La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Marchombre et la mort

Aller en bas 
+24
Kyra Moïre
Matthias
Aliana
céline
Leslie
Siam
Irya
Ipiutiminelle
Elurían Aeglir
Emylune Kylawe
Akino
Aethera
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Eléane Alhcin
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
Imagination
Yokosan
Keriss Malgwen
Efrazel Nil'Azaïr
Szyra Nahim
Frost Michael
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:09

/!\ Attention : ce topic est des plus sérieux! je ne tolérerai aucun débordement d'aucune sortes, vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais attention à vos moindres paroles qui pourront mal être interprêtés. Un sujet comme celui-ci peut en troubler certains et je vous demande la plus extrême concentration et la plus profonde réflexion. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:16

La mort...

Une des choses que l'on connait le moins.
Peût-être une des choses qu'il nous ait impossible de maîtriser vraiment.
Une des choses qui caractérisent le plus le genre humain.
Une des choses qui caractérisent toute la Création.
Une des choses dont l'homme a le plus peur et qui le troublera toute sa vie au point d'en finir aveuglé.


Une des choses qui fait le plus rire les Marchombres.




Donnez-moi tous votre avis.
Sous toutes les formes : poèmes, exemples, Murmures, etc...




Par contre, il est crucial que personne ne donne d'avis trancher du genre, c'est bien ou c'est mal.

Soyez prudent dans vos propos, mais j'ai confiance pour lancer un tel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:28

Voilà j'y ai réfléchi hier soir et je vais mettre mes premières idées en trois points différents parce qu'à mon avis on peut envisager la mort sous trois angles différents.

1. La mort que l'on provoque
2. Sa propre mort
3. La mort des autres

1. Je pense qu'il est important de rappeler que les Marchombres ne sont pas des meurtriers. Ils ne tuent par plaisir mais prennent les décisions qui s'imposent. Même en cas de légitime défense, ils préfèrent souvent donner une bonne leçon à celui qui s'en est pris à eux plutôt que de le tuer purement et simplement.

2. Les Marchombres ne redoutent pas leur mort. Ils la connaissent, flirtent avec elle. Comme ils savent qu'elle peut surgir à tout moment, ils profitent pleinement de la vie. Ils n'ont donc rien à regretter lorsque leur heure arrive.
La mort fait partie de la vie. Elle est une étape, reste à savoir si c'est la dernière ou un passage. Je ne vais pas inventer, je n'en sais rien.
Je terminerai par une citation du septième Harry Potter que j'aime beaucoup : " C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. " Or les Marchombres n'ont pas peur de la nuit, pourquoi aurait-il peur de la mort ?
Enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : ils sont loin d'être suicidaires, au contraire ! ET ils n'ont pas non plus uen fascination malsaine pour la mort !

3. Comme tout le monde, les Marchombres sont attristés par la mort de leurs proches mais ils ne se laissent pas submergés. La Haine ou la tristesse les rendraient prisonniers de pensées noires or la liberté est trop précieuse.
La mort de ceux qu'on aime est difficile à accepter. C'est indéniable. Mais pour celui qui arrive à surmonter cette épreuve, cela le rend plus fort. On sera toujorus triste à la mort de quelqu'un mais il ne faut pas s'apitoyer sur son sort car dés lors, on ne pleure plus le disparu mais soi-même. C'est une attitude égoïste evers le mort et ceux qui restent. On se détruit. Cela ne sert à rien. On a le droit d'être triste, de ne jamais oublier mais il faut continuer de vivre !
La mort est présente dans la vie de tous mais elle est pas pour autant banale. Le plus dur c'est de se dire : "Plus jamais... ceci ou cela" C'est pourquoi il faut être sûr de vivre tous les moments avec ceux qu'on aime à fond pour ne rien avoir à regretter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:20

J'ai (aussi) beaucoup reflechi hier soir...

La mort n'est ni bien, ni mal...
Je dirais que la mort peut faire mal... la mort des gens qu'on aiment, à qui ont tient...

Personnellement je n'ai pas peur de la mort... Mais beucoup de gens en ont peur, à cause de l'inconnu...

Moi je vois la mort comme une "délivrance", en quelque sorte...

Toutes les choses contraignantes et qui nous empêchent de devenir complètement marchombre (ou complètement nous-même tout simplement ) n'existeront plus, je pense ...


Mais aussi comme une étape...

Il y a une fin a tout...
Il y a une fin à la nuit, au rêve, au mauvais temps, etc...
Et comme à toutes ces choses, je pense qu'il soit logique qu'il y est une fin à la vie... MAIS...

Il y a une fin à la nuit certe, cette fin c'est la journée qui débute, il y a une fin au mavais temps, cette fin c'est le beau temps qui revient...
Mais à un moment c'est de nouveau au mauvais temps de revienir, c'est de nouveau à la nuit de prendre place...Et il y a encore beaucoup d'exemples comme ça... mais ce n'ast pas le sujet...
Je pense qu'aprèe a vie, il y a la mort, mais qu'après la mort revient la vie... Comme le jour et le nuit... Innexorblement...

Au delà de la mort
Liberté, Paix et Harmonie
Début d'une nouvelle étape

Voilà ce que j'en pense...
Vous pouvais trouver ça idiot...
Mais voici mon (humble) avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:09

Très beau texte, je suis ému ...

Quand j'ai vu mes arrières-grands-parents mourrir de maladies, je savais que pour eux, c'était autant une délivrance que la joie d'un nouveau voyage. Dans ma famille, seul ma cousine et moi avons ressenti ça ...
Ma mère se lamente en disant qu'ils n'ont jamais profité de leur vie ... Mes oncles et mes tantes aussi ...
Mais nous, on voyait bien la petite flamme de bonheur dans leurs yeux quand ils voyaient leur "descendance", la joie de voir leur potager grandir, les oiseaux gasouillants en été, les cigales, les dîners en famille ...

Bon, je finis ce petit épisode de ma vie vide et inintérressante.
Je ne suis pas un Marchombre, à cause de mon physique. Mais je peux pensais comme ....

La Mort est en fait le début d'une longue vie ... et donc n'est pas vraiment la mort ( c'est mon avis )

J'espère que comprendrez ce que je viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:57

Tout d'abord Efrazel et Szyra...
Merci d'avoir pris autant de temps pour y réfléchir et me faire partager vos écrits. Il y a certaines choses que j'approuvent, d'autres que je réfutent, mais tout sonne "Marchombre", et ça, c'est mon plus grand plaisir.

==> Je réagirai dessus mais plus tard, il malheuresement bientôt l'heure de... aller faire ses devoirs Le Marchombre et la mort 164517 .




Je tiens par contre à réagir tout de suite devant le message d'Alex Roy'Uncia.

==> Nous acceptons ta confidence et il n'y a aucune gêne à ressentir, d'ailleurs j'ai un épisode très semblable à raconter mais plus tard...
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne te dises pas Marchombre... A CAUSE DE TON PHYSIQUE!!! Quel est cette folie de croire qu'il faille être sportif pour être Marchombre? Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je pense comprendre ce que tu penses... mais sache qu'il n'y a pas que ça, loin de là. Seul ton esprit compte pour nous et pour un vrai Marchombre.

Pour reprendre à peu près une citation du film "Le Secret de Térabithia": Garde ton esprit Grand Ouvert!!! Toujours. Le Marchombre et la mort 478849

Et la dernière chose (décidément ^^), à mon avis, la mort est la mort. On ne peut se permettre en cause dans notre position d'homme et donc de mortel. Enfin... c'est mon humble avis.



Allez, je file Le Marchombre et la mort 351995 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:30

Merci ! ^^
C'est gentil de dire ça, je croyais que j'étais le seul à penser que les Marchombres, c'est aussi le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:34

C'est surtout le mental Le Marchombre et la mort 557874

La preuve : le corps humain est biologiquement quelque chose qui se détruit petit à petit, c'est à cause de lui que tous les hommes sont voués inexorablement à la mort.

OR, c'est bien le mental (Marchombre) qui permet aux Marchombres de ne pas s'inquiéter de cette soi-disant dégénérence progressive.

Pense à Erhlime, la vieille sage du Conseil, personnellement je suis persuadé (ça m'avait fait sourire en lisant le passage ^^) qu'elle se réveille le matin avec des courbatures. Après, ce qui est magnifique à penser, c'est que son corps est tellement gracieux et fluide dans es mouvements grâce à son expérience, que je l'imagine faire un bond de trois ou quatre mètres sans se faire mal : car le mouvement "sans douleur" est toujours présent...


Le Mental permet de se moquer de la Mort.
Le Physique est relié au Mental et entraînera sa chute.


Je vois les choses comme ça :

- Le Physique est dépendant du Mental (une personne qui souffre mentalement souffrira physiquement.
- Le Mental ne dépend pas directement du Physique (une personne immobilisée totalement peut très bien avoir un esprit magnifiquement vif : la preuve, un des plus grands chercheurs en astrophysique est handicapé à près de 95%, il me semble...)
- Le Mental est, par contre, dépendant de le Fin du Physique, tel que lorsque la Mort arrive elle est la conséquence finale de la dégénérécence du corps et donc le Mental ne peut faire autrement que de suivre...



Le Marchombre et la mort 164517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:57

C'est bien de voir les choses comme ça. Je t'encourage à fond !! (même si l'explication est trop une réponse du savant et non du poète )
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:42

J'avoue ^^ lol
Je n'avais pas vu ça comme ça ^^

C'est véritablement une pure réponse du savant... mais t'inquiète Le Marchombre et la mort 506608 je possède aussi une réponse du poète ^^ mais j'ai pas le temps. lol Le Marchombre et la mort 478849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:41

Disons que la vie n'est que mouvement et que la mort est comme tout le reste un mouvement ( j'adore les phrases de Jilano)
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:30

Frost... aurais-tu lu le tome 2 d'Ellana en rêve avant qu'il ne sorte en librairie ? Je n'en dis pas plus mais tu comprendras quand tu l'auras lu si ce n'est déjà fait.

La première fois où je me suis aperçue que je pouvais vraiment tenter de trouver le chemin de la Voie c'est quand j'ai lu ce que dit Jilano à Ellana.

* Celui qui comprend la poésie marchombre a accès à leur âme. *

Pour moi cela voulait dire qu'il y a avait avant tout un esprit marchombre et à défaut de parvenir à égaler les capacités des marchombres, je pouvais essayer de comprendre cette âme.

Pour en revenir au sujet principal.
Comment peux-tu Efrazel être assurée que la mort soit cette délivrance que tu décris ? Ca me plait de voir les choses comme toi mais si on nous enlève ces contraintes que tu décris n'y en a-t-il alors pas une autre plus grande ? Mort, comment jouis-tu de l'absence de contraintes ? Ca dépend de ce que représente la mort pour le mort et ça avant d'être mort je crains qu'on ne puisse le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:22

Xx-Elya-xX a écrit:
Disons que la vie n'est que mouvement et que la mort est comme tout le reste un mouvement ( j'adore les phrases de Jilano)

Merveillous!!! Le Marchombre et la mort 460171 ...enfin... j'aime bien quoi Le Marchombre et la mort 64812



Citation :
Frost... aurais-tu lu le tome 2 d'Ellana en rêve avant qu'il ne sorte en librairie ? Je n'en dis pas plus mais tu comprendras quand tu l'auras lu si ce n'est déjà fait.

Arrête de me torturer vilaine!!! Le Marchombre et la mort 16329 Le Marchombre et la mort 246163 Le Marchombre et la mort 852900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:59

En fait pourquoi les gens ont peur de la mort, parceque c'est inconnu, le marchombre lui cherchent l'inconnu toute se vie, pour le découvrir, s'émmerveiller de sa beauté, le comprendre, je crois que c'est pour ça que beaucoup de marchoùbres n'ont pas peur de mourrir, puisque la mort est inconnu elle constituent un nouveau voyage...Et pour les guerriers, qui combattent les troupes ennemies, ils doivent eu certainement comme a leur capitaine obéir, si la mort veut venir les chercher, alors c'est qu'ils n'ont plus à vivre...

Pour l'instant je n'ai pas peur de la mort, mais je pense que si je me retrouve demain en face d'elle, j'aurais peur...Enfin, je ne suis pas préssée de mourrir maintenant bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:49

Je suis tout à fait en accord avec tes paroles.

Le Marchombre parfait n'a pas peur de la mort, tel Ellundril Chariakin qui a dit qu'elle partait pour un nouveau voyage et qu'elle allait enfin commencer à apprendre.

Le Marchombre et la mort 64812

C'est normal qu'un Marchombre "imparfait", un Marchombre normal en fait... est peur de la mort au moins lorsqu'elle arrive à lui...
Personnellement je ne me vois pas mourir maintenant, j'ai beaucoup trop de chose à vivre, à sentir, à écouter, à aimer,...
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:33

J'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet mais je veux juste faire un petit commentaire..

La mort peut aussi s'étendre en 2 autres catégories :

- La mort naturelle, lorsque son heure est venue de mourrir, et bien, mourrons..
- La mort prématurée, accident, maladie..

Je pense que jpeux avoir un avis faussé de la mort, parce que je ne vois que la deuxieme catégorie en y pensant..

Mais, comme je l'ai dit, si un jour, je sentirais mon heure venue, je n'aurais pas peur, j'aurais vecu ma vie, et, en mourrant, je laisserais la place a la nouvelle génération..

*Personnellement je ne me vois pas mourir maintenant, j'ai beaucoup trop de chose à vivre, à sentir, à écouter, à aimer..*

Jte pique ta phrase, mais c'est ce que je veut dire..
Malheureusement on a pas toujours le choix, et, souvent, la mort survient au moment ou on s'y attend le moins..

J'ai parlé personnellement la, mais, en ce qui concerne les marhombres, comme tu la dit, Frost, le marchombre parfait na pas peur de la mort, comme Ellundril.. Mais les Marchombres normaux, sont eux aussi des hommes, et tout homme normalement constitué doit avoir peur de mourrir.. De mon point de vue, la mort est une fin, le néant..Un Rien.

* On peut dire que la mot n'existe pas. La mort est une état de non existence, donc, lorsuq'on est mort, on existe pas. On peut donc dire que la mort n'existe pas. *
Tres belle phrase d'une amie..

Mais, apres tout, qu'en sait-on ? Qui peut dire ce qu'est la mort ? Ce qui l'ont vécu ne sont, malheureusement plus la pour nnous raconter l'expérience..

Je ne peut pas vraiment dire ce qu'un Marchombre en pense, vu que je ne le suis pas, je ne suis pas marchombre, je ne peut donc pas dire ce qu'un marchombre pense de la mort..
S'en moque-t-il ? Cache-t-il sa peur derriere une façade ?
Je ne sais pas.. Je ne le saurais sans doute jamais..

Je crois que c'est loupé pour le "petit commentaire" Le Marchombre et la mort 2155288934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:12

Comment le marchombre peut être parfait, Ellundril est un exemple pour ceux qui arpentent la voie mais la perfection est ans le moindre défaut et Ellundril est une marcombre donc une humaine, je pense que c'est psychologique puisque en fait quequ'un qui n'a pas trouvé sa voie dans la voie marchombre qui a vécu un vie normal peut bien accepté sa mort alors qu'il n'a jamais voyagé bien loin ou vécu la beauté de son monde...Donc cela ne se limite pas je pense a être un bon marchombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:39

Je pense plutôt que nous ne devrions pas prendre Ellundril comme un exemple de marchombre parfaite, immortel... Bien sûr, elle est la meilleur marchombre mais la voie est si vaste, l'a t'elle parcouru de long en large ?

De plus, je ne pense pas qu'elle est immortel mais plutôt qu'elle à tellement de chose à faire pour rétablir l'harmonie qu'elle ne se permet pâs de mourir, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:51

C'est un peu comme Merwyn et Vivyan, il ne peux pas mourrir car il doit finir de construire l'endroit qui redonnerat naissance à Vivyan et en défiant sa propre mort, il défit celle de Vivyan...
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:45

J'ai tout lu vos messages et je me sens incapable de rajouter quoique ce soit.

Dans son premier message Szyra à tout dit ce que j'aurais voulu dire mais elle l'a fait 100 fois mieux que j'aurais pu le faire Le Marchombre et la mort 880741

Ensuite, tout ce que vous avez dit me conforte dans l'idée que vous êtes tous Géniaux et que c'est un plaisir de "parler" avé vous Le Marchombre et la mort 460171
Revenir en haut Aller en bas
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:01

Xx-Elya-xX a écrit:
Comment le marchombre peut être parfait, Ellundril est un exemple pour ceux qui arpentent la voie mais la perfection est ans le moindre défaut et Ellundril est une marcombre donc une humaine, je pense que c'est psychologique puisque en fait quequ'un qui n'a pas trouvé sa voie dans la voie marchombre qui a vécu un vie normal peut bien accepté sa mort alors qu'il n'a jamais voyagé bien loin ou vécu la beauté de son monde...Donc cela ne se limite pas je pense a être un bon marchombre...


je vous rapelle juste que nous somme dans un livre fantastique et donc tout est possible meme l'impossible ! moi je préfere me dire que c'est drolement génial et que j'aimerais etre comme elle c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:19

Swan a écrit:
Je pense plutôt que nous ne devrions pas prendre Ellundril comme un exemple de marchombre parfaite, immortel... Bien sûr, elle est la meilleur marchombre mais la voie est si vaste, l'a t'elle parcouru de long en large ?

De plus, je ne pense pas qu'elle est immortel mais plutôt qu'elle à tellement de chose à faire pour rétablir l'harmonie qu'elle ne se permet pâs de mourir, tout simplement.


==> Le Marchombre et la mort 348861 Non non non et re-non Le Marchombre et la mort 348861 Le Marchombre et la mort 966811
Premièrement, Ellundril serait la première à te dire qu'elle n'a jamais parcouru "toute" la Voie. La Voie est progrès, seul compte d'avancer sur la Voie, c'est une déchéance que d'avoir tout parcouru comme tu l'expliques (ceci dit, je rappelle que la définition de l'infini est que c'est quelque chose qui ne possède pas de fin Le Marchombre et la mort 460171 Le Marchombre et la mort 394131 ).
Ellundril est LA Marchombre parfaite parce qu'elle est... Elle est... Marchombre tout simplement. Dans sa plus parfaite expression.

Un simple sourire aux étoiles, une écharpe de brume en plein désert, le bruissement des arbres par le vent, étoile pour nous, perfection établie qui nécessite l'irréalité d'un roman. (Me suis-je bien fait comprendre Le Marchombre et la mort 964183 ?)


Deuxièmement, **qu'elle a tellement de chose à faire pour rétablir l'harmonie **, t'entendre dire ça m'horrifie... j'imagine mal Ellundril AVOIR QUELQUE CHOSE A FAIRE... cela implique un devoir, une obligation or je ne peux pas imaginer Ellundril se plier à une telle chose... Elle EST. C'est tout.

Car la Vie est infiniment complexe, elle souhaite vivre... infiniment.







Nous sommes d'accord pour dire qu'elle n'existe pas, ce n'est pas un rêve, elle est totalement iréelle. Et c'est pour ça que nous l'aimons, elle EST dans un roman alors qu'elle ne peut pax ETRE. Le Marchombre et la mort 880741


Merci Pierre Bottero j'ai envie de dire Le Marchombre et la mort 618211 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:22

Comme les jumeaux je-sais-plus-comment-ils-s'appellent : "Dans l'Univers, rien n'est impossible"

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi :

Citation :
je vous rapelle juste que nous somme dans un livre fantastique et donc tout est possible meme l'impossible !

Je sais, il ne faut pas se fier à deux scientifiques ( pas des poètes Le Marchombre et la mort 651837 ) Américains. Mais je pense ce qu'ils disent car, c'est vrai, rien n'est impossible.

Citation :
Les certitudes des hommes se basent sur leurs limites et non sur la réalité

Après tu penses ce que tu veux, mais ... ne dévie pas de la Voie ... Le Marchombre et la mort 572951
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:37

Le BUT d'Ellundril n'est autre que de tout voir... de tout découvrir...

A un moment elle dit quelque chose comme ca :

*Il me manque tant de chose a faire et a voir*

Je ne me rappel plus vraiment mais je suis sûre que ce n'est qu'une question d'envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:52

Qui peut regarder à la fin de Ellana, le tome 1. Je crois, qu'en fait, elle arrive à retourner en Gwendalavir, mais après, je suis pas sur ! Le Marchombre et la mort 454373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marchombre et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marchombre et la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la Mort
» La mort, un cadeau?
» La peine de mort ?
» Sacralisation de la mort/du souvenir
» Le chagrin du roi mort - Mourlevat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: La Vie et ses Concepts :: La vie, un chemin-
Sauter vers: