La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:45

Il est super ! Je l'ai lu, et j'ai franchement bien aimé après c'est vrai que c'est spécial.
C'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:38

O.O JE L'AI !

"Le chagrin du roi mort".

Posé à mes pieds, encore dans le sac.

Je n'en crois pas mes yeux, mon père me l'a acheté en même temps que le quatrième tome des Revenants et que le Dernier jour d'un condamné Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 618211

Dans l'ordre, donc :

"Le parfum du ruban vert"
"Le chagrin du roi mort"
"Les derniers jours d'un condamné"

Je suis n'heureeeeeeeeeuuuuuuuse ! J'ai ma réserve de bouquins pour les vacances ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 551225 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 172367
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:38

T'as de la chance Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 351995

*va relire encore une fois les PB*

BOn, ok, j'ai le dernier qui me manquait de Pierre mais... j'arrive pas à me décider à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:44

C'est lequel Eej' ???? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 551225
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:47

Isayama ^^

*le lira demain*
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:01

Bonne lecture Eej' Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 460171 J'essaye de me procurer Isayama, Zouck, les deux livres de Pierre avec des chevaux et aussi Le voleur de chouchou dont on a tant parlé à Epinal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 506608 mais je les trouve pas !!!!! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 977126

Je cherche toujours Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 478849

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:34

Courage Amélia =D

Si tu trouves pas l'un de ces livres, je te l'offrirai en échange du chapeau ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)
Date d'inscription : 12/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:12

Héhé Eej' t'aurais pas dû dire ça, mon anniversaire c'est le 29 octobre donc j'aurais beaucoup moins à attendre que toi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 164517 (d'un autre côté ta proposition pourrait nous arranger, tu viens à Epinal pour mon anniversaire ? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 478849)

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:17

Je ne suis pas sûre d epouvoir venir mais on pourrait toujours "s'arranger" avec ma mère Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 966811

J'ai fini Isayama.
Je m'attendais pas à ça...

J'aime Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:38

Amelia a écrit:
Bonne lecture Eej' Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 460171 J'essaye de me procurer Isayama, Zouck, les deux livres de Pierre avec des chevaux et aussi Le voleur de chouchou dont on a tant parlé à Epinal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 506608 mais je les trouve pas !!!!! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 977126

Je cherche toujours Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 478849

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 971174


Viens donc à Strasbourg à la librairie Kléber, ils ont, comme ça on pourra se voir Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 153451
loool
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:51

Enfin terminé les chevaliers d'Emeraude !! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 394131
En ce moment je lis "Le grimoire au Rubis" et "Brisingr".
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:55

Tu as terminée toute la série, Sinistra ?

En ce moment je suis sur "Récits pour aujourd'hui", c'est un recueil d'apologue ( à moins que cela s'appelle un apologue tout court ? Apologie? HELP ! xD ) et c'est plutôt intéressant bien qu'assez laborieux à lire.

Autre chose, Est-ce que quelqu'un aurait lu Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:45

J'ai enfin lu Tour B2 Mon Amour ! Qu'est-ce qu'il est bien ce livre... Je n'ai pas été déçue après tant d'attente ^^
Après j'ai lu La Déclaration et La Résistance (ce sont deux livres qui se suivent) de Gemma Malley, ils sont très bien :)
Je suis en train de relire encore une fois La Huitième Porte Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 626696

Vive les anniversaires c'est pratique quand même! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 460171
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:38

'Suis replongé dans deux relectures...
La Roue du Temps de Robert Jordan, dix-huit tomes sont déjà traduits sur les vingt rédigés, mais une traduction du dix-neuvième est semble-t-il disponible en téléchargement "légal". J'en suis donc au neuvième tome. J'en dirai plus dans le topic réservé au sujet. Et je relis Un visage pour l'éternité de C.S. Lewis, l'auteur célèbre du Monde de Narnia, en lecture comparée avec Bérénice de Racine, une pièce de théâtre sur un amour tragique.

J'essaye L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery, adapté en ce moment au cinéma vec Josiane Balasako. Mais également Un Amour de Swann de Proust. Personellement, ça ne me botte pas, mais il paraît que c'est une de ses oeuvres phares. Un peu de culture dans al détente, sic. Et deux autres lectures "cursives" : Le Banquet de Platon et Les Maîtres sonneurs de Sand.

Au niveau des avis, je ne peux que vous reconseiller La Roue du Temps ! Un visage pour l'éternité et Le Banquet sont plus des oeuvres philosophiques, un regard sur les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:08

J'ai fini Chroniques des temps obscurs, La révolution des fourmis et Si je reste

Je prends en suivant:

*Les chevaliers d'Emeraude (n'est-ce pas Sinistra ^^)

*Le dernier Marc Levy qui s'appelle Le dernier jour

(Sinon j'ai lu la déclaration au moment de sa parution et j'attends de lire le suivant !)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:26

Premier Jour je suis en train de le lire, et pour l'instant j'aime beaucoup.
Marc Levy, j'ai toujours aimé son style d'écriture. Adoré serait plus juste.
Par contre, si lorsque tu lis le livre, tu entres vraiment dans l'histoire, lorsque tu la quittes, t'as pas vraiment envie d'y revenir. C'est étrange mais bon ^^

Les chevaliers d'Emeraude, j'ai lu le tome 1, et j'ai pas du tout accroché. Maintenant c'est mon avis personnel...


Et sinon, j'ai finis il y a quelques temps déjà Océania, la trilogie, et j'ai bien aimé ^^


Dernière édition par Eleyra Leina le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:27

Eleyra Leina a écrit:
Premier Jour je suis en train de le lire, et pour l'instant j'aime beaucoup.
Marc Levy, j'ai toujours aimé son style d'écriture. Adoré serait plus juste.
Par contre, si lorsque tu lis le livre, tu entres vraiment dans l'histoire, lorsque tu la quittes, t'as pas vraiment envie d'y revenir. C'est étrange mais bon ^^

Ca m'a fait pareil ! =)
x)
Mais maintenant que je l'ai finis... Je crois que je vais le relire !
J'pense avoir loupé beaucoup de chose... x)
<3.

Sinon :

J'ai lu deux Musso : Seras-tu la ? et Sauve moi.
Parfait en lecture de vacances, ça prend pas trop la tête et les personnages sont accrocheurs. J'aime bien ! Des Musso, quoi ! x)

Aussi : Les deux premiers tomes de la Belgariade.
J'ai trouvé ca génial ! Je crois que je vais dévorer les autres ! <3.
Tout les personnages sont intéressants, même si j'ai une petite préférence pour certains... <3.
L'histoire est complète et on suit le fil de l'histoire sans de problème ! <3.
J'ai hate de lire les autres, et j'ai un peu peur de les enchaîner trop vite !

Puis deux trois autres livres retrouvés sur place, si je m'en souviens, j'éditerais ! =D

Enfin : Je suis plongé dans Tolkien, le deuxième du SdA !
Et c'est G E N I A L ! <3.



Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:43

Il faut vraiment que j'essaye Sda... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eryna
Curieux
Curieux
Eryna


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Perdue entre deux mondes, a chevaucher la brume...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana... Ewilan & L'autre. Dans cet ordre. Et Amelie Nothomb..
Date d'inscription : 03/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:58

Hey,
Moi, c'etait operation "A l'aide j'ai pas amené de bouquins;", Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 646928
pioche immediate dans la tonne de livre que mes parents amenent en vacances x)

(Ah, bon? Toi, t'aime lire... ) *exasperation aigu*

....Et decouverte de choses, plus ou moins sympas... Mais rien a voir avec du fantastique... Les adultes savent t'ils encore rêver? Parce que, certains ont du mal.

Bref, tout ca pour dire que je suis en train de lire Marc Levy, "Et si c'etait vrai?" Et que c'est franchement sympas, léger. ^^"

(Mais Personellement, j'ai pas super accroché avec le clan des otoris et Brisingr m'a paru franchement decevant -au point qu'il trône sur ma table de nuit, a peine commencé- par rapport au precedents...)

Levy me rapelle Musso que jai carrement dévoré l'année derniere... sympas, non? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 506963
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:32

Oui, Levy et Musso sont souvent comparés, et c'est certains qu'il y a des points communs dans leur façon d'écrire et dans leurs histoires.

Cette année, des deux parutions, Que serais-je sans toi (Musso) et Le premier jour (levy) j'avoue déjà préféré le Levy (alors que je ne l'ai pas encore terminé Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 311797 ) , mais ça dépend vraiment des années !

Pour ceux qui les lisent, vous avez remarqué qu'en plus de se faire la course et de sortir leurs livres en même temps, il y a parfois des points communs entre les deux parutions Oo

Cette année, tous deux ont opté pour un hydravion sur leur couverture !!
Revenir en haut Aller en bas
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:33

Le vol du héron, tome 4 du clan des Otori.
Mis à part que j'ai lu le tome 3 il y a un petit bout de temps et que du coup je me souvient plus très bien de certains personnages, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:50

Pour ce dont tu parles Aliana, c'est plus une question d'éditeurs que d'auteurs ! =) Ce sont les éditeurs qui choisissent les dates de parutions et les couvertures. Est-ce qu'ils sont édités par la même maison ? Si oui ça serait une volonté délibérée de les rapprocher et de vendre le plus de livres possibles, sinon c'est une question de concurrence classique ^^
Le monde passionnant de l'édition... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 557874


J'ai fini Le Pic des ténèbres de Leloup, bien sympa =)
J'ai lu le 10ème tome des Légendaires (BD jeunesse) et j'aimerais bien que la suite soit déjà sortie ! XD
Pour l'instant je ronge mon frein car je ne peux commencer aucun livre. J'attends d'être chez ma mère dimanche : elle m'a emprunté Le livre des étoiles d'Erik L'Homme à la bibliothèque, comme ça je n'aurai pas à le transporter dans ma valise déjà trop pleine -_-' Il parait que cette trilogie est super alors je suis impatiente ! Comme ça à Montreuil je pourrai dire ce que j'en pense à Mr Bottero ^^
Mais je vais quand même emporter avec moi (on ne sait jamais XD) :
- Il était une fois dans le nord de Pullman (merci Eleyra de m'avoir rappelé que je voulais le lire depuis longtemps ^^)
- Le nom du vent de Patrick Rothfuss. 1er livre d'une série ? De la fantasy. Et ça a vraiment l'air génial ! Je vous dirai =)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:32

Le Livre des Étoiles est la trilogie qui m'a porté sur ses ailes vers la Fantasy, Ipiu'. Sincèrement, c'est un de mes romans préférés que je relis avec la même passion malgré les années passées et mes changements de goûts. Je le trouve à la fois simple et prenant, captivant et prosaïque dans les thématiques. Il est envoûtant, un brin magique pourrait-on dire.

Je suis aussi fan des Légendaires, mais si j'ai pu et eu le plaisir de rencontrer Erik L'Homme au salon des Imaginales voilà deux saisons, je n'ai eu le plaisir de discuter avec Patrick Soral. Je suis impatient de savoir ce qu'il adviendra des survivants et qui sont ces personnages de "quatrième de couvertur" aux visages inconnus. Je pensais à la mère de Jadina, non ?
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:46

Je viens de terminer "L'oeil du golem", 2ème tome de la Trilogie de Bartiméus, rigolo... Pas un chef-d'oeuvre mais ça passe le temps quand on a rien de passionnant à côté (par exemple ça vaux mieux que de relire Harry Potter 6 et 7 pour le 2 ème fois Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 556164 ).

PS: Harry Potter 6 et 7, si vous ne l'avez pas deviné, seront mes prochaines lectures Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 153451 .
Revenir en haut Aller en bas
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elderas


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 29
Localisation : Gwendalavir ou Gondolin pour les vacances =P
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:49

J'ai beaucoup aimé La Trilogie de Bartimeus que j'ai en partie lue en été tout comme toi et je trouve que ça se laisse lire au bord d'une piscine et à la plage xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: