La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:52

Frost... Frost... Et le dernier tome de la trilogie de Bartiméus ?
Celui, je dois te l'avouer, dont j'ai le moins bon souvenir. Même si mes souvenirs sont assez brumeux et "poussiéreux". Je crois savoir que les trois volumes trônent encore sur une étagère. Il me semble pouvoir les situer si je cherchais un tant soit peu. Ma chambre est une montagne de livres... Misère xD !
Bref, bref. Si tu as aimé Bartiméus, je ne peux que te conseiller la pentalogie de L'Epouvanteur qui deviendra bientôt une hexalogie puis une heptalogie, dans l'ordre des choses. C'est ce même humour anglo-saxon saisissant et parfois parlant, allié à un récit originel et qui dévoile des facettes méconnues du genre, bien que l'omniprésence de héros adolescents est récurrente dans les best-of du moment...

Je me lance, depuis quelques minutes, dans la relecture de L'Homme qui rit de Victor Hugo. Je suis tombé par hasard sur un extrait de Hernani et puis... Les choses sont ce qu'elles sont. D'un vers de Feuilles d'Automnes, à une rime des Contemplations, d'un chapitre de Claude Gueux à la couverture de mon livre de chevet actuel.

« Et vous serez pensifs sous les arbres profonds. »

« 1er Janvier », Victor Hugo, L’année terrible
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:33

Victor Hugo Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174

L'Homme qui rit... Un chef-d'oeuvre ! <3

J'aime Victor Hugo ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:33

Le livre des étoiles, Perrin a raison, c'est vraiment un manifique livre ! Les graphèmes Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174

Eleyra, Un Pullman que je ne connais pas Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 1408441462 Vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce livre ?

Les Bartimélus, je les ai lus cette année et c'est vrai que c'est très distrayant !

Moi j'ai fini hier soir "L'empire des anges" de Werber et j'y ai reconnu la signature de Frost Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 153451

"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"

Ipui, non, Levy et Musso sont édités respectivement par Lafont et XO^^

Plus que la couverture, l'hydravion est un élèment "important" dans les deux romans c'est ça qui est étranges !
Enfin bon, tu dois avoir raison, c'est de la concurence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:39

Il était une fois dans le nord ? De Pullman ? =)
C'est un livre dans le genre de Lyra et les oiseaux.
Une suite, en quelques sortes a ALDM ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 153451
*J'veux le lireeeuuuuh*

En ce qui me concerne, le 3ème de Bartiméus est le seul que j'ai pas lu ! xD
Faudrait que j'y pense un jour ou l'autre...
Sinon, c'est vrai que cela se laisse lire. C'est un peu enfantin comme écriture ! x)


"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:15

Juste un message inutile pour répéter que Bernard Werber est un très grand auteur. Et que j'ai pour son oeuvre et ses idées beaucoup de respect!

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 79820
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:14

Oui j'ai fini le cycle des Dieux pendant les vacances, enfin ! D'ailleurs j'ai pensé à Elff' il y avait une page sur les koans ^^

Sinon, je suis en train de lire les Misérables de Hugo ! Et je suis prise dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:06

C'est magnifique Victor Hugo, Szyra. Du grand chef d'œuvre.
Je le pense sincèrement. A lire absolument.
On ne peut se réclamer de littérature sans s'être laissé imprégné des vers d'Hugo et de ses lignes polémiques.

Je lis actuellement un Stephen King (Quel hasard ! xD). Je ne m'en souvenais pas, mais il doit avoir été lu. Il était dans ma chambre. J'aime beaucoup le style de l'auteur même si je me complais plus dans le drame psychologique que sur l'horror gore. Je lis La Peau sur les Os, là. Et je relirai prochainement Insomnie. Qui n'a aucun rapport avec le film où figurent Al Pacino et Robin Williams pour ceux qui auraient fait un parallèle. A côté de cela, je poursuis avec Platon : Théétète. Je vous laisse imaginer ce que cache ce titre douteux. Faut vraiment aimer la philosophie. Je deviendrai fou, un jour. C'est assez mitigé comme auteur, ça va de la dérision avec des piques faciles à comprendre aux réflexions à haute-voix incompréhensibles qui semblent surgir d'Outre-Tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:52

Platon ? J'ai déjà lu ce nom... mais c'est tout ce que je connais le concernant :

"Ce que dit Socrate est faux, dit Platon,
Ce que dit Platon est vrai, dit Socrate."


(je ne suis pas sur de l' authenticité de cette phrase, je l'ai lue dans un roman de Jenesaisplusqui et qui se nomme Jenesaispluscommentnonplus. Par contre, je sais que son personnage principal était Thomas Goodwill.)


Sinon en ce moment, je lis la Porte de Ptolémée de Jonathan Stroud, de la Trilogie de Bartiméus.
Revenir en haut Aller en bas
Anilae
Curieux
Curieux
Anilae


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ciel et terre....intermonde?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : "L'empire des anges" Werber, "1984" Orwell
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:15

Frost Michael a écrit:
Juste un message inutile pour répéter que Bernard Werber est un très grand auteur. Et que j'ai pour son oeuvre et ses idées beaucoup de respect!

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 79820

Rien de plus a ajouter, un vrai génie à mes yeux, vivement une nouvelle parution...

Sinon "1984" pour le moment, la aussi des idées très pertinentes, et assez complexe pour prêter à réfléchir longuement :)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:40

@Len :
Jean Buridan, Joël Biard. Non ?
Du moins est-ce semblable. Pour avoir lu un résumé du livre dont je te parle, il paraît vraiment très ennuyeux. Une thèse sur la philosophie médiévale. Sic. A lire avec beaucoup de courage. Il est question de remise en question de la scolastique, donc l'éducation médiévale. C'est assez controversé comme oeuvre.
Platon est un philosophe de la Grèce antique. Pour faire rapide, il s'intéresse à ce qu'on appelle les réalités -ou vérités immuables, ce qui selon lui et d'autres penseurs ne peut qu'exister, : Le Bien, Le Vrai, Le Beau, etc. Il remet en question les préjugés, les pré-reçus, la Justice, l'Amour, l'Éthique et de nombreux sujets à polémiques de son temps.
Je ne suis qu'un piètre lecteur et la philosophie antique est pour moi comme une langue méconnue que j'essayerais de traduire avec le plus grand mal mais Elderas a l'air porté sur le sujet. On a discuté d'oeuvres de Platon tous les deux, notamment sur les précurseurs des mondes utopiques comme ceux de Moore ou des Humanites.

Du coup, je fais le pont sur Anilae.
1984, est un très beau livre. Plein de... contrôle de la pensée ?
C'est à prendre avec un certain degré de lecture, mais je l'avais beaucoup apprécié. Il y a une adaptation cinématographique, tu savais ? Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle n'est pas trop mal et résume grosso modo l'intrigue et la volonté d'Orwell. Radiohead aussi a repris le livre, dans une chanson 2 + 2 = 5. Tu sais, les derniers mots de notre héros londonien.
Si tu as aimé, je te conseille d'essayer La Ferme aux Animaux du même auteur, tu verras, ou bien Huxley : Le Meilleur des Mondes. C'est également une dystopie (Ou contre-utopie pour les familiers de la langue...). C'est assez plaisant à lire une fois qu'on est plongé dedans. Je te le recommande
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 64812

A fini le Jordan de chevet.
Tome 11, I'm here. Je te rattrape Slyckl xD
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 3:04

Il faut que je me penche sur Orwell... mais c'est vrai que La Ferme des Animaux est un bon livre. En fait pour être précis, il est strictement le seul livre qu'une prof de français m'ait demandé de lire et que j'ai "apprécié".

Il fait réfléchir...

Mais en fin de compte bien moins que M. Bottero ou M. Werber ("que leurs routes soit belles").

Du coup, il faut vraiment que je me penche sur 1984 , on m'en a dit beaucoup de bien.
Le Meilleur des Mondes, aussi... mais il semble être un copier-coller de 1984 alors je suis moins pressé...

Pfiou ^^ tout ça pour dire que je suis un gouffre d'inculture Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 478849 .
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:59

Frost ! Blapshème xD
Huxley est précurseur à Orwell (1931 et 1948), donc faux. Et entre nous, il n'y a pas vraiment de copier/coller même si l'idée de décrire une utopie annihilé par les totalitarismes et la violence est la même. Huxley fait un travail sur l'Homme les règles de son monde psycho-iréel (Puisque bien anceé dans l'esprit des masses populaires) comme la sexualité, les rapports de société, la hiérarchisation, la transmission du Savoir... Orwell travaille sur la perception de la Société, ça mise en place, el conditionnement, l'internement et notamment la torture psychologie avec la Police de la Pensée ou la scène finale de 2 + 2 = 5 !

La Ferme aux Animaux, c'est... Plaisant et instructif, mais il faut posséder une certaine culture vis-à-vis de l'URSS et de ses membres dominants.
A propos, après une nuit de folie, a fini Platon (Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 34349)...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 1:47

Wo wo wo...

Je suis un scientifique moi (Monsieurs/Mademoiselle? j'ai un doute tout d'un coup XD).
Je ne suis pas une encyclopdie des dates et des oeuvres...

J'ai juste entendu dire un jour que voilà... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 933642

Toutefois mes opinions ne changent pas.

PS : tu m'as fait compliment sans le savoir Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 460171 je suis culturé sur l'URSS Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 603649 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 67734
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:06

Culturé ? Pléonasme ? xD
J'aime bien. Le compliment reste le même alors, j'admire les historicologues. Plus que les historiens, mais c'est un avis objectif, évidemment.
Ne t'inquiètes pas, je ne te mangerai pas.
Et c'est Monsieur, comme l'indique le petit symbole bleu Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 64812
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:17

*mode flood on*
On a beau lui répéter que le petit symbole bleu est pour la gente masculine, le symbole rose pour la gente féminine, il a jamais gardé ça en tête, mais on peut toujours réessayer une 10ème fois XD
*mode flood off*


J'hésite entre Fahrenheit 451, relire l'Autres étant donné le peu de messages qu'on a écrit dessus dur le forum, et continuer Premier Jour...

(Tout ça pour que mon message ne soit pas QUE du flood XD)
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:19

Fini ton livre, relis l'Autre et lis Fahrenheit 451, si je peux me permettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Anilae
Curieux
Curieux
Anilae


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Quelque part entre ciel et terre....intermonde?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : "L'empire des anges" Werber, "1984" Orwell
Date d'inscription : 10/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:32

Perrin Al'Tear a écrit:


Du coup, je fais le pont sur Anilae.
1984, est un très beau livre. Plein de... contrôle de la pensée ?
C'est à prendre avec un certain degré de lecture, mais je l'avais beaucoup apprécié. Il y a une adaptation cinématographique, tu savais ? Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle n'est pas trop mal et résume grosso modo l'intrigue et la volonté d'Orwell. Radiohead aussi a repris le livre, dans une chanson 2 + 2 = 5. Tu sais, les derniers mots de notre héros londonien.
Si tu as aimé, je te conseille d'essayer La Ferme aux Animaux du même auteur, tu verras, ou bien Huxley : Le Meilleur des Mondes. C'est également une dystopie (Ou contre-utopie pour les familiers de la langue...). C'est assez plaisant à lire une fois qu'on est plongé dedans. Je te le recommande
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 64812

Pardonne mon retard, je n'avais pas vu vos réponses :) Effectivement, j'ai appris récemment qu'il existait une adaptation cinématographique, elle m'attend sagement chez mon ami, je pourrai ainsi te faire part de mon opinion d'ici quelques semaines.
J'ai également "Le meilleur des mondes" en attente dans ma si précieuse bibliothèque, la aussi, j'ai hâte d'en débattre avec toi.



Frost Michael a écrit:


Il fait réfléchir...
Mais en fin de compte bien moins que M. Bottero ou M. Werber

J'aurai plus tendance à dire que ce sont deux styles si différents qui entraînent des réflexions encore plus différentes...sans pour autant pouvoir les quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:26

Anilae, je n'avais pas vu le message de Frost que tu as cité à la fin. C'est un petit peu trop présomptueux, à mon goût, de comparer Werber à Huxley, d'autant qu'ils ne sont ni contemporains ni auteurs du même genre. Du moins, c'est véridique dans la mesure où le genre principal a évolué en sous-branches différentielles. J'attends donc avec impatience tes commentaires sur ces deux adaptations, peut-être dans une autre partie du forum, celles-ci étant réservées aux ouvrages littéraires.

Je me demande si un tel topic existe. Admins, modos ?
Je veux bien ton avis de Premier Jour, Eley' !

Je te donnerai volontiers mes impressions de me relecture du Mystère de la Patience de Gaarder.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:31

Un tel topic n'existe pas, parce que si on devait comparer toutes les oeuvres de tous les auteurs, on n'en finirait pas XD
Ce forum est consacré à Pierre Bottero, et cette catégorie sert uniquement à conseiller des lectures aux autres, à partager ce qu'on en pense etc.
Par contre vous pouvez en parler par mp si vous le souhaitez ^^


Mon avis de Premier Jour ? Je l'ai donné plus haut ^^
Quand tu lis, tu entres totalement dans le récit, l'écriture est belle, l'histoire assez captivante, mais lorsque tu en sors, dur d'y revenir.
Mais j'aime beaucoup pour le moment et je peux te le conseiller. Toutefois j'attends de le finir pour donner une opinion plus fondée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:51

Je me souvenais de la critique de Dernier Jour, mais pas de celle de Premier Jour. Autant pour moi, Eleyra, je vais relire les dernières pages pour chercher à y voir plus clair. Peut-être était-ce une faute de frappe ? Voulais-tu parler du même livre ? J'essayerai de le lire alors pour t'en donner mon avis même si pour le moment je croule sous les monceaux de livres et de nouvelles. Une hécatombe littéraire (xD).
Quant au topic, on ne souhaitait pas comparer les livres, mais mettre en parallèle les adaptations cinématographiques et les ouvrages originels. Peut-être que la prochaine et possible future adaptation d'une des oeuvres de Bottero ouvrira un sous-forum consacré au Septième Art et que cette catégorie en sera une annexe. On peut rêver, non ? Bon d'accord, on s'éloigne du sujet (Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 927453) .

J'ai fini la lecture de Théétète et une fois encore, je le réserve aux amoureux de la philosophie et des débats à rallonge. C'est un livre "clé" dans le sens où il paraît être très cité et reconnu, mais Platon est un auteur unique dont le style plaît ou ne plaît pas. Le dialogue est une forme très simple pour exprimer des arguments mais peu enclinte à attirer le regard et l'esprit du lecteur.
Je poursuis la lecture de Robert Jordan pour retrouver cette version pirate du dernier tome publié aux USA et peut-être me replonger totalement dans les aventures épiques de Rand, Egwene, Nynaeve, Lan et Elayne.
D'ailleurs à ce propos, vous avez remarqué que Tlina avait cité Le Livre des Etoiles et La Roue du Temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:58

Il existe un topic sur l'idée d'un film sur les oeuvres de Pierre Bottero, alors parler de l'adaptation cinématographique des livres oui, mais pas s'étaler sur l'un en particulier, autre que ceux de Pierre Bottero please ^^
Il y a déjà assez de topics hors sujet XD (oui je me tape toute la relecture du forum, la suppression des trèèèèès vieux topics qui ne servent à rien, le résumage des différents sujets avec l'aide de Hatchi et Hell', et c'est looooooooong...)

Quant à Premier Jour, oui c'était une faute de frappe je suis désolée XD
Mais j'ai une excuse Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 626696 Le prochain tome s'appellera Dernière Nuit il me semble Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 16329
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:33

C'était en effet une faute de frappe, Eleyra. La balle au centre ? Je ne connais pas l'actualité littéraire du côté de Levy. Tu l'as sûrement remarqué, dans une infinie sagesse, quelque sacro-sainte majestée maternelle vient poser sur ma table de chevet des ouvrages philosophiques ou du moins considérés comme littérature classique. Il faut de tout, mais au bout d'un moment, c'est ennuyeux. C'est si bon de se laisser évader au fil de la Fantasy. Je suis allé en ville cet après-midi pour jeter un œil aux couvertures des nouveautés.

Je me suis fait un petit plaisir en achetant pour ma bibliothèque et le relire en Français le dernier Stephen King, à savoir Duma Key, dont la couverture aussi énigmatique que celle des Histoires de Lisey ne laisse rien présager à l'emprise qu'obtient ce livre sur nos pauvres petits esprits de lecteurs persuadés de passer une nuitée tranquille au fil des lignes et non de s'essouffler à chercher la sortie de ce labyrinthe cauchemardesque et terrifiant. King a un style tout à fait prenant qui permet d'être lu et relu sans aucune gêne. Du moins, dans ses derniers ouvrages.
L'âme charitable familiale a donc placé un ouvrage jauni par le temps qui devait attendre dans quelque grenier de bibliothèque qu'une main innocente ne l'y décèle. Je ne pense pas avoir jamais possédé d'autres Rousseau que Discours sur les fondements et les origines de l'inégalité parmi les Hommes. Le présent s'intitule Les Rêveries du promeneur solitaire et paraît attirant. Apparemment, son titre ne cache nullement de réflexion sur les modèles sociétaux européens, mais à quoi s'en tenir avec ces penseurs du siècle des Lumières. Après tout, Voltaire nous avait bien eu avec son Candide ou l'Optimisme qui présageait le récit fantaisiste d'un voyageur niais.

On poursuit ? Il n'y a qu'un second tome à côté de la pile de Jordan et Victor Hugo en "relecture". Je crois avoir aussi trouvé un Apollinaire et un Heredia, dans les recueils de poésie en faisant du rangement. Mes lectures sont moins fouillis qu'elles n'y paraissent, je vous assure. Je ne m'essaye pas souvent à des lectures parallèles, mais je lis assez vite et dors peu. Le mystère Perrin éclairci ? L'énigme perdure. Sherlock Marchombres, à vous les suggestions (xD).
Je parlais donc du dernier ouvrage en lecture du moment. Un tout petit livre, minuscule, à la couverture modelée sur les oeuvres de cubisme de Picasso. Il s'intitule Marcovaldo. L'auteur ne me dit rien, il s'agit d'Italo Calvino. Le résumé parle d'un manœuvre pauvre et désœuvré qui cherche à nourrir sa famille. Le résumé côté verso est amusant et parle d'un héros parlant au chat, s'amourachant d'une plante d'appartement et oubliant le bitume et l'asphalte des rues pour la nature et les chênes immémoriaux...
J'aime bien...

Sur ces quelques paroles, je vous laisse à vos propres lectures pour me lance dans les épiques aventures littéraires qui m'attendent au bord de mon lit.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:40

Incroyable... je suis en train de lire des morceaux choisis du Roland Furieux d'ARIOSTE, et ces morceaux ont été choisis et racontés par Italo Calvino.
Je ne le connaissais pas non plus. Comme quoi même le monde des livres est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:25

Je viens de finir Le Dernier Orc.
Un livre vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Curieux
Curieux
Hope


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Il y en a tellement!
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re : votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:33

Salut tout le monde Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 506963

Voila étant novice dans la lecture de fantasy, je ne sais pas trop vers quels livres me tourner hormis les "classiques" comme Harry Potter ou Le seigneur des anneaux..
Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller des lectures, celles qui vous ont marqué , que vous avez particulièrement aimé.. Enfin voilà ce serais simpa Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 460171

Sinon mes livres du moments sont La Mécanique du coeur et le Portrait de Dorian Gray^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: