La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:43

Te conseiller des livres qui nous ont marqués devrait être possible, mais ce serait long...
Et étant touché par une souche particulièrement féroce de flemingite aiguë, je ne pourrais que te conseiller de reprendre les pages précédentes de ce sujet pour trouver ton bonheur Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 506608

En fait, ce sujet a était fait dans le but de partager les lecture qui nous ont marquées, et étant pour la plupart, des GDF (Grands Dévoreurs de Fantasy geek ), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver la, ou les, perle(s) rare(s) Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 478849


Dernière édition par Elffeuer le Mar 18 Aoû 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Curieux
Curieux
Hope


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Il y en a tellement!
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:49

Oui , c'est vrai que c'est logique , c'est un peu bête de ma part de demander ça.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:27

Sorenn m'a récemment dit que je n'avais rien compris, qu'il fallait faire de la pub pour Eddings ( j'ai incité un ami à lire Bottero). Alors pour me rattrapper... je te conseille de lire la Belgariade de Eddings ! En cinq tomes et ça se poursuit avec la mallorée. C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:35

Et puis si t'en as pas marre, t'as encore les préquelles et the Rivan Codex
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:57

Ah Eddings. Je trouve cela un peu lourd pour débuter dans la Fantasy, non ?
Eddings, c'est le fronton de notre temple.
Eddings, c'est le marbre qui orne l'autel de la Fantasy.
Je conseillerais peut-être de commencer par les marches de l'entrée, les longs corridors décorés ou les colonnes si joliment sculptés que sont les bibliothèques de la Fantasy.

Tout dépend, en réalité, Hope, de tes envies de lecture.
Si tu veux te familiariser au genre avec de petites lectures, splendides mais plutôt courtes (Trilogies voire unologies), je te conseillerai de lire Jonathan Stroud et La Trilogie de Bartiméus, ou Erik L'Homme et Le Livre des Etoiles. Je te parlerai de Bilbo Le Hobbit qui te portera sur d'autres oeuvres tolkienniennes ("De JRR Tolkien"). Je te parlerai aussi du cycle A la croisée des mondes, de Pullman ou de la pentalogie des Artemis Fowl de Eoin Colfer.

Si ces lectures te paraissent trop courtes, je t'invite à commencer plus longs cycles comme Jordan, Hobb, Delaney, Keyes, Cook, Grimbert, et tant d'autres...
J'ai une mine de romans à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:58

Citation :
Tout dépend, en réalité, Hope, de tes envies de lecture.
Si tu veux te familiariser au genre avec de petites lectures, splendides mais plutôt courtes (Trilogies voire unologies), je te conseillerai de lire Jonathan Stroud et La Trilogie de Bartiméus, ou Erik L'Homme et Le Livre des Etoiles. Je te parlerai de Bilbo Le Hobbit qui te portera sur d'autres oeuvres tolkienniennes ("De JRR Tolkien"). Je te parlerai aussi du cycle A la croisée des mondes, de Pullman ou de la pentalogie des Artemis Fowl de Eoin Colfer.
Hum~ [ Ces lectures remontent a loin, mais voila dans quel ordre je te conseillerais.]
J'ai pas adoré La Trilogie de Bartiméus puisqu'un peu enfantin, a mon gôut. Et pour débuter : Le livre des étoiles ou Artemis Fowl sont parfaits. =)
Ensuite... Un peu plus dur a lire puisque plus "long", mais ceux que je préfère tout de même Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 971174 , Bilbo Le Hobbit et A la croisée des mondes.

Sinon, je trouve quand même Eddings parfait ! =P

Mais tout dépend de ta maturité niveau lecture. [Ni vois rien de méchant... XD]

J'ai aussi tout une liste a ta disposition... Mais on va pas te noyer sous les oeuvres ! x)


Dernière édition par Hatchiko le Mar 18 Aoû 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:59

Hm moi j'ai adoré Eddings, je suis en train de lire la belgariade, mais ils ont pas le tome trois, alors je suis obligée d'attendre Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 651837 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 651837 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 651837

heureusement que Pierre était là pour me filer deux trois conseils lecture.

Je viens de finir Ravage et Le diable l'emporte de Barjavel. DES BIJOUX!!!!!

Hope, alors je te conseille Eddings de tout coeur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:32

J'ai toujours Premier Jour à finir, toujours Fahrenheit 451 à lire mais...
Aliana m'a donné envie de découvrir Musso, ce que j'ai fait cet après-midi...

Et après... de Guillaume Musso, vous connaissez ?
Vieille et mauvaise habitude, j'ai lu la fin, et ça m'a vraiment donné envie de le lire. Mais si vous voulez vraiment l'apprécier, je suppose qu'il ne faut pas la lire tout de suite Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 626696
L'écriture est simple, agréable.
L'histoire est vraiment très belle. Triste mais belle, apaisante.

Alors si je peux vous conseiller un livre, celui-là est parfait.
La preuve, je l'ai lu d'une traite cette après-midi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 626696

Aliana ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Curieux
Curieux
Hope


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Il y en a tellement!
Date d'inscription : 16/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re : votre livre du moment   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:40

Merci pour tout ces titres , je note et hop hop demain direction bibliothèque Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 64812

Eleyra : oui je connais le livre de Guillaume Musso dont tu parles , je crois que j'ai presque lu tous ses livres xD J'aime ce genre de lecture pour les vacances , elles sont simples , se lisent vite..
J'ai la meme manie que toi , lire la fin des livres, mais j'essayes de me contenir , ça m'a gaché plus d'une fois la surprise Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 686735
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:15

Citation :
Je viens de finir Ravage et Le diable l'emporte de Barjavel. DES BIJOUX!!!!!
Comme tout les Barjavel ! [Ou presque ! <3.]
Le diable l'emporte est comment ? J'suis jamais tombé dessus ! x)

J'adore Musso aussi ! =D
Si tu as aimé Et après... Je te conseil : Sauves-moi et Seras-tu la ?, mais surtout : Parce que je t'aime ! Les autres aussi sont geniaux ! =)
Par contre... Lire la fin des Musso, c'est sur que ca gâche toute la surprise ! Il a la manie de trouver des fins stupéfiantes, alors... XD
C'est d'ailleurs grâce a ses livres que j'ai arrête de lire la fin des bouquins ! x)


EDIT :


J'en ai oublié de mettre mon livre du moment : Le monde de Sophie. De Jostein Gaarder... =)
C'est ma maman qui me l'a conseillé pour m'initier a la Philo ! =D
Et j'aime bien... Donc si d'autres personnes ont des idées pour moi. Des livres de philo bien, j'entends par la... Je suis preneur ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:21

Le monde de Sophie ma mère me l'avait filé lorsque j'avais environ 10 ans et que je me posais des questions existentielles...
Le soucis, c'est que je m'en suis posée le double après XD
Alors j'ai arrêté de le lire Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 626696
J'ai recommencé au début de l'année je crois, mais je l'ai jamais fini... Il est vraiment bien ? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 67734
(que je sache si je dois poursuivre la lecture ou non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:28

Hiii Musso !

Maintenant que tu es convertie à Musso, je peux te dire l'inconvénient...

Au boût du 5ème, tu commence à anticiper et à deviner la fin, aussi surprenante soit-elle ^^

De mon côté, je continue les chevaliers d'émeraude et commence le 2nd tome^^
Ca me plaît bien, je m'attache aux personnages même si l'histoire est assez...enfin banale pour de la fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:43

Juju, je vois que tu progresses ! Je te félicite :).
Pierre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, on peut très bien sauter les escaliers du temple, et au besoin y revenir plus tard, non ?
En bref, comme ils te l'ont déjà dit, je te conseille Eddings, mais si tu préfères du "plus léger", Artemis Fowl de Colfer est très bien (pour commencer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:31

Je loue Eddings, tu sais Sorenn.
Seulement, c'est déjà du lourd. Je pense que pour une initation aux écrits de la Fantasy, il faut entrer lentement dans ce vaste temple resplendissant de merveilles. Il faut savoir apprécier chaque chose à sa juste valeur. Saurais-tu regarder Stroud ou L'Homme avec un regard de novice après après fini de lire tous les Eddings ou tous les Jordan ? Tu serais évidemment déçu. D'où une entrée lente et douce.
Du moins, je le conçois comme ça, ce sont beaucoup d'impressions, Hope.

A propos de Musso, quelques souvenirs de titres, nous en avons discuté, Eleyra. Je ne me souviens pas avoir été fanatique du genre ni du style de l'écrivain, mais ce sont des lectures simples et plaisantes comme on apprécie d'en lire au bord de la plage ou un soir d'été.

Enfin, à propos de Gaarder, que pour sa part, je déifie ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 971174
Il a également écrit Le Mystère de la Patience sur les relations Père-Fils, les mystères de la vie, le hasard et la philosophie. C'est une relique ! A lire avec un grain de folie et un amour pour le voyage et la généalogie. Et pour le pain, au passage...
Quant au Monde de Sophie... Je ne me souviens pas m'y être penché. Tu me conseilles, Hatchi' ? J'ai lu d'autres Gaarder, mais pas celui-ci. Vos avis semblent mitigés... xD
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:32

Le monde de Sophie, j'avais bien aimé lorsque je l'avais lu, cependant je m'étais posé plein de question après,comme toi Eleyra, mais à titre perosnnel très cher Pierre, je te le conseille.

Le diable l'emporte Hatchi, c'est un mélange de relfexion sur le monde ety la technologie et de faits, un mélange explosif qui va te faire réfléchir pendant un bon bout de temps xD

d'ailleurs faut que je revois mes livres préférés dans mon profil, parcce que s'ajoutend dès à présent la Belgariade et Ravages xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:40

Merci Sorenn ;) ^^

Hatchi, si tu veux je peux t'apporter La Consolation de Boèce. C'est très beau et très poétique. J'ai lu ça cette année et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:10

La Consolation de la Philosophie ?
N'est ce pas ce livre qui traite de la réponse de la Philosophie face aux Muses ? Je l'ai trouvé blessant, dans le sens où de mon avis c'est l'art et l'émotion qui façonnent l'Homme, lui offre des vertus et trace son chemin dans des décors plus ou moins obscurs. Or ce livre, lui, tout comme l'entité de la Philosophie répudie les Muses, comme de vulgaires menteuses qui envahiraient l'esprit de l'Homme pour lui faire remettre en question sa volonté, ses idées et son amour pour l'Art.
C'est désolant... De mon avis, Szyra. Je peux concevoir que tu aies aimé, mais si l'on parle du même livre, alors il m'avait très déçu !

Je relis Les Enfants d'Hurìn.
Enfin, il me reste une dizaine de pages... >__<
C'est toujours aussi beau, leste, ça respire le Tlkoien à plein poumons, c'est comme se laisser plonger dans six mille ans de contes, de légendes, de magie et d'univers étranges et imaginaires !

Je note pour Le Monde de Sophie. Je vais lire ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:17

Alors :

Pour Eleyra :
J'avoue que c'est un peu lourd a lire, Le monde de Sophie... Mais je ne lis petit a petit, pour pouvoir y réfléchir au fur et a mesure. =)
En parallèle, je lis Océnia.

Pour Pierre :
J'te le conseille, en effet, c'est plutôt "facile" a lire et j'aime beaucoup la manière dont il aborde le sujet ! =)
Tu en as lu d'autres de l'auteur ? Des biens ? ^o^

Pour Jaja :
Je note Le diable l'emporte, qui doit être dans le même genre que Ravage ! =D
Les Barjavel me font toujours relfechir un bout de temps... <3.

Pour Grande soeur :
Si tu as aimé... Je veux bien que tu me l'amènes ! =)
En cherchant sur Internet, je vois que c'est le même livre dont parle Perrin, il me semble... M'enfin, je veux bien essayer quand même ! =D


<3.


Dernière édition par Hatchiko le Mer 19 Aoû 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:29

Je ne me rappelle pas particulièrement de ce qu'il explique à propos des Muses... Bon, je viens de rechercher le passage en question et tu as raison. Enfin, j'ai plutôt l'impression que dame Philosophie en voulait aux muses de pouvoir prolonger la douleur de Boèce. Ce qui d'un côté n'est pas faux. Certains écrivains aiment être mélancoliques, souffrir, pour écrire.

Bref, c'est vrai que ce passage est choquant mais ce n'est pas ce que j'ai retenu du livre. Plutôt d'autres interrogations. Certaines sont bizarres (le mal n'existe pas je crois... ça ça m'a laissée perplexe) mais bon... Et puis crois-tu qu'il en veuille vraiment aux Muses ? Il y a plusieurs poèmes dans ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Un monde d'évasion
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:59

En ce moment, je lis L'assassin royal de Robin Hobb. C'est une magnifique série de 13 bouquins ( La plus longue que j'ai vue)
J'aime beaucoup.
Ou alors j'aime aussi les chroniques de Krondor de Feist ( Sa serie compte 10 livre!)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:04

Feist et Hobb sont deux grands auteur(e)s !
Si tu veux lire la totalité du cycle, Jilian, n'oublie pas de te pencher sur Les Aventuriers de la Mer, c'est un autre cycle de la même auteure, dans le même monde, temporellement en adéquation. Il faut les insérer entre deux livres. Ex : Tu lis les 1,2,3 de l'Assassin Royal, puis le 1 des Aventuriers, à nouveau 4, 5 de L'Assassin, puis 2 des Aventuriers, etc.
C'est un cycle tout aussi plaisant à lire.

Hatchi' ! Bien sûûûûrrr ! =D
J'ai vraiment adoré cet auteur !
J'ai lu Le Mystère de la Patience. Je pensais avoir fait la critique..
C'est un cadeau qu'on m'a fait et qui compte beaucoup pour moi, mais c'est également un très beau livre. Je t'en parlerai, tu verras.

Et Szyra, je t'avoue que... Je doutais sur le titre et l'histoire...
Je ne pense pas pouvoir défendre quelque chose.
Il me semble... J'ai l'impression que c'était une critique de la poésie. Je ne me souvenais pas qu'il y avait des poèmes.
Peut-être se défend-t-il de courants romantiques et lyriques ? Il essaye peut-être de frustrer les auteurs existentialistes et symbolistes pour donner à la poésie un état et un objectif polémique ? Je ne sais plus... La poésie réfléchir alors ? La poésie engagée ?
Même dans cet objectif, je reste persuadée que la poésie ne peut exister sans une dualité de beauté et dénonciation. Je réfute donc l'argument de notre ami philosophe.
Enfin.. Je préfère ne aps raconter n'importe quoi... =/

Je relis Faërie (L'Original !) de Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:49

En fait, c'est juste au tout début du livre que dame Philosophie chasse les muses. Boèce est en prison, désespéré, seul et abandonné. Il est condamné à mort. Il a toujours eu tout ce qu'il voulait dans la vie et la chute est terrible. Mais il a eu une bonne éducation. Il connaît par coeur des tas d'ouvrages. Alors doucement il va essayer d'accepter son destin avec... philosophie !

Il imagine donc un dialogue avec dame Philosophie pour se raisonner. Il se console par la philosophie. L'idée c'est qu'au début il est vraiment abattu et s'il se contentait de faire des rimes pour décrire son malheur, ce n'est pas comme ça qu'il va retrouver une certaine sérénité et accepter la mort. Disons juste que la poésie qu'il aurait écrite n'était alors pas adaptée à son mal. Voilà ce que j'en ai compris.

Si ça peut te réconcilier avec Boèce... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:20

Boèce est un ingrat indigne. La poésie est à l'Homme ce qu'est l'eau à la fleur, la source de la vie et la genèse de l'épanouissement. Mais, de courageux efforts Szyra (xD). Tes mots sont vains car les maux que m'a infligé cet ouvrage insipide persistent dans ma mémoire et mon esprit. Et cette banalisation des Muses. La Muse devrait être déifiée et elle est, dans ce livre, reclassée au rang de vulgaire menteuse.
Niaf. Chuut...

Fort bien.
En lecture :
Les Lais de Beleriand, J.R.R. Tolkien [ Prochain topic à créer xD ]
Une planète et quatre ou cinq mondes, réflexions sur l'histoire contemporaine, Octavio Paz
Je conseille au passage Le Labyrinthe de la solitude du même auteur. Un traité sur les populations magnifique !
Le Pistolero, La Tour Sombre I, Stephen King
Peut-être un des rares King que je n'avais jamais eu en main..
Il ne me dit toujours rien, mais... On verra ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:17

=)

Moi j'ai fini Les Fourmis de Werber, je l'ai trouvé vraiment génial !
Et là j'ai commencer Je reviens de chercher de Musso... et... Ouawe ! J'adore le style, l'histoire pour l'instant est vraiment bien... dès le premier chapitre j'étais à fond dedant lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:19

Ouaiii Musso faut que je lise d'autres trucs de lui ^^

Faut que tu lises Et après... de Musso, Niamh, il est génial Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 153451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: