La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre livre du moment [VERROUILLE]

Aller en bas 
+72
Elyna...
Matthias
Vayel
Moustikos
Brume
Zephyr
Eärwen
Under The Red Moon
Elhea
Nawel
Lynn
Aha
Remiel Til'Sando
Aina
Jinny
Arya
Ichtar
Dea
Eyvie D'Il Duncan
Efrazel Nil'Azaïr
Zelie Emeraude
Lor Oelian
£une
Leyca Delhoa
Valentin
Sérêlys
Wäreyha
Keriss Malgwen
Jilian
Hope
Anilae
Maëline
Eryna
Magali
Niamh Eïlaz
Perrin Al'Tear
Tanaryss, Banni des murs
Len Liv' Taga
wouyou
Elderas
Kahicha
Lya
Azanaëlle
Naliaena
Slyckl
Irya
Ellie Evan'yel
Yokosan
Aniel Til'Illan
Killian
Hatchiko
Elffeuer
Elenwë
Eejil
Amelia
Elurían Aeglir
Narja
Anaura Tallis
Sinistra Til'kian
Ella gil' salin
Aenea
Frost Michael
Akino
Aethera
Sorenn
Manoah
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Leslie
Elii'
Aliana
Ipiutiminelle
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:10

Aina, merci pour ta mention des Aubes Ecarlates de Leonora Miano, je ne connaissais pas du tout cette auteure, ni même le titre de l'une de ses œuvres.

Bref, du coup, j'ai trouvé le site internet, je trouve que cette page est particulièrement intéressante : http://www.leonoramiano.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=3

Ca me donne vraiment envie de découvrir ses romans Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 153451

Hors sujet : Aina, tu as oublié le "X" de Xavier Mauméjean ;)

Moi, pour ce qui est de la lecture, je suis en Terminale littéraire et j'étudie en ce moment Les Pensées de Pascal.
Bon, c'est intéressant et sa fait réfléchir, mais je ne peux pas dire que je le conseille à tout le monde. A mon avis, la carotte "BAC" aide beaucoup dans la motivation pour le lire. Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas mal de courage pour se plonger sincèrement dans un tel enchevêtrement de feuillets et de liasses. (Les Pensées ne sont en réalité qu'un rassemblement des ébauches de Blaise Pascal, le livre s'organise ainsi en un bon nombre de liasse, dans lesquelles se suivent des "pensées" assez distinctes les unes des autres, parce que non achevées).

Mais sa reste superbe à lire parce que c'est écrit en vieux français (pour ceux qui sont intéressés, il parait que la meilleure édition est celle de Michel le Guern, elle est sensée bien retranscrire dans l'ordre des textes les idées de Pascal).

Bref, mais sinon, j'ai fini de lire L'Odyssée, que nous avons étudié aussi, et Les Liaisons Dangereuses, qui à mon avis est un roman incontournable, et l'étudier en cours de littérature, c'est encore plus génial, rien que pour faire ressortir toute la virtuosité de l'auteur. Magnifique ♥
Prochain défi de Littérature : lire Fin de Partie une pièce de théatre que j' ai déjà lue, que je supporte pas et que je risque d'avoir au bac.
L'année dernière les Terminales L ont lu Roméo et Juliette, et nous, on a quoi ? Cette abomination !
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:56

Ouioui, Mimi, j'le connais même pas mal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 506608 Moi aussi, j'ai adoré Car je suis légion, et je commence bientôt Kraven Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 551225

Et Oghams... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174 J'ai encore dû raccourcir ma nuit pour le finir, mais vraiment, waw !

Et puis ce soir, je crois que je vais quand même entamer le second tome du Seigneur des Anneaux, ça fait longtemps qu'on me l'a prêté, il faudrait que je pense à le rendre ^^

Bref, encore une fois, la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:44

Dark de Claude Merle. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 64812
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:47

Pride and Prejudice, Jane Austen.

Et je suis sûre que dans une semaine environ, je l'aurai fini alors que c'est en Anglaiis! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 351995
Parfois ça m'énerve de lire trop vite Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 646928
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:58

Les Pensées de Pascal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 964183 . Oh comme je le supporte pas ce mec. On peut pas nier que les Pensées font réfléchir, mais Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 622476 ! j'ai horreur de Pascal et de ses idées, et de sa propension à prouver à l'homme l'existence de Dieu.

Bref.

J'ai fini cette nuit Le Combat d'Hiver, de Jean-Claude Mourlevat. Il était vraiment très beau, porté par un souffle puissant et à la fois mélancolique. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Mais... Hum, et bien, on ne peut pas dire que Mourlevat ait la même... "perfection d'écriture" que Pierre. Certains de ses passages sont magnifiques, mais d'autres beaucoup moins. Là où les mots de Pierre suivent un fil d'Harmonie tout au long de l'écriture, ceux de Mourlevat font des piqués, des envolées et des rechutes. Et autre chose qui m'a un petit peu gênée chez Mourlevat, c'est que j'ai parfois l'impression qu'il veut lancer des pistes de réflexion, mais qu'il ne les arpente pas. Il balance une phrase qui peut amener à un questionnement, mais il ne va pas creuser plus que ça. Certes, le roman lui-même est déjà une réflexion sur la société, mais on a l'impression qu'il entrebâille des portes "pour faire genre" sans s'aventurer derrière ensuite. Alors que Pierre a été fouiller au plus profond de lui-même pour nourrir ses mots en émotions et en messages.

Je vais commencer Le Chagrin du Roi Mort, je verrai si ces impressions persistent.

Et puis au milieu de ma lecture du Combat d'Hiver, j'ai dû lire Le Choc Amoureux, de Francesco Alberoni. C'est un bouquin de psychologie super intéressant qui parle de l'état naissant de l'amour. il donne beaucoup de réponses sur ce qu'est l'amour, sur pourquoi tomber amoureux et sur tous les "mécanismes" de l'amour. C'est une analyse très fine et pertinente, dans un style dense, pas toujours facile, mais souvent imagé et poétique. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 79820


Dernière édition par Aethera le Mar 19 Jan 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:56

Laure, j'ai parfois eu cette impression, moi aussi, au cours de cette lecture.
Mais je ne pense que que comparer Pierre à Jean-Claude Mourlevat soit vraiment nécessaire. Ce n'est pas du tout le même style de pensées, de résonnances... Même si parfois on a l'impression d'une espèce de parodie étrange... (Ouhla, je m'égare...)

(Comment ça on n'a rien compris à ce que j'ai dit ? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 311797)

Quant à moi, je viens de commencer Le Miroir de Cassandre, de Bernard Werber, après avoir lu une citation, sur un blog, qui m'avait fait sourire...
'Fin bref.

Bisx à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:05

* Mamie super fière de Sorenn * Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 572951


Eh bien moi ces derniers temps, comme j'ai eu un peu de temps libre (comprenez : sans internet XD), j'ai lu :

- Lou, tome 5 (avec une grande pensée pour Esio)
- De cape et de crocs, tome 9 (j'adore toujours autant !)
- Les chevaliers d'Emeraude, tome 9 (je persiste, je persiste... Ca s'avale toujours aussi vite en tout cas XD)
- Guadalquivir, Stéphane Servant (pour le travail, l'auteur vient à la bib en avril :))
- Le rêve de Sam, Florence Cadier (idem)
- L'attrape-rêve, Xavier-Laurent Petit (beaucoup aimé <3)
- Le temps des miracles, Anne-Laure Bondoux (enfin ! Et comme prévu : gros coup de coeur ! Ce livre est génial Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174)



"Malgré l'immense chagrin qui me terrasse, je souris, et je serre sa main, très fort. Parmi tout ce qu'elle m'a donné, il y a ce remède infaillible contre le désespoir : l'espoir. Alors, tandis que mes larmes débordent, je lui promets de mener ma vie comme elle me l'a appris. En marchant toujours droit devant. Vers d'autres horizons."
Le temps des miracles - Anne-Laure Bondoux
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:40

Waaaaw Ipiu tu lis De Cape et de Crocs! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 353950 J'adore cette bande-dessinée, que je trouve très originale et délicieusement drôle, soit dit en passant ...^^


Les Chevaliers d'émeraude...J'ai un peu de mal avec cette saga, franchement je la trouve pas très originale et le style un peu longuet parfois...Mais ceci n'engage que mon avis, hein, pas taper Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 927453

Et en ce moment je (re)lis l'ensemble de l'œuvre de Tolkien ( ou du moins concernant le S-D-A ), à savoir la trilogie de La guerre de l'Anneau, le Silmarillon, Bilbo le Hobbit et les appendices des Contes et légendes inachevées de la Terre du Milieu, livres un deux et trois. Du boulot en perspective ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 603649
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:17

Moi aussi, le Seigneur des Anneaux Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 551225
C'est génial o.O

Et Ipiu, tu as vu comme il est beau, le temps des Miracles ? =D
Et l'Attrape-rêve, c'est bien ? Je sais plus où j'en ai entendu parler, je vais me renseigner, c'est un titre qui m'intrigue (n'est-ce pas Leslie ? Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 557874 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:40

Le temps des Miracles... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174 Moi je plussois, ce livre est magnifique ! Et moi j'ai rencontré l'auteuse-euh !
(N'empêche que ça marche pas, son truc : j'ai déjà essayé de marcher en pensant que mes jambes c'étaient celles de quelqu'un d'autre, et bah j'avais toujours mal au jambes ^^ )

Et sinon je suis en train de lire Germinal, de Zola, qui est en fait plutôt très bien (je dis en fait parce qu'au départ la littérature du 19e siècle et moi ça fait deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Aha
Curieux
Curieux
Aha


Nombre de messages : 38
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Aucun et tous
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:45

Un livre légèrement décAhalé : la Formation De la Terre Du Milieu, par John Ronald Reuel Tolkien mis en forme par son fils.

Une impression de lire un livre d'AhannAhales d'un ancien royaume : j'Ahadore.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Curieux
Curieux
Lynn


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Paris
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'Autre, A la Croisée des Mondes, Tobie Lolness, la Trilogie de Bartiméus.
Date d'inscription : 14/09/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:53

Je suis en train de lire Bel-Ami de Maupassant. C'est intéressant... et vraiment très bien écrit (je m'attendait à ce que ce soit rébarbatif et ennuyeux mais en fait j'aime beaucoup).

Les grands auteurs du XIXème siècle ne cesseront jamais de me surprendre. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 164517
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:15

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 551225

Quoi ? Un atrape-rêve ? OU CA ?

Hmph >.<


Mais... C'est que je fais du flood, là !
*S'éloigne à pas de loup, un sourire hypocrite aux lèvres*
*Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 153451*

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:17

Aha, si tu fais encore un message avec des mots plein de "aha", je te fous un avertissement, c’est clair ?! Parce que c’est insupportable et illisible ! >.<
Et je ne vois pas en quoi La formation de la TdM serait un livre "décalé", sachant que Le livre des contes perdus, Les Lais du Beleriand, et tous les autres History of Middle-Earth sont sur le même modèle ! -_-’


De Cape et de crocs, c’est génial, j’adore ! <3

Ne t'inquiète pas Remiel, les Chevaliers d’Emeraude ce n'est pas spécialement mon truc non plus. Je continue à lire les tomes qui sortent plus par réflexe qu'autre chose et puis histoire de connaître la fin quand même ^^

Franchement Sorenn t’as du soucis à te faire, tout le monde se met à Tolkien ! Hé hé Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 966811

Merveilleux Elii’, Le Temps des miracles Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Ben nous aussi on l’a rencontrée, Maëline ^^ A Troyes où elle m’a fait de belles dédicaces dans La Princetta et dans Le Temps des miracles, et puis à Montreuil où on a eu (Laure et moi) une très belle conversation avec elle, au sujet de Pierre surtout... Elle est vraiment gentille =)

L’attrape-rêve oui, très chouette ! =)
Tu me diras, si tu le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Aha
Curieux
Curieux
Aha


Nombre de messages : 38
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Aucun et tous
Date d'inscription : 11/01/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:34

Je dis que c'est un livre décalé parce que c'est pas vraiment ce à quoi on s'attend quand on ouvre un livre. Ce sont des notes retrouvées (d'ailleurs les notes du fils laissent penser que le père n'était pas un as du rangement).
C'est vraiment un livre pour ceux qui veulent voir l'évolution des idées de T. etc. Sinon quand on veut connaître l'histoire de la TdM on lit le Silmarillon.

A(ha ?) bientôt. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 506608
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:16

[Je l'savais, je l'savais...]
J'ai fini Pride and Prejudice en moins d'une semaine Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 311797

Mais bon, après 300 pages en vieil anglais du XVIII° (Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 933642), je viens de commencer Raison et Sentiments, toujours de Jane Austen, en français, histoire de reposer ma pauv'tête xD
Et puis en parallèle, j'ai commencé Les Contes Perdus Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Eh, oui, j'ai enfin réussi à passer au CDI ^^

Après, je dois lire Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevents (peut-être) et Emma.
J'suis dans ma période XVIII° Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 153451

Ah, et pis j'attends qu'une amie me passe le dernier des Chevaliers d'Émeraude, sorti la semaine dernière Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 460171
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:56

Peut être? Comment ça peut être?
Personnellement, j'ai adoré Jane Eyre, et Les Hauts de Hurlevent, alors je ne peux que te conseiller d'enlever ce "peut être" et de te jeter dessus! xD


Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai bien envie d'essayer Jane Austen. Mais en français siouplaît!



Bref, brefouille, en ce moment, c'est Le Nom du Vent, de Patrick Rothfuss.
Si quelqu'un connaît... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:12

Les pensées de Pascal Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 964183 Moi non plus j'ai pas supporté l'an dernier >< Enfin bon, on en avait déjà parlé

Le combat d'hiver, c'est vrai qu'il est vraiment beau... J'avais écrit quelque part qu'il me rappelait La déclaration de Gemma Malley. Ceux qui ont lu les deux, vous ne trouvez pas ?
L'internat...Cette aspiration à la liberté ...

Je continue aussi les Chevaliers d'Emeraude. J'ai du lire trois tomes d'un coup pour être un minimum dedant. Mais euh...

Sinon, moi aussi je me mets à la lecture en anglais Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 311797 avec Lovely bones d'Alice Sebold, prêté par une amie. M'enfin, vu mon niveau d'anglais, on verra jusqu'où j'arrive...

Ensuite, si tout va bien, on me prêtera le dernier Marc Levy

Et hier, j'ai été me ballader à Virgin, à l'origine pour trouver un autre livre de Frederic Lenoir dont j'ai lu L'oracle della Luna qui est (je le répète ^^) géniale ! Et finalement, la libraire m'a convaincu d'acheter un autre livre qui s'appelle Seul le silence de R.J Ellory.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Nawel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero -Of Course- Harry Potter & Les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:52

Le seigneur des Anneaux Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 79820 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:28

Nali ?
Si tu descends plus bas dans les sujets de cette partie, tu en trouveras un appelé Le nom du vent, créé par moi-même ^^
Je t'invite fortement à aller y poster ton avis car ça le rappellera à la mémoire de tout le monde =D

Ce livre est un chef d'oeuvre ! Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:04

J'irais voir, Ipiu, mais je posterais quand je l'aurais terminé.
Je n'ai pas encore assez lu pour me forger un avis, mais le peu parcouru est déjà splendide. <3


Et puis, rien que le titre Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 394131
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:51

Le Nom du Vent, c'est super beau comme titre... ça me fait penser à un livre qui s'appelle L'Ombre du vent, moi je l'ai pas lu mais il parrait qu'il est génial.

J'ai fini Germinal, et contrairement à ce que je pensais en le commençant, j'ai beaucoup aimé. Surtout vers la fin, où il y a un grand suspense.
Et maintenant je lis Le Livre des Etoiles (sur les conseils de Laure et Mamipiu que j'ai beaucoup embêtées à Montreuil ^^).
Et dès que j'ai fini je m'attaque à Pierre et Jean, de Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:44

Je viens de finir Illusions perdues, de Balzac.
Et à ma très grande surprise, il se finit plutôt bien . Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 64812

Maintenant je vais m'attaquer à L'étranger de Camus.
Mais faudrait pas que j'oublie que j'ai commencé Brisingr aussi, sinon le pauvre va trainer encore longtemps sur mon étagère. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 351995

Le Livre des Etoiles... un de mes livres préférés. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:34

Le seigneur des Anneaux...
Depuis un jour ou deux je les ai finit, et je me traine dans les dernieres pages : Annales des Rois de la Terre du milieu. Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 964183

Bidule fils de Machin lui même neveu de Truc gendre de Machine elle même tante de Chmoe au neuvième degré par alliance avec Bob fils de Boby.
Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 964183 Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 964183
C'est incroyablement compliqué xD, et je parle même pas des histoires de famille des Hobbits...
Sinon, je suis malheureusement dans l'incapacité de "classer" ces livres, j'ai tellement vu les films auparavant... Ca a un peu tout gaché...
David Eddings reste donc mon auteur préféré Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 153451 .

Ipiu, surtout dit moi quand tu t'y mettras :D.

(Autre remarque (mouai en fait Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 77546 , donc j'irai en parler sur le topic de Tolkien, même si elle est pas très utile...))
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:10

Je relis One Piece Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174

Je sais, c'est pas trop considéré comme un livre, une suite de 52 mangas (qui n'est pas finie ! xD) mais pour moi, si !

L'histoire de Nami, et de Sandy... Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 971174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [VERROUILLE]   Votre livre du moment [VERROUILLE] - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [VERROUILLE]
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [2]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: