La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Marchombre et la mort

Aller en bas 
+24
Kyra Moïre
Matthias
Aliana
céline
Leslie
Siam
Irya
Ipiutiminelle
Elurían Aeglir
Emylune Kylawe
Akino
Aethera
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Eléane Alhcin
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
Imagination
Yokosan
Keriss Malgwen
Efrazel Nil'Azaïr
Szyra Nahim
Frost Michael
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:35

Tout à la fin?
Là ce n'est qu'une extension du livre, une sorte de prologue destiné à nous montrer que lui aussi, l'auteur, Pierre Bottero, doute sur les Marchombres, sur eux, leurs desseins...
Il raconte qu'Ellundril s'approche de lui pour le rasseréner, nous expliquant que par l'écriture, par l'imagination, tout est possible... et que l'impossible (à tout hasard, un monde parallèle Le Marchombre et la mort - Page 2 460171 ) peut-être réelemment possible (ouhlà, beaucoup de possible Le Marchombre et la mort - Page 2 311797) telle la légende d'Ellundril qui se fiche des barrières, qui se fiche de ne pas exister...



Je précise qu'Ellundril, ou Edwin, ou Ewilan ou Merwyn possèdent un pouvoir, certes, un pouvoir inimaginable mais que nous sommes bien plus puissant qu'eux par le simple fait de les avoir imaginer.
Nous ne devons pas confondre fiction et réalité, seulement les rêves se retrouvent dans la fiction et nous nous retrouvons dans un rêve...
Un rêve tiré d'une fiction, un rêve qui porte un nom, un rêve qui prend racine, Les Marchombres.
Revenir en haut Aller en bas
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:18

clap clap clap !!!! Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 perfecto !!! Alex Roy'Uncia je ne suis entiérement pas d'accord avec toi !!! le marchombre est liberté mais certe a ses limites(a franchir !!!) et merci de dire queleque chose de très très énervent vexant : dire que je dévie une fois vraiment et le redire mais pas entiérement tu n'a pas a me dire si je m'écarte de la voie ou pas!! je suis libre


une écharpe de brume se glisse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:25

Si -d'après ce que j'ai lu et compris- je puis expliquer mon point de vue, je dirais juste que le cahos et l'harmonie se combattent et que le simple fait, pour un marchombre de rester en vie et d'exsiter, fait pencher la balance pour l'harmonie. Voilà ce que je voulais dire par rapport à Ellundril^^.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:38

C'est un peu mieux... mais pas tout à fait satisfaisant Le Marchombre et la mort - Page 2 460171 .

Le Marchombre et la mort - Page 2 172367

Le Marchombre et la mort - Page 2 438619

scratch

J'ai pas envie de réfléchir ce soir Le Marchombre et la mort - Page 2 34349 à demain Le Marchombre et la mort - Page 2 506963 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:54

Maiseeuuuuuh. En plus, vu que c'est la plus grande Ellundril, elle en vaut au moins quatre de mercenaire du cahos >.>.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:43

La plus grande? scratch ils racontent que c'est une petite mémé scratch

Le Marchombre et la mort - Page 2 172367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:29

TU ... AS ... INSULTE ... ELLUNDRIL ... CHARIAKIN !!!!!!!!!!
COMMENT OSE-TU !!!


Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560 Le Marchombre et la mort - Page 2 676560
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:57

Nananère Le Marchombre et la mort - Page 2 609790 c'est moi le modo Le Marchombre et la mort - Page 2 506608



[Qu'est-ce que c'est bon les abus de pouvoir Le Marchombre et la mort - Page 2 67734 !!!]





Echarpe de brume
Montée de puissance
Ellundril
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:23

Alex Roy'Uncia a écrit:
Qui peut regarder à la fin de Ellana, le tome 1. Je crois, qu'en fait, elle arrive à retourner en Gwendalavir, mais après, je suis pas sur ! Le Marchombre et la mort - Page 2 454373

Effectivement à la fin, Pierre Bottero nous fait comprendre que Ellundril n'est pas morte après avoir vaincu Ahmour...

Par rapport au sujet, je me dois de rajouter un détail.
Les gens ont aussi une peur par rapport au fait que la mort est éternelle. S'il existe une vie après la mort cela signifie une vie éternelle. Et le cerveau humain ne peut imaginer l'infini, l'éternel...

Voilà ^^

Encore une chose, Ellundril ne meurt pas, parce-qu'elle est libre. Elle est libre, car personne ne lui impose sa volonté. Même pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:57

Eleyra Leina a écrit:
Effectivement à la fin, Pierre Bottero nous fait comprendre que Ellundril n'est pas morte après avoir vaincu Ahmour...


Là je ne suis pas d'accord avec la façon dont tu le dis (^^).

PB ne nous dit pas qu'elle "ne meurt pas" après avoir anéanti Ahmour, il nous dit qu'aussi libre qu'elle est, elle n'est pas tenu à rester engoncer dans un livre, dans les pages d'un livre.

Elle n'a aucune limite, infiniment libre, c'est ainsi que Pierre Bottero l'a créé, la fin est un signe extrêmement fort.
C'est comme si l'imagination de Pierre Bottero dépassait sa simple écriture, comme si ce n'est plus l'auteur qui tapait ces mots, un simple narrateur témoin de la scène, omniscient.



** Là où va Ellundril personne ne peut la suivre... **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:50

"La mort n'est qu'un passage" Merwyn Ril' Avalon


La mort n'est que le mot que les hommes ont donné à ce qui arrive après la vie. La mort désigne l'inconnu poussé à l'extrême, la peur la plus grande de l'homme.
La mort fait souffrir ceux qui restent . . .
La mort est une solution à celui qui souffre . . .
La mort il n'y a que quand on l'a cotoyé que l'on se rend réellement compte de ce qu'elle est . . .
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:01

Je pense la meme chose que toi, Beautiful Scars

Mais personne ne peut savoir ce qu'est la mort. Ceux qui le savent ne peuvent pas en parler..

Je ne crois pas en une vie apres la mort, pour moi, apres la mort, c'est le Rien. C'est le vide. Ne plus rien penser, ressentir..
Mais apres tout, qu'est ce que j'en sais..?

'La mort est une solution pour celui qui souffre'.
Juste envie de réagir, sans vouloir en parler. Ce n'est PAS une solution. Une amie a.. Enfin, non, je n'en parlerais pas ici, mais ce n'est est PAS une. Une vie, une seule, c'est déja peu pour faire ce que l'on souhaite.. Alors autant en pofiter au maximum.. Et ne pas tout gacher..

Je me doute que la mort fait souffrir ceux qui restent, je ne l'ai pas vécu, mais presque.
On ne peut savoir ce que c'est seulement si on l'a cotoyé, ce n'est pas mon cas, mais, meme si on l'a frolée, ce n'est qu'un aperçu..



Pour ce qui est d'Ellundril, e n'avais pas pensé a ça.. Elle est libre. Non, elle est Liberté. Elle ne veut pas mourrir, alors elle ne meurt pas. C'est là qu'on se rend compte que c'est fictif..

Mais c'est vrai qu'elle est tellement Libre que meme PB ne peut en parler comme il le souhaite. * Dépassé par ses propres mots *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:11

Je me moque de ce qu'est la mort je le saurais bien assez tôt et puis même si le monde est moche, j'ai tant de choses à apprendre que je n'ai pas le temps de m'interroger longuement sur la mort, ce qui, dit en passant, ne mène à rien.

Citation :
'La mort est une solution pour celui qui souffre'.
Juste envie de réagir, sans vouloir en parler. Ce n'est PAS une solution.

Ce n'est pas à moi de dire ça mais à toutes les personnes qui ont agi, au moment de partir elles pensaient sûrement que c'était la seule solution . . . C'est "triste" de dire ça mais c'est malheureusement comme ça que j'ai perçu les attitudes suicidaires et les suicides de certaines personnes que je connais(sais) plus ou moins . . .



Ellundril a des envies, des désirs comme chevauché un Dragon ce qu'elle nous révèle dans le sixième tome de l'épopée d'Ewilan, de ce fait elle ne peut mourir mais elle n'est pas non plus en vie. Il faut voir le mot "libre" d'une façon plus expansionniste pour elle. Elle n'est pas régit par les même lois que les mortels . . .
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:19

** Lorsque quelqu'un se suicide, ce n'est pas la vie qu'il veut enlever, mais la souffrance qu'il veut supprimer **

A méditer ...




Oui, je n'arrive pas a considérer Ellundril comme une femme. Je sais pas, c'est.. C'est la Liberté incarnée ; avec une majuscule ; elle a brisé les limites de l'humanite. les Marchombres sont libres, en théorie, le simple fait qu'ils meurent dément en partie ce fait. Ellundril est libre, vraiment libre. Meme morte. Et on ne sait pas si elle l'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:24

Je suis bien d'accord, et pour moi la souffrance morale est de loin pire que la souffrance physique . . . et c'est généralement la première souffrance qui pousse au suicide . . .



Ellundril c'est un monde à elle seule qui arpente les routes de n'importe quels lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:39

Oui, je préfererais largement une souffrance physique a celle, morale ...

* Si le corps se remet de n'importe quelle correction, ce n'est pas le cas de l'esprit. *
Jilano Alhuin.

Cette phrase est vraie ... Des douleurs morales partent avec le temps, d'autres restent a jamais gravées dans les coeurs, d'autres encore, sont 'liées' a une situation, si celle ci persiste, la personne préfere mourrir que souffrir, encore et encore ...

* Partir, loin de ce monde, Partir, loin de ces gens qui me hantent et m'empechent de vivre, Partir ... Partir, mais pas mourrir ... *



"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."
Ellundril Chariakin.

La mort est un monde extérieur, qu'Ellundril peut visiter ou habiter, comme elle le souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:43

Belle analyse. Manque d'inspiration pour étoffer, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:46

De plus 50% des douleurs physiques ne sont en réalité que mentales . . . Tout se passe dans la tête et quand on est vraiment mal c'est bien ça le plus dur se convaincre de continuer . . .
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:49

Oui, par exemple, une jambe cassée, évidemment, on va pas s'en réjouir, mais si on aime le sport, qu'on ne peut pas s'en passer plus de deux jours, ça va etre plus dur ...

" Quand on est vraiment mal c'est bien ça le plus dur : se convaincre de continuer . . . "

Exact ...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:58

Le Marchombre et la mort - Page 2 880741 Le Marchombre et la mort - Page 2 572951 Le Marchombre et la mort - Page 2 153451

Je vous remercie.
Je trouve ça vraiment extraordinaire de vous lire, et en vous lisant, je progresse.
Nous progressons, j'en suis sûre, et en fait c'est le but ^^

Je suis plutôt d'accord avec la plupart de ce que vous avez écrit, je n'ai pas grand chose à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:59

Keriss, tu es vraiment surprenante et je ne peux être que d'accord avec toi Le Marchombre et la mort - Page 2 79820

Beautiful Scars c'est vrai ce que tu dis mais moi aussi j'ai aussitôt voulu réagir sur "la mort comme solution". Pour moi, si c'est une solution, c'est presque une solution de facilité, une échappatoire aux difficultés de la vie.
A mon avis, les marchombres aiment la vie avant tout et n'ont pas peur de la mort car ils ne s'attachent à rien.
Citation :

La mort n'est qu'un passage" Merwyn Ril' Avalon

La mort n'est que le mot que les hommes ont donné à ce qui arrive après la vie. La mort désigne l'inconnu poussé à l'extrême, la peur la plus grande de l'homme.
Des hommes en général mais peut-être pas des marchombres Le Marchombre et la mort - Page 2 460171

Mais ça mérite une sacrée réflexion (et mes 2 neurones risquent encore de surchauffer Le Marchombre et la mort - Page 2 394131 )
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:41

** Le suicide est le seul acte de lacheté qui demande du courage. **

Une nouvelle fois, à méditer.



'Des hommes en général mais peut-être pas des marchombres'

Les Marchombres sont avant tout des hommes. Libres, certes, mais des hommes. Tu dis qu'ils ne sont attachés a rien, mais la Liberté ne suffit-elle pas ? Lorsque l'on goute a la Liberté, on se rend compte qu'il nous reste des choses a découvrir. Encore et encore. Un Marchombre n'a pas peur de la mort car il a vécu ce qu'il avait a vivre. Il a gouté a la Liberté. J'ai peur de la mort. Et je ne dois pas etre la seule ici. J'ai peur de la mort car je sais que je n'ai pas vécu ce que je voulais vivre. Je suis trop jeune encore. Les hommes, je vais dire 'normaux', n'ont pas connus la Liberté, la Vraie. Ce n'est pas la peur de la mort, mais la peur de ne plus vivre. Il y a une légere nuance pour moi. Ne plus vivre alors que l'on ne connait rien ? Ne plus vivre alors qu'il nous reste des centaines, que dis-je, des miliers de choses a découvrir ? Ne plus vivre alors que toutes ces choses que nous voulions faire n'ont pas été faites ? Que tous ces gens a aimer ne l'ont pas été ? Que toutes les sensations existantes n'ont pas étées ressentie ?
Non.
** J'ai vêcu longtemps, beaucoup lu, étudié, pensé. Je sais maintenant que je ne sais rien. **
Maître Duom Nil'Erg.

J'ai parlé un peu de tout, un peu en vrac, mais c'est tout embrouillé dans mon esprit, alors n'éspéreez pas trop que ce soit clair dans mes textes. Le Marchombre et la mort - Page 2 860729

Jte comprend Yokosan, j'avais 3 neurones, y en a un qui vient de griller, là Le Marchombre et la mort - Page 2 351995
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:23

Mais imaginez vivre dans un lit dépendant de machines qui vous maintiennent en vie... Peut-on encore parler de Vie et de découverte du Monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:28

Si il reste un espoir pour sortir de ce lit alors ça vau le coup. Mais une vie gachée ainsi me rend triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Eléane Alhcin


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : A travers les vents
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:51

Bon je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc désolée si je répète des choses déjà dites.


Keriss Malgwen a écrit:
** Le suicide est le seul acte de lacheté qui demande du courage. **
Exact. Le suicide est à la fois un acte de courage et de lâcheté. De courage car il est très difficile de se donner la mort, de lacheté car la personne n'a pas le courage d'affronter ses problèmes.
Et Keriss, entre nous, tu peux le dire. Je n'en suis pas fière mais je 'en fais un secret. Du moins dans ce genre de topic...
Eleyra Leina a écrit:
Mais imaginez vivre dans un lit dépendant de machines qui vous maintiennent en vie... Peut-on encore parler de Vie et de découverte du Monde ?
...
Non, bien sur, mais il ne faut pas oublier que le suicide est fait, comme dit Keriss, non pas pour se donner la Mort, mais pour enlever la souffrance.

Je voudrais aussi ajouter que parfois, le suicide n'est pas volontaire. Il arrive que le subconscient plonge la personne dans l'inconscience ou le coma. Cela est peut être rare, mais arrive. Seule sa volonté de vivre peut alors la ramener et lui permettre de se réveiller.



La Mort en elle même est un mystère. A mon avis, personne n'en saura plus. Certains secrets sont fais pour le rester.
Craindre la Mort... En avoir peur... La plupart des gens ont cette peur. Les marchombres, en particulier, se distinguent de notre civilasation par cette absence de peur.

* On peut dire que la mot n'existe pas. La mort est une état de non existence, donc, lorsuq'on est mort, on existe pas. On peut donc dire que la mort n'existe pas. * Le Marchombre et la mort - Page 2 478849

[Je ne peux finir d'écrire tout ce que j'avais a dire, je completerais donc mes propos demain]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Marchombre et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Marchombre et la mort   Le Marchombre et la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marchombre et la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la Mort
» La mort, un cadeau?
» La peine de mort ?
» Le chagrin du roi mort - Mourlevat
» Sacralisation de la mort/du souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: La Vie et ses Concepts :: La vie, un chemin-
Sauter vers: