette de Samarcande.
C'est marrant mais je n'ai pas de phrases particulières à vous confier.

Pour en revenir aux fourmis, j'ai scanné des pages entières que j'aimais bien. Peut-être qu'un jour j'aurai le courage - et le temps - de vous les recopier.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:01

Sz, je ne me sens pas du tout visée pour les Fourmis Votre livre du moment [VERROUILLE] 506608 .

L'amulette de Samarcande... acheté au Decitre du centre-ville de Chambéry ! Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174

Sinon, Ipiu, j'ai lu aussi le Dernier Elfe ! J'avais beaucoup aimé !! Je ne savais pas que l'auteur en avait sorti un autre, merci Votre livre du moment [VERROUILLE] 64812 . (Et au passage, bonne idée de sujet en effet.)

Sinon, en ce moment, c'est relecture de l'Autre... Votre livre du moment [VERROUILLE] 394131
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:42

J'ai fini le tome 2 du clan des otori, mais je ne compte pas passer au 3, je vais maintenant me mettre à Q & A, de Rikas Swarup (ortho ?) en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:59

@ Sorenn: je ne connais pas du tout, désolée Votre livre du moment [VERROUILLE] 311797 !

Quant à moi, je suis en train de lire Bilbo le Hobbit et je me régale Votre livre du moment [VERROUILLE] 394131 ! Pendant les grandes vacances, je lis le Seigneur des Anneaux! Votre livre du moment [VERROUILLE] 551225
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:09

Ca me fait plaisir de voir tous vos messages Votre livre du moment [VERROUILLE] 460171

J’ai fini Le dernier orc hier soir, à 1h du matin (je n’ai même pas mangé tellement j’étais plongée dedans Votre livre du moment [VERROUILLE] 311797 ).
C’est mon gros coup de cœur du moment, il est sublime Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174

Aliana, moi aussi j’avais pleuré pour Le dernier elfe et je te conseille de prévoir les réserves de mouchoirs pour celui-ci !!! ^^
Et je suis vraiment pressée de discuter avec celles et ceux qui le liront car j’ai eu un "déclic", une intuition à propos de la prophétie et je voudrais savoir si je suis la seule à y avoir penser ou pas ! =) Si c’est ça, c’est tout simplement une idée de génie ! Votre livre du moment [VERROUILLE] 394131

Jamais lu Erik L’Homme mais depuis quelques temps je me dis que je tenterai sûrement.

Eleyra, la forme est la même mais le contenu... *__* Votre livre du moment [VERROUILLE] 557874 Votre livre du moment [VERROUILLE] 626696

Vous aimez la trilogie de Bartiméus les filles ? Je ne me suis toujours pas décidée à l’emprunter à la bibliothèque, depuis un an que je la vois tous les jours...

Sorenn, ça fait longtemps que Le clan des Otori est dans ma liste des livres à lire. Tu trouves ça comment ?


Voilà moi maintenant j’ai tellement de livres à lire que je ne sais pas par lequel commencer What a Face Les livres de la bib ou alors… le tout dernier Mourlevat qui vient juste de paraître, que j’ai acheté tout à l’heure et qui a vraiment l’air bien ? Votre livre du moment [VERROUILLE] 551225

Réponse… demain sûrement Votre livre du moment [VERROUILLE] 153451




Ca voulait dire que tous les choix étaient possibles, que les destins n'étaient pas écrits. Que l'espoir n'était jamais perdu.
Le dernier orc
Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:31

Moi j'ai lu la trilogie de Bartiméus et j'ai vraiment aimé! Bon, après je l'ai lue il y a quelques temps déjà donc je ne me souviens plus de tout, mais comme tu le disais Ipiu, il reste toujours des sensations, des atmosphères.

Quant au Clan des Otori, je n'ai lu que la première trilogie, mais j'avais beaucoup accroché! Il paraît que la suite est bien aussi mais je n'ai pas eu envie de la connaître. J'aimais bien la fin du troisième tome, c'était vraiment une fin. Votre livre du moment [VERROUILLE] 64812

Et puis il faut absolument que tu lises Erik L'Homme parce que:
1) Le Livre des Etoiles est une trilogie géniale, une de mes références en matière de fantasy jeunesse;
2) C'est un copain à Pierre Votre livre du moment [VERROUILLE] 153451 ...

Bon, ben moi j'ai plus qu'à rajouter le Dernier Elfe et le Dernier Orc sur ma liste d'attente, entre Brisingr, le dernier tome de Chroniques des Temps Obscurs, le SdA et le dernier tome des Revenants...


Et dire qu'en plus je dois lire le Banquet de Platon pour la philo...
Votre livre du moment [VERROUILLE] 307402

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:00

Brisingr place le en dernier sur ta liste, il est vraiment très fade...
Le dernier tome des Chroniques des Temps Obscurs est sympa, mais rien à côté des livres de Pierre.
Le seigneur des anneaux, lis-le lorsque t'as rien d'autre à penser, sinon tu liras sans te souvenir de ce que t'as lu...
Le reste je connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:08

@ Laure : il a l'air très bien !
En français, le résumé ne paie pas de mine mais en anglais en gros l dit que c'est un jeune indien, qui grâce à douze "expériences" assez étranges ou dangereuses qui lui sont arrivé dans la vie, parvient à répondre aux douze questions d'un "qui veut gagner des millions" indiens.
Et il est accusé de triche et est arrête (d'après ce que j'ai compris ^^)
Là je lis toute une série de chair de poule, aux portes du cauchemar, rigolo, et autres petits livres qui me rappellent quand j'étais petit ^^.
Et je viens donc de découvrir que la série Animorph était écrite par le même auteur que Everworld, et que Eoin Colfer a aussi écrit un très bon petit livre appelé "Que le diable l'emporte".
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:34

Je viens de finir le deuxième tome du Maître des Brisants ( Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174 )

Officiellement, je suis maintenant en train de lire "Perle et les ménestrel", "héros et rois du Moyen âge", "le chevalier de bagdad", et "entrez dans le Moyen âge", tous pour le collège, mais j'en ai commencé aucun --'

Du coup, hier soir ( comme avant hier, à la fenêtre à attendre le silence qui n'est pas venu... ), j'ai continué un peu le Seigneur des Anneaux, en pensant à Ipiu ( mais pas trop quand même, parce que comme dit Eleyra, quand on pense à autre chose en même temps... =/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:56

Dis, Sorenn, le résumé que tu as fait est celui d'un livre ? Car c'est aussi celui du film Slumdog Millionnaire, qui est absolument génial Votre livre du moment [VERROUILLE] 971174 .

D'accord avec Eleyra pour Brisingr Votre livre du moment [VERROUILLE] 860729 .
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:02

Sorenn a écrit:
@ Laure : il a l'air très bien !
En français, le résumé ne paie pas de mine mais en anglais en gros l dit que c'est un jeune indien, qui grâce à douze "expériences" assez étranges ou dangereuses qui lui sont arrivé dans la vie, parvient à répondre aux douze questions d'un "qui veut gagner des millions" indiens.
Et il est accusé de triche et est arrête (d'après ce que j'ai compris ^^)

Ils en ont fait un film il n'y a pas longtemps ? Parce que c'est la même histoire ^^
ils l'ont appelé Slumdog Millionaire...
C'est ça ?
On tout cas ça y ressemble terriblement Votre livre du moment [VERROUILLE] 311797
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:45

Yep, c'est ça Eleyra Votre livre du moment [VERROUILLE] 460171
Pour moi, c'est relecture du Maître des Tempêtes... Vous connaissez ? Votre livre du moment [VERROUILLE] 153451

** Va lire **

[Ai noté tout ce que j'ai à lire après les Eddings =P]
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:33

Moi j'ai trouvé Brisingr très bien.
C'est pas une perle au niveau du Livre des Etoiles, des livres de Pierre ou le SdA (que je n'ai pas lu) mais il est bien construit et très prenant.
Et puis tout d'abord si elle l'a dans sa liste c'est que je vais lui prêter alors pouet!

Votre livre du moment [VERROUILLE] 603649

Sinon je viens de finir Brisingr (2 jours sans le lâcher qui m'ont pourri m'a semaine de cours mdr) et je prévois à plus ou moins long termet de lire :
1) Le Seigneur des Anneaux et tout ceux qui vont avec.
2) Relire pour la Xième fois tout Le Pacte des Marchombres (surtout le troisième Votre livre du moment [VERROUILLE] 2990636004).
3) Finir la trilogie de Bartiméus (hum^^ dsl^^).
4) Et lire tout ce qui me tombe sous la main pour me venger de cette année à ne pas lire!Votre livre du moment [VERROUILLE] 254277


Votre livre du moment [VERROUILLE] 79820
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:19

Frost, moi je suis déjà en train de me venger et ça me pourrit non seulement mes semaines de cours mais aussi mes révisions de concours blanc. Je ne tenais plus à ne pas lire.

En ce moment : Siddharta de Hermann Hesse
et en même temps : Révélation.

Plus mes livres de cours mais ça vous vous en moquez, je suppose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:58

C'est pas bien Szyra!!

[Se replonge dans Le Parfum et regarde d'un air désespéré ses cours qui l'attendent pour que lui aussi révise son concours blanc... Votre livre du moment [VERROUILLE] 153451 ]
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 14:35

C'est vrai que Brisingr est plutot bien.
=D

Maintenant, j'enchaine sur le Da Vinci Code.
<3.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Ella gil' salin
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Ella gil' salin


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La saga Twilight, Ewilan, Ellana, Maximum Ride
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:36

moi je vais commencé l'appel de la lune ou Pretties je ne sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w-cl0cl0-w.skyrock.com
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:22

Le pacte des marchombres Ellana la prophétie.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:01

Les enfants de Hùrin...
De Tolkien. En fait, je cherchais le Silmarillion et ils l'ont nul part! Votre livre du moment [VERROUILLE] 651837
Mais je me venge sur celui là... J'aime bien, mais si je le lâche plus de 4 ou 5 jours, je pourrais plus le reprendre. D'ailleurs, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: