La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Art martial ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 24
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:32

Je voulais vous poser une petite question, mais je sais pas ou poster, donc je la met ici, et Frost ou Ellana déplacera le sujet, si y a probleme Art martial ? 460171

Ca fait environ 2 ans que je demande a mes parents si je peux pratiquer un art martial, mais ils ne me prenaient pas au sérieux. J'ai insisté treees lourdement cette année, et ils vont se renseigner (pas trop tot Art martial ? 351995 xD)..
Je sais pas lequel choisir, donc si vous en pratiquez un, vous pouvez me dire en quoi il consiste..? Pour m'aider a choisir, on va dire Art martial ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 28
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:13

[ Sujet déplacé à l'endroit qui me semble un peu plus approprié (mais pas trop Art martial ? 311797]


==> De moi-même, je demande aux autres membres de ne pas trop donner son propre avis... si on dit juste "OUAIS c'est trop cool, ya pas mieux!" ça n'est en aucun cas instructif... Alors, à moins que Keriss ne soit pas d'accord avec moi, répondez intelligemment Art martial ? 478849.




Pour ma part je peux te faire une description du Judo.
Le Judo est un sport martial en lequel se lie Force, Technique et Intelligence.
- Force parce que sans un minimum de quelque chose tu ne feras que subir. Mais d'un côté j'ai une amie proche qui n'est (vraiment vraiment) pas musclée et qui est ceinture noire Art martial ? 556164. Disons par là que dans les clubs que j'ai arpenté les filles frêles ne PEUVENT pas faire face à un adversaire masculin... sauf si elle possède les deux autres points dont je vais parler Art martial ? 394131.

- Technique parce que, comme dans tout art de combat, tous les coups, toutes les prises possibles et inimaginable portent un nom (que j'ai toujours refusé d'apprendre Art martial ? 1780). Les techniques au Judo vont te permettre de connaître des facultés physiques (dans le sens de LA physique) qui échappent la plupart du temps aux gens.
Exemple : la chute... qui est en fait soit une roulade soit au moins un moyen d'amortir grandement ta chute, et bah je peux te promettre qu'après une année la chute du Judo est un réflexe et qu'elle sert grandement...
Il y a aussi les forces dans le sens qu'au Judo le but ultime est d'utiliser la force de l'autre (** lui voler son centre **) pour l'amener à lui faire faire ce que tu veux : le faire tomber la plupart du temps, l'immobiliser dans toutes les positions imaginables, lui faire mal tout simplement ou encore le convaincre avec rudesse Art martial ? 506608.
Le Judo en lui-même est un sport de contact, c'est-à-dire que tu dois tenir l'autre pour faire quelque chose. (c'est souvent un point que regrette les débutants mais si tu y penses, la position où tu seras le plus fort face à un adversaire plus fort que toi ça sera tout près de lui (près de son centre de gravité) !!! )
NB : la plupart des clubs français de Judo proposent aussi des cours de Jujitsu ou de self-défense (sensiblement pareil), qui eux servent à te défendre efficacement pour dans la rue par exemple...
Le Judo sport de contact comme je le disais parce que lorsque tu as saisi l'autre, (s'il ne s'y attend pas et malheuresement lorsque tu t'entraines dans un club... souvent... ils s'y attendent Art martial ? 460171) alors tu vas apprendre à le faire passer au-dessus toi ou bien à le faucher sans que ça ne te demande trop de force (mais ça sera efficace!!).

- Passons maintenant au dernier point... l'Intelligence. En effet, c'est un sport qui parait souvent brutal et dénué de grâce. Je ne te mentirais pas, si tu cherches l'harmonie pure et la fluidité du combat ce n'est pas ici que ça se passe. Oh Bien sûr tu y gagneras grandement en fluidité du déplacement (je pense même que c'est un des mieux placés) mais j'ai déjà pu observer d'autres sports de combats bien plus grâcieux.
Toutefois, pourquoi avoir besoin d'Intelligence? Parce que prendre la décision d'une technique en plein combat (type Judo je parle) doit se faire une fraction de seconde... il faut penser plus vite que l'autre en fait.

** Son centre de gravité est-il vers la gauche, la droite, le haut? Est-il bien campé sur ses pieds? Je ferais mieux de le déséquilibrer vers l'arrière et le faucher. Tiens je le pousse, il réagit? Je feinte, l'entraine en avant avec moi, le fait tourner, il tombe sur le dos. IPPON (gagné XD) **

C'est surtout ça : comprendre le mouvement de l'autre et sa position, analyser, mettre à profit les différents hypothèses, agir, réagir à l'opposition de l'autre ... etc ... ce sont des mécanismes que tu gagnes en combat et en pratique.

J'ai souvent entendu parler "d'Ecole de la Vie" parce que le Judo posera des bases en fait... le Judo débutant devrais-je dire. Il y a deux mondes au Judo. Dans un premier temps les bases, qui te serviront toute ta Vie je te le promet (à partir du moment où ça devient des réflexes... j'ai vu des adultes de 30 ans qu'avaient 5 ans de Judo bah... c'était pas brillant parce qu'ils n'avaient pas automatisé les bases mais étaient passés direct "dans le cours des grands" où c'est l'autre monde). Dans un deuxième temps, c'est un Monde de Professialisation, tu vas apprendre des trucs entièrement nouvelles, surprenantes, dangereuses surtout mais il faut avouer des choses dont tu ne te serviras pas tous les jours dans la rue (par contre si t'attrape le virus Judo, ça promet des scènes magnifiques Art martial ? 603649).



Bon voilà, j'aurai encore pas mal de choses à te raconter parce que le Judo c'est tout un tas de détais qu'il faut avoir vu pour raconter.

Une chose est sûre et je te le demande solannellement (ouhlà Art martial ? 311797) n'écoute pas les avis de ceux qui n'en n'ont jamais fait ou bien un an ou deux... ils n'auront pas compris. Art martial ? 478849


Je suis à ton entière disposition pour les 1001 questions qui peuvent te venir en tête Art martial ? 572951.

_________________
** L'amour comme épée, l'humour comme bouclier. **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Art martial ? 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 24
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:09

Waw. Merci pour ce long message, Frost Art martial ? 2574002215
Je n'en demandais pas tant Art martial ? 394131

Je me suis renseignée et il y a un club de Judo pres de chez moi Art martial ? 394131 .. Tu dis qu'on doit avoir une certaine force, ce qui n'est absolument pas mon cas ( Art martial ? 860729 ) mais qu'avec la technique et l'intelligence, on peut quand meme se battre.. La technique s'acquiert avec le temps, et j'ai tout mon temps .

Les autres, si vous pratiquez aussi un sport..? Je demande pas un message aussi long que celui de Frost, je dois reconnaitre que t'as faire fort, là Art martial ? 506608 , mais au moins une petite description. Enfin je vous oblige a rien.

Art martial ? 506963
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 28
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:42

Bon bah je le supprime et je recommence un truc baclé en 5 lignes si tu veux Art martial ? 254277

Art martial ? 246163

Art martial ? 609790

_________________
** L'amour comme épée, l'humour comme bouclier. **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Art martial ? 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:12

S'il te plait Frost ne touche pas à ton message Art martial ? 348861 Art martial ? 556164
Je l'ai lu en vitesse mais j'ai envie de le relire plus attentivement car il m'a beaucoup intéressé Art martial ? 79820

Keriss, je vais te répondre en deux fois (non, pas la réponse du poète et du savant ... quoique Art martial ? 153451 ) car je n'ai pas trop le temps et que je veux te parler un peu de l'Aïkido (tout un programme pour moi Art martial ? 506608 )

Donc, première chose, tout dépend de ce que tu attends de l'art martial : veux-tu faire des compétitions, savoir te défendre aussitôt, acquérir un certain "état d'esprit"...

Ensuite, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te faire faire un certificat médical précisant que tu n'as pas de contre indication "pour les arts martiaux et sports de combat" (normalement faut spécifier mais je pense que ça peut passer) et ensuite tu vas dans un club et tu demandes d'essayer. Normalement tu as droit à 1 ou 2 séance gratuite.

Enfin, je te dirais que même si l'art martial est important, le professeur et l'ambiance le sont tout aussi.

Si tu désires d'abord regarder, il faut que l'enseignement t'inspire confiance et ensuite tu essaies

Prochaine étape, le Aï Ki Do : la voie de l'union des énergies Art martial ? 551225

J'essaie de te faire ça pour ce soir Art martial ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 28
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:17

1) la question est bonne, j'attend la réponse.

2) tu as le droit d'essayer en effet mais il ne faut pas rester sur sa première impression c'est important, il faut réfléchir à ce qui est bon et contre et ne pas se voiler la face à cause d'une difficulté, comme tout le monde tu dois pouvoir tout réussir... il n'y a pas de raison pour qu'un de ces sports te soient refusés Art martial ? 16329.

3) c'est vrai que l'ambiance est capital, le talent de l'enseignant aussi, il ne faut pas se fier à l'âge en disant qu'un vieux aura de l'expérience... dans un club d'art martial souvent ça n'a aucune valeur.

Enfin, je ne répète ce que dir Yokosan mais c'est parce que je suis tout à fait d'accord avec lui Art martial ? 572951 (et j'y apporte mon grain de sel Art martial ? 164517).

_________________
** L'amour comme épée, l'humour comme bouclier. **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Art martial ? 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 24
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:33

Pour répondre, les compétitons ne m'interessent vraiment, mais alors vraiment pas. Comme je l'ai dit, ça fait deux ans que je suis 'fascinée' par les arts martiux, mais mes parents ne me prenaient pas au sérieux. Ces temps ci, j'ai besoin de.. euh, on va dire, retrouver confiance en moi. Pas envie de faire un speach sur ma vie, par contre Art martial ? 351995 . Mes parents ont enfin compris..

Pour savoir 'me défendre' c'est en partie ça, oui, et l'état d'esprit, tout dépend duquel.

Et j'avais pensé faire une séance d'essai, oui ^^.

Il y a un an j'ai fait de l'escalade en salle, ce n'était pas vraiment ce que je m'étais imaginée, mais la prof était excellente, elle nous motivait, nous poussait toujours a faire les pistes les plus compliquées, nous expliquait..
Cette prof est partie, un nouveau l'a remplacé, j'ai du partir tellement je l'aimais pas Art martial ? 351995 . Donc je connais un peu, pour l'ambiance ^^.

Art martial ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 27
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:38

Moi j'aime pas l'escalade en salle. Je préfère en falaise... C'est beaucoup plus marrant. Maintenant ça dépend des goûts aussi.

_________________
Art martial ? 936430Panthre
Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 24
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:39

Une amie qui en faisait m'en avait parlé, je pensais aussi que c'était en extérieur, et on a pas eu a une séance d'essai.. Art martial ? 351995 Mes parents avaient déja payé donc c'était partie pour un an..
Revenir en haut Aller en bas
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:08

Eleyra Leina a écrit:
Moi j'aime pas l'escalade en salle. Je préfère en falaise... C'est beaucoup plus marrant. Maintenant ça dépend des goûts aussi.

Perso je hais l'escalade en salle, trop de contrainte, trop de cordes, trop de sécurité, où le risque et la liberté la dedans ?


Keriss, si c'est un art martial pour te défendre je pecherais pour un art martial laid (je trouve) mais terriblement efficace: le Krav-Maga.
Je vais pas te recopier le truc de wikipedia mais juste pour info' il a été développé pour les forces spéciales israéliennes (et est enseigné au paras et dans le GIGN francais) ca te donne une idée de l'efficacité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:34

Aiel Eden a écrit:
Keriss, si c'est un art martial pour te défendre je pecherais pour un art martial laid (je trouve) mais terriblement efficace: le Krav-Maga.
100 % d'accord Art martial ? 153451

Frost a écrit:
Enfin, je ne répète ce que dir Yokosan mais c'est parce que je suis tout à fait d'accord avec lui

Mon univers s'écroule... Art martial ? 977126 ... Frost me prends pour un garçon Art martial ? 651837
Je vais essayer d'être courageuse et me sécher les larmes pour poursuivre...

Frost à raison, parfois la première impression peut être trompeuse. La première fois que j'ai fait du judo, j'ai cru que j'allais arrêter tellement je trouvais le prof nul et désagréable. J'y suis revenue et je me suis aperçue que j'avais pas eu affaire au "vrai" prof. Le vrai prof m'a fait découvrir un judo Génial. Pour moi Bruno Decosterd avait tout du marchombre (je le vois maintenant).

-------------

AÏ KI DO

Pour Morihei Ueshiba, le fondateur, Aïkido signifie : voie (DO) pour accorder (AÏ = Unir) son esprit (KI) à celui d’autrui et de l’UNIVERS.
L’idée du maître est de détruire l’agressivité de l’attaquant en lui faisant sentir qu’elle est inefficace.


Méthode :
C’est en guidant l’énergie du partenaire (le mouvement de son attaque) qu’on le maîtrisera soit en le projetant soit en l’immobilisant mais jamais en entrant dans sa force.
Il faut créer un vide et le mettre dedans (--> déséquilibre). Pour se faire on emploie beaucoup l’esquive.

- importance des mouvements tournant,
- précision du geste (dans le contrôle des articulations, par exemple),
- fluidité du mouvement (si le mouvement est continu et que le partenaire est toujours en déséquilibre, il ne pourra jamais utiliser sa force et sera par terre sans s’en être rendu compte).

C’est un art martial qu’on peut pratiquer avec un ou plusieurs "adversaires".
On utilise aussi des armes en bois (boken = sabre, jo = bâton, tanto = couteau) mais pas au début… quoique…
Il n’y a pas de compétition en aïkido (sauf avec soi-même).
Il y a quasiment autant d’aïkido que de professeur. Moi j’ai eu la chance d’en trouver qui m’enseignent l’aïkido que je voulais. Ils sont efficaces mais n’oublient pas de parler de l’esprit et du cœur.
C'est un art martial de non-violence quoique très efficace.

NB : ce qui est en vert vient d'un livre de maître Nocquet: Morihei Ueyshiba, présence et message
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 25
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:48

HumHum.

Bien.
Perso, j'aurais des milliers de choses à dire sur ce sujet.
D'abord je voudrais revenir sur certaines choses :
L'escalade en salle : *_*
MDR ! Mais qui ne préfèrerais pas aller escalader sur une magnifique falaise au bord d'un lac, grande et accessible ??? Malheureusement tout le monde n'a pas ça près de chez soit. En plus il faut apprendre à marcher avant de savoir courrir et avant d'escalader une falaise sans aucune protection, à mon avis il faut d'abord savoir ben monté. Mais chacun ses gouts. Passons.
Le message de Frost : Merci Art martial ? 618211
Ah oui aussi : Je crois que c'est Frost qui a dit qu'il ne fallais pas écouter ceux qui n'en on fait que 1 ou 2 ans Art martial ? 964183 Argh, mais qu'est ce que tu me dis là ?? Quelqu'un peut en avoir fait 15 ans, et n'avoir rien compris à l'esprit des arts martiaux, comme quelqu'un peut en avoir fais 1 ans et avoir acquis humilité, courage, et toutes les "vertus" de ces sports.
Pour exemple : dans mon ancien dojo, un prof (environs 25ans) était ceinture noire et avait fait plus de 10ans de karaté. A n'importe quelle occasion, il nous montrait ce qu'il savait faire, comme il était fort etc. Du style pour nous faire peur quand on parlait il frappait le mur un gros coup, se retournait et nous disait "c'était que la moitié de ma puissance" -_-. Bref, je suis pas d'accord avec toi ^^ (Et c'est pas parce que ca fais juste deux ans que je fais du karaté hein ^^ xD)

Sinon pour ta question, hé bien, c'est une question de gouts, d'envie etc.
Ya pleins d'arts martiaux géniaux, mais c'est celon ce que toi tu préfères. Moi avant je n'étais pas vraiment chutes, s'accrocher aux autres etc., du coup j'ai fais du karaté. Ensuite c'est pareil, tu préfères le combat pieds-poings, ou chutes, projections etc ?

Bah un petit truc vite fait sur le karaté
Le nom entier c'est karaté do normalement.
Le karaté c'est : si je me souviens bien :
Kara : vide - Te : la main - Do : la Voie
Donc en quelque sorte "la Voie de la main vide".
Parce qu'on utilise pas d'armes en général.
Le karaté est basé sur les attaques pieds-poings, mais il n'y a pas de barrières, comme dit ma prof : CAD que on ne dit jamais qu'on a pas le droit de faire chuter etc, pendant les "buncaï" (appliquations de katas) on peut très bien faire chuter.
Donc voilà on apprend des katas enchaînements de mouvements attaques ou défense, des combats souples etc.

Mais on trouve très facilement des infos sur internet sinon =)

_________________
Loin derrière...
Art martial ? 110508045415259323

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:43

Personne n'a mentionner le silat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 24
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:54

Le ...? Art martial ? 311797


Je ne me souviens pas avoir dit que je préférais l'escalade en salle a celle en extérieur. Je n'ai jamais eu l'occasion d'escalader une falaise, comme tu l'as dit Ellana, on ne trouve pas tout le temps ça pres de chez soi.

Apres, je ne vous demande pas de choisir mon sport, juste de m'expliquer en quoi consiste chacun, je verrais apres, et si ceux que vous m'avez décrit ne me correspondent pas, je me renseignerait ailleurs.

Ensuite, je ne préfere pas chercher sur Internet, vous savez comment c'est ... Art martial ? 394131 Quitte a attendre, je préfere que ce soit des gens qui aient pratiqués ces sports, et vous expliquez drolement mieux que sur les sites avec 3 mots par ligne qu'on pige pas Art martial ? 311797 .

Voila Art martial ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 27
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:11

L'escalade en falaise avec des cordes ça existe aussi Art martial ? 16329

_________________
Art martial ? 936430Panthre
Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 28
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:26

1) Le Krav-Maga Art martial ? 506608 j'ai assisté à une représentation... enfin une démonstration. Ils ne nous ont montré que les coups qui pouvaient laissé l'adversaire (ou parfois les) en vie à la fin Art martial ? 506946. Ah c'était rigolo... parce qu'on savait que c'était sécurisé.
Mais déjà c'est impossible à trouver un club d'entrainement (ils ne font pas de pub... tu métonnes Art martial ? 933642), ensuite ce sont que des mecs costauds ou bien quelques filles assez fines mais extrêmement redoutable (ça ne vous rappele rien Art martial ? 438619), en gros c'est plutôt un sport de Mercenaire qu'autre chose Art martial ? 478849. (C'est pour ça que je n'avais pas mentionné Art martial ? 246163)



2) Le silat? Je connais vaguement de nom. Peux-tu nous en faire une explication Aiel?



3) J'ai toujours adoré l'escalade en salle ou en tout cas en mur préfabriqué... tout simplement parce que j'avais appris dessus. Et un jour j'ai fait un stage avec mon club en montagne, bah j'ai kiffé (lol profitez je n'utilise pas souvent ce mot ^^)... j'ai vraiment adoré l'immensité de la chose, aussi bien de la paroi, que du paysage, que la puissance que ça te donne et demande (bien souvent la puissance demandée est plus grande que celle donnée ^^).
Mais n'empêche que je suis un fervent protecteur de l'escalade en salle, tout d'abord parce qu'à part en habitant à la montagne, je vois pas comment faire autre chose, ensuite les cordages sont vraiment pas gênant, et en montagne ils sont bien souvent plus gros, il suffit de bien savoir les manier (si vous ne voulez pas de cordage faites vous plaisir dans les arbres, c'est un minimum de sécurité pour un max de plaisir Art martial ? 460171). De plus j'adore l'expression d'Ellana : "il faut apprendre à marcher avant de courir" ... je te promet que tu ne tenteras jamais de sauté d'une prise à une autre en falaise par contre en salle c'est le parfait moment pour essayer... il suffit, au pire, de demander du mou. Art martial ? 506963




4) Et ça me parait pas mal ^^
A vous les studios Art martial ? 603649

_________________
** L'amour comme épée, l'humour comme bouclier. **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Art martial ? 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:38

Citation :
Le silat est traditionnellement pratiqué sous une forme de combat rythmique avec des armes, des bâtons ou à mains nues. Il s’agit d’un exercice stylisé basé sur des séries d'enchainements (ou « drills ») codifiés. Les formes animales sont très importantes dans le Silat, et celles-ci sont réunies sous le nom de langkah, qui désigne les positions et les mouvements nécessaires à la pratique martiale. Ainsi, le langkah Dua est une position d’attente et le Tiga est une position de garde. Les langkah proposent ainsi un vaste répertoire d’attaques, de parades, et d’esquives. C’est le choix de certaines formes, par rapport à d’autres, qui détermine spécifiquement chaque école de Silat.

En règle générale, l’apprentissage consiste à mémoriser une série de langkah de base, décomposés et répétés sous forme de drills. Cette première phase élémentaire se concentre sur la maîtrise d’une position stable. La seconde phase est purement défensive et l’élève apprend à parer et éviter toutes sortes d’attaques des membres supérieurs. La troisième phase se concentre sur l’usage exclusif des jambes : déplacement et attaque. En phase quatre, l’élève apprend les parades et les esquives contre les coups de pied. En phase cinq, il apprend à varier ses positions en ripostant à partir d’une posture très basse. Cette pédagogie de base sera ultérieurement complétée par des techniques de clés, fauchages, projections, par l’apprentissage des armes et d’une douzaine «d’atémis» appelés «rahassa». Le niveau supérieur consiste en un travail particulier de «danse polémique » ou le « Silatador » doit apprendre à utiliser et placer efficacement ses techniques martiales.

De Wiki'
Définition assez juste.
Le silat est une danse, très belle, basé sur des positions animales (l'envol....) et est d'une rare efficacité. Dévelloopé pour reussir a maitriser plus gros, plus lourd, plus fort, plus grand, mieux entrainé que soi.
Ca se rapproche fort des Marchombres et je pense que Pierre à du en pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 28
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:40

Très intéressant Art martial ? 454249 Art martial ? 572951

_________________
** L'amour comme épée, l'humour comme bouclier. **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Art martial ? 091104072945397963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:45

Quant à moi je propose le Vovinam Viet Vo Dao, le nom en jette un max' non ? C'est l'art martial vietnamien . . .

Art martial qui pratique l'attaque et donc la défense, mais aussi le self-défense. Il est pratiqué à mains nus tout d'abord puis arrive les armes ; couteau, katana . . . On apprend aussi à marcher sur les murs ! C'est trop la classe, bon ça sert à rien mlais c'est la classe.

Et plutôt que de faire un long discours je ne peux qu'encourager les personnes interessées par de plus amples inofrmations à regarder des vidéos sur Youtube ou Daylimotion . . .
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:47

Je ne sais pas si PB a pratiqué le Silat mais je sais qu'Ellana a fait de l'aïkido et de l'escalade ^^

@ Beautiful Scars : comment ça... marcher sur les murs Art martial ? 551225

Yokosan qui vient d'avoir 2 images qui se sont superposées dans son esprit : la première de Spiderman et la deuxième d'Omer Simson avec son spider cochon Art martial ? 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:00

Je pense qu'elle veut dire "Marcher sur les murs" style Matrix

Je ne peux pas aider pour le choix d'un art martial puisque je n'en ai jamais fait (même si je voudrais bien Art martial ? 3827031138 )mais je te souhaite bonne chance Art martial ? 311797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:32

Tu es mignonne Anariëlle de m'efféminer Art martial ? 626696

Oui plutôt genre Matrix, tu marches sur le mur tu prends appui tu sautes et VLAN ! coup de pied dans la tête du gens en face de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan

Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:07

OK je comprends mieux et je trouve que c'est pas bête du tout Art martial ? 551225
Je me souviens avoir déjà essayer de faire un saut périlleux arrière avec cette méthode (mais j'ai jamais oser me lancer )
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 25
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:08

Faut dire à sa décharge qu'on a pas trop d'inos sur ça, Beautiful Scars ^^

_________________
Loin derrière...
Art martial ? 110508045415259323

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité
Anonymous


Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:10

Je n'aime pas me dévoiler entièrement la première fois Art martial ? 626696
Je préfère garder un côté mystérieux . . !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Art martial ? Empty
MessageSujet: Re: Art martial ?   Art martial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vigiles de Charles VII
» Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: