La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:45

Fini le 2e Doregon hier. Vraiment chouette, je rejoins Ipiu là-dessus : la fin est sadique, on veut la suite !

Bon, après s'est posée la très dure question du "quoi choisir" parce qu'entre tous les bouquins d'Ayerdhal qu'il me reste à lire, les nouvelles de Dunyach, celles de Sylvie Lainé, Étoiles Mourantes, La Vieille Anglaise et le Continent de Jeanne A Debats, la trilogie Chromozone de Stef Beauverger, quelques autres bouquins de la Volte, du Asimov, du Sturgeon, du Simak ou du Andrée Chedid... Trop de choix tue le choix xD !!

Du coup j'ai opté pour du Fabrice Colin.

(Véridique Votre livre du moment [2] - Page 7 506608 ! J'ai commencé Comme des Fantômes, un recueil de nouvelles dans lequel il met en scène sa propre mort, c'est vachement drôle amusant U_U .)


Dernière édition par Aethera le Jeu 16 Juin 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:09

J'ai achevé Delirum de Lauren Oliver et j'ai bien aimé. Le livre est intéressant et nous met en garde contre le pouvoir de la société, contre les normes et l'autorité.

J'entame Phaenomen d'Erik l'Homme. Peu à dire pour l'instant, j'en suis qu'au début.

Puis je me dirigerai vers L'Alchimiste de Paulo Coelho ainsi que vers Le Zahir, du même auteur. Ou inversement.

J'ai également repéré Vango de Timothée de Fombelle ainsi qu'un roman d'Ayerdhal.

Mais toujours pas de Damasio. >.<





Dernière édition par Vayel le Jeu 16 Juin 2011 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:55

Je viens de finir Assassin's Quest, de Robin Hobb (soit l'équivalent de la fin du premier de l'Assasin Royal).
Déçue par ce troisième tome de la Farseer Trilogy, même si je n'oserai tout de même pas la comparaison avec Brisingr.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:59

En ce moment je lis 1984 de George Orwell, et je compte lire aussi Les fleurs du mal de Baudelaire pour le bac de français (parce que oui je révise Votre livre du moment [2] - Page 7 609790 )
Sinon j'essaierai de lire Fahrenheit 451 en anglais histoire de m'améliorer un peu et puis il faut absolument que j'aille acheter Là où les mots n'existent pas d'Erik L'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:13

Pour ma part, je suis en train de lire Plaidoyer pour le Bonheur, de Mathieu Ricard (et je ne sais pas si le fait d'avoir un nom pareil lui a donner un coup de pouce dans sa recherche XD), livre que je recommande à tous (et non, je ne suis pas sponsorisé par des vendeurs d'aspirine ^^)

Sinon le prochain sur la liste est Vertus Martiales, du Dr Charles Hackney, et il parle du rôle des arts martiaux dans le développement de la personnalité... Je vous dirais ce qu'il vaut, mais il a l'air passionnant Votre livre du moment [2] - Page 7 424508

Sinon, j'ai Waylander qui se balade de Gemmel, 2 ou 3 livres sur les arts martiaux, un livre de Krishnamurti et quelques romans... Votre livre du moment [2] - Page 7 626696
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:14

Fini Phaenomen 3 y'a une semaine. = " :) "

Trop de choix moi aussi après ça... Votre livre du moment [2] - Page 7 556559

Donc j'ai opté pour Ursula le Guin.

Terremer.

Votre livre du moment [2] - Page 7 575385

(J'ai aussi commencé le Jardin Schizologique, mais j'ai eu envie d'autre chose. De quelque chose de moins barré. De plus frais. J'continuerai le recueil après bien évidemment. ;) [peut-être même pendant Terremer, qui sait? XD])

Moilou !
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:00

Ca fait longtemps que je dois/veux lire Terremer (que j'ai dans ma bib. depuis x mois) ! Tu me diras ce que tu en penses ?


Je viens de finir à l'instant Les orphelins de Naja de Nathalie Le Gendre et... waw !
Il est fort, très fort, et bouleversant. Vraiment.
Mon préféré des trois livres que j'ai lu d'elle pour l'instant.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce livre a créé une telle polémique à sa sortie, ni comment on a pu vouloir le censurer alors qu'il est aussi important. Il est dur, d'accord, mais les jeunes aussi ont le droit et le devoir de savoir que ce genre de choses existent !
Nathalie ose parler de ça, mettre les pieds dans le plat, dire tout haut ce que certains pensent tout bas, et pour ça on voudrait la faire taire... J'ai le sentiment de vraiment commencer à la découvrir à travers ce livre et... j'ai un profond respect pour elle.
A l'époque où j'ai entendu parler de ce livre et du scandale qui ébranlait Mango, j'étais en stage à la bib. de Vannes, ça fait 4 ans. Pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire ?!
Je le conseille vraiment à tous.

A la fin du livre, il y a une biographie qu'elle a écrite elle-même. En voici deux petits passages qui m'ont touchée :

Alors, dans mes romans, vous retrouverez la Vie et la Liberté, qui sont les deux maîtres mots de mon existence.

A ce stade de mon métier, je n'arrive toujours pas à évincer la Liberté de mes romans, mais pourquoi le faire, après tout ? N'en rêvez-vous pas, vous, de la Liberté, malgré le prix qu'Elle peut nous coûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:50

*Sourire*

Je n'ai pas encore lu les Orphelins de Naja, mais vu comme j'ai aimé Brune et Jules, je pense que ça ne pourra que me toucher aussi.

Pour ma part, je voulais vous parler d'une nouvelle extraite du recueil Comme des Fantômes, de Fabrice Colin, que j'ai lue aujourd'hui dans le bus. J'en suis restée bouche bée, les yeux dans le vague et le coeur qui battait vite. Cette nouvelle ne mérite pas d'être appelée une nouvelle, c'est quatre pages de poésie en prose. C'est merveilleux. Ca s'appelle Leçon de Nuit, et voici le premier paragraphe :

Spoiler:


...

Malgré tout ce qu'on peut dire, il a quand même un putain de talent, ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:07

Vendredi prochain, oral de Français <3

Pour fêter la chose, je relis tous mes livres + d'autre ... voici la liste ^^

Les livres que je dois lire
* Phèdre, Racine
* Illuminations, Rimbaud
* La machine infernale, Jean Cocteau
* Le ravissement de lol. v. stein, M. Duras
* L'amant, M. Duras
* Fables ( livres I à VI ), Jean de la Fontaine
* Acide sulfurique, Amélie Nothomb
* Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb
* Si c'est un homme, primo Levi
* L'île des esclaves, Marivaux
* 1984, Georges Orwell
* La ferme des animaux, Georges Orwell
* Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
* Roberto Zucco, Benard-Maris Koltès
* Zadig ou la destinée, Voltaire
* Candide, Voltaire

Les livres que j'aimerais bien avoir ( re ) lu pour vendredi, sinon, tant pis \o
* Orphée, Jean Cocteau
* Utopie, Thomas More
* Lambeaux, Charles Juilet
* Le chevalier de neige, Boris Vian
* Orages d'acier, Ernst Jünger

Les livres qui sont en attentes
* Assassin's Creed RENAISSANCE, Oliver Bowen
* Guerres du monde Emergé, Licia Troisi
* Bobby Pendragon tome 1, D.J Machale
* Romans de la Table ronde, Chrétien de Troyes
* Perceval ou le Roman du Graal, Chrétien de Troyes
* K, Daniel Easterman
* Histoires extraordinaires, Poe
* La contatruice chauve, Ionesco
* Histoire de la terre du milieu, Tolkien
* le crépuscule des elfes, Jean-louis Fetjaine
* Chansons pour J.R.R Tolkien, Multiple
* La prophétie maudite, P.C Cast
* Raison et sentiment, Jane AUsten
* Les déferlantes, Claudie Gallay
* Le lendemain, elle était souriante .., Simone SIgnoret



... Bon bah voilà j'ai de bonne vacance en vue ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Asty
Curieux
Curieux
Asty


Nombre de messages : 16
Localisation : La Cité Ardente
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:29

Pencho a écrit:

Les livres que je dois lire
* Phèdre, Racine
* Illuminations, Rimbaud
* L'amant, M. Duras
* Si c'est un homme, primo Levi
* 1984, Georges Orwell
* Le meilleur des mondes, Aldous Huxley

Coucou,

Je me suis permise d'élaguer ta liste pour te répondre. J'ai passé Phèdre comme oral de français, il y a quelques années. Je devais présenter la fureur (Pas besoin de trop se casser la tête Votre livre du moment [2] - Page 7 394131) Je garde un souvenir très émue de cette pièce du coup. Je ne sais pas si d'autres partage ce sentiment avec les textes qu'ils ont présenté ?

Les autres de cette liste sont des ouvrages qui ont changés définitivement ma vision du monde et de la littérature. Je me retrouve de plus en souvent d'ailleurs à me dire que 1984 me rattrape, mais c'est un sentiment somme toute très personnel.
Rimbaud et Duras... Quel plaisir à lire. Je me souviens que je lisais à haute voix Rimbaud pour en apprécier chaque mot, et la sensualité de l'Amant, ralala.
Je suis d'ailleurs aller voir Savanah Bay il n'y a pas très longtemps, une pièce qu'à écrite M.Duras. Mais il n'y a vraiment que dans l'Amant que je trouve cette fibre sensuel. J'adore. (Vous ne l'aviez pas senti ? oO !)
J'ai une petite larme à l’œil de vous raconter ma vie tiens ! Votre livre du moment [2] - Page 7 454373

Tout ce déballage émotionnel pour au final te souhaiter bon courage, je vais sûrement relire quelques ouvrages en hommage au temps du bac :p
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:39

Merci beaucoup tiens xD mais je suis la seule de ma classe à faire ça en fait, je me rend compte, je suis juste maso .. hum cool ! xD


Cela m'a permis de faire le point sur tous mes livres en attente, pratique vraiment ce fow Votre livre du moment [2] - Page 7 506608

Citation :
Rimbaud et Duras... Quel plaisir à lire.

Oui j'approuve. Mais disons que nous avons eu la grande chance d'étudier pendant trois mois l'oeuvre " Le ravissement de Lol. V. Stein" de Duras et, je te jure que, quand bien même tu peux aimer le livre comme moi, tu ne le vois plus jamais de la même manière malheureusement !

Phèdre est une pièce que j'aime beaucoup, rien que par son histoire ! et personnellement, à mon bac blanc, c'est sur Roberto Zucco que je suis passée, une pièce tout simplement superbe, que je te conseil si tu ne l'as pas lu, moi elle m'a plus que charmée.

Les textes tournant autour des Utopies ( comme 1984 que tu cite ) sont géniaux. J'adore juste, vraiment, et c'est avec plaisir que je les relis. Tout comme Acide sulfurique de Amélie Nothomb, j'aime beaucoup ce roman, c'est magique, il m'a transporté.

Puis Primo Levi, mais que dire ... c'est un livre vraiment incroyable par sa vérité et sa capacité à nous livré tout un texte avec si peut de sentiment. A aucun moment de véritable jugement sur telle ou telle chose, non, il nous raconte simplement ce qu'il c'est passé, comme on parlerait de la pluie, et c'est bien le plus troublant. ( ce livre à donner un débat entre moi et ma prof au bac blanc sur le suicide :p )



Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:28

Asty a écrit:
Je ne sais pas si d'autres partage ce sentiment avec les textes qu'ils ont présenté ?
Hmm... Pas vraiment non XD
Pour ma part c'était Pot bouille de Zola et franchement : Votre livre du moment [2] - Page 7 622476
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:31

Je me souviens pas de tous les textes que j'avais présenté à l'oral de français mais je me rappelle que dedans y'avait La Condition humaine et ça, c'était juste la révélation de mon année de première Votre livre du moment [2] - Page 7 971174 .
Quand je pense qu'en troisième, ma prof de français de l'époque m'avait carrément déconseillé de le lire O.o ... Heureusement que mister Bardet est passé par là !

Au final je suis tombée sur l'Albatros que je connaissais par coeur à force de l'apprendre depuis le CP ^^.

Ah et y'avait aussi Les Liaisons dangereuses et L'illusion comique entre autres...

Sinon, en ce moment, je lis Les souffrances du jeune Werther de Goethe, j'en suis à la moitié et c'est vraiment sympa. Pas du tout dépressif comme on pourrait le croire - enfin, juste un peu ^^. C'est parce que je relisais les Fragments d'un discours amoureux et que le père Barthes n'arrête pas de faire référence à Werther O.o, ça devait être son livre de chevet Votre livre du moment [2] - Page 7 551225
Et aussi La petite mort de Mary Gordon... Comme son nom l'indique, c'est un livre pour les grands Votre livre du moment [2] - Page 7 557874 . Et c'est franchement bien : une peintre rencontre un mec qui l'admire, elle et sa peinture. Il est très riche et veut faire partie de son art, l'aider autant financièrement que artistiquement, la comprendre... et puis coucher avec aussi xD. Ca explore le processus créatif et les rapports troubles entre l'art, l'amour, l'argent et la liberté.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:14

Pour ma part, j'ai fini le recueil de nouvelles de Fabrice, Comme des Fantômes, et ma foi, j'ai vraiment aimé. Ma préférence, évidemment, va à Leçon de Nuit. J'ai beaucoup aimé aussi la nouvelle intitulée Le coup du lapin, autour de la fraîche question suivante : "Papa, ils vont où les lapins des tours de magie ?" ^^ .

Je vais me plonger dans La Vieille Anglaise et le Continent de Jeanne A. Debats, maintenant. Nominé pour 8 prix, lauréat 4 fois, je vous dirai ce que ça vaut =) .


Dernière édition par Aethera le Ven 24 Juin 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:55

Lancée dans la relecture de Pierre... Votre livre du moment [2] - Page 7 971174

Pour l'instant j'en suis au tome 2 de La Quête et c'est magique de retrouver ses mots Votre livre du moment [2] - Page 7 394131
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:48

Fini La Vieille Anglaise et le Continent hier soir. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si le style en lui-même ne m'a pas particulièrement éblouie. Ca se lit vite et c'est bien =) .

J'vais commencer Cristal qui Songe, de Théodore Sturgeon. Apparemment, ça claque. La suite au prochain épisode ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:48

Après une relecture du petit prince Votre livre du moment [2] - Page 7 971174 , j'ai commencé le célèbre Alchimiste de Paulo Coelho et surtout, LA saga que je voulais lire depuis longtemps suite à de nombreux conseils: La citadelle des Ombres, plus souvent appelé, "l'assassin royale" de Robin Hobb.

J'ai lu le 1er tome ce dimanche et je dois dire que j'accroche carrément !
Pour le moment, ça me rappelle Le nom du vent par certains aspects (le roman commence sur le personnage principal visiblement âgé qui raconte son histoire, puis une aventure qui part de l'enfance très détaillé)

La bonne nouvelle: il me reste encore 12 tomes Votre livre du moment [2] - Page 7 551225
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:42

L'Alchimiste, il prend la poussière dans ma bibliothèque (je sais, c'est pas bien). En fait on me l'a offert pour mes neuf ou dix ans et, comment dire ? ... à l'époque, hormis les histoires avec des dragons dedans, y'avait pas grand chose qui me tentait Votre livre du moment [2] - Page 7 311797

Tu nous dira ce que tu en as pensé ?

Pour ma part, je me suis plongée dans l'intégrale de Watchmen que j'ai emprunté à la bibliothèque absolument géniale qui est à côté de chez mon papa - y'a de tout, c'est fou ! (on dirait un slogan pour un supermarché xD)
Et c'est juste dément Votre livre du moment [2] - Page 7 964183
Bon, les dessins sont un peu moche, les couleurs aussi - mais ça c'est fait exprès -, mais l'histoire est juste... whaou... !
Par contre, c'est pas joyeux. C'est même un peu beaucoup sordide et trash et un peu gore aussi... mais c'est quand même génial Votre livre du moment [2] - Page 7 551225
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:08

J'ai terminé le Zahir de Paulo Coelho. Ce livre est tellement... tellement profond. A lire pour ceux qui Aiment la Vie.

J'ai aussi terminé le Chien-de-la-Lune d'Erik l'Homme et j'ai fichtrement bien aimé.

Au programme :
Les Portes de Doregon de Carina Rozenfeld.
Chroniques d'un rêve enclavé d'Ayerdhal.
Le Démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho.
Le tome 1 des Étranges sœurs Wilcox de Fabrice Colin.

Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:58

Je viens de finir les Oscar Pill 2 et 3 de Eli Anderson. C'était bien mais il y a mieux.

Juste avant j'ai lu les deux premiers tomes de Vampire City de Rachel Caine. Je les ai adorés, l'histoire est bien construite mais je n'aimerais pas vivre dans cette ville, on ne peut pas faire ce que l'on a envie et la vie qu'on y mène semble assez risquée.

J'ai aussi lu Zouck la semaine dernière. Ce bouquin, c'est WOUAH !! Après l'avoir, e me suis mise à pleurer, je savais même pas pourquoi. Mais l'histoire est super bien écrite.


Et maintenant, je vais me lire Le Chant du Troll de Pierre.
Pour après, à voir. Votre livre du moment [2] - Page 7 64812

Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:16

Eh bien pour ma part, j'ai enfin lu Isayama ^^" ... il est vraiment génial
Ce qui compte, Moucheron, ce n'est pas le but mais le chemin que l'on prend pour l'atteindre Votre livre du moment [2] - Page 7 971174

Sinon je vais commencer Là où les mots n'existent plus, dont il n'est évidemment pas utile de préciser l'auteur Votre livre du moment [2] - Page 7 394131 et le tome 5 d'Elyon, un peu enfantin à la base mais bien sympa et puis comme j'avais commencé la série, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Asty
Curieux
Curieux
Asty


Nombre de messages : 16
Localisation : La Cité Ardente
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:23

Je viens de finir les 2 tomes de Tobie Lolness : La Vie suspendue et Les Yeux d’Elisha, de Thimotée de Fombelle. J'avais un certain apriori, du fait des illustrations très présente dans le livre. Et au final, si c'est un livre jeunesse, il n'en garde pas moins une superbe profondeur sans cliché. Egalement, je ne souhaitais pas lire un Minimoys 2, mais ça n'a radicalement rien à voir.

Je regrette seulement que la lecture en soi aussi fluide :p Je le recommande chaudement :)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:06

Tobie Lolness Votre livre du moment [2] - Page 7 971174 je me souviens également avoir été positivement surprise !

De mon côté, je viens d'achever le 3ème tome de La citadelle des ombres (l'assassin royal) et...la médiathèque n'a pas la suite. Enfin, plutôt...un autre lecteur est en train de la lire Votre livre du moment [2] - Page 7 557874

Du coup...j'ai toujours L'alchimiste à finir.

Je vais sans doute bientôt commencer the wise man's fear, généreusement prêté par Elu'

Et je viens d'emprunter un roman de notre illustre inconnu: Bal de givre à New York. Etant donné que je n'ai lu aucun de ses livres, et que je n'y connais rien en Fabrice Colin, c'est le titre et la couverture qui m'ont fait sélectionner celui-là parmi la masse de ses ouvrages que possédaient la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:33

Moi aussi je suis tombée sur Fabrice Colin ! Cet illustre inconnu (pour de vrai, j'en avais juste entendu parler ici mais je ne savais pas du tout ce qu'il écrivait) était en tête de gondole au libraire de la gare de Lyon. J'avais déjà pris plus de cinq livres pour seulement une semaine de vacances (j'ai tendance à prévoir large en la matière ^^) mais le titre du livre, Comme des fantômes, et surtout la quatrième de couverture m'ont tellement attirée et intriguée que je suis montée dans le train avec un sixième bouquin ^^.
J'ai commencé dans le train en me disant "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il est vraiment mort ? C'est pas possible, il poste encore sur son blog Votre livre du moment [2] - Page 7 311797 "
Et puis passées les premières interrogations, j'ai été littéralement emportée par les mots...
Je suis encore dedans, je vous en dirai plus une fois fini si j'arrive à mettre des mots sur mon ressenti.
Pour l'instant je dirais... surprenant ! Et génial aussi (au sens propre du mot ;))
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:22

Ah Fabrice Colin... j'avais lu Projet oXatan pour le collège, j'ai été agréablement surprise ^^

Là je suis en train de finir La douane volante de François Place... un vrai petit bijou !
Et je suis également en train d'enregistrer Sobibor pour une amie aveugle qui lit en audio. Je l'avais déjà lu et ce à un moment où tout n'allait pas pour le mieux... et où je tendais vers l'anorexie en me privant de manger. Bref... je le relis d'un nouveau regard, bien moins effrayé et grave que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: