La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs

Aller en bas 
+11
Ipiutiminelle
Sorenn
Elio
Ella gil' salin
Eleyra Leina
Aenea
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Yokosan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:20

Dans un autre topic il me semble qu'Ellana et Keriss avaient émis l'hypothèse d'un rapport avec Gwendalavir et l' Ailleurs (entre autre la pratum vorax).

J'ai choisi de mettre ici mes hypothèses parce que je suis assez d'accord avec vous pour un rapport entre ces 2 mondes et c'est en relisant l'île du destin que je l'ai "trouvé".
Mon idée (un peu folle vous allez voir :lol: ), c'est que la maison de l'Ailleurs et ce qui l'entoure est un dessin. Un peu comme le monde que crée Merwyn "dans" la citadelle.
Par contre, je ne pense pas que les voiles qu'on voit soient alaviriennes.

Je verrais bien une porte qui mènerait à Gwendalavir. Tout ça m'est venue quand Ewilan trouve le passage vers Merwyn alors que Salim ne voyait rien.

Alors, kike vous en pensez ? d'autres idées ?


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:33

Un je pense que les voiles sont celles des Haïnouks.
Après le lien entre les deux mondes n'est pas très clair mais je suis sûr que Pierre Bottero nous l'expliquera mieux que ça. En tout cas, si ce sont des humains de la Terre qui ont émigré à un moment sur Gwendalavir comme je crois le dit à un moment Duom c'est qu'ils ont du trouver un autre chemin que le pas sur le côté à mon avis. Je ne pense qu'ils avaient le pouvoir de dessiner avant ça. Je verrais bien la famille des Batisseurs ouvrir la porte sur Gwendalavir et ensuite que les dons des familles se soient transformés en don du dessin ou quelque chose comme ça... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:40

Szyra Nahim a écrit:
Je verrais bien la famille des Batisseurs ouvrir la porte sur Gwendalavir
D'accord avec toi ;)
Par contre t'exabuses, à cause de toi j'ai encore d'autres questions qui me viennent... à ce rythme mon cerveau va devenir de la bouillie à ts'liches affraid :lol:

Pour la maison de l'ailleurs, je reprends un passage de l'Autre 1 :

"Mais le don des bâtisseurs ne se limite pas à la construction de palais et de ziggourats. Il recèle une autre facette, beaucoup plus mystérieuse : l'art des portes. Les bâtisseurs ont en effet découvert un endroit étrange au-delà de notre dimension, sorte de plaque tournante entre lieux et mondes, et y ont construit ce qui deviendra la Maison de l'Ailleurs."


Entre-nous je pensais que les batisseurs étaient peut-être des dessinateurs.

Citation :
Je ne pense qu'ils avaient le pouvoir de dessiner avant ça
Très intéressant (même si ça met en danger les 2 neurones que j'ai dans la tête albino ). Est-ce que Gwendalavir permettrait aux dons de se développer ? Je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:55

Désolée de mettre ton cerveau en péril.
Quant à Gwendalavir, ils disent bien que les dessinateurs ont leurs pouvoirs un peu plus faible sur notre bonne vieille terre donc c'est en Gwendalavir qu'ils ont la possibilité d'être à pleine puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:30

Je suis assez d'accord avec vous, mais pas sur un point :

Citation :
Entre-nous je pensais que les batisseurs étaient peut-être des dessinateurs.

Je pense que les bâtisseurs et les dessinateurs sont vraiment deux choses différentes. peut-être oui qu'il y a eu mélange etc... humprf... Trop de questions, c'est tellement vaste, et notre Pierre est tellement imprévisible ^^
Je pense que dans le tome 3 du pacte on aura des éclairssissements... J'en doute fortement, mais peut-être même que nous retrouverons les personnages de l'Autre ET ceux d'Ewilan ? Qui sait ! Mais je suis pas... enfin je pense pas...

ARGH
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:25

Alors les rapports... j'y ai beaucoup pensé puisqu'en 2 semaines j'ai relu Les Mondes d'Ewilan et j'ai enfin lu La Huitième Porte... avec tout ça j'ai vu de nombreux rapports...

Ce qui me gêne c'est que la Huitième Porte je ne suis pas certain que tout le monde l'a lu donc je peux pas trop dire des trucs dessus...

Est-ce que la majorité l'a lu? J'attends avant de poster quoique ce soit, dites-le moi et je le mettrai en Spoiler...

Ce qui est sûr déjà c'est qu'il y a un lien net entre l'Ailleurs et Gwendalavir et l'autre chose c'est que les Batisseurs ne sont pas les Dessinateurs...


PB l'explique plusieurs fois : les Familles sont apparus sur Terre il y a plus de 3000ans et voire même 10 000ans pour les premiers guides...

toujours est-il que les hommes sont apparus en Gwendalavir il y a de ça 1500 ans maximum...

je pense plutôt à l'alliance des 8 familles qui forment alors un être au pouvoir grandiose qui aurait pu se dériver alors dans l'Art du Dessin (on comprend cke jai dit? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:48

Oui je comprend. C'est effet possible...
Mais je sais pas, je ne suis vraiment pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:16

J'ai lu la huitième porte pour répondre à la question de Frost.
SInon, il n'y a que 7 familles et je ne pense pas que les dessianteurs viennent de l'alliance des 7 familles pour le bonne raison que le fait que Natan et Shaé proviennent déjà chacun de trois familles différentes est décrit comme un exploit dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:23

Oui... je suis d'accord avec Szyra...
De toute façon, on peut emmettre des hypothèses... Mais on aura la réponse QUE dans le tome 3... Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 651837 Malheuresment...

Il faudra attendre TRES, TRES, TRES longtemps...

Mais en attendant on a le droit de "rêver" la suite... Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 394131

*veut surtout pas casser l'ambiance...Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 2155288934*
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:21

Lol ^^

Avez-vous lu la fin de la Huitième Porte? La toute fin! Après l'épilogue... Pierre Bottero décrit les HUITS familles... en l'occurence, la huitième étant le mélange des 7 autres.

On a pu voir que Elio possède un nouveau "pouvoir" après vous savez quoi : celui de convaincre les autres de la vérité.

A mon humble avis (c'est une hypothèse en effet ^^) ce nouveau pouvoir est la base du Dessin : puisque le Pouvoir du Dessin ne peut pas se développer sur Terre mais se développe grandement en Gwendalavir.

Je tiens à rappeler une chose : il est dit que le pouvoir des Familles se "dissout" en même temps que ce forment les liaisons "extra-Familial" (lol).

J'ai bien envie de penser que les Batisseurs étaient, comme Mathieu, capable de se faire le pas de côté sans connaître le lieu, et en plus de ça, faire le grand pas... Après, le pouvoir s'est dissout et ils ne pouvaient que voyager par les portes, en créer de nouvelles, etc...

(MATHIEU ? Un batisseur? Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 557874 Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 438619 Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 622476 ^^ pourquoi pas?)

Enfin...toujours est-il que vous réfuté ma théorie en disant que le sang des 7 familles a été un exploit...
C'est bien, en effet c'est un exploit... mais qui vous dit que l'exploit n'a pas été reproduit plusieurs fois? Après tout, Rafi n'avait que 128 ans (mdr) et il a réussi cette exploit...
Pourquoi alors en 4000 ans d'autres n'auraient pas réussi? La Huitième famille ne serait pas développé SUR TERRE puisqu'ils se sentent bien en Gwendalavir (normal leur pouvoir y est plus fort, ils y sont chez eux!!).


C'est tordu mais c'est mon avis... Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 880741
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:24

En effet... vu sous cet angle c'est possible ^^

"Tordu" comme tu dit Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 460171 , mais plausible Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:29

Ok pour la huitième famille mais quand on relit le pasage sur la 8ème famille, il dit bien qu'Elio est le premier ! Je suis sûre je viens de le relire pour ne pas redire une autre co***rie.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:11

En fait je n'ai pas bien compris quelque chose...
Quand tu parle de 4000 ans avant, Frost, je ne comprend pas...

En fait un truc ne colle pas : Elio était le premier. Eryn est la fille de Ewie et Salim. Eryn et Elio on à peu près le même âge, non ? Alors je comprendrais si Elio avait vécu 4000 ans avant Ewie, et qu'on ne sache pas la suite de l'Autre. Là on aurait pu penser que Elio était le "précursseur" (ça se dit ??) du Dessin, mais si Eryn et lui on le même âge, et qu'Eryn est la fille de Ewilan, alors le dessin existaitait déjà depuis longtemps avant que Elio ai du sang des 7 familles...
Tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que c'est juste moi qui est mal interprêter ce que tu voulais dire (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:17

DIABLE CIEL FICHTRE NOM DUN PTIT BONHOMME!!!!!!!!!

QUI TA DIT QU'ERYN ETAIT LE FILLE D'EWILAN ET DE SALIM ??????????????????????????????


Pardon ^^ je m'emporte... mais ce que tu viens de me dire et un bouleversement total Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 651837 Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 556559 Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 651837
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:26

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 16329
J'pense c'que j'veux xD (Mais j'avoue que je l'ai dit comme si c'était une certitude... désolée)
Sur un autre forum yen a qui pensent qu'eryn est la fille de Siam et Mathieu.
(Vais ouvrir un sujet tiens =))
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:15

Non mais pour moi ça parait évident que c'est la fille d'Ewilan et Salim. C'est simple je n'ai AUCUN doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:25

En rapport avec l'Envol (pour ceux qui l'on pas lu)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:56

Bonne question, et tres belle trouvaille!Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 880741
Hmmmmm...
*se met a reflechir*...
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:45

Moi je ne pense pas qu'une porte s'ouvre sur Gwendalavir, pour la simple et bonne raison que la maison se trouve DANS Gwendalavir.
Et oui, il y a la Grande dévoreuse qui se situe en Gwendalavir = Pratum Vorax, Shaé voit des voiles, celles des Haïnouks lorsqu'elle est dans le monde où se trouve la maison, et ensuite je ne suis pas d'accord pour dire que les hommes de Gwendalavir viennent de la huitième famille, c'est totalement absurde. Les guides ont galéré pendant des siècles pour la naissance du premier être de la huitième famille = Elio.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:11

Ah non... Gwendalavir est le nom du continent se trouve Al-Jeit, Al-Poll, etc... c'est juste la très grande île (quoique très grande Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 860729)...

C'est une très bonne indication que j'avais oublié... mais il ne faut pas trop en parler ici. Pour l'instant, restreignons-nous à la partie L'Envol... pour ce genre de bonnes idées. Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 460171
Par ailleurs, je suis d'accord. Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 64812
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:48

Oui mais je ne sais pas comment s'appelle l'autre continent Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 3827031138 celui avec Valingaï, Kataï etc.
C'est de celui-là que je voulais parler...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:53

Je m'en doutais Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 67734 mais malheuresement il ne porte pas encore de nom... il va sûrement falloir attendre La Prophétie pour avoir le nom officiel.
Pendant ce temps on peut très bien l'appeler "Le Continent de l'Est" ^^ comme ça personne n'est fâché Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs 460171.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:35

Il y a environ 3000 ans L'Autre fut vaincu par les Familles au prix d'une lutte acharnée.
Selon toute vraisemblance les premières traces humaines retrouvées en Gwendalavir datent du grand passage, il y a environ 3000 ans.
Coïncidences ?!Je n'en suis pas certain...
De nombreuses hypothèses se fraient un chemin à travers mon esprit mais je préfère ne pas m'étendre maintenant sur le sujet afin de réfléchir plus amplement à la question ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:40

Moi non plus je ne pense pas qu'il s'agissent du coïncidence.
Peut-être les alaviriens sont-ils les descendants des Familles. Je ne sais pas. Ou bien, le monde se trouvant dans un tel chaos, que les familles décidèrent de faire entrer le peuple dans la Maison dans l'Ailleurs, comme Shaé ou Elio (je ne sais plus lequel) le proposait...
Je ne sais pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:48

Il existe en effet 7 portes de fer. 3 conduisent aux bulles mondes de L'Autre, il en reste donc 4 qui conduisent vers d'autres mondes mystérieux.Il n'est pas impossible de penser qu'il y a 3000 ans , en prévision de la possible victoire de L'Autre, les batisseurs aient proposé aux autre familles d'émigrer dans un autre monde afin de préserver l'espèce humaine.
Or on sait que les pouvoirs des dessinateurs décroient dans notre monde. Le pouvoir des familles augmentrait alors (ou du moins serait modifier) pour donner (par exemple) naissance à de nouveaux pouvoirs.
Guerisseur:Rêveur
Scholiastes:Frontalier
Batisseurs: Dessinateur
etc...
Voilà une explication possible et je suis content d'apprendre que tu pense la même chose que moi Eleyra Leina.


Dernière édition par Lwiner le Sam 3 Mai 2008 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation Gwendalavir-Isayama
» Les différents climats de Gwendalavir.
» Gwendalavir, le guide touristique
» L'éducation en Gwendalavir.
» Les sciences en Gwendalavir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: