La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:32

-L'apprenti épouvanteur (vraiment bien mais je ne le lirai pas le soir, surtout avec les tuyaux d'eau dans ma chambre qui font un bruit bizarre,ce qui rajoute une touche de .. terreur ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 311797 ) à finir.

*Viens de finir Journal D'un Vampire tome 2 *

^^
Bonne zournée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:04

La semaine dernière, j'ai lu la trilogie des Phaenomen, d'Erik L'Homme. Vraiment... Waow. Du grand Erik L'Homme. J'avais entendu beaucoup de critiques sur la fin, mais... j'ai envie de dire que ceux qui n'ont pas aimé la fin de Phaenomen sont ceux qui n'ont pas aimé la fin de la Prophétie.

Du grand art.

Et puis... Et puis j'ai fini La Malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin, et c'était aussi excellent. Un gros pavé de 635 pages, de la très bonne fantasy dans une Amérique du XVIIIe revue et corrigée, transformée en Empire despotique, peuplée de dragons et de sorcières.
Un style très poétique, des passages splendides, d'une subtilité rare (bon c'est pas du Pierre Bottero mais quand même), et d'autres bien plus noirs... ça donne une diversité des ambiances qui rend le livre riche et vivant.
Sans compter les réflexions sur la religion, la magie, la mort...

Non, vraiment, c'est sans conteste un gros coup de coeur.


J'ai commencé Le Joueur d'Echecs, de Stefan Sweig. Il paraît qu'il est très bien. Le début me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:22

En train de lire Le pianiste sans visage... <3 Platon que je suis censée lire va poireauter encore un peu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Dea
Curieux
Curieux
Dea


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : La forêt des Petits
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun
Date d'inscription : 19/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:01

Le Joueur d'Echecs, c'est un livre bien mais je n'ai pas pu l'apprécier tellement avec tout le travail qu'on a fait dessus en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:44

Je viens de terminer Je suis né aujourd'hui au lever du jour, de Jorge Bucay.

Un chef-d'oeuvre.
L'auteur, qui est lui-meme un psychiatre, mele les contes de ses patients a ceux que lui ont racontés ses amis, jusqu'a ceux qu'il a inventés en passant par des voyages intérieurs.
Un chef-d'oeuvre, vous dis-je.
A lire absolument.
C'est un tres petit livre, qui se lit d'une traite, mais qui change a jamais.

Bref, j'ai adoré Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:57

Ben moua j'lis Rhinocéros d'Eugène Ionesco. C'est une gentille p'tite pièce de théâtre sympa, mais c'est pas fulgurant quoi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 153451
J'attends le Codex de Riva avec impatience Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 551225 (du célèbre David Eddings x} )
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:13

Rhinocéros ne m'a pas laissé de très bons souvenirs...
Et la fin est pour le moins surprenante !

Sinon, pour le Codex de Riva, tu vas le lire en Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:30

Le Joueur d'Echecs... Oui, c'est un bon livre, mais il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui rend les oeuvres immortelles. Certes, les interrogations qu'il soulève sont intéressantes, d'un point de vue historique autant que psychologique. Mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai fini le deuxième tome d'Océania, Horizon Blanc. Il est de circonstances par ce froid... Chouette aussi, mais j'ai eu l'impression, en le refermant, qu'il ne s'était pas passé grand-chose. Ou, plutôt, que l'action n'avait pas beaucoup évolué. J'attends de pouvoir lire le troisième avec impatience, parce que je devine que c'est dans celui-là que tout va se résoudre...

Je vais commencer Le Combat d'Hiver. Après tout ce qu'on m'en a dit, j'ai hâte d'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:59

Tu sais, les Océania sont tous un peu mous...Peut-être plus le deuxième, c'est vrai, mais c'est souvent le cas avec les livres intérmédiaires Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 311797 .

Au CDI, ils ont la trilogie du Dernier souffle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:07

J'arrive à la fin de L'Oeil d'Otolep, et je remarque tellement de petits détails qui ne m'avaient pas choqué avant, qui m'interpellent maintenant...
J'en parlerai dans un topic approprié quand j'aurai plus le temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:17

Je suis en train de finir "L'Homme Rune".
Ah, oui, alors, merci du fond du coeur à Erkenseil et Mentaï: Je l'ai dévoré en 3 jours. Il est absolument gé-nial! Je me régale, et le mieux, c'est que sur la couv', il y a écrit tome 1!! *Anaura aux anges*
Merci-merci-merci-merciiii ^^

Après, je vais sûrement me plonger dans le chagrin du Roi mort de Mourlevat...
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:39

Je viens d'emprunter les trois tomes des Contes et Légendes Inachevés à la bib pour les vacances Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 551225
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:38

Sorenn : Nan, j'vais pas le lire en anglais. Surtout qu'le livre en français coûte 65 € Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 351995 'Fin bon, j'aime bien Rhinocéros ^^ Hier avec mon groupe de théâtre on se l'ai lu et c'était à mourir de rire x) En plus j'joue Bérenger, mon personnage préféré ♫ Avec la tartine de texte qui va avec =D
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:07

Je dois lire Rhinocéros pour le français, et j'espère qu'il est bien, parce que j'ai beaucoup de livres à lire, alors j'ai pas envie de buter sur un....

Et c'est vrai que le deuxième tome d'Océania (enfin, j'en suis qu'au milieu) est un peu "mou" par rapport au premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:10

Je lis Oscar Pill, livre conseiller par la médiatéquaire, il est pas mal pour l'instant. Qu'oi qu'un peu lent ^^

Et sinon, j'ai lu Jumper avant celui là et franchement... je ne vous le conseille pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 1:46

J'ai commencer a lire Alanna aujourd'hui.
J'en suis a une vingtaine de pages, mais ça m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:01

En cours de lecture: L'éternité, mon amour de Christian Grenier.

Sinon, il me tarde d'avoir le premier tome de la Trilogie du Gardien, parce que quand j'ai acheté le tome 2, je m'étais pas rendu compte que c'était une trilogie, et donc qu'il y avait le tome 1 ^^'

Enfin fini Bel-Ami que l'on devait lire pour le français

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:26

Héhé, après de récentes conversation avec ma chère Mamie, entre autre, j'ai pris conscience que j'essayais de convaincre mon entourage de lire David Eddings (car je trouve que c'était un auteur merveilleux, mon préféré pour l'instant, ses séries La Belgariade, La Mallorée, et les préquelles sont juste superbes) mais j'était assez hermétique au fait qu'ils me conseillent de lire Tolkien.
Il y a une simple raison à cela, c'est que j'ai déjà essayé deux fois, dans ma jeunesse ( Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 626696 ) et ça ne m'a vraiment pas plu.
Hé bien j'ai donc décidé de m'ouvrir, et donc je suis en ce moment même en plein lecture du Seigneur des Anneaux 1 ^^.

énormément de blabla pour rien, je sais, je suis d'humeur bavarde aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:30

J'ai fini L'Ecume des Jours de Boris Vian.
Mon Dieu, c'est Beau.

C'est Beau a en pleurer, c'est Beau comme un reve.
Gros gros coup de coeur Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:56

[quote"Le Dieu Sorenn"]mais j'était assez hermétique au fait qu'ils me conseillent de lire Tolkien.
Il y a une simple raison à cela, c'est que j'ai déjà essayé deux fois, dans ma jeunesse ( Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 626696 ) et ça ne m'a vraiment pas plu.
Hé bien j'ai donc décidé de m'ouvrir, et donc je suis en ce moment même en plein lecture du Seigneur des Anneaux 1 ^^.[/quote]

On commence par le Seigneur des Anneaux... Et on continue ! xP

J'ai fini les Contes et Légendes Inachevés, j'ai fini Azilis...
Azilis, c'est... Wooow! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 971174
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:13

Oui, Azilis, j`ai vraiment envie de le lire, ca a l`air magnifique...

En passant, moi aussi, je n`ai pas encore commencé a lire le Seigneur des anneaux Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 164517
Mais je vais bientot y remédier!=
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:06

Azilis, tome 2.

Et le truc qui est bien, c'est que je peux lire quand je veux, "c'est du travaiiiiiil".
Mouhahahahahaha.
Vive les sujets de TPE libres. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 172367
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:27

Oghams, de Krystal Camprubi Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 551225 ( enfin reçuuuuuuuuuu *fin presque, je vous raconte pas les histoires de règlement qu'il fallait effectuer avant au lieu d'à l'arrivée, à cause duquel le livre n'est pas parti, mais en fait, il y en avait un en magasin* )

Et puis je relis aussi la Fille de 3eB, de Christian Grenier.

Et puis hier, j'ai fini la Guerre Spéciale, de Xavier Mauméjean.
Un beau livre, qui m'a fait un peu réfléchir sur l'idée de la liberté à plusieurs... De la liberté d'un peuple. C'était vraiment beau. Et encore, ce n'était pas l'intrigue principale Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 551225
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Aina
Curieux
Curieux
Aina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Entre deux piles de livres
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les auteurs plutôt Balzac, Hugo, Sartre, Sarraute... ET TOLKIEN!!!!
Date d'inscription : 09/01/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: q   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:48

Elii? tu connais avier Mauméjean? ♥_______♥ j'adore ses livres, j'aime beaucoup guerre spéciale d'ailleurs, peut être plus pour les thèmes sous jacents que pour l'intrigue principale, mais je préfère Car je suis Legion quand même. Hm... en ce moment je suis en train de lire les Aubes écarlates de Léonora Miano prêtées par Marielle

Bon sang c'que j'aime ce livre. Il est tout de finesse, et de profondeur, le genre de livres que vous pourriez apprécier je crois. bref bref A lire pour ceux qui se passionnent pour le "continent oublié", à savoir l'Afrique.

Et puis Jinny pour le Seigneur des anneaux, bonne lecture, l'écriture de Tolkien est parfois dérangeante (je dis cela, mais elle ne me dérange pas, hein? Juste qu'on m'a souvent dit que le style était trop lourd), mais c'est une trilogie sublime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:56

Naliaenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
Chanceuse!!!!!!!!!!!!! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 551225
Moi, les livres qu`on me donne à travailler, c`est des livres super ennuyants que je suis incapable de résister plus de cinq minutes en les lisant...^^ Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 153451

Ah? L`écriture de Tolkien dérangeante?
Première fois que j`entends ca^^
Mais bon, ca ne te dérange pas, c`est l`essentiel;)
Je vous donnerais mon avis une fois que je l`aurais lu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: