La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:45

Me faites pas rever avec vos livres... :'(

Actuellement ? Je lis... Mes cours, mes cours et mes cours.

Mais aussi : (Ceux de la ssh, mes "pour réussir à m'endormir sans avoir la tête pleine de mots" et mes "pour le plaisir des pauses".)

1. En soignant, en écrivant. Et Les trois médecins. De Martin Winckler (un médecin)

Bon, je l'ai surtout lu pour me rendre mieux compte du côté médecin pour pouvoir me placer en tant que tel dans mes rédactions. Je me suis rendu compte qu'on apprend beaucoup en lisant ses livres.
Tout d'abord, surtout pour le premier, on apprend a voir son médecin d'une manière différente. Et on se voit en temps que patient d'une manière différente.
Je pense que tout le monde devrait un jour lire ces livres, parce qu'ils donnent un regard vraiment différent sur la médecine.
Une critique ? (Il en faut bien une.) Même si c'est très bien écrit, la manière de "raconter" me gène un peu. On passe sans arrêt d'un narrateur a un autre dans ses livres. Côté patient. Coté médecin. Et si ca donne une plus grande ouverture, c'est parfois difficile a suivre.
Ensuite, ces livres ne sont pas toujours très récents, donc certaines choses font un peu décalées.
Enfin, j'ai adoré les passages dans l'amphi, parce qu'il y a quand même une ambiance qui ressemble beaucoup a celle d'aujourd'hui. XD

2. Le sommeil dans tout ses états. Dr Leger.

Un livre sur le sommeil (NOOOON Votre livre du moment [2] - Page 6 927453), ses maladies, comment l'améliorer, comment le comprendre qui est... Sincèrement très bien fait ! Et très accessible.
On apprend un tas de choses qui permettent de mieux gérer les nos horaires, notre sommeil. Nous aide aussi a nous analyser.
Bref, pour les insomniaques, les quidormenttrop, les quisaventpascommentdormir, ca aide a mieux comprendre les mécanismes, et a mieux envisager les nuits. ^^

... Et pour les autres (La je vous donne mes livres des 3 derniers mois), je repasserai. XD


PS : Mon père ADORE Ken Follet, il dévore ses livres un a un ! ^^ Je les lirai cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:50

Courage Hatchi' ;-)

De mon côté, je viens d'entamer les aventures de Tobie...

J'ai lu une grosse centaine de pages, et c'est vraiment très très prometteur...



D'ailleurs j'y retourne de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:25

Après l'Agnda d'Helene Montardre qui était assez sympa et les deux A comme Associations que je m'étais finalement décidé à ouvrir et bien...

Auriez-vous des livre à me conseiller XD

J'ai lu pas mal de membres citer Ayerdal. Un ouvrage de lui à me conseiller ?
Un autre auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:12

Ayerdhal !! Je te conseillerais Chroniques d'un Rêve Enclavé (premièrement publié sous le titre Parleur), ou la Bohême et l'Ivraie.

Moi j'ai fini le Jardin Schizologique hier soir... Il était super weird ce recueil x) ! Toutes les nouvelles parlent de la folie, de la schizophrénie. Les auteurs te placent dans la tête des "malades", c'est souvent déroutant, parfois incompréhensible, toujours bluffant. Et ça te fait prendre un recul considérable par rapport à ce qu'on appelle "la folie". Pas facile à lire mais vraiment remarquable.

Et là je vais me lancer dans un petit bouquin acheté hier à la librairie l'Antre-Monde (petite librairie SF-Fantasy-Ésotérisme qui vient d'ouvrir du côté du Père-Lachaise) : Votre Mort nous Appartient, d'Antoine Lencou. C'est Jaja qui m'en avait parlé. Et la libraire m'a confirmé que c'était un excellent choix. Donc je vais voir, je vous en dirai des nouvelles ^^ .

Yaou !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:20

Je n'ai pas encore lu la Bohème et l'Ivraie, mais sur Parleur, je ne peux qu'être d'accord avec Laure...

Et dès que j'ai fini de relire les Âmes Croisées (plus j'ai cette couverture du livre de poche sous les yeux, plus je la trouve affreuse Votre livre du moment [2] - Page 6 311797), je me replonge dans TWMF...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:34

Ali ? Tu peux lire Terrienne de Mourlevat si tu le trouves =)

Laure ? La librairie dont tu parles me fait bien envie ! Il faudra que tu m'y emmènes un de ces jours ;-)

Laure 2 ? Vas-yyyyy ! Comme ça on sera ensemble dedans ! =D



Moi ?
I'm in the middle of TWMF et... rhaaaaa... Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174 Votre livre du moment [2] - Page 6 971174
Votre livre du moment [2] - Page 6 246163
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 30
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:25

Rah vous me faites envie avec tous vos livres ! =D
Je me suis fait une petite liste ^^.

Moi je lis d'une part My Prodigual Son de Jaqueline Doherty, je vous en avais déjà parlé je crois... Rien d'exceptionnel juste pour améliorer mon anglais et franchement, ça aide beaucoup.

Pour le bac de français je lis aussi Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline. Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup, je suis à 50 pages sur environs 500 ^^. Mais ma prof nous en parle depuis le début de l'année et est vraiment enthousiaste =) Jusqu'ici j'accroche pas mal, c'est très bien écrit, j'aime beaucoup le style.
Quelqu'un connait ?


Bisous les gens Votre livre du moment [2] - Page 6 971174
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:34

Entendu parler en Première Niamh, lu des extraits mais jamais le livre lui-même Votre livre du moment [2] - Page 6 64812


Pour ma part j'ai fini le diptyque de Marc Cantin
1) Je suis ton secret
2) Tu es ma vengeance.

Mais si vous savez, l'auteur qui faisait pitié au stand Rageot à Montreuil parce que personne ne venait pour les dédicaces, l'auteur à qui Frost a parlé pendant près d'une heure ou deux sans lui acheter son livre parce qu'il s'y ait prit trop tard.

Bah moi il me faisait pitié, donc j'ai acheté son livre xD

Et franchement, c'est très sympa !
Livre jeunesse certes, mais sympa. J'ai commencé hier, j'ai fini le second tome en 1h30 tellement le suspens était présent et tellement c'était captivant (en même temps l'est pas gros mais j'avais vraiment envie de connaître la suite !)

Donc voilà, très sympa ^^


Sinon j'ai acheté Imago de Nathalie Le Gendre, on verra ce que ça donnera Votre livre du moment [2] - Page 6 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:19

Moi aussi j'ai acheté Imago ! Mais je vais d'abord lire le premier tome de Doregon, de Carina Rozenfeld.

Et sinon, j'ai fini Votre Mort Nous Appartient. C'était étrange. J'ai bien aimé, sans trop de plus. C'est pas ZE livre du siècle, j'ai pas été transcendée par le style, ni par l'histoire, mais c'était quand même captivant, et assez humoristique.

Voilà pour les news x) .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:32

Moi j'ai déjà achevé L'amour frappe toujours deux fois de Stéphane Daniel (que Laure m'a passé samedi).
Franchement, j'adore le "personnage" de la SNCF. Non mais je vous jure, c'est tellement une grande histoire d'amour entre les JM et la SNCF qu'on se dit que les auteurs doivent aussi avoir quelques démêlés avec elle ! ^^
Il manque juste : les incidents de personne (trop macabre ?), les gens qui perdent leurs billets ou les oublient (non je ne suis ABSOLUMENT pas concernée, d'ailleurs je suis rousse, pas blonde), les problèmes liés aux conditions météorologiques, etc. Parce qu'ils ont de l'imagination (ou vraiment pas de bol) à la SNCF.

=)

Bref, c'est sympa à lire au moins une fois ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:49

J'ai fini The Wise man's fear... Votre livre du moment [2] - Page 6 971174
C'est passé trop vite. Maintenant il faut encore attendre la sortie du dernier tome Votre livre du moment [2] - Page 6 651837
Mes impressions plus détaillées suivront dans le sujet approprié ^^

Et puis dans le train j'ai lu Imago de Nathalie Le Gendre, d'une traite.
Des moments d'émotion et...une certaine frustration, presqu'une déception, à la fin. A la pensée de ce que cela aurait pu être.
Je crois que je vais aussi ouvrir un sujet pour qu'on en parle.
Mais c'est un beau livre.

Maintenant... Je ne sais pas ce que je vais lire, trop de possibilités, le choix est dur à faire ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:38

La série des Chroniques des Terres sans Lune de Patricia Torrente, avec les tomes 1 et 2 :
Le Sang des Nadhas (1) , puis Les Héritiers de Sadje (2).

Tellement génial que s'arracher à ces livres est quasiment impossible même après les avoir lu plusieurs fois. Toujours le même effet.
Force de l'amitié, de l'amour, roue du destin, harmonie à restaurer, mondes à découvrir...
Sans oublier la magie et le mystère...

Nourliana
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:50

Lu Bal de givre à New York de Fabrice Colin :)
Très sympa ! Bon dès le début j'avais deux possibilités en tête quant à la fin et vers la moitié du roman j'avais deviné ce qu'il en était, mais ça ne m'a pas gâché ma lecture et j'ai dévoré la fin d'une traite ^^
A conseiller pour un moment de lecture très agréable !

J'ai beaucoup aimé cette phrase :
"Les rêvent ne meurent pas, répondit la vieille en se léchant les lèvres : ils se transforment. Ils ouvrent des portes." Votre livre du moment [2] - Page 6 394131

Et puis W.B. Yeats est partout en ce moment, j'adore le poème que Fabrice Colin a mis au début. Il faudra que je me replonge dedans un de ces jours =)

Nous aussi, et le monde qui peine, nous passons :
Mais là, parmi les âmes qui tournoient
Avant de s’effacer comme les eaux promptes
De l’hiver incolore, là, parmi
Les étoiles qui passent, cette autre écume,
Un visage survit, une solitude.


W.B. Yeats, La Rose du monde



Demain j'attaque Doregon de Carina Rozenfeld que j'ai chez moi depuis Montreuil ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:54

Cette semaine j'ai lu Le Chaos en marche, tome 1 La Voie du Couteau, de Patrick Ness, un beau roman partant de l'idée que toutes les pensées des hommes pourraient être entendues sous la forme d'un Bruit.

Et puis pour le lycée, Plume, de Michaux. Même si je n'ai pas compris certaines nouvelles, le postface était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 5:04

Je viens de finir TWMF, et ça va être très long d'attendre le dernier tome...

Et en parallèle je suis plongée dans An Introduction to the theory of Computation, mais je doute que ça vous intéresse un tant soit peu.

Après avoir vu l'adaptation des trois premiers tomes de Dune, je me rends compte qu'il faut absolument que je relise les livres Votre livre du moment [2] - Page 6 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:22

Bon, alors pour ma part j'ai lu le premier Doregon et j'attends la suite avec impatience - le 19 mai ! Après avoir enchaîné le Déchronologue, les deux recueils de la Volte et le petit bouquin de Stéphane Lencou, j'avais besoin de me reposer un peu les neurones. Doregon est très facile à lire, très agréable, et l'histoire plutôt originale, j'ai beaucoup aimé.

Et puis, j'ai lu Imago. Et j'irai en dire plus dans la partie appropriée dès que j'aurai un peu plus de temps (c'est la folie ces jours-ci Oo !!).

'Vous Aime très fort <3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:15

Alev a écrit:
Cette semaine j'ai lu Le Chaos en marche, tome 1 La Voie du Couteau, de Patrick Ness, un beau roman partant de l'idée que toutes les pensées des hommes pourraient être entendues sous la forme d'un Bruit.

Et puis pour le lycée, Plume, de Michaux. Même si je n'ai pas compris certaines nouvelles, le postface était magnifique !


C'est un livre génial celui-la , et le tome 2 aussi d'ailleurs :)
cette semaine je suis en train de lire Léviatemps de Maxime Chattam , un livre pas mal intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Deïliane Aliahîm
Curieux
Curieux
Deïliane Aliahîm


Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : Everywhere
Groupe : Marchombre
Livre préféré : "The Lord of the Ring" de Tolkien. Les P.B
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:01

A un Maxime Chattam ! Personnellement je n'ai pas encore lu celui-ci. Le seul de MC que je compte à mon actif c'est "Les Arcanes du Chaos.". Sinon j'ai commencé la Théorie Gaïa, toujours de M. Chattam.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:41

Terminé la Zone du Dehors aujourd'hui.
La puissance des mots...
Les mots qui éveillent ou endorment, tuent ou engendrent, cassent ou construisent.
Les mots...
Et les actes. Poussés par las convictions, par la rage, par la lassitude, par les rêves.

Damasio est décidément un de mes auteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:22

Alors, alors...
J'ai lu :

~ Les portes de Doregon, Carina Rozenfeld.
Et c'était vraiment enthousiasmant ! Elle a une belle écriture, j'ai trouvé ça très "frais", c'était un vrai plaisir de lire !
J'ai hâte que le tome 2 sorte ! =)

~ Cygnis, Vincent Gessler.
Il y a quelques passages bien violents mais l'histoire est prenante et surtout l'auteur a une très très belle écriture, presque poétique. Je n'ai compris qu'à la fin où il nous emmenait et ça m'a vraiment bluffée. C'est vraiment un excellent livre !

~ La ballade de Trash, Jeanne-A Debats.
Ca faisait un moment que je voulais lire un livre d'elle, auteur connue en SF pour adulte. Là c'était un de ses premiers romans pour ado et je n'ai pas été déçue. Elle sait raconter une histoire ! A l'occasion je tenterai sûrement un de ses livres "adultes".

~ Le maître des rêves, Roger Zelazny.
Sur ma lancée SF, je continue ^^ Par contre je n'ai pas été convaincue par celui-là. C'est assez space et compliqué. Il y a des passages qui arrivent là on ne sait pas pourquoi. C'est...obscur. J'ai fini la lecture en diagonale tellement je n'avais pas envie de m'accrocher. Je suis vraiment sceptique et je ne sais pas si c'est l'auteur ou ce livre là de lui en particulier. Je suis étonnée parce qu'il est considéré comme un maître de la SF alors il faudra sûrement que je retente un de ces jours.

~ Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz.
Basé sur la sagesse ancienne des toltèques, c'est un livre qu'on pourrait classer dans la catégorie ésotérique ou spirituelle. En tout cas c'est un livre qui incite au travail sur soi sur la base de quatre accords très simples. Vraiment très intéressant.

~ Passage de vies, Joëlle Terrien.
Un livre sur la naissance "naturelle", écrit par une sage-femme qui pratique les accouchements à domicile.



Je ne me suis pas encore décidée sur le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:34

La Maison des Mères, le sixième tome du Cycle de Dune et le dernier écrit par Frank Herbert.

Pas forcément évident à saisir, pas forcément une action incessante, mais on finit par s'y laisser prendre (enfin le fait d'avoir oublié la fin de l'intrigue aide aussi, faut dire, dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:39

Il faudra vraiment que je lise Dune ! Et Fondations aussi, j'ai une collègue qui est en train de lire le cycle d'Asimov et la façon dont elle m'en a parlé m'a vraiment donné envie ! =)

J'ai lu Plus jamais petite de Séverine Vidal. Un petit livre jeunesse/ado qui se lit en moins d'1h mais qui est vraiment fort - et dur. L'histoire d'une jeune fille qui est devant la prison où elle va voir son père, qui a abusé d'elle. Sujet difficile mais très bien traité.

Fini également Les nageurs de sable de Jean-Claude Dunyach. Dans l'ensemble il m'a moins touché que Déchiffrer la trame mais j'y ai quand même trouvé de très belles nouvelles, en particulier Dans les jardins Médicis =)

Et là je suis dans Le Liberator de Richard Harland qui est la suite du Worldshaker que j'avais beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:22

J'ai fini Balade Choreïale, d'Ayerdhal, et je le conseille vivement ! Il est vraiment très bien. Yal me scotche toujours : il a la faculté à imaginer des intrigues politiques qui se tiennent de bout en bout avec de multiples enjeux, c'est hallucinant.

Et puis j'ai lu le 5e A comme Association.

Là je suis dans le 2e tome de Doregon =) . A peine 40 pages, je vous en dirai plus quand je l'aurai fini ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:09

Bon alors ce sera peut-être le prochain sur ma liste Laure =)
J'en ai reçu quatre de Yal avec des couvertures de Gilles ! =D

Mais là je suis dans le Nom de la Rose. Depuis le temps que je voulais le lire !!! Mais pareil j'ai pas beaucoup avancé. J'ai juste appris que j'avais des éphélides XD
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:37

C'est quoi des éphélides ? O_o


Alors, j'ai donc lu :

Like a Star @ heaven Graff' in love ~ Nathalie Le Gendre
Que j'ai bien aimé.

Like a Star @ heaven Les 4 Blue cerises saison 3
En fait ce sont quatre auteurs différents qui ont chacun un personnage dont les aventures se croisent, j'aime beaucoup cette série mais ça fait un moment qu'on n'en entend plus parler alors je me demande s'il y aura une saison 4 un de ces jours...

Like a Star @ heaven La guerre de l'ombre (Doregon T.2) ~ Carina Rozenfeld
Lu d'une traite dans le train. Il est aussi bien que le 1er, j'ai adoré ! Le jeu avec les lignes temporelles est super et on est vraiment pris dans l'intrigue. Par contre j'ai trouvé la fin très sadique donc... vivement le dernier !

Like a Star @ heaven Les harmoniques célestes ~ Jean-Claude Dunyach
Lu deux fois Repli sur soie, je n'ai rien compris x)
Par contre j'ai vraiment bien aimé Les harmoniques célestes et Les coeurs silencieux.

Like a Star @ heaven Là où les mots n'existent pas ~ Erik L'Homme
Commentaires dans le sujet concernés :)

Like a Star @ heaven Des fleurs pour Algernon ~ Daniel Keyes
Un livre que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque, ayant entendu que c'était une référence dans le milieu de la SF. Et puis... Vincent Gessler (auteur de Cygnis), aux Imaginales, m'a dit que c'était à lire en priorité, que c'était incontournable, alors je l'ai emmené en vacances avec moi ! (le livre pas Vincent Gessler ^^) Absolument aucun regret, ce livre est stupéfiant ! Vraiment bouleversant... <3
Il s'agit d'une expérience scientifique tentée sur un homme avec un retard mental pour le rendre plus intelligent. Et durant tout le livre on suit les évolutions avec lui puisque ce sont tous ses compte-rendus de l'expérience.
Ne pas se laisser rebuter par le début où il y a un paquet de fautes et où c'est mal écrit (puisque c'est Charlie qui écrit lui-même et qu'il sait à peine lire et écrire).
La fin est assez terrible...
Enfin bref, c'est un livre à lire !

Like a Star @ heaven Phaenomen (les 3) ~ Erik L'Homme
Je ne les avais jamais lu et il était grand temps que je m'y mette, j'ai complètement adoré ! Plus de commentaires dans le sujet concerné ^^

Like a Star @ heaven Le chant du Drille ~ Ayerdhal
J'en suis au 2/3 et j'aime énormément. C'est le premier livre d'Ayerdhal que je lis et je trouve qu'on est vraiment emporté dans l'histoire, c'est passionnant <3

J'ai tenté du Saint-John Perse mais... je n'ai vraiment pas accroché =/
Je crois que Julia tu en avais lu, je ne me souviens plus de ce que tu en avais pensé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: